Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Selles très molles...

+6
baboun
zoétoune
faco
collinette
mimikief
Selkis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minou
Gardienne du Temple
minou

Selles très molles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:12

oui j'allais parler de gluten aussi
bastien avait été testé négatif et maintenant il est positif
une allergie qui est venue se rajouter à celle des PLV

c'est donc une piste à creuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:29

On rentre de chez le doc ! (3/4 d'heure de retard, mon ptit loup s'est endormi dans la salle d'attente après une tétée, on a du le réveiller quand c'était notre tour...)

Pour l'instant, il veut explorer d'autres pistes que celles des allergies... Là il a un traitement de probiotiques, et des granules de podophyllum.
Il veut le revoir mi-juin pour un bilan poids-taille (il stagne à nouveau en poids, mais vu qu'il marche depuis peu ça peut jouer...)

aav aav

EDIT : Il a aussi remarqué que ses oreilles sont un peu inflammées, ce qu'il nous dit à chaque fois qu'on va le voir...
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:21

Lilybug a écrit:
ici éviction soja-lait de vache et on a toujours les cacas puants avec morceaux du repas... décidément ces bébés, ils vont nous rendre chèvre avec leurs cacas!

Et tu as tenté d'évicter les autres produits laitiers? Ici, l'allergo m'a dit "on supprime tout les PL" car il y a de fortes chances que si il y a réaction avec le lait de vache, ce soit kif kif avec les autres PL. De toute façon, moi, j'avais constaté qu'il réagissait au yaourt de brebis étant bébé...
Disons que j'en ai déduis que pour mon allergo, le plus fort risque d'allergie croisée avec lait de vache était plutot du coté des autres PL que du soja dans un 1er temps.

Dernière édition par zoétoune le Lun 30 Avr 2012 - 18:11, édité 1 fois
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:08

Le seul truc qu'elle a parfois c'est du fromage frais de chèvre et encore, super rarement...
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:14

OK, donc, j'imagine que tu aurais remarqué.... :-s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:00

content103 content103
En venant sur le sujet j'espérais des réactions pour mon dernier message, mais c'est pas grave, si mon sujet peut servir à d'autres, tant mieux aav aav
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:11

Ton message d'aujourd'hui tu veux dire? Je t'avoue que j'avais bien une idée, mais j'ai préféré la garder pour moi, enfin, si tu insistes ange clin doeil

Je ne suis pas médecin, je n'ai pas vu ton fils, je n'ai pas tous les détails etc.... donc, j'ai préféré ne rien dire que dire des choses en ne me basant que sur peu, mais en fait, j'ai l'impression que là, il ne fait pas avancer ton smilblick du coté des causes de ses soucis (encore que, les probiotiques, si il a un dérèglement au niveau de la flore intestinale, c'est sur que ce serait dommage de de passer à coté). Si toi tu as la sensation qu'il y a des soucis du coté des PLV, tu n'as pas besoin de l'avis de ton médecin pour faire une éviction et faire quelques tests d'éviction / réintroduction.
Jusqu'à ce que je sois obligée de le faire par rapport à la crèche, je n'ai demandé à aucun médecin de se pencher sur le soucis de mon fils (avec le recul, je pense que j'ai eu tort toutefois!) parce que mon propre constat était suffisament évident pour que je décide moi-meme de mettre en place l'éviction.
Voilà... après, je ne dis pas que ton médecin a tort ou est sur une mauvaise piste, mais suivre ses recommandations ne t'empeche pas de faire tes propres essais et conclusions.... aav
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:18

désolée d'avoir pollué Cara!

C'est quoi du podophyllum?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:19

Si si ne t'empêches pas de me donner ton avis 0059_G

Et bien je ne sais plus trop quoi penser en fait, il n'a pas eu de PLV depuis le fromage l'autre fois chez sa nounou, et ses selles molles (très très molles en fait) sont revenues sans qu'on comprenne trop pourquoi, en fait il n'a pas de laitage ici, puisqu'il est encore pas mal allaité et sa nounou, depuis l'autre fois, lui donne juste son yaourt au soja.

Comme je disais plus haut, j'en viens à penser au gluten, parce que ça, il en consomme hyper régulièrement (il adoooooooore le pain) et ces temps ci, il est tenté par ce qu'il y a sur la table à manger, mais une fois dans son assiette, souvent il n'en veut plus, donc à part le LM il mange essentiellement du pain...
D'ailleurs, quand le médecin a manipulé son ventre, il a semble gêné au niveau du bas-ventre...

Le médecin a admis qu'il ne s'agissait pas vraiment de diarrhée, et il a "tiqué" quand on lui a dit qu'il n'avait pratiquement jamais eu de selles moulées...

Lily, aucun souci 0059_G
C'est de l'homéo, prescrite en cas de diarrhées notamment je crois !
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:23

ah bon ça l'a étonné, moi non plus elle n'a jamais eu de selles moulées!

Bon, je vais suivre tout ça, nos loulous ont quasi le même âge et, visiblement, les mêmes cacas content103

(et elle est super fan du pain aussi :s )
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:29

Avoir des selles molles en étant allaité, c'est normal, ce sont les morceaux non digérés ou les selles vraiment très molles, voire liquides qui ne le sont pas...
D'ailleurs, c'est traitre les selles de bébé allaité pour ça car on ne se rend pas aussi bien compte de l'effet des allergènes sur les selles que sur un bébé / enfant sevré! (je parle pour le cas du mien, là, en tout cas).

Avant cette 1ère introduction de PLV, ses selles étaient bien?
Depuis, il y a eu des hauts et des bas, c'est ça?
Pour mon loulou, lorsqu'il est exposé aux PL, ses selles sont très variables, enfin, j'ai eu de tout selon les périodes, ça pouvait etre 15 jours de "flotte", tout comme une alternance de mou et de relativement moulé, indépendament de la quantité et la nature des PL consommés. Il faut généralement vraiment plusieurs semaines pour voir le retour à la normale se faire complètement.
A l'age de ton fils, en cas d'introduction de PL, meme infime, il fallait 2 à 3 semaines pour que tout rentre dans l'ordre.

De toute façon, si tu soupçonnes le gluten, meme chose : rien ne t'empeche de faire des tests d'éviction / réintroduction toi-meme?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:35

Ben pour faire une éviction moi-même, ça me semble compliqué alors que chez sa nounou il aura pain et tout mimique121

Après, non, avant cette conso de PLV il n'avait pas eu non plus de selles "normales", après en effet le LM peut jouer là-dessus...
Par contre, depuis le début de la diversification, il a souvent des aliments non digérés, qui reviennent tels quels dans la couche (carottes, petits pois, courgettes, champignons, flocons d'avoine dernièrement, entre autres....)
alisson
Habituée
alisson

MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:25

Ton post tombe à pic Cara...

Je me posais justement la question de la "normalité" des selles d'Enola, à la fin de l'allaitement elle avait des selles relativement moulées et depuis que l'allaitement à vraiment cessé les selles sont devenues molles (genre bouse content050 ) avec des morceaux de légumes également...

Comme toi la puce mange quasiment pas de PLV, on a suspecté une IPLV bébé donc on lui en a jamais donné, et puis doucement on a réintroduit les PLV sous forme de fromage principalement (jamais de lait direct).

Aujourd'hui je n'arrive pas à savoir si ses selles sont normales ou non... elle n'a plus les signes d'IPLV comme bébé (douleurs au ventre, gaz, diahrées...)
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:48

alisson a écrit:
Ton post tombe à pic Cara...

Je me posais justement la question de la "normalité" des selles d'Enola, à la fin de l'allaitement elle avait des selles relativement moulées et depuis que l'allaitement à vraiment cessé les selles sont devenues molles (genre bouse content050 ) avec des morceaux de légumes également...

Comme toi la puce mange quasiment pas de PLV, on a suspecté une IPLV bébé donc on lui en a jamais donné, et puis doucement on a réintroduit les PLV sous forme de fromage principalement (jamais de lait direct).

Aujourd'hui je n'arrive pas à savoir si ses selles sont normales ou non... elle n'a plus les signes d'IPLV comme bébé (douleurs au ventre, gaz, diahrées...)

Ici, ça s'est passé exactement comme ça : bébé, réaction +++ au PL, donc, éviction (pas pour moi, mais conso très modérée). Vers 2 ans, sevrage du lait maternel. Les selles avaient toujours été molles, sans doute du fait du LM.
Parallèlement, je tente tout doucement de réintroduire les PL avec du fromage par ci par là et en veillant moins au lait et beurre contenu dans les biscuits industriels. Et je ne vois pas les diarrhées de folie de quand il avait 10 / 12 mois, donc, je donne le feu vert à la crèche pour donner du fromage et les memes plats et biscuits que les autres (pas de lait et yaourts encore).
Et puis je me réveille un beau jour au bout de 4 mois environ en réalisant qu'il est sevré depuis longtemps mais a toujours des selles molles....Bref, au final, il est allergique quand meme.
Avec le temps, les réactions sont devenues moins spectaculaires, mais bien présentes quand meme, et visibles plutot sur le long terme. Il y a aussi la conjonctivite qu'il a eu quasi non stop depuis cette période jusqu'à maintenant (soit plus d'un an), j'ignorais que ça pouvait etre lié, toute concentrée que j'étais sur les selles. Puis, avec l'introduction plus massive, ça a été les angines en plus, mais au bout de 4 mois..... Bref..... les symptomes peuvent changer au fil du temps....

alisson
Habituée
alisson

MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:57

bon tu me rassures pas vraiment là zoétoune... en + ça me fait tilterque depuis la fin de l'allaitement et la réintroduction des PLV (et là suis con aucune idée de quand on les a réintroduit...) c'est bronchiolite/rhinite purulente/toux à répétition (nouveaux symptomes de l'IPLV ???).

Faudrait tenter une nouvelle éviction...pourtant c'est vraiment minime ce qu'elle mange en PLV aujourd'hui.

pfff et mon mari qui va encore me demander où je vais chercher tout ça car il pense que je suis contre les PLV tout court en fait...
taromit
Habituée
taromit

MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:05

Ici c comme Alisson !! J‘ai creusé la piste des plv et du gluten avec pds diallertest et éviction mais sans résultat. Nathan a un an mais tete encore beaucoup et n‘a jamais eu de selles moulees. Je retrouve systématiquement les legumes dans ses cacas et le transit est souvent très rapide d‘ailleurs. Les champignons il n‘a jamais eu Chloé a 2 ans ça lui donnait des diarrhées terribles et les champignons on aurait pu les laver et les resservir content103 ils sortaient exactement comme ils étaient entrés !!! Là il a eu 2 doses d‘antibio pour son angine et rien depuis vendredi matin mais il a une sale diarrhée aussi, il ne fait que teter mais c jaune glaireur transparent avec des gaz +++ des douleurs aux ventres. (Bon appétit content107 content107 content107 ). Ce soir il a bien pris l‘ultra levure j‘espère que ça le soulagera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:07

Petites nouvelles, on a commencé la cure de probiotiques et de podophyllum lundi.
Les selles sont déjà bien différentes !
La couleur est plus "normale" (plutôt marron alors que la semaine dernière c'était plutôt ocre-vert) mais surtout, c'est déjà bien plus moulé !

Il y a un autre facteur aussi je crois qui joue, par hasard alors qu'il riait bouche grande ouverte, on s'est aperçu qu'il sort une molaire, alors qu'il n'a sorti aucune canine et même pas toutes ses incisives !

J'espère que tout ça va continuer à s'améliorer, et qu'il pourra échapper aux allergies 0059_G
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selles très molles...   Selles très molles... - Page 2 Empty

Selles très molles...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2