Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vos trucs pour faire manger des legumes

Aller en bas 
+3
Koikoiette
minou
Séverine
7 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

vos trucs pour faire manger des legumes Empty
MessageSujet: vos trucs pour faire manger des legumes   vos trucs pour faire manger des legumes EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:29

ca commence : camille mange de moins en moins ses legumes, voire pas du tout! ce soir, c'etait menu banane!
je relativise : heureusement, grace a l'allaitement, je reste zen. camille a le principal! content050
j'ai quand meme pensé a ce post pour connaitre vos trucs. plus petite, camille mangeait ecrasé donc il suffisait qu'il y ai des pates pour qu'elle mange. mais maintenant que ce sont de vrais morceaux, elle recrache ce qui ne lui plait pas. je ne peux pas lui reprocher d'avoir du gout!
je vais rajouter des herbes aromatiques plus souvent.
je pensais aussi a un truc : est ce qu'on peut cuisiner avec des cremes vegetales? quelles sont vos preferees?

Séverine, cuisiniere en herbe pour son petit rayon de soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos trucs pour faire manger des legumes Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour faire manger des legumes   vos trucs pour faire manger des legumes EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:42

ici pratiquement tout passe arrosé voir inondé d'une purée de tomates.... ce qui ne veut pas dire que j'en mets partout ! Seulement quand je vois que ça "coince", je leur propose, même froide... elles adorent...

sinon tous les légumes sous forme de pizza ou quiche c'est nickel aussi. Mais ta puce doit etre un peu petite...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

vos trucs pour faire manger des legumes Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour faire manger des legumes   vos trucs pour faire manger des legumes EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:01

alors moi en gratin ou en tarte ça camoufle et ça passe beaucoup mieux comme ça

pour les crèmes moi j'aime le soja et à l'avoine
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

vos trucs pour faire manger des legumes Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour faire manger des legumes   vos trucs pour faire manger des legumes EmptyVen 7 Nov 2008 - 7:59

Je ne peux pas vraiment t'aider mais Lisa (qui a quasi le même age que Camille) mange tous ces repas solides en purée (PDT + viande/poisson + légume au mixeur, idem pour les fruits). Par contre, j'ai remarqué que les jours où je laisse des morceaux, elle ne veut pas manger...
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

vos trucs pour faire manger des legumes Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour faire manger des legumes   vos trucs pour faire manger des legumes EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:02

crème d'avoine est je trouve la meilleure des crèmes végétales

sinon moi mon aîné on ne s'est pas battus : il n'a quasiment pas mangé de légumes jusqu'à ses 23 mois car il n'aimait pas ! avec l'allaitement on a laissé tomber car il mangeait des compotes et je ne voulais pas le dégoûter de manger à cause de batailles qu'on aurait perdus ... et je suis ravie car du coup il a ensuite décidé qu'il aimait ça et depuis il ADORE les légumes !

bon malgré tout j'en cachais comme faire un tian de légumes ou des gratins ...
il adorait aussi les galettes de légumes grillées
enfin tout ce qui n'a pas le goût ou l'odeur du légume content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos trucs pour faire manger des legumes Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour faire manger des legumes   vos trucs pour faire manger des legumes EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:01

Je veux bien des solutions aussi parce que ma louloute refuse les legumes depuis quelques jours...Elle ne veut que des PTD et des proteines (viandes, poissons) Les purees on oublie elle n'en veut plus et elle ne veut plus que je la nourrisse non plus elle veut faire seule.
Bref, je m'inquiete un peu de la qualite de son alimentation. La sauce tomate, c'est foutu elle aime pas.
Est-ce un passage normal a 14 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

vos trucs pour faire manger des legumes Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour faire manger des legumes   vos trucs pour faire manger des legumes EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:43

J'ai lu (mais n'ai pas la référence sous la main) qu'il arrive que les enfants ne veulent plus manger de fruits et légumes entre 12 et 24 mois et qu'il ne faut pas s'en inquiéter pour autant qu'il ait un minimum d'apport nutritif (lait, protéine, vitamine).
Dès que je suis chez moi (ce soir quoi content050 ), je préciserai mon propos. En tout cas, le pédiatre qui a rédigé le bouquin semblait ne pas s'allarmer outre mesure.
Personnellement, j'ai décidé de ne pas forcer Lisa à manger/boire ce qu'elle ne voulait pas. Je lui fait gouter une fois (pas toujours facile, c'est vrai) puis, si elle me fait comprendre que c'est non et bien tanpis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos trucs pour faire manger des legumes Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour faire manger des legumes   vos trucs pour faire manger des legumes EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:00

Merci koikoiette, je veux bien plus de details. Je ne suis pas pour forcer ma puce non plus c'est pour ca que je m'inquiete des eventuelles carences nutritives si elle ne mange pas de legumes. Je vais essayer plus de fruits frais pour pallier deja.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

vos trucs pour faire manger des legumes Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour faire manger des legumes   vos trucs pour faire manger des legumes EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:39

En gros, la théorie du Brazelton est qu'un enfant à partir d'un an s'oppose à ses parents sur l'alimentation : "il voudra toujours manger autre chose que ce qui lui est proposé". L'auteur suggère de ne pas s'opposer à l'enfant et de le laisser choisir ce qu'il désire manger dans les limite de ce qui est proposé au moment du repas. Et ne jamais forcer un enfant à manger ce qu'il ne désir pas.
Brazelton dit qu'un enfant, entre 12 et 24 mois n'aiment pas les légumes. A partir de 4 - 5 ans, l'enfant réclamera de lui-même de nouveaux aliments à condition que le repas ne soit pas devenu un enjeu, une bagarre systématique.
Enfin, les 4 impératifs alimentaires sont :
1. 1/2 l de lait (ou équivalent... je sais qu'au sein c'est plus approximatif content050 )
2. 60 gr viande/oeuf. Au pire un comprimé de fer
3. 30 gr de fruit frais (ou jus d'orange) pour la vitamine C
4. des comprimés de multivitamines qui remplaceront tout ce que les légumes auraient apporté à l'enfant pendant sa période "d'opposition alimentaire".

Personnellement, je n'ai pas encore "du en arriver là" et ceci n'est qu'une belle théorie mimique121

Pour être complète, cette théorie est issue du livre "Points forts de la naissance à 3 ans" de Brazlton. En deux mots : les premières années d'un enfant sont parcourues de grands moments dans le développement qui peuvent "interpeller" les parents qui seraient démunis face à ses changements d'attitude, comportement, ... Et il est vrai que Lisa, en pleine période d'apprentissage de la marche, correspond au profil décrit et que je me sens moins "ignorante" face à son attitude du moment (je veux marcher, être dans les bras, avec toi, sans toi, Papa, non finalement toi, ... content050 ).
Voilà Lyll, j'espère avoir pu te donner une ou deux pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos trucs pour faire manger des legumes Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour faire manger des legumes   vos trucs pour faire manger des legumes EmptyJeu 20 Nov 2008 - 8:23

Super! 0059_G
Je vais faire mes petites recherches sur ce monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
TAKI
Construit son nid
TAKI


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Chez Mickey!
Date d'inscription : 30/03/2009

vos trucs pour faire manger des legumes Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour faire manger des legumes   vos trucs pour faire manger des legumes EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:57

Koikoiette a écrit:
En gros, la théorie du Brazelton est qu'un enfant à partir d'un an s'oppose à ses parents sur l'alimentation : "il voudra toujours manger autre chose que ce qui lui est proposé". L'auteur suggère de ne pas s'opposer à l'enfant et de le laisser choisir ce qu'il désire manger dans les limite de ce qui est proposé au moment du repas. Et ne jamais forcer un enfant à manger ce qu'il ne désir pas.
Brazelton dit qu'un enfant, entre 12 et 24 mois n'aiment pas les légumes. A partir de 4 - 5 ans, l'enfant réclamera de lui-même de nouveaux aliments à condition que le repas ne soit pas devenu un enjeu, une bagarre systématique.
Enfin, les 4 impératifs alimentaires sont :
1. 1/2 l de lait (ou équivalent... je sais qu'au sein c'est plus approximatif content050 )
2. 60 gr viande/oeuf. Au pire un comprimé de fer
3. 30 gr de fruit frais (ou jus d'orange) pour la vitamine C
4. des comprimés de multivitamines qui remplaceront tout ce que les légumes auraient apporté à l'enfant pendant sa période "d'opposition alimentaire".

Personnellement, je n'ai pas encore "du en arriver là" et ceci n'est qu'une belle théorie mimique121

Pour être complète, cette théorie est issue du livre "Points forts de la naissance à 3 ans" de Brazlton. En deux mots : les premières années d'un enfant sont parcourues de grands moments dans le développement qui peuvent "interpeller" les parents qui seraient démunis face à ses changements d'attitude, comportement, ... Et il est vrai que Lisa, en pleine période d'apprentissage de la marche, correspond au profil décrit et que je me sens moins "ignorante" face à son attitude du moment (je veux marcher, être dans les bras, avec toi, sans toi, Papa, non finalement toi, ... content050 ).
Voilà Lyll, j'espère avoir pu te donner une ou deux pistes de réflexion.
`

je sais que la discussion est ancienne mais j'écris mon expérience au cas ou... Ca pourrai servir... ;)

Moi mon petit ne mangeait que des pates... je savais plus quoi faire... Bon heureusement il buvait son lait... Mais sinon me refusait tout ce qui n'était pas pâtes ou biscuit, pain etc...

Tout le monde me disait de le laisser faire.. Que ça passerait.. Mais voyant que ça devenait de pire en pire ( il s'est mis à refuser même les compotes!) ça m'a vraiment gêné dans le sens ou il n'avait donc pas tous les apports dont il avait besoin...

j'ai interrogé mon pédiatre (pourquoi je l'ai pas fait avant? Mystère et boule de gum...) qui m'a donné une technique hallucinante!

En fait il m'a dit donc que le soir je pouvais repasser au bib de lait (super! Le petit est heureux!) Le matin je pouvais continuer mon bib de lait... (le petit l'adore aussi de toute façon) et au gouter je pouvais continuer à proposer biscuit/pain etc... + compote ou jus de fruit...
Mais à midi il fallait qu'il mange sainement... Que c'était notre rôle de parent de lui proposer des repas équilibrés etc.. J'étais complètement d'accord avec sa vision des choses donc ça ne m'a pas posé de problème pour adopter sa technique...
Il m'a dit en effet que vers 1 an et demi par là l'enfant se rend compte qu'il a le choix et que par conséquent il allait tout faire pour pouvoir manger ce qu'il préfère... (sucré, féculents etc...)

En fait il m'a dit simplement que je devais lui proposer un repas de MON choix (avec plusieurs choix ou pas hein... genre 2 plats de légumes etc.. chacun fait à manger comme il le souhaite) mais qu'en dehors de ce repas là il n'aurait rien d'autre... Si il refuse de manger alors c'est son droit... A ce moment là on ne le forcera pas et on le fera sortir de table.

Si l'enfant ne mange pas c'est qu'il a pas réellement faim de toute façon et puis aussi il teste ses limites ce qui est tout à fait normal à cet âge!

Alors quand je dit "le faire sortir de table" il ne s'agit pas d'une punition!!!!
Moi je le faisais sortir de table tranquillement en lui disant "tu ne veux pas manger??? C'est ton choix! Tu as le droit! mais alors tu sors de table car il n'y a rien d'autre!

Le pédiatre m'a dit qu'en 3/4 jours on devrait voir des résultats... Moi j'y croyais pas... j'avais tout essayé et je commençais à angoisser à chaque repas! grosse erreur comme le dit ta théorie, il ne faut pas que ça devienne un enjeu!!!! Mais je faisais ce que je pouvais aussi malheureusement...

A partir du moment ou le pédiatre m'a rassuré sur le fait que de sauter un repas n'était pas grave... Qu'après tout il avait quand même le minimum syndical avec ses deux gros bib de lait... J'ai pu me détendre et tenter sa méthode sereinement...

1er jour : il n'a pas mangé à midi... Au gouter par contre il n'a pas boudé sa compte! ;)

2e jour : pareil!

3e jour : a midi il a mangé que des petits pois!!! (miracle!!! Même les pâtes vertes il me les refusaient!!!!!) et ensuite normalement...

4e jour : à midi il a mangé 1 knaki + des haricots beurre!!!!!!!!
Et ensuite normalement!!!!

Et depuis il mange de tout!!! Sans exception!!!!! (enfin si... il n'aime pas les poivrons... m'enfin je pense que c'est normal à son âge vu le gout spécifique!)

Il a parfois refait le coup de ne rien vouloir manger et ben j'ai réagit pareil... Il n'a rien mangé! Mais je l'ai sortit de table tout aussi gentiment... En lui faisant comprendre que je respectais son choix mais qu'il n'y avait rien d'autre à manger!

Par contre je précise qu'il ne faut pas donner de dessert... Vous l'aurez compris.. Car sinon ça ne marchera pas... L'enfant aura eu ce qu'il voulait....

Je m"inquiétais de cette technique au début... Mais je me suis rendu compte qu'en fait non seulement le fait de sauter un repas c'était ps grave... Car après tout il ne devait pas avoir + faim que ça... Sinon il aurait mangé! Il n'est pas obligé d'avoir toujours faim aux heures de repas! je ne fais que respecter son choix de ne pas vouloir manger...
Par contre je ne peux pas le laisser manger n'importe quoi!
Il avait besoin de cette limite... Et moi aussi... Car depuis il prend vraiment plaisir à tout manger!!! Il n'est pas privé...
Il vit mieux ses repas et moi aussi! Tout va pour le mieux! Merci à mon pédiatre!!!! ^^

Voilà... j'espère que ça aidera quelqu'un! Moi ça m'a changé la vie!!!
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://taki06.skyrock.com/
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

vos trucs pour faire manger des legumes Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour faire manger des legumes   vos trucs pour faire manger des legumes EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:51

quelle chance tu as ! car moi mon fils je fais cette technique depuis très longtemps et dans ce cas... il ne mange rien ! plus têtu tu crèves Sad
bref ... même le doc nous a demandé de lui donner ce qu'il voulait à manger car il était trop fin et mince Sad

donc voilà on retente mais il ne mange rien si le repas ne lui plaît pas ...

par contre son ass mat ou mes parents arrivent à lui faire manger n'importe quoi !

moi de temps en temps, certains plats il adore donc si j'ai de la chance il mange beaucoup pendant 4 - 5 jours mais si je n'ai pas de chance et que je me loupe sur le choix de mon repas il ne mange rien ... au départ c'était les légumes et maintenant c'est : si cela ne lui plaît pas, il ne mange pas !!

les techniques ne fonctionnent pas sur tous les enfants ... et c'est important de le dire car je me souviens que sur le forum il y a eu la mode : on réussit toutes à endormir nos enfants avec la méthode Pentley et avec Néo, nous étions les deux seules à complètement échouer avec cette méthode ... les enfants sont différents et heureusement ils ont le droit de ne pas accepter les techniques infaillibles... même si on l'aimerait bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

vos trucs pour faire manger des legumes Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour faire manger des legumes   vos trucs pour faire manger des legumes EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:49

oui moi pour le faire dormir il a fallu supprimer les tt de nuit.
Par contre youpi, il mange comme un glouton, plus que moi presque.
Mes recettes :
comme je l'ai dit dans l'autre post
légumes crus à croquer à volonté et à toute heure
muffins de légumes (j'ai la recette si vous voulez, génial pour faire passer les courgettes
cakes
gratins
galettes légumes/ céréales
et ça en ayant laisser tomber le stress et en luidonnant quasi ce qu'il veut (du moment que c'était bio)
l'année dernière grosse période clafoutis maison (3/4 de clafoutis tous les soirs, ok à la poire exclusivement)
galettes de sarasin avec dedans des légumes rapés revenus et béchamel+ gruyère
cakes de polenta (légumes cuits dans le curcuma, ajouter dès de chèvre et polenta et mettre à refroidir dans un moule à cake, puis faire des petits dés dispo à volonté
en ce moment grosse période brochette qui touche à sa fin, brochettes de champignons en particulier - un peu dangereux quand même
Nouilles sautées au légumes
soupes aux vermicelles


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

vos trucs pour faire manger des legumes Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour faire manger des legumes   vos trucs pour faire manger des legumes EmptyVen 3 Avr 2009 - 6:58

Merci pour la relance du sujet content050
J'avoue que je n'ai jamais appliqué la théorie expliquée plus haut, comme quoi entre les livres et la vie, il y a de la marge...

J'ai vécu une expérience semblable à Taki. Ma fille a aussi eut une période où elle ne voulait rien manger de solide le midi (peu importe qui lui donnait le repas). Sur proposition de la crèche, nous avons appliqué la méthode du "pas de repas du tout". Lisa devait exprimer son envie de manger le midi (surtout à la crèche). Au bout de 3 jours, elle réclamait son repas et le mangeait (pas tous les jours en entier, ni des portions de fou, mais elle mange !).

Néo, tu pourrais nous donner tes recettes (surtout muffins, cake, galettes et polenta), je crois que tu ferais deux heureuses content050 Merci ! aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

vos trucs pour faire manger des legumes Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour faire manger des legumes   vos trucs pour faire manger des legumes EmptyVen 3 Avr 2009 - 7:13

ok peut-être pas aujourd'hui car je suis à l'agonie, mais je vais vous les copier
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

vos trucs pour faire manger des legumes Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour faire manger des legumes   vos trucs pour faire manger des legumes EmptyVen 3 Avr 2009 - 7:22

néodina a écrit:
ok peut-être pas aujourd'hui car je suis à l'agonie, mais je vais vous les copier

Merchi bocoup 0059_G 0059_G 0059_G

Et soigne toi bien dodo34
Revenir en haut Aller en bas
TAKI
Construit son nid
TAKI


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Chez Mickey!
Date d'inscription : 30/03/2009

vos trucs pour faire manger des legumes Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour faire manger des legumes   vos trucs pour faire manger des legumes EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:08

Ouais ZANZIBAR y'a toujours des exceptions! ;) Mais c'est quand même efficace sur bon nombre de petits coquinous! ;)

Pas facile pour ton petit loulou... Enfin tu as dû trouver ta solution...

C'est quoi cette méthode de sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://taki06.skyrock.com/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

vos trucs pour faire manger des legumes Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour faire manger des legumes   vos trucs pour faire manger des legumes EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:35

ben moi j'ai laissé tombé les prises de têtes...Saya est une gloutonne, à presque 18 moi elle n'a pas encore eu l'idée de nous testé avec la bouffe elle est trop gourmande youpiiii
Élora regarde sa sœur mangé d'un œil curieux mais pas du tout tenté et nous, on évite les comparaisons du genre "regarde ce qu'elle mange ELLE!!"
les ennuis ont commencé dès la diversification, on grugeait avec la compote pour lui faire avaler quelques cuillères de légumes, grosse connerie je me dis aujourd'hui parce que c'est certainement ce qui fait qu'elle est réfractaire aux nouveautés...ya eu les menaces (ben oui, certains jours on craquait, surtout moi en fait...) les carottes (pas le légume, le chantage ;)) et la technique décrite plus haut, entre autre, rien n'a marché...

à 6 ans 1/2 les légumes qu'elle mange sans difficultés se comptent sur la main, pareil pour les fruit frais...alors les 5 fruits/légumes par jour, j'en suis très loin !!!! ça va mieux depuis qu'elle participe à la cuisine, la cantine a aussi été bénéfique (heureusement elle est tombé sur des nanas sympa en maternelle, on goute mais on ne force pas!) et le fait de voir sa sœur a sans doute du faire son effet aussi quelque part...elle grandit bien, elle a la pêche, à côté de ça je ne cherche plus depuis un bon moment à savoir si elle a son compte de vitamines etc j'avoue...elle va à son rythme et elle progresse, indéniablement!

et on a parfois quelques surprises: il y a peu elle a gouté et adoré les moules (alors que moi...beurkkkk) et elle redécouvre le fromage fondu qu'elle détestait avant! parce que chez elle c'est la bouffe en générale hein, pas que les fruits et légumes!
hier soir on déconnait en lui disant que ce wk c'est elle qui allait nous faire à manger => "ben c'est pas dur hein, je fais des pâtes, du riz et de la purée! avec des yaourts au chocolat et des compotes pour les vitamines!!!"
on lutte encore un peu parfois un peu quand on la voit chipoter sur sa viande (ou les graines des tomates qui ne passent toujours pas...) et on se fait une raison quand on réalise (c'était ya 2 ans déjà) qu'elle n'a pas du tout le même comportement chez les autres, mais je mentirais à dire qu'elle mange de tout ailleurs! elle mange en petite quantité et fait moins d'histoires c'est tout ;)
elle est grande (je l'habille en 8/10ans), a des jambes toutes fines mais quelque part, vu mon rapport à la bouffe et mon surpoids depuis l'adolescence, je préfère la voir comme son père: une sauterelle! et ceci explique sans doute cela, ça va sans dire (mon rapport à la bouffe et le sien par opposition...)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Contenu sponsorisé





vos trucs pour faire manger des legumes Empty
MessageSujet: Re: vos trucs pour faire manger des legumes   vos trucs pour faire manger des legumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos trucs pour faire manger des legumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels légumes/fruits pour un début de diversification?
» un scaphandre pour manger
» 15 mois, il ne veut plus manger de légumes !
» que faire de mes légumes??
» refuse de manger : je sais plus quoi faire!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: