Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!!

Aller en bas 
+4
Melvy
zoétoune
lumière
Myrtille
8 participants
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! Empty
MessageSujet: La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!!   La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:37

Oui, je sais, un n-ièeme post sur le sommeil de ma crevette et le sommeil tout court! Mais là, je n'en peux plus et même je m'inquiète.

Notre crevette a toujours toujours eu du mal avec le sommeil. Nous avons essayé plein de choses... sans succès. Si quand même maintenant, elle s'endort tranquillement le soir (enfin j'espère que ce sera encore le cas après 3 jours hors de chez nous puis re 5 jours à venir surtout après ce que nous venons de vivre concernant les siestes!)

Pour faire court, nous étions chez des amis ces 3 derniers jours. Nous avons accompagné zhom en formation. C'était l'occasion de passer du temps avec une copine enceinte qui a un petit gars de l'âge de notre crevette.
Ca c'est à priori super bien passé entre eux. Ils étaient super mimi et ont bien joué. Du coup j'espérais qu'elle accepterait de faire la sieste avec lui. Et bien non!!! Pourtant on en a essayé. Et lui était vraiment déçu aussi!!!
Et le pire, c'est qu'elle était crevée de chez crevée. Au point de s'endormir debout mais de continuer à lutter contre le sommeil.
Je suis perdue, je ne comprends vraiment pas cette attitude de lutte face au sommeil alors qu'elle est épuisée.
Et les soirées qui se passaient maintenant bien à la maison ont été catastrophiques! Elle a continué à lutter contre le sommeil. Au point de devoir hurler (pour décharger je pense) une demie-heure (avec nous à côté, hein, on ne l'a pas laissée seule) avant de pouvoir lâcher.
Ca m'inquiète vraiment. D'autant que la nouveauté c'est que maintenant pour ne pas dormir elle demande à manger et nous dit qu'elle a faim même si elle n'est plus capable d'avaler quoi que ce soit!!! Et ça ça m'inquiète +++ j'ai peur que ça dérive en problème de relation à la bouffe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! Empty
MessageSujet: Re: La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!!   La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:03

J'ai connu ce genre de problème avec mon ainée et je ne vais pas beaucoup t'aider car nous n'avons jamais trouvé de solution! Il y a avait toujours une bonne raison pour se relever ou ne pas dormir...
Ca s'est calmé quand nous avons déménagé, qu'elle est allé dans un grand lit! Là elle s'est mit à s'endormir correctement.
Les réveils nocturnes ont durés jusqu'à l'âge de 4 ans - 4 ans 1/2, où l'on se levait au moins une fois par nuit!! Elle a été propre de nuit très tard, mais depuis qu'elle l'est, nous n'avons plus de soucis!!!
Enfin tout ça pour te souhaiter beaucoup de courage, j'espère que vous trouverez une solution!!!!

aav
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! Empty
MessageSujet: Re: La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!!   La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:30

Je compatis +++++++.
Je n'ai pas de solution à te proposer, puisque apparement vous avez déjà essaié des tas de choses.
Juste pour te dire que les pleurs/hurlements de décharge, c'est pas une mauvaise chose en soi.
J'ai galeré comme toi avec ma grande, qui refusait obstinement de dormir même épuisée, jusqu'à ses 3 ans et plus. Nous sommes passés aussi par le stade de devoir la serrer contre nous, la maintenir très fermement et là elle se mettait à hurler, et finissait par s'endormir. Ca semble brutal comme méthode, mais dans le livre "Pleurs et colères des bébés" (Solter?) elle parle de cette technique. Peut-être que certains enfants très nerveux ont besoin de cette "aide" pour accepter enfin de se relacher.
Je pense à vous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! Empty
MessageSujet: Re: La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!!   La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:58

Ici aussi, c'est la galère, et je tente tout aussi...

Dans le genre de solution à tenter à laquelle on ne pense (ou ne croit) pas forcément, dernièrement, une maman que je connais m'a raconté que son fils, étant petit, avait de gros problèmes de cauchemars et terreurs nocturnes. Elle a tout tenté... jusqu'au jour où elle a fait venir une consultante en feng-shui, bio magnétisme, etc...
La chambre du petit était à l'étage et juste en dessous de son lit, à l'étage en dessous, il y avait les toilettes, et parait-il que c'est pas bon.
Elle lui a fait changer le lit de place, et depuis ça, il n'a plus jamais eu de problèmes de sommeil!

Elle m'a demandé comment était situé le lit de mon bébé, et il était, selon "comment je le couche", soit la tête au dessus de la douche (je crois que c'est pas bon non plus, un peu comme les toilettes), soit au-dessus du panier de linge salle! On a changé le lit de place, je ne dirais pas que ça a été magique, mais il se réveille moins, alors, je me dis, ça peut toujours être quelque chose à zéro euro qui peut se tenter quand on a ce genre de problème?!

Je crois que je vais copier-coller dans le forum sur le cododo, ça peut peut-être en intéresser d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! Empty
MessageSujet: Re: La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!!   La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:18

grosse grosse galere ici aussi depuis 6 mois ... pas de remede a mon grand desarroi ...

Bref tout ça pour dire que j'compatie :/
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! Empty
MessageSujet: Re: La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!!   La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:43

pour les siestes de 10 min et les réveils nocturnes, vous pouvez ne pas me croire (je n'y croyais pas), mais coucher bébé 1h plus tôt le soir peut résoudre des soucis (aussi paradoxal que celà puisse paraître ...), mais ici ça à aidé... peut-être avez vous déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! Empty
MessageSujet: Re: La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!!   La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 7:30

si c'est vrai, ça marche ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! Empty
MessageSujet: Re: La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!!   La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:06

Ici aussi, ça a amélioré. Moins ils dorment... moins ils dorment, et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! Empty
MessageSujet: Re: La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!!   La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:58

je compatis, ici même galère, avec le grand à un momemnt c'était un tour en voiture pour l'endormir . Il a toujours lutté pour s'endormir.

et en ce moment c'est dur dur avec la p'tite dernière, qui rale, s'endort difficilement, même en écharpe ou en sinbao. Sans doute signe de changement, mais dur dur.

alors je compatis oh combien, avec toi


douces bizouilles, bon couragejavascript:emoticonp('0059_G')
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! Empty
MessageSujet: Re: La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!!   La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:43

Puisque ce post est remonté, je viens vous donner quelques nouvelles.
Ca va beaucoup mieux. Pour le soir elle s'endort tranquillement toute seule après tout un rituel que nous avons mis en place et que nous mettons un point d'honneur à respecter.
Nous sommes super vigilants aux horaires, et à ne pas trop chambouler les habitudes trouvées. Et c'est super important; ça joue énormément.
C'est un peu plus compliqué pour la sieste. Elle est souvent crevée mais refuse de lâcher. Elle a besoin de décharger +++. Alors je suis là, à l'écoute pour qu'elle décharge. Généralement après ça elle s'endort.
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! Empty
MessageSujet: Re: La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!!   La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:46

tu peux expliquer ton rituel stp ? que j'essaie lol =(

c'est bien qu'elle dorme le soir deja, ça soulage quand meme meme si ça reste galère a la sieste c'est deja ça de "gagné"
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! Empty
MessageSujet: Re: La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!!   La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! EmptySam 21 Nov 2009 - 9:05

Le coup de coucher plus tôt, je confirme, chez moi, ça a bien fonctionné. On a remarqué qu'on ratait tout simplement le fameux 'train du sommeil', du coup, couché à 21h, 21h30 (parfois même plus tard !!), il mettait plus d'1h, 1h30 à s'endormir. Une horreur. Des fois, à 23h, on y était encore.

Du coup, on a changé l'heure du bain, du repas et du coucher. Maintenant, on le met au lit à 20h, 20h30 (quand il se tripote l'oreille et se frotte les cheveux, c'est ses signes de fatigue), et ça fonctionne beaucoup mieux. Il s'endort en une petite demi heure, sans pleurer.

Évidemment, il se lève un peu plus tôt le matin, mais je préfère, pourvu qu'il fasse de bonnes nuits. (pis bon...Quand je dis plus tôt...c'est genre 8h, 8h30...et le temps que je prenne mon café et mon jus d'orange, on pousse à 9h...et il pleure pas...il attend. Je suis une mère indigne, je sais. mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! Empty
MessageSujet: Re: La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!!   La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! EmptySam 21 Nov 2009 - 13:56

Melvana a écrit:
tu peux expliquer ton rituel stp ? que j'essaie lol =(

c'est bien qu'elle dorme le soir deja, ça soulage quand meme meme si ça reste galère a la sieste c'est deja ça de "gagné"

Rien d'extraordinaire en réalité: brossage des dents, lavage des mains, pyjama, histoire, bisou et dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! Empty
MessageSujet: Re: La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!!   La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! EmptySam 21 Nov 2009 - 14:33

oki !! je fais deja tout ça alors, zut ! j'aurai essayé lol !

Ici si je le couche a 20h il va se lever 20 000 fois jusqu'a 21h-21h30 puis restera dans son lit généralement..
Quand j'le couche a 22h par contre il ne se leve pas, ou 1 fois ...
Je ne sais pas quand il s'endort reellement...
En bref son heure d'endormissement c'est plutot 22h-22h30 ... ça fait un peu tard !!!
Mais avant ça il est pas fatigué !

Le pire c'est qu'il se reveille env. 3 fois la nuit et se lève a 7h-7h30 ... j'suis pétée ! =(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! Empty
MessageSujet: Re: La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!!   La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galère des siestes et du sommeil... de pire en pire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crèche et les siestes
» Siestes
» siestes?
» siestes!
» Les siestes ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: