Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 oxyures/parasites qqun a vécu ça?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

oxyures/parasites qqun a vécu ça? Empty
MessageSujet: oxyures/parasites qqun a vécu ça?   oxyures/parasites qqun a vécu ça? EmptyDim 23 Déc 2018 - 18:58

bonjour à tous,

Voilà nous allons chez une homéo un peu spéciale pour la 1ere fois avec ma fille. D'abord pour moi et puis pour elle. 45 min par séance donc très long car elle était malade, épuisée et marre d'attendre donc quand ce fut son tour elle était déchainée en mode petit monstre. Le doc m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça (ce qui est clairmeent exagéré) mais malheureusement elle était en effet mal tombée car ma fille était clairement impossible, je n'arrivais même plus à la tenir alors pour la distraire la doc l'a prise sur ses genoux et lui a montré des choses ce qui a vraiment aidé.
J'allais chez elle car ma fille a souvent la diarrhée ou selles molles, est crevée mais ne veut pas dormir (sieste) et se réveille bcp la nuit (cauchemar etc), et alors rhume à répétitions cad toutes les 4 semaines depuis bébé je dirais.

la doc fait le physio scan sur elle et détecte de suite un terrain allergique ce qui favoriserait tous les virus style rhume otite pharyngite etc et elle voit aussi oxyures et bon quand je lis la liste de symptomes ça colle bien.

Je me demandais si vous aviez eu aussi ce prob et comment vous l'aviez traité car il y a pas mal de remèdes différents.

Ce que je remarque chez ma fille c'est qu'elle est agitée et c'est un euphémisme, quand elle fait qq chose elle bat des jambes par ex, quand on se couche en mode sieste dans le canapé elle est incapable de rester couchée + de 30 secondes et alors quand elle est excitée elle fait tout ce qu'elle ne peut pas, arrache les feuilles des plantes, jette tout parterre. je remarque qu'elle ne sait pas tenir en place et surtout quand elle est fatiguée bref donc c'est possible que ce soit ces oxyures mais je ne sais pas..

qu'en pensez vous?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

oxyures/parasites qqun a vécu ça? Empty
MessageSujet: Re: oxyures/parasites qqun a vécu ça?   oxyures/parasites qqun a vécu ça? EmptyMer 2 Jan 2019 - 20:41

Le symptôme des oxyure, c'est que ça gratte l'anus. Peut-être s'est-elle déjà plaint de démangeaisons? Moi j'attends la nouvelle lune pour la traiter, puis à refaire 15 jours après pour le traitement. A noter qu'il faut traiter toute la famille + animaux de compagnie. L'année dernière notre chien avait des parasites bien dégueu et L n'avait que 2 ans alors j'ai pris le truc chimique. Cette année je vais mettre toute la famille au sirop de chartreuse, ça a l'air de bien marcher et c'est à partir de 3 ans. Sinon il y a des suppo à l'ail et quelques recettes de grand-mères qui sont peut-être difficiles à mettre en place sur un enfant... Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

oxyures/parasites qqun a vécu ça? Empty
MessageSujet: Re: oxyures/parasites qqun a vécu ça?   oxyures/parasites qqun a vécu ça? EmptyLun 14 Jan 2019 - 20:51

coucou Mati!

ah oui comment as tu vu pour ton chien? dans ses selles?
je pense qu'avec des animaux on en a d'office non?
on a un chien et un chat à la maison et le chien est une vraie poubelle, elle mange TOUT ce qu'elle trouve dans la rue... on fait attention mais des fois elle va vite.. c'est compliqué.

oui le sirop du massif de la chartreuse a l'air bien, je l'ai acheté ajd donc je vais voir pour la lune, je pense que c'était hier ou ajd donc idéalement je dois attendre la prochaine fois et me préparer. Pour les animaux je sais pas trop comment faire.

ma fille ne se gratte plus mais il me semble qu'un moment oui. cela dit on n'a pas forcément ce symptome. je me dis que ça ne fera pas de mal de prendre le sirop?

je viendrai donner un feedback!

a bientot aav
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

oxyures/parasites qqun a vécu ça? Empty
MessageSujet: Re: oxyures/parasites qqun a vécu ça?   oxyures/parasites qqun a vécu ça? EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:29

Je l'ai vu dans les selles quand j'ai commencé à la traiter naturellement . J'ai vu ce qu'elle vomissait. Des ascarides en l'occurrence. Très moche. Du coup je l'ai traitée en chimique et la petite aussi. Elle ne pouvait pas encore prendre le sirop car trop jeune. Nous on a pris le sirop. Oui je ne pense pas qu'il y ait de problème de traiter toute la famille au sirop + animaux de compagnie même si pas trop de symptômes. Prochain coup le 20 janvier, il me semble. Sur 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

oxyures/parasites qqun a vécu ça? Empty
MessageSujet: Re: oxyures/parasites qqun a vécu ça?   oxyures/parasites qqun a vécu ça? EmptyVen 18 Jan 2019 - 19:22

oui on va faire ça! c'est jamais perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oxyures/parasites qqun a vécu ça? Empty
MessageSujet: Re: oxyures/parasites qqun a vécu ça?   oxyures/parasites qqun a vécu ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oxyures/parasites qqun a vécu ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oxyures
» oxyures ou autres?
» les parasites...alternative santé
» Remède naturel ou sans danger contre les oxyures ?
» l'influence du vécu de la grossesse sur le BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: