Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait

Aller en bas 
+6
boudchouette
catherine27
zia
Nadëa
minou
etoilebleu
10 participants
AuteurMessage
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait Empty
MessageSujet: bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait   bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:53

Bonjour,

je voulais savoir comment se passe la diversification chez vous. Je m'explique : ma puce mange 3 à 4 cuillers de petits pots préparés maison puis pleure jusqu'à ce que je lui donne mon sein. Le doc insiste sur le fait qu'à midi elle ne doit plus boire mon lait et qu'elle doit manger son petit pot en entier. Je voulais donc avoir des témoignages : cela vous est il arrivé? vos bébés se sont décidés à prendre autre chose que le sein?
Ce n'est pas que cela me déplaise; ce serait moi, je ne lui donnerais que mon lait, mais mon mari souhaite qu'elle commence à se diversifier...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait   bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:02

et bien pkoi plus de lait le midi? il est cruel ton doc
le lait reste quand même l'alimentation principal juska un an
et puis si tu veux allaiter longtemps il faut stimuler ta lactation

bon pour te rassurer ma première poupette n'a pas voulu manger solide avant 11 mois, et je peux t'assurer kelle est en pleine forme et que ça n'a pas poser de probleme, elle était tout simplement pas prête avant donc on a été à son rythme
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait   bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:04

bientot école dc je sais pas si j'irais jusqu'au bout de mon message.

ton doc pourquoi t'a-t-il dit qu'il fllait qu'elle ne boive plus ton lait le midi? mimique045 là il te lance sur le chemin du sevrage à ton insu (mon doc m'avait fait la même chose grrr!)! remplacer les tétées par autre chose c'est un début de sevrage!

Le lait est l'alimentation principale d'un bb jusqu'à au moins 1 an! jusqu'à 9 mois pas de risque de carence pour les bb allaité
.


Ma grande me faisait pareil que ton bout de chou. Comme elle était d'un petit poid la pédiatre à insister. fallait la forcer (et gros cons qu'on est on l' a fait mimique121 pascontent061 ). Mais rien. Elle ne voulait pas!
alors la pédiatre a dit de la sevrer! ba oui penses-tu elle faisait des caprices pour avoir le sein du haut de ses 9 mois! pascontent166

on a arrêté de voir cette pédiatre. chiara n'a quasiment rien mangé autre que mon lait jusqu'à ce qu'elle mange comme nous à peu prêts. dc 1 an environ.

pour Loevan on diversifie dans notre assiette! 7 mois le 6 juillet et il mange pas gd chose à part le bon lait de maman. On s'en fout on le laisse gérer! il va avoir vite le déclic si on le laisse faire. Il pleure déjà qd il nous voit manger. Mais souvent il recrache et se jette sur mon sein!


zen!

et pascontent166 pascontent166 pascontent166 pour le pédiatre!

et ton mari il va falloir discuter avec lui pour qu'il vous soutienne!

bon ba j'ai fini et c'est même pas encore l'heure de l'école! content050
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait   bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:04

Quel age a ta puce ?
moi c'est pareil pour Tiago qui a six mois, le médecin nous pousse à introduire les compotes et les purées, principalement pour qu'il apprenne à accepter la cuillère.
Tiago n'apprécie pas franchement les compotes de fruits, et pour ce qui est des légumes, il mange l'équivalent d'un demi petit (une fois qu'on enlève tout ce qu'il se met sur la figure, le bavoir et la chaise !!!), j'ai essayé le fait maison, et même les petits pots industriels, ben y'a pas de préférence de sa part... il mange mais se lasse avant la fin de l'assiette (peutêtre que je vois trop gros au niveau des proportions), mais le pire c'est qu'une demie heure après il hurle de faim, et se jette goulument sur mon sein.
J'ai l'impression que ça ne le nourrit pas...
Du coup, ben je prefère lui donner le sein, mais bizarrement, j'ai l'impression d'en avoir un peu moins en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait   bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:16

Ziagora, j'ai l'impression que tu parles de ma fille (6 mois et demi). Mon doc m'a dit que c'est normal qu'il demande le sein s'ils n'ont pas mangé l'équivalant d'un petit pot légumes et d'un petit pot fruit. Ma fille est pareil, les fruits c'est pas sont trucs et elle ne mange que 1/2 pot maximum sans compter tout ce qu'il y a sur la bavette.
J'avoue ce serait moi la diversification on verrait plus tard mais le problème vient de mon mari et de sa famille. Je m'explique ma belle soeur a eu son bébé 4 jours avant ma puce du coup tout le monde ne peut s'empêcher les comparaisons.... Bon alors en Italie, la diversifacation commence à 6 mois avec du solide midi et soir et du coup ma belle soeur ne donne plus que 3 tétées par jour. (moi je ne compte même plus le nombre jour et nuit..). Mon mari qui constate que son neveu mange ses petits pots de pastini (petits pates) et de "je ne sais quoi" avec appétit, voit alors d'un mauvais oeil que notre puce boude la nourriture comme ça. Et puis les réflexions de beau papa et belle maman et des tantes..... je vous raconte même pas..
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait   bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:22

c'est dur pour un premier de se blinder! aav
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait   bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:33

Est-ce un sacrilège que ton fils préfère le bon sein de maman aux sacro-saintes pâtes italiennes! Mama mia Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour tout italien bien constitué! Non sans rire s'il n'en veut pas tu ne vas pas le gaver! les bébés sont comme nous; il y a des choses qu'ils aiment et d'autres qu'ils n'aiment pas et fort heureusement leur s goûts changent énormément (ils peuvent adorer les carottes aujourd'hui et ne pas aimer leur gout le lendemain!).
Bon courage quand même pour affronter la famiglia!
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait   bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:38

Je trouve ça terrible !!!!
Si toi et ton bébé ne voulaient pas diversifié, faites vous confiance, c'est que se n'est pas le "bon" moment ... ça viendra !! on vit dans une société ou tout doit allé vite, tous dans le même rythme ... le livre dit qu'à 6 mois faut manger un pot ! C'est un coup a l'en dégoûter de la nourriture.
Moi maman de jumeaux, les comparaisons j'y ai eu le droit !!! mais bon sent, chaque enfants a sa vie propre et son développement propre.
De plus on entend de façon récurrente parler de la diversification : hier, il fallait diversifié le plus tôt possible, aujourd'hui pas avant 6 mois - mais à 6 mois faut courir pour rattraper ce retard - Et si on laissé faire les mamans et les enfants comme ils veulent, si en plus ils ont le choix (pas de reprise d'activité) - on sait bien que le lait maternelle est la meilleur chose qu'en on peut ... la société aurait-elle peur qu'à 18 ans un enfant soit encore au sein de sa mère ???? pascontent166 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait Empty
MessageSujet: Ah le sein   bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:42

Ben oui ils le lacheront bien un jour notre sein, à croire que ça dérange les gens de voir nos petits pendu au sein. J'ai une copine à qui son pédatre lui a dit qu'ilfallait qu'elle lui donne un bib pour faciliter le passage à la ptite cuillère, sinon il n'y arriverait pas (Ah bon ????, et comment ils font ds les tribus?)
Résultat, son fils a préféré le bib et la maman a pleuré la fin de son allaitement.

Faits toi confiance, ainsi qu'à ton petit, et pour les comparaisons, zen, essaie de répondre avec le sourire par un "ouioui" et le papa, fait confiance à ton bb, il ne veut certainement pas avoir un clône du cousin, non=?

bon courage, je pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait   bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait EmptyMar 30 Juin 2009 - 12:55

6 mois et demi ??? !!!!

Mais ton doc, il est ultra radical !!

C'est le tout début de la diversification et c'est déjà très bien si elle prend quelques petites cuillères ... Justement il ne faut pas la forcer, sinon ça risque de la bloquer ...

Pour Lou, on a commencé la diversification vers6 mois et demi et je dirais qu'elle a continué à téter après (avec moi en tout cas, à la crèche assez rapidement elle n'a plus voulu de bib !) je pense jusqu'à ses 1 an au moins (en tout cas de façon quasi systématique) et jusqu'à ce qu'elle soit sevrée (16 mois 1/2) encore parfois ... Ca ne l'a pas empêcher de manger progressivement plus de légumes, et petit à petit un peu de tout...

Et quand elle était malade elle ne faisait que téter !!! parfois pendant plusieurs jours... Ma pédiatre trouvait ça très bien Bad) (donc tu as même l'avis médical !!! content050 )

Laisse lui le temps, ne te stresse pas avec ça (elle le sentira et ce ne sera que plus difficile ...)

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Cendrine
Construit son nid
Cendrine


Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 20/05/2008

bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait Empty
MessageSujet: Toujours allaiter avant les solides   bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait EmptyMar 21 Juil 2009 - 9:07

Coucou!

Ici (en Nouvelle-Zélande), on dit aux mamans de continuer à allaiter sur demande jusqu'à l'âge de un an au moins. Vers les 6 mois, quand l'enfant se sent prêt (il louche sur la nourriture et semble avoir faim après une têtée), on introduit les solides, mais toujours juste après le sein. Et ce, jusqu'à 9 mois où on suggère alors de donner le sein comme dessert. Puis réduire petit à petit, comme on le sent. Je trouve que c'est pas une mauvaise idée mais je suis seulement entrain de l'expérimenter donc je n'ai pas de vrai feedback à te donner.
En tous cas c'est clair que le lait reste hyper important. Et puis le bon doc semble oublier le lien qui existe à ce moment particulier, entre maman et bébé, tellement précieux et merveilleux! On donne de l'amour en plus de son lait et ça c'est inégalable.
Bon courage et garde confiance en ton intution et les clés données par ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait   bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:18

rholala la famille, ils ne peuvent pas s'empêcher de critiquer..
Des fois on dit qu'il y a des jours lila mange moins que d'autres et là, belle-maman avec ses yeux ronds: "ah bon????"

bah oui, que je lui répond, vous pesez votre nourriture vous? vous mangez tous les jours la même quantité?

Au début, ça stressait mon homme que Lila ne finisse pas son assiette, maintenant il s'y est fait... Après tout, elle sait ce dont elle a besoin. content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait   bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne veut plus manger...
» matin et soir, qd donner autre chose (ou en + )que le lait ?
» Bébé de 1 an qui ne veut plus manger
» Ausecours! Bébé ne veut plus manger!
» Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: