Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Décisions dans le pire des cas...

Aller en bas 
+5
Gaëlle-Marie
Lierre
elodie
Claire
néo
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Décisions dans le pire des cas... Empty
MessageSujet: Décisions dans le pire des cas...   Décisions dans le pire des cas... EmptyDim 19 Fév 2006 - 18:42

Je ne sais pas trop où mettre ce post, ici ou dans la section " à la maison"...

Hier soir, nous avons abordé avec Chéri le pire... la situation qui dérape avec crevette... C'est à dire qu'on nous annonce à l'écho. cardio-foeutale que crevette n'aille pas mieux que son grand-frère...

J'ai été très impressionné par le documentaire sur la maman qui décide de mener sa grossesse à terme et d'accoucher chez elle, alors qu'elle sait que son enfant ne survivra pas... Ça m'a rappelé beaucoup de choses sur ce qui s'est passé avec Ethan...

Je vais m'expliquer un peu: pour notre ange, les médecins nous ont donné un "faux" choix... garder le bébé jusqu'au bout ou accoucher maintenant... ça à l'air simple, mais je vous assure que c'est tout autre, lorsqu'on écoute bien ce qu'ils disent, c'est plutôt: garder le bébé à terme, donc ne penser qu'a nous et pas à la souffrance qu'il pourrait ressentir... ou bien accoucher de suite, et en fait c'est se débarrasser du bébé, de l'enfant qu'on a porté...

Je me souviens parfaitement de ce que j'ai ressentis en quittant l'hôpital, ils m'avaient enlevé mon bébé... j'avais le sentiment (et je l'ai toujours) que l'on m'a volé mon Ethan...

Je ne peux malheureusement pas changé le passé, mais nous avons pris la décision de ne pas recommencer les mêmes erreurs...

Chéri m'a étonné, car c'est venu de lui, il m'a dit que si crevette ne possédait un corps lui permettant de survivre, donc si tout recommençait, nous la garderions jusqu'au bout... Même si nous n'aurons pas d'enfants vivants à la fin, nous accoucherons à terme... et il est d'accord pour tenter un AAD, mais seulement dans ce cas précis, et non pour un accouchement où le bébé vivrait...

On ne sait pas encore quel sera le verdict... encore 15 jours d'attente... je commence à angoisser pas mal...

Hier soir, c'est la 1ère fois que chéri acceptait de parler de la possibilité que crevette n'aille pas bien... et depuis j'ai encore plus la trouille... Le fait qu'il accepte enfin cette éventualité m'a fais prendre conscience que oui en effet ça pourrait réellement arriver... on pourrait réellement revivre cette situation de cauchemard...

Vous allez me dire qu'il ne faut pas que j'y pense... qu'il faut que je profite de ma crevette, et je vous promet les filles, que je fais tout ce que je peux... mais j'ai beaucoup de mal à m'attacher à cette crevette, même si je fais des rêves merveilleux, même si je nous imagine tous les 3 à noël prochain... ça reste très abstrait et je ne m'imagine absolument pas avec un bébé, mon bébé, dans les bras...

Je n'ai pas fait ce post pour me plaindre une énième fois... je l'ai fais pour parler de notre décision, je ne sais pas si c'est la meilleure mais c'est celle qui me (nous) convient le plus...

Encore 15jours d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Décisions dans le pire des cas... Empty
MessageSujet: Re: Décisions dans le pire des cas...   Décisions dans le pire des cas... EmptyDim 19 Fév 2006 - 18:49

C'est celle que je prendrai aussi j'en suis sûre. Et que tu aies du mal à t'imaginer avec ton bébé, même quand il est en pleine forme on a du mal, alors..
Je vais pensr à vous pendant ces 15 prochains jours, mais je suis sûre que tout ira bien cette fois aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décisions dans le pire des cas... Empty
MessageSujet: Re: Décisions dans le pire des cas...   Décisions dans le pire des cas... EmptyDim 19 Fév 2006 - 18:49

Ne t'inquiète pas, vous n'aurez pas à choisir ;)

A mon sens, il est impossible que ça vous arrive deux fois de suite ...

Vous n'avez pas encore fait le deuil d'Ethan, d'ailleurs je pense qu'on ne fait jamais le deuil d'un enfant, mais au fil des mois vous serez rassurés et bientôt votre deuxième boutchou naîtra en bonne santé.

Il faut croire en vous 3, voir le positif, surtout ne pas angoissez pour rien, il va vous arrivez que le meilleur, après tout votre petit ange veille sur vous.

Celis tu as eu bcp de courage pour vivre tout ça, la vie te le rendra, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Décisions dans le pire des cas... Empty
MessageSujet: Re: Décisions dans le pire des cas...   Décisions dans le pire des cas... EmptyDim 19 Fév 2006 - 19:11

C'est une belle décision.
Et le fait que vous puissiez en parler, c'est un énorme pas pr vous deux.

Ethan veille sur son petit frere/soeur. On y croit toutes, crevette (c'est mignon 0001_G ) ira bien.
Je vous envoie une tonne d'ondes positives et de gros bisous pr ces deux longues semaines d'attente.

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Décisions dans le pire des cas... Empty
MessageSujet: Re: Décisions dans le pire des cas...   Décisions dans le pire des cas... EmptyDim 19 Fév 2006 - 21:50

comme je te l'ai dis, ce genre de decision n'est ni bonne ni mauvaidse, c'est celle qui, à un moment donné, semble la moins pire à un couple. Maintenant, le seul bemol que je mettrais, c'est demander simplement le degré de souffrance du bb. S'il s'avere qu'il ne souffre pas in utero lors de son developpement, je pense qu'en effet, je prendrais la même decision que vous. C'est un "choix" tres beau, tres fort, tres dur aussi, et je vous trouve tres courageux de l'envisager, même si je crois fort au fait que bb ira bien.
Quinze jours encore, c'est long... Mais on sera toutes à vos cotés dans cette attente. Et je t'encourage vivement à contacter Amandine, on a justement travaillé là dessus aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Décisions dans le pire des cas... Empty
MessageSujet: Re: Décisions dans le pire des cas...   Décisions dans le pire des cas... EmptyDim 19 Fév 2006 - 23:37

Merci beaucoups les filles! 0059_G

Vos paroles me rassurent, m'assurent et me touchent ...

Claire, je n'oublie pas Amandine, je dois justement lui envoyer un mail, dans lequel je raconte ce qui s'est passé...

aav
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

Décisions dans le pire des cas... Empty
MessageSujet: Re: Décisions dans le pire des cas...   Décisions dans le pire des cas... EmptyLun 20 Fév 2006 - 9:26

On pense trés fort à vous , comme le dis Claire on vous accompagne pdt ces 15 jours et on sera là pour les moments de joies aprés l'écho. 0059_G
Gros bisous;
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Décisions dans le pire des cas... Empty
MessageSujet: Re: Décisions dans le pire des cas...   Décisions dans le pire des cas... EmptyLun 20 Fév 2006 - 9:32

je suis impressionnée par le chemin que tu as parcourru, ce qui te fais plannifier une eventualité (je ai plein de frissons à y penser).
je te trouve vraiment courageuse (ainsi que ton amoureux) et quoi qu'il arrive ta creuvette aura le meilleur de ses parents.
Vivement que ces 15 jours arrivent et que tu puisse respirer un peu ! le pire c quand meme de ne pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Décisions dans le pire des cas... Empty
MessageSujet: Re: Décisions dans le pire des cas...   Décisions dans le pire des cas... EmptyLun 20 Fév 2006 - 10:09

Celis, je te souhaite bien du courage.

Je peux également te conseiller, même si c'est douloureux, de relire les mails que tu nous avais adressés au moment où vous aviez pris la décision. Tu dis que vous n'avez pas été libres, je crois que vous étiez surtout très bouleversés, pas préparés à cette annonce. Personne ne peut l'être.
Je crois, comme les autres, qu'il y a une faible probabilité que votre nouvel enfant souffre des mêmes maux, mais c'est très bien d'en parler entre vous, de revenir encore sur Ethan, votre enfant.
Enfin, je pense que la pire chose que vous puissiez faire, c'est de ne pas avoir bien travaillé sur cette douleur et du coup, sans le vouloir, de la faire porter à son frère/ sa soeur. Et que cela soit bien trop lourd pour ce petit.

Continue de nous en parler, je pense que tu seras toujours soutenue ici. Et profite de ces 15 jours d'attente pour parler, parler, parler....
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Décisions dans le pire des cas... Empty
MessageSujet: Re: Décisions dans le pire des cas...   Décisions dans le pire des cas... EmptyLun 20 Fév 2006 - 10:10

quel courage et que de chemin parcouru pour vous deux !
et quelle décision ! cela doit être super dur à prendre mais je trouve cela magnifique que vous fassiez un choix ... car quel qu'il soit c'est le votre et vous le faites pour vous et votre bébé !

mais courage ... encore 15 jours ! c'est courageux de penser au pire ... mais pense aussi au meilleur : un beau bébé qui va bien et qui se développe merveilleusement Smile

et pour Amandine ... ohh elle est géniale ! c'est chouette qu'elle ait déménagé près de chez toi ! tu verras : une très belle personne Smile enfin je ne l'ai vu qu'une seule fois mais je l'ai vraiment trouvé géniale !
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Décisions dans le pire des cas... Empty
MessageSujet: Re: Décisions dans le pire des cas...   Décisions dans le pire des cas... EmptyLun 20 Fév 2006 - 16:17

je vous trouve hyper courageux tout les deux d'envisager que cette situation puise se reproduire...mes pensées positives vous accompagnent pdt ces 15 jrs!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Décisions dans le pire des cas... Empty
MessageSujet: Re: Décisions dans le pire des cas...   Décisions dans le pire des cas... EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:25

je t'envoie tout mon soutien pour les 15 jours à venir... comme d'autres l'ont dit le fait d'en avoir parlé à deux est bénéfique... même si je suis sûre que tout ira bien et que crevette sera un beau bébé en pleine forme à terme... 0001_G
Plein de bisous remplis de sérénité pour les jours qui arrivent aav
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Décisions dans le pire des cas... Empty
MessageSujet: Re: Décisions dans le pire des cas...   Décisions dans le pire des cas... EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:36

Bonsoir Célis,
je viens de lire ton mail et je n'ose pas imaginé votre souffrance. Je sais que ce n'est pas facile de rester tout le temps positif et tu as bien raison d'évacuer tes interrogations au fur et à mesure. Vous ne pouvez pas être des surhommes ni faire abstraction de tout ce qui s'est passé. parfois c'est vrai il n'y a que le temps qui est maître de la situation, il faut savoir l'accepter, et je trouve que face à cette situation, vous avez une récation formidable, vous serrez les liens qui font votre famille et ensemble, vous faites face.
Je ne peut te souhaiter que ces 15 jours passent vite, que le 7 mars soit demain matin pour attendre de lire le mail "Crevette est belle et son petit coeur bat la chamade pour ses parents !"
Je vous envoie tout mon courage et compte sur toi pour rester aussi Zen que possible d'ici là,
Biz,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décisions dans le pire des cas... Empty
MessageSujet: Re: Décisions dans le pire des cas...   Décisions dans le pire des cas... EmptyMar 21 Fév 2006 - 11:56

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décisions dans le pire des cas... Empty
MessageSujet: Re: Décisions dans le pire des cas...   Décisions dans le pire des cas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décisions dans le pire des cas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!!
» Punaise c'est de pire en pire!
» Pire que sa petite soeur !
» Acné du nouveau né Edit : Encore pire ...
» dans le pot, un point c'est tout ! [edit] et dans l'herbe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: