Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ranger ses jouets

Aller en bas 
+7
nour-zahra
Sheerazade
Lilybug
faco
chica
beebop
collinette
11 participants
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Ranger ses jouets Empty
MessageSujet: Ranger ses jouets   Ranger ses jouets EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:16

voilà je me demandais à partir de quel âge commence t'il à ranger leur jouets avec notre aide biensur????
et comment vous leurs avais appris ???

ici je range devant elle je lui demande de me les apporter mais elle me regarde ce marre et vaque à ces occupations peut etre que je lui en demande trop ,elle est peut etre encore trop petite !!!

du coup je me tourne vers vous et vos expériences aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Ranger ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses jouets   Ranger ses jouets EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:19

peux pas t'aider !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

Ranger ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses jouets   Ranger ses jouets EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:26

c'est vrai qu'elle est petite pas encore 1an mais assez intelligente pour comprendre,mais encore petite pour ranger toute seul
comme tu fait c'est trés bien je trouve tu la sollicite tu range toi et en même temps c'est un jeux pour elle,moi je faisais comme sa avec mon fils
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Ranger ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses jouets   Ranger ses jouets EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:54

Simon m'aide parfois, il met les joujoux dans les boîtes avec moi mais... c'est pour tous les ressortir 2 sec après ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Ranger ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses jouets   Ranger ses jouets EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:00

Pareil que Faco...

Elle commence à aider mais ne comprend pas le principe... genre: elle passe les trucs de la machine au séchoir, puis du séchoir à la machine, de la machine au sol... content050
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Ranger ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses jouets   Ranger ses jouets EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:55

C'est normal... montre l'exemple, et tu verras, ça se fera tout seul!
Vers 24 mois, ils ont une période sensible de l'ordre: là, mon loulou range ("il gare") les voitures, les jouets à pousser,... sans que je lui demande, mais peut jouer à un jeu type puzzle et tout laisser en plan.
On range devant lui (mais on n'est pas du tout maniqaques ici...), on lui propose de ranger avec nous "tiens, donne moi la piè-ce verte",...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Ranger ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses jouets   Ranger ses jouets EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:27

ok ,alors depuis que nenette est là je ne suis de moins en moins maniquer en faite j'adore voire la "vie "dans la maison mais en fin de matinée ou e journée ,quand on s'en vas ou autre j'aime bien ranger ,alors je vais continuerà ranger devant elle comme je le fais ,apres tout elle à bien le temps content050
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Ranger ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses jouets   Ranger ses jouets EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:17

ici vers 10 ou 11 mois je crois elle a tout de suite capter le principe et depuis je n ai qu a lui dire elle range bien ( dans les boites c est son kiffe lol )
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Ranger ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses jouets   Ranger ses jouets EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:05

moi je lui propose le rangement comme un jeu: on joue à lancer les jouets dans les caisses ! ca le fait rire et il le fait volontiers ! bon après faut que je range vite les caisses, sinon c'est vidé dans la minute, mais il sait... et il fait parfois seul !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Ranger ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses jouets   Ranger ses jouets EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:24

Avec Loup on a commencé à ranger avec lui : son plaisir était de sortir tout le contenu du placard à poêle/casseroles/couvercles. Donc je m'accroupissais avec lui et on rangeait. AU début moi toute seule et il me regardait puis petit à petit je lui ai demandé de me passer les objets et puis il les a rangés tout seul.
Maintenant qu'il est dans sa phase d'opposition bien classique, il ne veut pas ranger si je lui demande (des fois il range sans rien lui demander), dans ce cas, je lui dis "tant pis, maman va ranger toute seule" ou je reste plantée devant l'objet à ranger, lui s'en va et moi je ne dis rien et il revient ranger, il faut que çà vienne de lui, sacré loustic !!!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Ranger ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses jouets   Ranger ses jouets EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:44

Mon pti a 15 mois, ça doit faire 1 mois qu'il adore ranger! Ou plutôt, il trie, et il sait très bien que les duplo, c'est dans la boîte bleue, les cubes, dans le panier, etc.. Il adore balayer aussi!

Je pense effectivement qu'en leur montrant un jour il fait pareil que nous, continue à lui montrer!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Ranger ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses jouets   Ranger ses jouets EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:55

en ce moment elle me passe les jouets pour que je les ranges c'est déjà ça !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Ranger ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses jouets   Ranger ses jouets EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:47

ah ben en voilà un bon début 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ranger ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses jouets   Ranger ses jouets EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:38

peut pas t'aider car moi même avec ma grande de 6 ans je ne sais pas comment faire, ne range rien mimique121
mais aime ranger et avoir une chambre bien en ordre , bon c'est un jeu le rangement content050
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Ranger ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses jouets   Ranger ses jouets EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:19

Ici, pareil, dès qu'elle délaisse des jouets pour aller faire autre chose, je lui fais remarquer "si tu ne joues plus, tu ranges, comme ça". Et je fais devant elle. Je me dis qu'elle finira bien par s'intéresser à ce nouveau jeu : ranger, ça a l'air sympa, maman s'y amuse tous les jours !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Ranger ses jouets Empty
MessageSujet: Re: Ranger ses jouets   Ranger ses jouets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranger ses jouets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et pour les ranger ??
» A quel age sont ils "capables" de ranger?
» Comment les faire ranger leur chambre ?
» Idée de jouets pour un 18 mois?
» Preter ou pas ses jouets a sa soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: