Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi

Aller en bas 
+4
Ambrinec
zia
minou
miette21
8 participants
AuteurMessage
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi Empty
MessageSujet: Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi   Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:07

Est ce qu'il vous arrive de laisser vos , pour qu'ils finissent par s'endormir, car je pense pas en être capable, et j'espère ne pas devoir le faire un jour. J'aimerais savoir si il faut que je change quelque chose dans ses rythmes la journée.

Ma fille ne dort que trois fois une heure dans la journée,et commence ses nuits vers 6-7heures du soir, elle tète à 2 h , puis vers 6-7h, et puis reste dans le lit avec moi jusqu'à 8-9h sans problème.

Moi ça me dérange absolument pas, mais j'ai peur qu'en la laissant à ma belle mère, elle l'oblige à dormir à certaines heures, et bien sur en la laissant , pour qu'elle finisse par s'endormir.

Je ne sais pas quoi penser, faut la rythmer, ou laisser prendre son propre rythme. Comment faites vous, moi je suis incapable de l'entendre pour s'endormir, j'ai vraiment l'impression qu'elle est en détresse. Quand elle est fatiguée, elle s'endort sans pleurs et très vite, par contre si on l'y oblige forcément elle pleure, et pour la calmer c'est pas du gâteau!!


Aujourd'hui je l'avais laissée à ma belle mère, qui va la garder quand je travaillerai, et Julien (mon mari) est revenu, elle était en pleurs parce que la grand mère pensait qu'elle devait dormir, mais Noéline ne voulait pas. Elle n'écouté pas ma file, elle décide que c'est le moment et hop. Ma fille a 5 mois aujourd'hui, a t'elle besoin déjà de rythmes soutenus?

Avec moi elle s'endore toujours dans le calme, elle est très cool, quand elle veut pas elle veut pas, et quand elle veut, en 5 minutes s'est torché, elle tourne la tête sur le cote gauche et son pouce, et hop plus aucun bruit. Donc je pense déjà à après quand je vais retravailler, j'ai peur qu'elle la force à dormir pour être tranquille. Et qu'elle ne soit pas à l'écoute de Noéline.

Je pense qu'il y a des enfants qui dorment beaucoup la journée et moins la nuit, c'est comme ça il faut s'adapter, et vous?Ma fille dort beaucoup la nuit, je peux pas me plaindre....

Merci d'avance pour vos avis.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi   Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:14

et bien tu as une tite puce en or vu son rythme

arrrffff les soit disant horaires et ce ki est bien ou pas, que dire à part que ta poussinette est encore bien trop petite pour avoir un soit disant rythme
pardon je m'exprime mal elle a rythme, il n'est juste pas celui que ta BM à décider c'est tout

bien sur kelle s'endormira à force de pleurer de fatigue et pkelle se sera résigner à ce que personne ne réponde à ça demande

je te dirai de mettre les choses à plats avec ta belle mere et ton mari, et que vous exposiez votre façon de voir l'éducation de VOTRE fille, ce n'est en aucun cas à elle de décider ce qui est bien ou pas pour VOTRE fille
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi   Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:04

Je suis assez d'accord avec ce que dit minou, si elle a un rythme et une façon de trouver le sommeil sereinement, mais que la journée elle est plutôt éveillée, il faut que vous en discutiez avec ta BM avant qu'elle la garde. Je sais que c'est pas évident, surtout quand c'est la famille (on doit s'estimer heureux qu'ils gardent nos petits alors qu'on pourrait payer la creche ou une nourrice, donc en gros qu'on a rien à dire)
Mais bon, même s'ils nous rendent ce service, c'est pas le couteau sous la gorge, donc en tant que parents on a également notre mot à dire sur la façon d'éduquer nos enfants....
Et puis, si tu as le soutient de ton mari, ça devrait être plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi   Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:38

Oui c'est vrai j'ai ce sentiment : elle nous rend service alors on peut pas dire grand chose, mais moi si je sais qu'elle pleure je vais pas supporter.

Enfin, elle nous rend service, heu, c'est elle qui a insisté pour la garder, maintenant que j'y pense!

Quand j'ai entendu ses pleurs en la récupérant, j'avais l'impression qu'elle était désemparée, comme perdue parce délaissée dans le lit. Je trouve pas ça humain. Quel sentiment peut elle avoir? Qu'elle n'est rien du tout à nos yeux, qu'elle n'existe pas....
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi   Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:10

et ton chéri, il en pense quoi ? Est ce qu'il serait pret à te soutenir face à sa mère si vous aviez une discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi   Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:13

Oui pas de problème, mon mari est assez clairvoyant, et prend toujours position en ma faveur si c'est réfléchi, et s'il croit en ce que je dis.

Et c'est le cas, on est souvent d'accord.
ura1
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi   Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:54

Déjà, bien en discuter avec ton mari pour qui fasse passer le message à sa mére. Personnellement, j'ai toujours écouté ma fille c'est elle qui décide si elle a envie de dormir ou pas. Surtout à 5 mois. Je l'ai dit à sa nounou et elle fait pareil, elle ne cherche pas à la forcer à dormir. Et je crois que tu reprend le travail en février, d'ici là, elle aurat changé son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi   Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:33

Je pense aussi que c'est un point important, et qu'il faut en parler, voir avec ton homme clairement ce qui vous semble correct à expliquer, comment l'expliquer, et puis l'expliquer à ta bm.

aav
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi   Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:35

Je pense que ça doit être dur pour ma belle mère de s'occuper non stop de ma fille qui est très demandeuse, et qu'elle n'avait pas imaginé tous ces détails, surtout si elle ne faisiat pas pareil avec ses enfants.

Enfin quand je lui laisserais les jours où je travaillerai effectivement elle sera plus grande et s'occupera peut etre un peu plus toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi   Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:17

A 9 mois, c'est pas sure qu'elle puisses s'occuper toute seule mimique121 , elle va avoir un rythme différent. Pour Ambre, je l'ai trouvé plus demandeuse quand j'ai repris le boulot à 9 mois, que lorsqu'elle avait 5 mois content050 . Mais justement comme ils sont tous différent, on ne peut pas prévoir comment elle serat.
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi   Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:09

Alors j'ai vraiment du souci à me faire pour ma puce
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi   Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:03

ta bm est elle ouverte à la discussion ???

parce qu'il me paraît important de discuter avec elle de tout ça ... sinon la relation va en pâtir et ta fille avec Sad
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi   Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:09

Ben elle est très ouverte en général, mais j'ai l'impression que pour ce sujet là, elle s'estime plus expérimentée que moi, ce qui est vrai, mais il faut que j'en reparle avec elle et mon mari.

Je laisse un peu tasser et dès que je remettrais ma fille chez elle, on va en rediscuter...

J'espère que ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi   Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:41

Bonjour,
je m'immsice dans la conversation mais la garde par ta belle-mère est-elle la seule solution pour vous?
Car il faut vraiment que tu puisses discuter de tout avec elle. Aujourd'hui, c'est une question de rythme et d'endormissement, de bébé qu'on laisse pleurer. Plus tard ce sera les repas, les jeux ou autre?
C'est difficile de confier son enfant à qqun à qui on ne peut pas parler.

J'espère que ça va s'arranger .
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi   Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:58

Avec mon mari, on lui a imprimé pleins de documents allant dans notre sens, et je pense qu'elle a compris le message, elle est compréhensive, et j'espère qu'elle respectera nox choix.

Pour le moment elle a de nouveau gardé ma fille, ça c'est meiux passé, elle a fait une promenade, du coup la petite n'a pas eu le temps de s'apercevoir qu'on était pas là.

Mais quand je suis revenue, la ptiote a pleuré d'émotions.

En tout cas ça va un peu mieux, maintenant il faut juste qu'elle réussisse à la coucher sans pleur et ça c'est pas encore gagné.

Déjà elle comprend un peu mieux ce dont a besoin ma fille.

C'est pas mal pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi   Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi EmptyLun 1 Déc 2008 - 2:51

Est ce qu'elle serait d'accord pour la porter?

Je pense qu'il est essentiel de parler a ta fille aussi - les enfants peuvent comprendre qu'un autre adulte ne fera pas forcément comme maman (mais dans le respect quand même hein). Il faut verbaliser tout cela sans quoi cela risque d'etre effectivement assez confus pour elle... aau
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi   Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi EmptyLun 1 Déc 2008 - 8:37

Je ne pense pas qu'elle soit d'accord de la porter en écharpe, j''y ai déjà pensé, mais je ne la vois pas le faire.

Ma fille commence tout de même à s'y habituer, il faut surtout qu'on explique ce qu'on veut exactement, en espérant qu'elle respecte nos choix.
On parle bcp à notre fille...

En fait, je crois que ce sera plus dur que ce que je pensais.

Elle est tellement douce ma BM que je pensais que tout allait bien se passer. Comme sur des roulettes.

Mais elle est quand même de l'ancienne génération, et quand un bébé pleure, pour elle c'est normal, c'est soit disant qu'elle aurait besoin de ça, et ça c'est dur pour lui enlever de la tête, elle a élévée ses deux enfants, comme ça.

Bon je vous dit pas qu'ils sont normaux, la fille est limite asociale, et mon mari, est introverti et hypersensible.

Je sais pas si il y a des liens mais je pense qu'il y a tout de même eu des problèmes dans l'enfance.

Bon faut aussi savoir qu'il y avait pas mal de problèmes avec le papa, dans leur enfance, alors je sais pas si leur soucis viennent de la mère ou du père.

Toutes mes inquiétudes, me tracassent bcp, mais je ne me vois pas dire que je vais chercher un nounou et l'enlever de chez la BM. Je me mettrais la famille à dos, elle qui attendait que ça de garder ma fille.

Pour le moment on la laisse quelques petites heures par ci par là, et on verra, quand on commencera les demi journées de garde, si ça va mieux.

Merci de vos suggestions, ça m'aide bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi Empty
MessageSujet: Re: Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi   Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ma belle mère n'est pas d'accord avec moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessée par des propos de sa mére et belle mère
» problème entre mon fils et ma belle-mère
» Ma belle-mère commence-t-elle à s'inquiéter?
» une belle journée (rendez-vous avec la sage-femme)
» Col... au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: