Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 oxyures ou autres?

Aller en bas 
+6
tornadette
mimikief
florie
collinette
Saphaëlle
nour-zahra
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:49

voilou janna est une pile qui saute partout ca c est pas nouveau mais depuis 1 mois elle se gratte tout le temps les fesses j suis obligé de lui bloquer l acces par des couches d habits sinon elle se met en sang ( j eai beau lui couper les ongles , rien n y fait ) j ai acheté du fluvermal et quand je lis la posologie
ils disent
oxyure : une prise unique et une autre 15 jours plus tard
ascaris, trichocephalose, ankylostomiase: une prise matin et soirs pendant trois jours

alors je fais quoi ? parce que j en sais rien moi ce que c est ces petites betes

Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:02

Peux pas t'aider, mais je veux suivre ce post, je me suis aussi souvent posé la question, comment savoir lesquels est-ce ? Moi dans le doute, j'ai toujours appliqué la posologie des ascaris.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:27

j'ai demander à ma soeur elle à eu le soucis avec sa puce l'année passer ,alors elle à donner pendant 3 jours matin et soir et à recommencer 15 jours plus tard c'est le pédiatre qui la fais faire comme ça !!!!

voilà bisous
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:55

apparament les ascaris sont beaucoup plus gros ... berkkk
bon ben je vais faire cette posologie la alors par contre il faut traiter la fratrie mais maiyla elle recrache tout !!
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:24

En fait, il faut traiter toute la famille + animaux de compagnie dans mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:27

brrrr moi j'ai la phobie de ces saletés...
j'espère que ma puce n'en chopera jamais car je ne sais pas comment je gérerai cela....

en tout cas je t'envoie tout mon soutien...

pour la posologie, par précaution je ferai le traitement sur 3 jours,
ou bien faire un scotch test + analyse labo afin d'identifier le parasite et d'ajuster le traitement

en remède naturel...=> tu mets 3 gousses d'ail dans un verre de lait le soir, et tu fais boire le matin à jeun ... ce n'est pas bon mais efficace...
l'ail à utiliser + + + comme antiparasitaire...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:46

Il vaudrais mieu faire des analyses avant parce que les produits vervicides sont très toxiques alors il faut pas se tromper et il faut suivre le cycle de reproduction des petites bébètes sinon ça marche pas et ça fait prendre un traitement pour rien.
J'espère aussi ne jamais avoir se problème.

En prévention : ail, jus de carottes entre autre mais pas assez fort pour se débérasser des indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:48

pourtant ma fille adore l ail pfffffff la poisse ! je suis meme pas sure que ce soit ca a part ces demangeaisons +++++ et ses nuits hypra agitées j ai rien retrouvé dans ses selles ni aux alentours de l anus .mais elle a des petites lesions.. je sais pas trop, la pauvre elle se plaint vraiment en me montrant sa couche , la nuit elle hurle ,
ca resiste pas a 90 ° quand meme ces saletés ? oui il faut traiter tout le monde florie moi j ai pris mon comprimé ce matin il reste plus qu a convaincre zhom ( pas une mince affaire) ca me souuuuuule et moi aussi mimie ca me degouuuuuuuute j ai inspecté toute a l heure je priais pour pas en voir un loool
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:48

la mère de ma filleule lui a filé lait+ail pdt bien 10 jours et elle en est venue à bout sans aucun autre traitement
mais c'est vrai qu'elle était plus grande donc plus encline ( peut etre?) à boire le lait aillé...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:49

un ptit tour chez le doc peut etre?? aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:50

brrr rien que d'en parler ca me gratte...
c'est comme pour les poux .... content034
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:50

rholalala tornadette tu me mets la pression la ! je pensais que c etait de sur bon vu qu ils ont un cycle de 20 jours je me suis dit qu une fois maintenant une fois dans 15 jours ca serait ok
serieux c est toxique ??? je pensais que sans ordonnance = sans grand danger decidement j suis bien naive ...
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:51

ouais mimie je crois que je vais consulter je dois aller pour sa visite des 18 mois de toute facon !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:51

la mamam de ma filleule avait utilisé l'ail car effectivement il parait que le produit est costaud
d'où l'intérêt d'identifier la saloperie pour mieux la combattre
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:53

ohhhhhhh purée je suis deg la pharmacienne m a dit oui oui c est rien du tout vous pouvez en donner a la toute petite
ahhhhhhhhhhhhhhhh!!!! pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:40

Bin merde, mon fils a eu du fluvermal deux fois, j'avais cherché des infos sur son éventuelle toxicité à l'époque et j'avais rien trouvé.

Vous etes vraiment sures pour l'ail? parce que moi, il me semblait qu'en cas d'infestation ++ (désolée Nour, mais vu ce que tu décris, ce serait bien le cas...), ça ne suffisait pas.

Ce qui m'a alerté chez mon fils, à part un peu de gratage, c'est quand j'ai dit à l'ostéo qu'il grinçait énormément des dents la nuit et qu'il m'a répondu du tac-o-tac : il n'aurait pas des ascaris?
Du coup, j'ai traité ni une, ni deux... (j'avais déjà donné une dose quelques mois avant, mais négligé la 2ème, à ne surtout pas faire!).

Un bon moment après, chez ma mère, elle l'amène aux toilettes et en revenant, elle me dit que ses selles étaient truffées de vers morts (filaments blancs et genre de glaires) pascontent149
Pourtant, j'avais jamais rien vu au niveau de son anus. Si elle se grate comme ça, meme si tu ne vois rien, c'est sur qu'il doit y avoir un truc....
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptySam 10 Mar 2012 - 21:22

euh complétement HS ça se choppe comment ces bestioles?????

bon courage en tout cas (il te manquait plus que ça hein!!!) content034
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptySam 10 Mar 2012 - 23:21

le plus souvent tu les attrape en te lavant pas les mains après avoir touché un animal de compagnie ou en mangeant des légumes non lavés ou en metant les mains dans la terre et les lavant pas avant de manger ou les mettre dans la bouche.
Pour les adultes c'est facile à éviter mais pour un enfant va lui faire comprendre de pas sucer son pouce après avoir touché le chat par exemple.
Tu paut pas toujours leur courir après pour laver les mains dès qu'ils touchent quelques chose. divers127
On en parle plus mais c'est pas si rare que ça ces petites bêtes.

Les vermifuges je m'en méfie beaucoup. En fait ça revien plus ou moins à avaler un insecticide. La seule différence c'est qu'on vise une autre famille animale.
Je suis pas contre si on est sure de ce qu'on fait mais si on à pas fait d'analyses ça revien à s'empoisonner pour rien.
J'ai commencé à m'interresser à ça avec les chevaux. Je ne les vermifugent plus en préventif car ça fait beaucoup plus de dégat que de bénéfices mais reste ouverte en cas de besoin. C'est vrais que c'est plus destructuer sur un cheval que sur nous ou sur un chien puisqu'on à pas le même système digestif mais c'est quand même pas des produits annodins quelque soit la marque et le type de vermifuge.

Avant, que ce soit pour nous ou pour les animaux on consommaient des aliments ou plantes qui permettaient aux vers de vivre avec nous de façon plus symbiotiques que parasitaire (pareil pour les poux ou les puces). De nos jours ça parrait fou36 mais faisait en sorte de garder une population limité de bestioles plutot que de les détruire totalement et de laisser place à d'autres peut être plus résistantes et embêtantes.

Pour les animaux de compagnie ou d'élevage on trouve facilement des produits naturels qui permettent ce cotrôles sans avoir à utiliser de vermifuges chimiques mais je ne sais pas si on trouve ce type de produits pour nous.

Pour les animaux la vermifugation systématique comence à redre certaines souches de vers résistante (en plus de ne pas avoir éliminé les autres) de la même façon que les antibiotiques avec les bactéries. Et certains animaux meurrent de surinfestation en étant vermifugés très souvent.
Bon on en est pas là chez l'homme et peu de parasites ne sont transmissibles d'une espèce à l'autres donc faut pas s'affoler.

Bon désolé j'ai encore fait un roman pour pas grand chose et sa vous servira à rien mais quand je commence je m'arrête plus Boulet

Enfin c'est juste pour dire : analyses avant et traitement ensuite si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:01

Je suis d'accord avec toi sur le principe et que ce soit pour les hommes ou les animaux c'est toujours pareil on prend toujours le problème à l'envers, d'abord on traite (quoi on sait pas toujours) et ensuite on voit!

Et il y en a tant de sortes que ça de ces bestioles??

En fait à part le tenia et les petits vers blancs des chiots je savais même pas que nos petits nains pouvaient en avoir 02_05_The-Definition
Et pourtant je suis plus du jour a laisser ma fille jouer et crapahuter avec ce qu'elle veut sans passer mon temps à la désinfecter (je suis née à la campagne alors patauger dans la gadoue c'est mon bonheur!!)

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:50

Oui il y en à beaucoup de sortes, certains sur une seule espèce et d'autres qui peuvent en contaminer plusieurs. Certains peuvent dépasser le mettre alors que d'autres sont quasi invisibles; il y à les longs et les rond ...
Bon les vers qu'on à chez nous sont pas très dangeureux, il sont juste gènant en général et beaucoup de gens qui en ont en ne le saurront jamais.
Les plus dangeureux dans nos pays je ne croit pas qu'ils se transmettent à l'homme. C'est déjà bien.

Certains ont besoin d'un moustique pour commencer leur développement d'autres d'un molusque ... puis sont transmis aux mamiffère.
Dans les pays tropicaux il font des ravages. par exemple le paludisme (malaria), cécités ou autres... on en est loin ici mais ça existe.


BON APPETIT content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:56

Merci Tornadette, c'est super instructif !

Pour les ascaris, il me semble que les chats en ont via les piqures de puces. Donc, j'en déduis (à tort ou à raison!) que si on a des chats avec des puces à la maison, nos enfants sont suceptibles de chopper des ascaris eux aussi via les piqures, ou via les chats?
En l'occurence, comme je veux pas bousiller la santé de mon chat avec les produits antipuce, il en a toujours plus ou moins. Une population qui ne lui pose pas vraiment de soucis d'ailleurs (alors que les fois où je les ai traité, j'ai constaté une recrudescence et des réactions plus génantes au retour des puces, y compris au niveau de la maison). Je sais pas l'expliquer d'ailleurs...
Bref, toujours est-il que si j'ai pas envie de bousiller la santé de mon chat avec les antipuce, j'ai pas non plus envie de bousiller celle de mon fils avec les vermifuges!

La dernière fois que j'ai vermifugé mon fils, c'est parce que je me suis dit qu'il était trop tard pour les méthodes douces et préventives, mais je me suis promis d'y faire plus gaffe par la suite pour ne pas avoir à en redonner.... sauf que j'ai tout oublié (à part l'ail, sachant que j'en colle déjà dans tous les plats) de ce qu'il fallait donner. Je vais refaire mes recherches sur le net...

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:30

zoétoune a écrit:
Merci Tornadette, c'est super instructif !

(alors que les fois où je les ai traité, j'ai constaté une recrudescence et des réactions plus génantes au retour des puces, y compris au niveau de la maison). Je sais pas l'expliquer d'ailleurs...


C'est pas compliqué à expliqué, c'est comme les antibiotiques avec les bactérie.
Quand tu met de l'antipuce, soit tu détruit toutes les puces et là pas de problèmes, si il en ratrape d'autre part c'est le mêmes, soit il reste quelques rares individus qui sont beaucoup plus résistants que les autres et là ça commence à poser problème. C'est pareil pour les poux qui résistent de mieu en mieu aus produits et pareil pour les rats qui sont de moins en moins sensibles aux poisons...

Pour mon caht et chien je met un simple collier anti puces aux huiles essentielles que je trouve au Cora pour pas plus chère que les chimiques. Pas une seule puce depuis et beaucoup moins de tiques aussi.

Pour les ascaris je ne sais pas, je connais les parasites en général mais pas espèce par espèce. Mais il me semble quand même que ça se transmet plutot par les dégections. A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:32

ascaris :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascaris_(parasite)

"Le cycle évolutif est direct, à un seul hôte, l'homme ; l'œuf, très résistant, évolue dans le milieu extérieur, s'embryonne en trois semaines au moins, et devient infectieux. Dégluti comme souillure de l'eau, des légumes ou des fruits, il contamine le sujet neuf."

DOnc rien à voir avec les puces. C'est plutot en se léchant le derriere et ensuite en se lavant que le chat se met des oeufs partout et ensuite les enfants jouent avec le chat ou se font lécher les mains et ingèrent les oeufs.
Ils précisent quand même que l'ascaris est moins dangeureux en pays tempéré.

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:23

nour, je venais aux nouvelles....
tu as donné le ttt à janna finalement?

j'ai pensé que l'EPP pourrait peut être aidé aussi...
qq 1 connait?
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:48

c est gentil ma belle ! oui je lui ai donné car j avais commencé le traitement j ai preferé finir elle ne se gratte casiment plus mais j ai rien retrouvé dans ses selles (bon faut dire que je regarde tres vite fait loool j ai pas trop envie de les voir) je dois lui redonner dans 10 jours
c est quoi l EPP au juste j e l avu plusieurs fois mentionné sur le forum mais connait pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oxyures ou autres?  Empty
MessageSujet: Re: oxyures ou autres?    oxyures ou autres?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oxyures ou autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oxyures
» oxyures/parasites qqun a vécu ça?
» Remède naturel ou sans danger contre les oxyures ?
» l'HNI et les autres
» HNI et les autres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: