Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 un scaphandre pour manger

Aller en bas 
+6
flowerlolipop
minou
perce neige
collinette
karolinka
celya
10 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

un scaphandre pour manger Empty
MessageSujet: un scaphandre pour manger   un scaphandre pour manger EmptyLun 26 Mar 2012 - 5:03

Oriane a maintenant 14 mois et ça fait quelques temps déjà que l'étalage de nourriture dépasse les frontières du bavoir à manches. En particulier le pantalon est systématiquement baptisé par la cuillère qu'elle jette sous elle, ou bien la nourriture qu'elle trie, ou encore les petites mains maculées.
Il y a 2 jours on a eu la bonne idée de lui proposer de la betterave... J'ai passé un quart d'heure à frotter la salopette toute neuve au savon noir (en plus j'achète très très peu de vêtements neufs, donc j'étais bien dégoûtée).

J'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieure et j'ai commandé des salopettes imperméables pour compléter les bavoirs à manches.

Et chez vous vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

un scaphandre pour manger Empty
MessageSujet: Re: un scaphandre pour manger   un scaphandre pour manger EmptyLun 26 Mar 2012 - 6:02

Je le met en couches pour les repas ! Avec un bavoir ! Au pire la couche est tachée, mais c'est un moindre mal !
Je trouve néanmoins que ça s'ameliore beaucoup avec la nourriture 100% morceaux plutôt que les purées... (que j'évite du coup)
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

un scaphandre pour manger Empty
MessageSujet: Re: un scaphandre pour manger   un scaphandre pour manger EmptyLun 26 Mar 2012 - 6:22

ici on lui mets une serviette de toilette sur les jambes qui tiens avec des brettelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

un scaphandre pour manger Empty
MessageSujet: Re: un scaphandre pour manger   un scaphandre pour manger EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:49

Pas grand chose à dire, juste que le titre de ton post m'a bien fait marrer! content103
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

un scaphandre pour manger Empty
MessageSujet: Re: un scaphandre pour manger   un scaphandre pour manger EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:52

je laisse faire et advienne que pourra content103
de toute façon elle déteste tout ce qui ressemble à bavoir en plus la mienne content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

un scaphandre pour manger Empty
MessageSujet: Re: un scaphandre pour manger   un scaphandre pour manger EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:25

karolinka a écrit:

Je trouve néanmoins que ça s'ameliore beaucoup avec la nourriture 100% morceaux plutôt que les purées... (que j'évite du coup)
Ah bah ma fille balance tout aussi bien les morceaux et les purées aux alentours proches ou éloignés content103


collinette a écrit:
ici on lui mets une serviette de toilette sur les jambes qui tiens avec des brettelles !!!!
J'ai tout d'abord pensé à faire des rallonges aux bavoirs pour avoir effectivement une protection sur les jambes. Puis après l'épisode de la betterave, comme j'ai retrouvé des taches aussi bien sur les fesses que sur le devant des cuisses, je me suis que c'était peine perdue et qu'il fallait un cran au-dessus.


perce neige a écrit:
Pas grand chose à dire, juste que le titre de ton post m'a bien fait marrer! content103
Je compte faire des photos de cet attirail Laughing


minou a écrit:
je laisse faire et advienne que pourra content103
de toute façon elle déteste tout ce qui ressemble à bavoir en plus la mienne content103
Et donc après les repas il reste quoi comme solution ? Le Kärcher ? content103 Ou tu fais 2 lessives par jour ?
Je n'espère pas avoir un enfant sapé comme un milord, mais disons que les vêtements poisseux toute la journée c'est un peu too much.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

un scaphandre pour manger Empty
MessageSujet: Re: un scaphandre pour manger   un scaphandre pour manger EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:38

des photos, des photos!!

Ici aussi c'est l'hécatombe! Le bavoir à manches, il réussit à l'arracher en moins de deux secondes, et j'ai même réussi à en trouver un qui se joue derrière (parce que les scratch, c'est enlevé direct), et bien celui à nouer il le tire tant et si bien qu'il coupe sa circulation sanguine.... J'ai tout laissé tomber, il y en a de partout, mon chien fait l'aspirateur en bas de la chaise haute (mais il n'aime pas les fruits), je passe un petit coup sous la chaise haute après le repas, je nettoie vite fait le plus visible sur ses vêtements avec une éponge, je ne change que si on doit sortir content050

En bref, mon fils est un gros cracra et moi aussi!! content103

Le plus pénible, c'est quand il en a plein les mains et se touche les cheveux/ oreilles.... Cet hiver la courge c'était la cata, et tu me fais penser que la betterave c'est pareil!
Pour la betterave, tu as peut être la solution de lui donner toi même, si elle accepte.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

un scaphandre pour manger Empty
MessageSujet: Re: un scaphandre pour manger   un scaphandre pour manger EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:30

Ah ouais quand même, de quoi je me plains flowerlolipop, ma fille est une petite joueuse par rapport à ton fiston ! Elle tolère très bien les bavoirs.
Mais quand elle veut attraper de la bouffe elle-même et si on essaie à la cuillère, elle lui met des grandes baffes à la cuillère clown
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

un scaphandre pour manger Empty
MessageSujet: Re: un scaphandre pour manger   un scaphandre pour manger EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:34

ah bah voilà c'est comme flower en gros chez moi, sauf que j'ai pas le chien aspi content103
et pareil j'ai laché prise je nettoie un peu les vetements mais pas plus, c'est ma troisième donc j'ai laché vachement prise sur ce genre de truc ou alors je suis devenue une grosse feignasse content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

un scaphandre pour manger Empty
MessageSujet: Re: un scaphandre pour manger   un scaphandre pour manger EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:51

lâcher prise ok, mais j'ai eu vraiment mal aux tripes quand j'ai vu le carnage sur la salopette de marque à 15 € (en promo hein, parce que neuve elle coûtait 25 € oh misère) ; toute neuve, coloris bleu ciel pétant, que j'étais toute fière de mettre à mon bébé meugnon meugnon

salopette que j'ai payée avec mes sousous à moi que j'ai tant de mal à gagner fou13 , donc c'est vrai j'avoue une hypersensibilité à la bonne utilisation de mon nargent (en gros c'est fin 2011 que j'ai commencé à gagner un tout petit peu de sous alors que mon dernier revenu datait de janvier 2008 donc rien entre début 2008 et fin 2011, ouarrgglll)

Je veux bien lâcher prise avec un vieux pantalon de jogging bleu marine content103 mais j'en ai pas assez pour en utiliser 1 par repas !!

Pour le coup d'éponge on a déjà fait aussi, mais depuis qu'elle mange avec une cuillère (une cuillère qu'elle tient elle-même), le carnage est amplifié grâce au long manche de la cuillère qui augmente remarquablement son rayon d'action. J'espère donc avec la salopette imper avoir à la fois le confort de l'essuyage à l'éponge, et l'efficacité de la protection. Ah oui en même temps que les salopettes imper j'ai carrément pris des tabliers, encore plus couvrant que les bavoirs à manches. Oui c'est la riposte graduée, on avait commencé la DME avec des bavoirs tout simples Laughing Elle va finir avec un scaphandre ma gosse Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

un scaphandre pour manger Empty
MessageSujet: Re: un scaphandre pour manger   un scaphandre pour manger EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:55

ah non mais je te rassure ça me fou les boules aussi sur certains vetements, pour moi ceux que je couds auxquel je tiens. Mais elle me laisse pas vraiment le choix, les bavoirs c'est out direct ou toute chose qui pourrait éviter la cata hein et pour le fait de tenir se cuillère, bah en faite c depuis toute petite pkelle n'a jamais jamais voulut kon lui donne à manger
ce qui me rassure c'est que ça s'améliore avec l'age

du coup je couds pas mal en foncé maintenant content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

un scaphandre pour manger Empty
MessageSujet: Re: un scaphandre pour manger   un scaphandre pour manger EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:14

je te rassure le coup de la serviette n'est pas sans faille ,je la change pares chaque repas ,donc deux tenue voir trois par jour !!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

un scaphandre pour manger Empty
MessageSujet: Re: un scaphandre pour manger   un scaphandre pour manger EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:36

Jusqu'à 2 ans elle mangeait à poil et le chien faisait office d'aspirateur pour le sol suivit d'un bain content103 content103

Sinon ben à 3 ans passé c'est toujours autant chaotique : donc lange en dessous (de ses fesses si si !!) lange sur les genoux et bavoir qui tien bien avec tee shirt à manche courte.

Y a aussi l'option sac poubelle : tu perces un trou pour faire passer la tête et youpla. (Bémol : en cas de canicule c'est pas glop)

Courage : ça passe vers 7 ans content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

un scaphandre pour manger Empty
MessageSujet: Re: un scaphandre pour manger   un scaphandre pour manger EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:17

Euh alors ici la petite est à laver après chaque repas....des fois cheveux compris content050 A ce propos d'ailleurs, je tiens à attirer votre attention sur le maintien particulièrement tenace des yaourts soja dans les cheveux!! content103

elle a juste un bavoir avec recueil parce que par contre laver par terre après chaque repas est au dessus de mes forces (ouh la feignante!!!) mais j'ai déjà la petite à laver alors content107

Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

un scaphandre pour manger Empty
MessageSujet: Re: un scaphandre pour manger   un scaphandre pour manger EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:06

Ah bé je ne vais pas me plaindre car mon loulou adore manger et depuis quelques mois est très méticuleux : il ne supporte pas une pâte tombée en dehors de son assiette sauf celles tombées par terre, là c'est serpillère à chaque repas (comme ça je vous nargue content050 content107 content107 Rassurez vous, il compense avec les cacas collants et le refus catégorique de la propreté content050 )
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

un scaphandre pour manger Empty
MessageSujet: Re: un scaphandre pour manger   un scaphandre pour manger EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:25

le mien ADORE retourner délicatement son assiette au dessus de la table puis faire l'essuie-glace dessus, ce qui a une capacité à propulser l'alimentation à 4-5 m autour de lui ! autant dire que le chien est heureux ! mais ce dernier commence à faire son difficile sur certains aliments je dois dire pascontent127 content103
celya, moi je n'achète que des vetements d'occaz, comme ca, j'en ai plus pour ... beaucoup moins ! et je m'en fiche ! c'est aussi une solution !
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

un scaphandre pour manger Empty
MessageSujet: Re: un scaphandre pour manger   un scaphandre pour manger EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:15

en même temps je te comprends, celya, de temps en temps on a envie de voir son enfant tout beau dans ses beaux habits, mais euh, c'est vrai que des fringues sombres c'est mieux!
Mes cousines m'ont filé plein de jolis pantalons et tshirt de leurs loulous qui sont... blanc, bleu clair... et même pas tâché, alors que ça a bien servi, je ne comprends pas! Quelle lutte et quel dressage ces enfants ont subi pour ne pas faire de tâches de nourriture, terre... Ca me fait mal pour eux!

Ma nounou m'a averti: si le petit a les habits tout crottés quand je vais le chercher le soir, c'est signe qu'il a passé une bonne journée.
Si on voit les taches comme des symboles de son épanouissement, ça le fait, non?? content103
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

un scaphandre pour manger Empty
MessageSujet: Re: un scaphandre pour manger   un scaphandre pour manger EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:12

Et ben ma fille a l'air hyper épanouie content103 content103 content103

Tout à l'heure je l'ai sorti dehors, elle avait encore des vermicelles de riz accroché au pantalon content103

Sinon, au début je lui atachais un grand torchon qui lui couvrait les jambe. Et puis quand on est passé à du solide entièrement, ça c'est tassé et je lui met juste un bavoir. APrès, A 18 mois, elle maitrise de mieux en mieux et mange à la cuillère seule.
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

un scaphandre pour manger Empty
MessageSujet: Re: un scaphandre pour manger   un scaphandre pour manger EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:26

Alors des réponses en vrac à un peu tout le monde mais je n'ai pas le courage de faire les citations et les réponses individuelles.

La technique de changer le bébé 2 ou 3 fois par jour ne me va pas du tout pour des tas de raisons :
- je n'ai pas le temps de la déshabiller / rhabiller au cours de la journée
- je n'ai pas le temps et l'énergie de laver ma fille tous les soirs
- on n'a pas la place de faire sécher beaucoup de linge en même temps, déjà avec les couches lavables qui occupent la moitié du séchoir en permanence, on est pas mal encombré
- beaucoup de lavages c'est du gaspillage d'eau, de lessive, d'électricité pour chauffer l'eau

Avec une tenue imperméable :
- économique pour l'entretien : un coup d'éponge, très peu d'eau nécessaire pour laver, et la tenue peut servir pour plusieurs repas ; pour l'instant un bavoir imper a tenu 3 jours, c'est quand même pas mal du tout
- les adultes ont bien des vêtements de travail (dans mon boulot quand je n'utilise pas mon tablier en faisant des travaux salissants... ben si je tache mes vêtements je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même) pour protéger leurs vêtements, pourquoi pas les enfants ? Barbouiller, c'est un vrai métier content050
- l'enfant habillé avec la tenue adéquate peut se barbouiller et patouiller autant qu'il a envie ; alors le tablier c'est peut-être ringard, mais ça me paraît la meilleure solution
- promis quand il fera chaud, on la mettra à poil, avec un bavoir quand même car pas le temps de la laver tous les soirs
- autre avantage, on peut utiliser une tenue imper les jours de pluie pour que l'enfant puisse s'amuser à sauter dans les flaques, parce que c'est pas possible d'être un enfant heureux si on saute pas à pieds joints dans les flaques en poussant des cris de joie

La nature des taches :
- les vêtements pleins de terre, de poussière, d'herbe, je ne trouve pas ça gênant, on époussète vaguement et c'est suffisant
- par contre la nourriture ça imprègne et c'est poisseux, et j'ai pas envie d'avoir un bébé poisseux qui va étaler sa poisse partout où il passe (papa-maman, lit, moquette...)

Pour les vêtements d'occasion, on n'a quasiment que ça, mais on n'a pas toujours trouvé ce dont on avait besoin, du coup on a complété avec un peu de neuf. Ca prend un temps fou de récupérer des fringues d'occasion sur le bon coin, quand il y a des lots ça ne convient jamais car dedans toujours plein de choses dont on n'a pas besoin, et acheter pièce à pièce c'est super galère, je complète un peu comme ça en ce moment, mais pfffffiouh, quelle perte de temps et d'énergie pour gagner 3 euros 6 sous. On n'a pas l'info pour les brocantes ou bien pas le temps car on est la tête dans le guidon à gérer bébé et travail en même temps (elle n'est pas gardée à l'extérieur).
On vit dans une telle abondance de vêtements pour enfants qu'on pourrait presque en arriver à du jetable. Des taches, c'est pas grave on a plein de vêtements, avec le risque de jeter car ce sera dans un état trop misérable pour resservir à un autre enfant. Ben je fais pas l'effort de mettre des couches lavables à mon enfant pour faire du jetable avec les vêtements.
Protéger les vêtements permet donc d'éviter un certain gaspillage.

Heu, pour les bébés qui ne supportent pas les bavoirs je n'ai pas bien de solution pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un scaphandre pour manger Empty
MessageSujet: Re: un scaphandre pour manger   un scaphandre pour manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un scaphandre pour manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne veut plus manger...
» vos trucs pour faire manger des legumes
» quel robot pour le manger de bébé ?
» Conseils pour faire manger des légumes à un enfant
» On va quand même pas aller jusqu'au scaphandre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: