Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 parce que c'est ça aussi l'éducation nationale

Aller en bas 
+3
collinette
Ume
haribo
7 participants
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

parce que c'est ça aussi l'éducation nationale Empty
MessageSujet: parce que c'est ça aussi l'éducation nationale   parce que c'est ça aussi l'éducation nationale EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:08

Je suis pas tout pour à 100% en ce qui concerne l'éducation nationale pour avoir eu quelques différents avec certain (instits) et certaines façon de faire, mais la ce qu'arrive a ma fille tiens à être souligné je trouve.

elles sont un ptit groupe de copine (classe CE2-CM1 et une autre du cm1-cm2) qui tout les midis depuis qq semaines ont créer une pièce de théatre à leur sauce sans aucune aide d'adulte. Ce soir elle me dit que demain leur 2 instits ont décider qu'elles représenteraient leur pièce devant toute l'école ! .
je trouve cela génial, ils vont arreter les cours demain après midi pour qu'elles fassent leur petit bouiboui devant tout le monde !

peut être que je m'emerveille devant pas grand chose ! mais je trouve ça class de la part des instits. aav
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

parce que c'est ça aussi l'éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: parce que c'est ça aussi l'éducation nationale   parce que c'est ça aussi l'éducation nationale EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:01

Très belle reconnaissance pour ta fille et ses copines aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

parce que c'est ça aussi l'éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: parce que c'est ça aussi l'éducation nationale   parce que c'est ça aussi l'éducation nationale EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:17

c'est super chouette pour elle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

parce que c'est ça aussi l'éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: parce que c'est ça aussi l'éducation nationale   parce que c'est ça aussi l'éducation nationale EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:02

L'education nationale est pourrie, certes, mais il y quand meme quelques bonnes personnes qui respecte les enfants.
C'est super pour ces pitchounes !

Je me souviens qu'en primaire, à chaque fin d'année on était plusieurs petits groupes à monter des scénettes et à montrer devant la classe, alors que les instit ne nous avaient rien demandé. C'était génial pour tout le monde!
Même qu'une fois, au CM1, l'instit nous a invité (oui oui toute la classe!) à pique-niquer chez elle !! Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

parce que c'est ça aussi l'éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: parce que c'est ça aussi l'éducation nationale   parce que c'est ça aussi l'éducation nationale EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:43

Ah c super ça Smile moi je connais des instits supers mais ce sont mes tantes content103
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

parce que c'est ça aussi l'éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: parce que c'est ça aussi l'éducation nationale   parce que c'est ça aussi l'éducation nationale EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:51

C'est comme partout : les mauvais ne doivent pas cacher les perles qui se trouvent derrière !! Et là les instits sont des perles !
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

parce que c'est ça aussi l'éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: parce que c'est ça aussi l'éducation nationale   parce que c'est ça aussi l'éducation nationale EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:50

c'est clair ils sont top dans cette école (même si il y a encore des choses a faire) ce matin je les aient accompagnés pour une visite d'un musée, mardi ils étaient a la bibliothèque ... bref ils bougent tt le temps c'est cool pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

parce que c'est ça aussi l'éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: parce que c'est ça aussi l'éducation nationale   parce que c'est ça aussi l'éducation nationale EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:49

Génial ! Bon sang, que j'aimerais pouvoir faire ça dans mon école. Mais honnêtement, il y a tellement d'élèves qui posent problèmes (et pas l'équipe derrière) que je me retrouve en arrêt, je craque. C'est frustrant parce que j'avais tellement d'idées de ce genre en tête pour les motiver et rien n'y fait. Merci, haribo, de me rappeler qu'il y des endroits où on arrive à ça. J'espère tomber dans ce genre d'école l'an prochain.

Ah, mais si, j'ai une idée : on peut organiser un match de catch à la fin de l'année dans mon école. Ben quoi ? Ils s'entraînent dur en récré !
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

parce que c'est ça aussi l'éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: parce que c'est ça aussi l'éducation nationale   parce que c'est ça aussi l'éducation nationale EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:18

c'est clair que ça depend (aussi) beaucoup des enfants, ici c'est une petite école de campagne ils sont 120 enfants je crois donc ça va les instits connaissent tout les enfants et vice versa, c'est marrant le matin quand les enfants arrivent ils vont tous (c'est une coutume dans cette école) donné une poignée de main a tout les instits présent sur la cours, je trouve que c'est le début du respect

hier (ils sont top quand meme !) ils ont fait croire aux enfants pendant toute la journée que une équipe TV de france 2 (rien que ça) viendrais les filmer et les interroger sur comment ils voyaient l'éducation nationnale, les problemes, les choses qu'ils aimaient bien ... (ils ont du faire des travaux en français sur ce theme ... ba oui il faut bien travailler quand même des fois !) content103 et à la fin de la journée a la derniere récrée ils leur ont dit que c'etait un poisson d'avril ! j'ai trouver ça super marrant :! (m'en faut peux, !!)
mais je trouve que ça detend un peu la relation d'autorité qu'il peux y avoir des fois entre instits et élèves.

je te souhaite de trouver une meilleure école Jess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parce que c'est ça aussi l'éducation nationale Empty
MessageSujet: Re: parce que c'est ça aussi l'éducation nationale   parce que c'est ça aussi l'éducation nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parce que c'est ça aussi l'éducation nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que quand tout va bien il faut aussi le dire...
» Education nationale ?
» pétition nationale pour des mdn en France
» 1ère journée nationale IHAB
» espoir dans l'Education Nationale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: