Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 problème entre mon fils et ma belle-mère

Aller en bas 
+3
perce neige
chica
lara
7 participants
AuteurMessage
lara
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : aix les bains (73)
Date d'inscription : 03/04/2008

problème entre mon fils et ma belle-mère Empty
MessageSujet: problème entre mon fils et ma belle-mère   problème entre mon fils et ma belle-mère EmptyDim 15 Avr 2012 - 8:08

Bonjour !

Je viens vers vous, je suis un peu dans l'impasse...
Mon deuxième a bientôt 18 mois, et c'est très difficile avec ma BM...
Il n'accepte pas qu'elle le prenne, qu'elle joue avec lui (ou c'est rare), encore moins qu'elle l'endorme ou qu'elle le rassure la nuit...
c'est vraiment très difficile.

En revanche, avec mon BP, tout est plutôt naturel et ça se passe assez bien.

En soit, quand on est chez eux tous ensemble, c'est pas grave, je suis là pour gérer.

Mais à la fin du mois, nous allons partir en WE avec mon homme, pour mes 30 ans.
Et ce sont mes BP qui vont garder les enfants, du vendredi au lundi.
Le problème, c'est que mon père est dialysé, et il dialyse entre autre la nuit du vendredi au samedi.
Ma BM sera donc toute seule pour gérer les 2 enfants le vendredi soir et la nuit, et j'avoue que j'ai un peu peur de la façon dont ça va se passer...
Je me dis qu'au pire, ils vont passer une nuit pourrie et que personne n'en mourra... mais quand même, c'est mon tout petit bébé, et des fois, je suis sûre que vous me comprenez, l'angoisse refait surface...

Bref, est-ce que vous auriez des pistes pour essayer d'avancer ?
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccinelle-boutique.com
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

problème entre mon fils et ma belle-mère Empty
MessageSujet: Re: problème entre mon fils et ma belle-mère   problème entre mon fils et ma belle-mère EmptyDim 15 Avr 2012 - 8:49

bonjour,sait tu pourquoi ton fils a cette relation avec la belle-mére?
Revenir en haut Aller en bas
lara
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : aix les bains (73)
Date d'inscription : 03/04/2008

problème entre mon fils et ma belle-mère Empty
MessageSujet: Re: problème entre mon fils et ma belle-mère   problème entre mon fils et ma belle-mère EmptyDim 15 Avr 2012 - 8:51

Non pas vraiment...
Je l'ai allaité jusqu'à ses 15 mois donc c'est vrai que pendant ce temps-là, les relations entre eux étaient limitées : pas de grande période de garde, pas de bibs donnés, etc...
mais c'était pareil avec mon BP...
je ne comprends pas d'où vient cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccinelle-boutique.com
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

problème entre mon fils et ma belle-mère Empty
MessageSujet: Re: problème entre mon fils et ma belle-mère   problème entre mon fils et ma belle-mère EmptyDim 15 Avr 2012 - 8:56

je pense que quelque chose se joue entre eux mon fils a une relation trés particulière avec ma mère,la sa va mieux mais plus petit c'été très difficile sa serai long de rentrer ds les détails,mais j'ai vécu ma grossesse sans ma mère car elle ne la pas accepter et je pense que bébé a tout ressentit...
maintenant leur relation sont devenu un peu mieu mais cété difficile quand elle devait le garder il refuser heuresement y'avai ma petite soeur donc il accepter di aller
je sait pas quoi te dire a part peut-être chercher le pourquoi,elle ne fait pas de préférence?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

problème entre mon fils et ma belle-mère Empty
MessageSujet: Re: problème entre mon fils et ma belle-mère   problème entre mon fils et ma belle-mère EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:10

Coucou Lara,
toi, comment tu t'entends avec ta BM?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème entre mon fils et ma belle-mère Empty
MessageSujet: Re: problème entre mon fils et ma belle-mère   problème entre mon fils et ma belle-mère EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:42

J'allais demander la même chose que Perce neige!

Tes relations a toi avec elle, elles sont comment? Tu t'entends bien, vraiment bien avec elle? Ou il y a des tensions, des non-dits entre vous?
Si c'est le cas, il y a peut-être là une piste à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
lara
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : aix les bains (73)
Date d'inscription : 03/04/2008

problème entre mon fils et ma belle-mère Empty
MessageSujet: Re: problème entre mon fils et ma belle-mère   problème entre mon fils et ma belle-mère EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:56

Entre nous, je dirais que ça dépend des jours, voir même des moments... elle a des comportements parfois assez étranges... voulant un coup être très proche de moi, l'autre coup ne s'intéressant pas du tout à ce que je fais...

Il y a eu des moments très tendus, surtout au moment des premiers mois de mon grand... puis j'ai mis de l'eau dans mon vin, et je supporte maintenant qu'ils fassent différemment de moi avec les enfants...

L'arrivée du 2° a été vécue avec beaucoup moins d'émerveillement que pour le 1°, ils ont mis du temps à se faire à l'idée je crois...
il faut dire aussi que mon homme est fils unique, sa mère est fille unique, sa grand-mère maternelle aussi... bref, je crois qu'ils ne s'étaient même aps posé la question de savoir s'il y en aurait un autre un jour...

C'est sûr qu'il va falloir régler le problème de fond, mais je n'ai pas le temps de le faire en 2 semaines, surtout que nous habitons à 1h30 de route... là, j'aimerais trouver des astuces, des conseils pour essayer que ça se passe au mieux...
ou alors un enregistrement audio qui me répète en boucle "ça va bien se passer"... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccinelle-boutique.com
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

problème entre mon fils et ma belle-mère Empty
MessageSujet: Re: problème entre mon fils et ma belle-mère   problème entre mon fils et ma belle-mère EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:59

En fdb: walnut, pour lui et pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
lara
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : aix les bains (73)
Date d'inscription : 03/04/2008

problème entre mon fils et ma belle-mère Empty
MessageSujet: Re: problème entre mon fils et ma belle-mère   problème entre mon fils et ma belle-mère EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:00

je n'ai encore jamais pris de FDB... c'est peut-être l'occasion d'essayer en effet....
quelle est la posologie ?
est-ce que ma BM doit en prendre aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccinelle-boutique.com
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

problème entre mon fils et ma belle-mère Empty
MessageSujet: Re: problème entre mon fils et ma belle-mère   problème entre mon fils et ma belle-mère EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:07

euh... pour la BM, non.
Le walnut est utilisé pour les changements, et ce WE va être un fameux changement pour lui et pour toi.
Pour lui: tu dilues 4 gtes d'élixirs dans un flacon de 30 ml d'eau minérale ou de source, et tu lui donnes 4 gtes 4 fois par jour
pour toi, pure, sous la langue, éloigné des repas, 3 gtes 3 fois par jour

et puis, lui expliquer verbalement les choses...
Pq pas lui faire un mini album de photos de vous pour le lui laisser: il pourra le regarder qd il voudra, et toi, tu te fais le même album et tu lui expliques que toi aussi de ton côté, tu pourras le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
famou
A sa place au chaud
famou


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

problème entre mon fils et ma belle-mère Empty
MessageSujet: Re: problème entre mon fils et ma belle-mère   problème entre mon fils et ma belle-mère EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:42

je trouve ton idée excellente sheerazade!
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

problème entre mon fils et ma belle-mère Empty
MessageSujet: Re: problème entre mon fils et ma belle-mère   problème entre mon fils et ma belle-mère EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:05

c'est quoi sa FDB?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

problème entre mon fils et ma belle-mère Empty
MessageSujet: Re: problème entre mon fils et ma belle-mère   problème entre mon fils et ma belle-mère EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:07

Fleurs de bach, c'est naturel et ça travaille sur certaines émotions, il y en a plein de différentes. aav
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

problème entre mon fils et ma belle-mère Empty
MessageSujet: Re: problème entre mon fils et ma belle-mère   problème entre mon fils et ma belle-mère EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:15

ha bon et trouve s ou?et commen en teinture mére non?
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

problème entre mon fils et ma belle-mère Empty
MessageSujet: Re: problème entre mon fils et ma belle-mère   problème entre mon fils et ma belle-mère EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:51

Bonjour,

Je vais parler de mon ressenti , de ce que ça me renvoie : Je ne pourrais absolument pas confier mon enfant avec quelqu'un pour qui -en ce moment il a une forme d'aversion. Bon, je sais que je n'aide pas trop; là, mais pour moi, ce serait impensable, quel que soit le motif - et surtout si ça n'est pas indispensable-.

A part ça, je pense qu'il faut verbaliser : avec bébé, avec ta BM, avec ton BP, avec le fils de ces gens -ton homme, quoi!-
Bien sûr, ca pourrait être bien d'en parler aussi avec une tierce personne, neutre, hors de votre famille. Peut-être un professionnel.

Bon courage !

aav
Revenir en haut Aller en bas
lara
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : aix les bains (73)
Date d'inscription : 03/04/2008

problème entre mon fils et ma belle-mère Empty
MessageSujet: Re: problème entre mon fils et ma belle-mère   problème entre mon fils et ma belle-mère EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:31

Je comprends ton ressenti, j'aurais sûrement eu le même pour mon premier enfant...
mais depuis le deuxième, je m'autorise un peu plus à vivre, j'ai lâcher prise sur certains trucs et j'arrive à me dire que mes enfants ne seront pas traumatisés pour autant...

Ce WE est vraiment indispensable, voir même vital...
Cela fait 18 mois que nous ne nous sommes pas retrouvés en tête à tête avec mon homme, 5 ans que nous n'avons pas passé plus de 2 jours que tous les 2... et il en va de ma santé mentale que d'aller m'aérer un peu, et de la survie de mon couple de faire ça avec mon homme.
et il n'y a que mes beaux-parents pour garder les enfants...

Je vais essayer de le rassurer un peu tous les jours, je vais me pencher sur les FDB, et une amie m'a conseillé une HE aussi...

Merci pour vos avis Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccinelle-boutique.com
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

problème entre mon fils et ma belle-mère Empty
MessageSujet: Re: problème entre mon fils et ma belle-mère   problème entre mon fils et ma belle-mère EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:37

lara a écrit:

j'ai lâcher prise sur certains trucs et j'arrive à me dire que mes enfants ne seront pas traumatisés pour autant...



j'y pense svt... j'essaie aussi de me dire que mon enfant a sa propre histoire à vivre et que je l'accompagnerai du mieux que je peux, mais que certaines choses sont incontournables.

Je comprends qd tu parles de ta santé mentale... j'étais comme ça cet été...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
lara
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : aix les bains (73)
Date d'inscription : 03/04/2008

problème entre mon fils et ma belle-mère Empty
MessageSujet: Re: problème entre mon fils et ma belle-mère   problème entre mon fils et ma belle-mère EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:48

quand je dis que j'arrive à lâcher prise, c'est sur des trucs bêtes... comme par exemple autoriser quelques dessins animés...
je reviens de très loin content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccinelle-boutique.com
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

problème entre mon fils et ma belle-mère Empty
MessageSujet: Re: problème entre mon fils et ma belle-mère   problème entre mon fils et ma belle-mère EmptyMar 17 Avr 2012 - 7:05

Bonjour,

C'est toi qui sait ce qui est important et prioritaire. Alors bonnes "retrouvailles" en couple !
0059_G

Sur la question du rapport de ton bébé à sa belle mère, je pense qu'il serait juste pour tout le monde de verbaliser et de creuser...
Les HE et autres ne sont que des soutiens, pas des solutions malheureusement.

Bonne continuation aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème entre mon fils et ma belle-mère Empty
MessageSujet: Re: problème entre mon fils et ma belle-mère   problème entre mon fils et ma belle-mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème entre mon fils et ma belle-mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessée par des propos de sa mére et belle mère
» Mon fils déteste ma mère...
» Ma belle-mère commence-t-elle à s'inquiéter?
» Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi
» Mauvaise mère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: