Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)

Aller en bas 
+5
nour-zahra
plumedange
Sheerazade
perce neige
Passiflore
9 participants
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:37

Hello

je savais bien qu'un jour ça arriverait.... pascontent127 pascontent127

Donc celà fait plusieurs fois que nous voyions des enfants prendre des tapes sur les mains, ou des fessées.....

Notamment la cousine de ma louloute.

J'ai promis à ma belle soeur de ne pas m'en mêler car elle respecte totalement mes choix vis à vis d 'Eléa et ne se permet pas d'intervenir, donc je fais de même.

Mais du coup, quand ma fille voit qu'un enfant se fait taper, elle est d'abord super étonnée puis pleure pascontent061

Comme je l'expliquait dans "la fête des cons" (le post de Shée) j'ai expliqué aux proches qu'elle ne savait pas qu'on pouvait taper un enfant....

Mais....que dire à ma fille?????Comment justifier de tels actes au niveau de son regard d'enfant alors que chaque jour je lui explique que je ne tape pas, que papa ne tape pas et qu'elle même ne tape pas???
Avez vous des pistes??? pascontent127 pascontent127 pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:32

Peut-être lui expliquer qu'il y a des gens qui font comme ça
parce qu'ils n'arrivent pas à faire autrement,
voire, ils ne savent pas qu'on peut faire autrement.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:34

Pour un enfant de deux ans je pense que c'est un peu abstrait....c'est dur de trouver les mots...... pascontent061
Hier ma belle soeur lui dit "c'est parce que ta cousine a fait une bêtise....." alors que je lui explique chaque jour qu'une bêtise ça ne mérite pas une tape ou des cris pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:37

Mais tu sais, je pense que ta puce sens bien que c'est pas normal:
la preuve, elle pleure!
Je pense qu'il faut continuer d'agir avec elle comme d'hab,
et de répondre à la question si un jour elle te la pose.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:38

elle me dit "tata tape le bébé???" et puis "vilaine tata!!!" 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:41

Ben tu vois, elle comprend toute seule. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:42

content103

certes mais moi je dois la consoler des heures quand elle voit qu'un enfant est battue...pour elle c'est intolérable...alors je la comprends mais ça devient éprouvant pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:47

Des heures???? combien d'heures?
Sinon ben la question c'est plutôt comment consoler un enfant de deux ans
quand il voit un autre subir des violences.
Là je suis désolée, je n'ai pas de réponse et je ne suis pas sûre qu'il y en ait.
Elle est sensible, c'est comme ça et c'est beau je pense.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:49

hier elle a pleuré 60 mn avec des interruptions.... 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
en me disant "on tape pas, tata tape bébé" ou (et oui y'avait plusieurs mamans qui tapaient!!) "le bébé y fait des bêtises le pauvre!!"

pascontent061 pascontent061 pascontent061

Sinon on peut chercher comment m'apprendre à ne plus rencontrer les mamans qui tapent leurs enfants??? fou36 fou36 fou36

oui elle est sensible nature05
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:54

Citation :
Sinon on peut chercher comment m'apprendre à ne plus rencontrer les mamans qui tapent leurs enfants???

C'est une idée aussi.
De toutes façon on ne peut pas franchement dire
qu'elles soient un bel exemple à montrer à Eléa.

Nous on s'est aperçu il y a trois mois qu'un couple d'amis
donnait des fessées à leur petit bout de trois ans, et qu'ils l'envoyaient aussi au coin.
On ne les voyait que très peu à la base, et on a décidé de réduire encore nos rencontres,
parce que franchement ça nous donne le bourdon.
On a d'ailleurs décliné leur invitation à manger chez eux ce midi.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:56

oui sauf que du coup je ne verrai plus personne dans mon entourage 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

bon là en plus c'est la famille, alors c'est dommage....et j'adore ma nièce 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

mais c'est clair qu'au vue de mes exigences va falloir trier
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:25

Ta puce est comme mon loulou: très choqué de voir qu'on tape ou qu'on crie suir un autre enfant ou un animal
Moi, je lui dis , devant les personnes violentes: "tu pleures parce que tu es triste ou que tu as peur quand x frappe y", et j'accompagne son chagrin.
Et comme perce neige, on trie encore plus... facile dans les connaissances , très branchées maternage et CNV. Et la famille, ben... tu vois, là, pour Pâques, on n'a rien fait ensemble: ça me rend triste et en même temps, ben, ça m'évite ce genre d'événements car Thibaut est tjs mal à entendre son cousin hurler et pleurer et ça le perturbe...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:04

tu ne trouves pas ça hallucinant que les gens soient persuadés du bien fondé des corrections corporelles alors que nos loulous sont hyper choqués de les voir faire?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:07

Passiflore a écrit:
tu ne trouves pas ça hallucinant que les gens soient persuadés du bien fondé des corrections corporelles alors que nos loulous sont hyper choqués de les voir faire?

oh, tu sais... pdt longtemps, on a dit que la terre était plate, et on a pris pour fou ceux qui disaient le contraire.
Un jour, tout ça changera...

Je sais que ma BS ça a l'air de la faire chier grave ce que je dis à Thibaut lorsqu'il pleure face à des violences subies par d'autres enfants, encore plus que si je critiquais directement son mode éducatif. Je ne le critique pas: chacun fait comme il peut... mais je m'occupe de mon fils en l'accompagnant face à ça: elle n'a rien à me dire car ce n'est pas une critique de sa méthode éducative, mais bien un accompagnement des émotions de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:08

Moi aussi ça emmerde ma BS...et pourtant je ne dis rien ouvertement...... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:11

Passiflore a écrit:
tu ne trouves pas ça hallucinant que les gens soient persuadés du bien fondé des corrections corporelles alors que nos loulous sont hyper choqués de les voir faire?

Ben non il doivent se dire qu'ils n'ont pas l'habitude sans chercher plus loin.
Ils sont de toute façon tellement persuadés qu'on a tort
et qu'on va bien galérer plus tard quand nos petits nous "marcherons dessus"...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:12

ah ça a été le sujet de conversation des gens hier aprem......"les enfants commandent, on leur cède tout, où va le monde ma bonne dame???" content103
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:26

comme pour le moment je n'ai pas d'enfants (ça va pas durer lol..plus que quelques semaines) je n'ai jamais été confrontée directement au problème mais je pense qu'il est important que tu lui dises bien que toi non plus tu n'es pas d'accord.
parce que là en pleurant et en te disant ce qu'elle te dit, elle exprime son désaccord et son incompréhension de ces façons de faire. et je pense que ça sera très rassurant pour elle de savoir que sa maman partage son avis. "tu sais maman est comme toi, elle est triste/en colère quand XXX se fait taper, et c'est pour ça qu'a la maison on fait autrement"
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:18

pas vraiment d'idées ... en meme temps je me pose la question pour plein d autre choses plus tard les bagarre , le vol , l'inceste,les viols, les guerres .... j'avoue que c est tres dur de trouver les bons mots et je suis pas sure qu on puisse les consoler face a l injustice .... en tout cas je trouve ca tres sain qu elle exprime ses emotions aussi librement ! c est vrai qu a part accompagner ses pleurs j ai aucune idée ...
dsl ca sert pas a grand chose mon post
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:29

ici on ma sorti qu'une bonne tape sur la main ne lui ferait pas de mal ,parce qu'elle a eu l'idée de jouer avec sa compote fou18

quand j'ai eu la bonne idée de répondre on voit ce que ça donne que les votres ,je vous raconte pas la tronche brice1
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:34

bin un peu comme nour..(decidement!) je me dis qu'il y a ça, mais aussi toutes les autre choses qu'ils vont découvrir "chez les autres" et qui leur poseront question. la guerre, le sexisme, la violence du monde, mais aussi les copains qui ont le droit de faire des choses qu'eux ne peuvent pas faire, les regles de vie propres a chaque famille...ta question est plus vaste qu'elle n'y parait passi !! tout ce qu'on et au rang de valeurs importantes et qui ne sont pas du tout prises en compte chez les autres...comment leur faire comprendre ? je sais pas. comment leur faire accepter ? je suis pas sure qu'il faut qu'ils acceptent dans le fond d'eux même. comment les preverser ? je sais pas si c est possible ni si c est une bonne chose de se couper de tout ce qui dérange (dit celle qui veut se barrer au fin fond de la cambrousse!), disons qu'au moins das un premier temps on est à leurs coté pour les accompagner là dedans, pour mettre des mots, être là, alors que s'ils s y confrontent seuls tout à coup plus tard la claque risque d être plus grande encore...

pour nous, c est arivé aussi, et parfois avec des gens que j'apprecie pour d'autres choses, et que je n'ai pas envie de plus voir du tout. alors bon je dis pas que c est pas un sujet de facherie entre nous mais il y a des gens bien qui donnent des fessées, ca arrive...donc dans ces cas là , je dis aux enfants (s'ils me le demandent) que chacun a dés regles de vie differentes, que chacun fait comme il peut, aussi. que je ne suis pas a l'abri un jour de leur mettre une fessée meme si je n'aime pas ça. que j'approuve pas ça, que je sus pas d'accord, que c est une chose importante pour moi de savoir que personne n'est frappé dans ma famille, que je le dis aux personnes concernées...mais que d'autres choses chez eux me plaisent aussi, que donner une fessée, ce n'est pas être juste méchant. et on en reparle à la maison au calme , on essaie de reflehcir ensemble au "pourquoi on ne doit pas se frapper dans notre famille" et pourquoi certains le font...

et à l'inversse pour d'autres choses, c est nous qui passons pour des fous ou pour des enfants mal élevés quand je permet certaines choses alors que les autres enfants n'ont pas le droit. exemple bête, mes enfants se promenent tres souvent nus et j'ai vu beaucoup d'enfants choqués ou mal à l'aise avec ça, qui posent la question à leurs parents, qui sont visiblement mal à l'aise aussi. dans mon cas, je leur demande de s'habiller en public, ou de ne pas dire/faire certaines chose qui sont reservées à la maison entre nous mais qui ne se font pas avec leurs copains s'ils n'ont pas le droit 'genre sauter sur le canapé...) . Mais j'ai pas encore vu de parent éviter de donner une fessée parce que j'étais là.
je parle bien sur de cas exceptionnels, la claque qui part toute seule, mais j'essaie de ne pas m'entourer de gens qui feraient ça à tout va, bien sur...

pour le reste, je me dis que je vais devoir faire face aussi à l'inversse, pourquoi les autres ont l'air d'avoir une vie plus cool , qu'ils ont une DS, des bonbons tous les jours ou autre, et que pour le coup ca sera moi la mere pas cool. je ne le sens pas vraiment au niveau des enfants, mais au niveau des parents. certains copains de quentin ont une console de jeu, bin à la maison, personne ne joue à la dc, ou alors c est 5 minutes à la fin de la journée. pareil, pas de dessins animés quand il y a des amis avec qui jouer. je passe un peu pour la chiante de service des fois, et c est a ce moment là au tour de mes copains d'expliquer à leurs enfants pourquoi on ne fait pas pareil qu'eux, et pourquoi je suis une vilaine maman pas drôle mais qu'on m'aime bien quand meme et qu'on respecte mes choix....

je crois qu'on y passe tous ! mais vraiment, au delà d ce genre de scenes, ta question touche tout un pan de vie sociale et familliale qu'on a encore peu exploré parce que nos enfants sont petits, mais auquel il va falloir faire face pendant de longues années !! plus ils vont grandir et plus ils verront de choses terriblement en désaccord avec ce qu'on veut leur montrer de la vie...dur dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyMar 10 Avr 2012 - 5:07

plumedange a écrit:

parce que là en pleurant et en te disant ce qu'elle te dit, elle exprime son désaccord et son incompréhension de ces façons de faire. et je pense que ça sera très rassurant pour elle de savoir que sa maman partage son avis. "tu sais maman est comme toi, elle est triste/en colère quand XXX se fait taper, et c'est pour ça qu'a la maison on fait autrement"
aav aav
Hé bien je trouve ça super comme façon de réagir en soutenant et en comprenant l'émotion de son enfant, je vais retenir ça pour le jour où ça m'arrive.
Les émotions sont légitimes, on a le droit d'être triste quand on voit un enfant se faire frapper. Et le parent "frappeur" qui entend cela, hé bien, c'est à lui de gérer l'émotion que ça lui procure. Tout comme le parent qui voit un enfant frappé se voit contraint de gérer sa tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:29

celya a écrit:
plumedange a écrit:

parce que là en pleurant et en te disant ce qu'elle te dit, elle exprime son désaccord et son incompréhension de ces façons de faire. et je pense que ça sera très rassurant pour elle de savoir que sa maman partage son avis. "tu sais maman est comme toi, elle est triste/en colère quand XXX se fait taper, et c'est pour ça qu'a la maison on fait autrement"
aav aav
Hé bien je trouve ça super comme façon de réagir en soutenant et en comprenant l'émotion de son enfant, je vais retenir ça pour le jour où ça m'arrive.
Les émotions sont légitimes, on a le droit d'être triste quand on voit un enfant se faire frapper. Et le parent "frappeur" qui entend cela, hé bien, c'est à lui de gérer l'émotion que ça lui procure. Tout comme le parent qui voit un enfant frappé se voit contraint de gérer sa tristesse.

je pense que pour les enfants c'est toujours difficile d'être dans la situation ou les adultes ne sont pas d'accord/cohérents..
Spontanément l'adulte c'est la "référence" et quand on se retrouve avec 2 références contradictoires..ça devient déroutant, et encore plus a deux ans
donc j'aurais tendance a accompagner mon enfant dans ses sentiments, ses émotions, en lui faisant partager les miens, comme un soutien face a son désarroi, qui lui atteste que sa réaction est normale...

Après ça c'est la théorie... en pratique je verrais si j'y arrive... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:56

celya a écrit:
plumedange a écrit:

parce que là en pleurant et en te disant ce qu'elle te dit, elle exprime son désaccord et son incompréhension de ces façons de faire. et je pense que ça sera très rassurant pour elle de savoir que sa maman partage son avis. "tu sais maman est comme toi, elle est triste/en colère quand XXX se fait taper, et c'est pour ça qu'a la maison on fait autrement"
aav aav
Hé bien je trouve ça super comme façon de réagir en soutenant et en comprenant l'émotion de son enfant, je vais retenir ça pour le jour où ça m'arrive.
Les émotions sont légitimes, on a le droit d'être triste quand on voit un enfant se faire frapper. Et le parent "frappeur" qui entend cela, hé bien, c'est à lui de gérer l'émotion que ça lui procure. Tout comme le parent qui voit un enfant frappé se voit contraint de gérer sa tristesse.

+1
Je note et j’apprends par cœur content103

Et c'est vrai Celya, c'est au parent frappeur d'assumer son émotion face à la désapprobation d'un autre adulte sur son mode éducatif.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) EmptyMer 11 Avr 2012 - 5:48

florie a écrit:

Et c'est vrai Celya, c'est au parent frappeur d'assumer son émotion face à la désapprobation d'un autre adulte sur son mode éducatif.
Sans avoir besoin d'aller jusqu'à désapprouver le parent frappeur, je veux dire, si le parent frappeur s'aperçoit qu'il provoque de la tristesse, du malaise, chez un autre parent, et qu'en retour il en éprouve des émotions négatives, je pense qu'il doit assumer ses propres émotions face, seulement à l'émotion d'un autre.
Si le parent frappeur prend l'émotion de l'autre parent pour de la réprobation, ça veut peut-être dire qu'il commence un peu à se remettre en cause ?

En fait c'est à chacun d'assumer ses propres émotions, et comme l'explique très bien plumedange, l'enfant de 2 ans, est quant à lui trop immature pour gérer ses émotions, donc si on l'accompagne en partageant ses émotions, ça devrait l'aider à les traverser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty
MessageSujet: Re: Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)   Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réagir? (claques et fessées sur d'autres enfants...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réagir ?
» Blessure à la crèche, comment réagir ?
» Pour nourrir notre réflexion: les fessées, les limites...
» 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!
» Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: