Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quand bébé préfère manger comme nous

Aller en bas 
+4
Ume
taromit
Lilybug
Linae
8 participants
AuteurMessage
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

Quand bébé préfère manger comme nous Empty
MessageSujet: Quand bébé préfère manger comme nous   Quand bébé préfère manger comme nous EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:15

Mon Loulou de presque 8 mois ne supporte pas les purées. Il n'en veut pas! Il aime manger seul et prendre avec ses mains...
Le soucis, c'est que moi ça me stresse!

J'ai déjà lu les post sur la DME mais rien a faire, je stresse des qu'il met en bouche un aliment susceptible de se détacher en morceau...

Il adore le pain des fleurs (toast style cracottes sans gluten), la ça va il suçoté et ça fait de la bouillie. Par contre, je trouve que ne lui donner que ça a manger ça ne va pas! Je lui ai donné du concombre hier et ce midi, lui il a adoré mais je vous raconte pas le stress pour moi des que je voyais un morceau détaché dans sa bouche!

Au niveau fruits par contre, il adore les compotes et accepte donc la cuillère!

Je sais que le lait maternel lui suffit encore et que ce n'est pas grave en soi s'il ne mange pas des légumes mais je trouve ça dommage de le freiner dans son envie de découverte (car il a envie mais comme nous! Je vous dis pas ses yeux ce midi devant mon hamburger végé!)

Je suis preneuse de tous vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Quand bébé préfère manger comme nous Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé préfère manger comme nous   Quand bébé préfère manger comme nous EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:32

Ma fille a mangé des morceaux à partir de 5 mois, c'est elle qui l'a décidé.

C'est vrai que ce serait dommage de le bloquer dans son élan si lui est partant, juste parce que ça t'angoisse... Tous les aliments ne sont pas dangereux: de la courgette, bien bien cuite, il sait l'attraper mais ça s'écrase tout seul, un bout de pomme bien cuit pareil, de la pomme de terre... Un biscuit à sucer. Au pire, tu les coupes en tout petits bouts et tu lui donnes en main propre s'il n'arrive pas à les attraper.

Même si il faut toujours surveiller, les petits ont l'art de recracher quand c'est trop gros ou trop dur, pendant deux secondes tu penses qu'ils vont vomir et hop retour à l'envoyeur content050
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Quand bébé préfère manger comme nous Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé préfère manger comme nous   Quand bébé préfère manger comme nous EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:34

Modèle similaire ici, les purées lui donne des hauts le cœur !! Il a mangé des pains de fleur et des galettes deriz jusqu'à 10 mois puis il ne voulait plus on est passé au pain, petits beurres et autres biscuits sec et compote en gourde et depuis ses 11 mois il mange comme nous mais epicé (alors que c pas mon habitude !!) Il lui faut des choses qui ont du goût. Doucement il c habitué à gérer les morceaux avec se galettes et autre, jamais il ne c vraiment étouffé s‘il avale un trop gros morceau un gros haut le cœur le rappelle à l‘ordre. Maintenant il mange sans difficulté les morceaux, riz, pâtes spirales je fais c plus simple à piquer ça lui fait une bouchée. Tu as essayé les legumes fondants ? Mais bon c surtout toi qui doit lui faire confiance lui à l‘air prêt. Je ne sais pas quoi te dire à par que pour mes 2 les seules fois ou ma fille c étouffé bébé c avec du liquide et mon fils c pareil c jamais avec un morceau de legume, ils ont le reflexe nauseux qui declenche un haut le cœur, sinon ils toussent, tant qu‘il tousse c que ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand bébé préfère manger comme nous Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé préfère manger comme nous   Quand bébé préfère manger comme nous EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:49

Oui l'entourage fait toujours du foin pour les morceaux et tout, mais j'ai été super épatée de voir à quel point mon fils gère ça comme un chef !
Même quand il veut se remplir la bouche, il finit par en ressortir une grande partie parce qu'il se rend compte que c'est pas gérable content050

Il aime les purées et compotes, mais il adore aussi manger comme nous (bon moins ces temps ci il a mal au dents alors le lait de maman c'est meilleur que tout !)

Oui ça serait dommage qui'il ne puisse pas découvrir parce que tu stresses... aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Quand bébé préfère manger comme nous Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé préfère manger comme nous   Quand bébé préfère manger comme nous EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:33

Elisa a jamais aimé les purées content050
Les seules choses qu'elle mange liquide ,ce sont les compotes et la bouillie de riz.
Elle a été intéressée très vite par nos assiettes ,et au début on écrasait à la fourchette ,mais en fait c'était plus pour nous rassurer que pour elle
(et elle nous engueulait pour ça content103 ).
Là elle a bientôt 11 mois ,et elle mange la même chose que nous ,l'autre jour ,j'ai fais des carottes au cumin ,elle a adoré !!
Oui ,parce qu'en plus elle aime les épices 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Quand bébé préfère manger comme nous Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé préfère manger comme nous   Quand bébé préfère manger comme nous EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:06

désoler je m'incruste content050

je voudrais faire des tagliatelles de courgettes et carottes à ma fille, mais combien de temps les faire cuire pour que sa soit vraiment très fondant?
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Quand bébé préfère manger comme nous Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé préfère manger comme nous   Quand bébé préfère manger comme nous EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:30

j'ai le même modèle que les autres filles, mon loulou n'a jamais aimé les purées, nous on se désolait qu'il crache tout jusqu'au jour où il a piqué dans nos assiettes, et depuis c'est parti (depuis ses 8 mois environ). Donc je te dirai comme les autres, s'il a pris un morceau trop gros il a un haut le coeur et il recrache, ça n'empêche que nous sommes auprès de lui pendant ses repas et que nous connaissons la méthode de heimlich (qu'on apprend quand on passe le brevet de secourisme), de connaitre les gestes simples pourrait peut être te permettre de déstresser?

Sinon, pour la question de mamoune86, aucune idée du temps de cuisson, mais j'ai du mal à voir comment faire des tagliatelles avec de la courgette et carotte fondante, ça marche plutôt quand les légumes sont plus croquants, non?
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Quand bébé préfère manger comme nous Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé préfère manger comme nous   Quand bébé préfère manger comme nous EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:41

Je ne sais pas si ça va rajouter à ton stress ou te montrer le côté absurde du "pas de morceaux!!!" mais il y a des bébés qui font des fausses routes avec de la purée ou même des liquides !

Ma conviction est que les bébés de 6 mois ont tous les réflexes nécessaires à la gestion des morceaux.
Le tout en purée et soupe est un reste de la diversification telle qu'on la menait il y a 30 ans car on la débutait alors dès trois mois ...

Je ne fais pas beaucoup de pub pour la DME autour de moi alors que je pense profondément que c'est une méthode géniale.
Je ne veux pas endosser la responsabilité si un drame advenait. C'est à chaque maman de composer avec son bébé, ses capacités et sa confiance.

Ne laisse pas les peurs des autres te contaminer.
Revenir en haut Aller en bas
sweetummie
Construit son nid
sweetummie


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : saint chamond
Date d'inscription : 26/04/2012

Quand bébé préfère manger comme nous Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé préfère manger comme nous   Quand bébé préfère manger comme nous EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:02

Asma a voulus manger vers 2 mois elle voulais absolument prendre dans l'assiette, a 4 mois elle manger des purées ensuite vers 8 mois comme elle supporte tout mangeais comme nous avec des morceaux sans dent

Abdallah lui mange depuis 2 semaines et il mange pas de purée il mange le repas familial bien écraser mais les aliments sont pas mélangé dans l'assiette, et ils on aucunes allergies,
fait confiance a ton bout de chou
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetummie.skyblog.com
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

Quand bébé préfère manger comme nous Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé préfère manger comme nous   Quand bébé préfère manger comme nous EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:11

Merci pour toutes vos réponses, je vais retenter!

Je connais la manœuvre de heimlish mais j'ai l'impression que si un jour j'en ai besoin , sous le coup du stress et de l'émotion, je n'arriverais pas à l'accomplir...

À part des courgettes, patates, toasts, ... que donnez vous à mâchouiller à vos bébés? Donnez vous des bâtonnets d'aliments durs (non cuits), type carottes crues ou alors vaut il mieux que ce soit cuit?
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Quand bébé préfère manger comme nous Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé préfère manger comme nous   Quand bébé préfère manger comme nous EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:15

Revenir en haut Aller en bas
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

Quand bébé préfère manger comme nous Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé préfère manger comme nous   Quand bébé préfère manger comme nous EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:28

Super ! Merci, je n'avais pas vu ce post!

Bon allez, demain ce sera courgette! J'espère qu'il arrivera à mieux la garder en main! J'avais tenté ça au tout début mais ça lui glissait toutle temps des mains!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand bébé préfère manger comme nous Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé préfère manger comme nous   Quand bébé préfère manger comme nous EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:16


pour mon fils j'ai pas trop de souvenirs car ça dâte LOL , j'ai du commencer à 8 mois avec du pain etc ... c'était mon 1er et j'oser pas lui donner des morceaux , j'avais peur

pour ma fille ca était plutôt , vers 6 mois avec le pain et elle avait aucune dent

maintenant elle me refuse la purée ( depuis c'est 13 mois ) les aliments liquides , elle veut que des morceaux , elle à 8 dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand bébé préfère manger comme nous Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé préfère manger comme nous   Quand bébé préfère manger comme nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand bébé préfère manger comme nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ausecours! Bébé ne veut plus manger!
» ne veut pas manger avec nous...
» Quand donner à manger le soir et quoi?
» Bébé refuse de manger
» bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: