Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn

Aller en bas 
+6
perce neige
Flora
Ana
Fofita
lionne
nalahneige
10 participants
AuteurMessage
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn Empty
MessageSujet: Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn   Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn EmptyMar 28 Fév 2012 - 8:56

Et voilà le retour de la grosse énorme trouille alors que ça allait franchement mieux!!
Hier je vais m'occuper de la copine de mon cousin qui attend son petit deuz pour dans quelques semaines et elle a très très mal au coccyx. On finit forcément par parler de ma grossesse et mon amour de cousin se sent obligé de donner son avis sur tout. Alors donc je suis folle d'imaginer exercer mon métier jusqu'à mon congés mater officiel, je n'y arriverai jamais, impossible. Je fais trop de trajets en voiture (un week end de temps en temps et jamais plus de deux heures de route), il faut que j'évite de trop rouler dès maintenant histoire de prendre du crédit pour la suite parce que sinon je vais avoir des contractions à 5 mois et ça va être horrible et bla bla bla...Et pour couronner le tout, juste avant de partir, on a droit à "vous auriez du passer une écho avant parce que là vous avez attendu 13 semaines et du coup si c'est un oeuf clair vous allez être super déçus et vous allez devoir attendre pendant plusieurs mois avant de remettre ça" pascontent061
Bon voilà, j'avais pensé à tout, sauf que je pouvais avoir tous les symptômes d'une grossesse alors que l'embryon ne s'est pas développé, merci cousin!
Première écho jeudi, j'ai peur peur peur peur peur et c'est tout, je ne suis même plus impatiente.
J'en ai marre de ces gens qui savent pas tenir leur langue, il ne l'a pas fait méchamment mais il ne s'est pas rendu compte de l'effet que ça pouvait avoir sur moi. Il est vrai que sa copine avait fait un oeuf clair détecté à 11 SA avant son premier mais j'avais pas forcément besoin de l'entendre.
Allez c'est décidé j'arrête de parler de ma grossesse tant que ça ne se voit pas, trop de stress, trop d'inquiétude et plaisir gâché à force d'entendre tout et n'importe quoi.
Merci de m'avoir lue les filles!!
Gros bisous à toutes
aav
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn   Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:09

aau
Mrrhh là là, reste donc dans ta bulle, tu as bien raison !
Connecte-toi à ce que tu ressens en toi !!
Et, c'est vrai que c'est un peu moche, mais pendant la grossesse, alors qu'on est justement beaucoup plus sensible, il faut souvent se blinder, éviter certaines personnes, mais surtout certaines conversations. En effet, les "gens" se sentent l'autorisation de raconter les pires choses sur leurs propres expériences toutes plus affreuses les unes que les autres !! Personnelement, j'évite même certains films, certaines lectures : attentions aux trucs glauques ou, même, aux récits de naissance sur le forum -dont je ne dis pas qu'il sont glauque, hein, mais tout simplement "réels" là où une femme enceinte a surtout besoin d'imaginer, de rêver, et de laisser la page suffisament blanche pour vivre la grossesse, l'accouchement et les premiers jours sans être trop parasitée (on l'est déjà tellement !!!!) !!
Recherche la compagnie de ceux qui pourront se "tenir", rester neutres... Et fuit les autres, ou coupe-leur la parole "Tu sais je n'ai vraiment pas besoin d'entendre ça maintenant. Si tu veux on en parlera quand j'aurai accouché"... ?
Et peut-être pourras-tu parler de tes craintes lors de l'écho ? J'espère ! Ou même avant ?
aav
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn   Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:13

Pfff Lionne t'a très bien répondu alors je t'envoie surtout des gros câlins et du courage pour fuir les gens toxiques! aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn   Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:25

Lionne a absolument raison.
Tu as besoin de sérénité, alors si tu dois éviter certaines personnes ces prochains mois, fais-le.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn   Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:25

Puis-je me permettre un "Quel con !" ? Nan mais quel con ! Sympa de te fiche la frousse de cette façon ! J'ai l'impression que l'habitude générale est de raconter plein d'histoires affreuses aux femmes enceintes, mais je ne comprends pas pourquoi... en tout cas je peux te dire que je musèle mon mari quand on voit ma petite sœur (elle en est maintenant à son 7e mois), mon mari est vraiment gentil mais je ne sais pas pourquoi il lui prend l'envie de raconter d'horribles choses qu'il a pu entendre chez ses collègues ! Et le pire... c'est qu'il ne fait pas exprès ! Une fois je lui ai coupé la parole au moment où il allait raconter que la copine d'un de ses collègues avait fait une fausse couche tardive (au 6e mois) alors que ma frangine en était aussi à son 6e mois ! Sympa ! Et lui racontait ça comme s'il racontait qu'il avait mangé une fondue l'avant-veille ! Il ne se rend pas compte que les femmes enceintes ont le cerveau qui fonctionne à 1000 à l'heure. Elle va bien se passer ton écho, mais tâche d'éviter un peu ton cousin, ou remets-lui carrément les pendules à l'heure ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn   Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:31

Oui enfin, en général les femmes qui ont un œuf clair le sentent...
Je dirais deux choses:

1) +1 avec Lionne:écoute ton corps: si tu y sens la vie, c'est qu'elle y est!
Les femmes qui ont un œuf sentent bien que quelque chose ne se passe pas normalement.

2) Tu as la possibilité d'éviter ce cousin?
Si ce n'est pas possible, la prochaine fois qu'il te parle d’œuf clair ou d'autres scenari catastrophes ,
tu peux simplement lui poser la question: "est-ce que c'est ce que c'est ce que tu me souhaites?"
ça devrait le recadrer et le calmer pour un moment.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn   Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:34

Reste dans la ta bulle jeudi sera vite là centre toi sur ce que tu ressens, sur ce petit bébé qui est là. Pas besoin de faire des échos avant celle du 3ème mois si y a rien de particulier. Je suis sure que tout sera parfait, apprecie au maximum et prends soin de toi avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn   Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:42

Oh bin je me suis dit la même chose que Flo, sans vouloir te choquer bien sûr !

Pour Arthur, j'ai été assez recta la plupart du temps, j'envoyais carrément les gens ch*er alors que j'étais un monstre de patience et d'écoute. Mais là, il me fallait ma bulle. Bon ici par chance, on me fout assez bien la paix, mais ma BM a quand même trouvé à redire sur la possibilité de ne pas faire de péridurale en me racontant qu'elle, elle n'a eu qu'une seule contraction sans pause, qu'elle a douillé à mort, blablabla.


Blinde-toi, mais surtout fermes tes oreilles un maximum ou stoppe net la conversation, Lionne le dit très bien aav aav aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn   Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:54

aau aau aau
Tu as raison, protèges toi de ce genre de discours... Moi c'était les collègues (femmes !) qui me racontaient les horreurs vécues à leurs accouchements 02_05_The-Definition
J'ai aussi une cousine qui était enceinte en même temps que moi qui a perdu son bébé tardivement dans la grossesse...

C'est pas facile de se blinder et se protéger de tout ça, mais pour toi ça me semble bien nécessaire, ça semble bien te remuer... aav

Et je rejoins Lionne et les autres, écoutes ton corps, tes ressentis, si au fond de toi tu ressens que tout va bien, c'est que c'est le cas 0059_G 0059_G

Courage d'ici l'écho aav
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn   Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:05

Les filles ont déjà bien résumé les choses....
Prends confiance en toi et ton bébé qui grandi en toi 0059_G
Tu verras, tu n'as pas finit!!! On ne me raconte que les pires choses (grossesse ou accouchement) depuis le début (enfin sauf mes amies proches!). Ben franchement, je rentre en mode j'écoute rien du tout et émets juste qq sons pour dire que je suis encore présente content034
Ça va être vite là jeudi, et tu pourras de nouveau de zenifier 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn   Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:51

Merci pour le soutien les filles! aav
Etant déjà professionnelle de santé à la base c'est très dur de faire abstraction de tout ce que l'on sait pour se concentrer uniquement sur les ressentis alors quand les peurs sont en plus amenées par des facteurs extérieurs ça devient ingérable!!
A l'arrivée je ne sais même plus ce que je ressens mais mon mari lui, sent que tout va bien donc je vais lui faire confiance.
Je peux facilement éviter ce cousin puisqu'il vit à plus de 100km de chez moi, là j'y suis allée pour filer un coup de main avant la naissance de leur bébé et j'y retournerai quand il sera né (dans environ un mois). On a le même âge, on s'entend très bien, mais c'est quelqu'un qui a tendance a toujours vouloir donner son avis et il ne pense pas forcément à mal au départ. Il ne s'est pas rendu compte qu'il était maladroit.
Il est bien évident que je fais très attention à moi et que je fais pas des tonnes de trajets longs en voiture, j'ai aussi conscience que c'est un idéal d'aller au boulot jusqu'à 7mois et demi de grossesse. Ma santé et celle du bébé passent avant tout et je ne prendrai aucun risque!!!!!
Bon j'avoue qu'après avoir fait deux fausses couches et psychotté à mort jusqu'à 12SA, l'histoire de l'oeuf clair ça m'a achevée....
Je me dis finalement que j'ai eu bien raison de ne rien dire à mes collègues de travail pour l'instant (bien sur que des libérales qui ont toutes plusieurs gamins).
On a aussi bien fait de décider de ne pas parler de notre projet d'AAD, c'est beaucoup plus simple comme ça même si je déteste mentir.
Moi qui pensais que j'arriverais à être assez sereine, je ne suis pas fière de moi!
Allez je pense que cet aprem je vais aller m'oxygéner dans la nature ça va me faire du bien au cerveau.
content103
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn   Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:33

pascontent149 il est c** c clair !!
Si ça peut te rassurer j‘étais ambulanciere, 300 à 500km par jour, j‘ai bossé jusqu'à la fin de mon contrat à 5 mois de grossesse et mon petit bout est né à terme, pas de MAP, un utérus hyper-contractile pourtant mais col fermé presque jusqu'au bout ! Alors qu‘est se qu‘il y connait lui ??!!
aau aau vivement jeudi que tu sois rassurée !!
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn   Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:43

Ne pas parler de ton prjet d'AAD ce n'est pas mentir: c'est te protéger contre certaines remarques et préserver ta sérénité! aav
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn   Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:21

Lionne a tout dit. Tu as besoin de sérénité, de te couper de ce genre de discours.
Les gens sont toujours plein de bonnes intentions, de conseils, de leçons, qui ne réussissent finalement qu'à nous stresser. (même si dans ce cas particulier, je suppose qu'il peut y avoir peut-être quelque chose de l'ordre de "il ressasse sa mauvaise expérience")

Je me souviens d'une copine, enceinte en même temps que moi pour mon premier, et qui, si je l'avais écoutée, m'aurait carrément déconseillé de quitter mon lit. Elle voulait bien faire la vaisselle, mais c'est son homme qui lavait les casseroles, c'était trop lourd. C'est aussi lui qui portait son sac pour monter à l'étage (ils vivaient en appart). Sans compter les "Oh mon dieu, tu travailles?! Pourquoi tu n'es pas restée au chomage?" et autres "Il faut que tu penses à ton bébé et que tu en prennes soin!" quand j'ai glissé en rue ventre contre le sol (ah ben oui, tiens, j'y pensais tellement pas à mon bébé, que j'ai quand même eu le réflexe de protéger mon ventre avec mes bras, ce qui ne m'a pas empêché de me précipiter aux urgences et de m'en vouloir pendant des plombes d'être tombée)

Si ta grossesse se passe bien, il n'y a aucune raison de ne pas continuer à vivre comme d'habitude, en prenant bien sûr un minimum de précautions, mais ça ne va pas jusqu'à ranger la voiture au garage...

Allez, bientôt ton écho, je te souhaite de ne plus trop stresser d'ici là!
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn   Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:34

En fait je me demande si il n'y a pas toujours plus ou moins une histoire de mauvaise expérience ressassée chez ces gens là. Il y a aussi à mon avis un peu de jalousie quand ils voient que tout se passe bien pour moi alors que pour sa chérie ça a été la galère du début à la fin. Après je vais quand même pas culpabiliser de ne pas avoir eu de nausées pendant mon premier trimestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn   Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:32

nalahneige a écrit:
Après je vais quand même pas culpabiliser de ne pas avoir eu de nausées pendant mon premier trimestre!!!
Si si si! Un peu de compassion pour moi, please! content107

Mais oui, je pense que les 2 sentiments doivent se mêler.
Après, il y a les pessimistes pathologiques, qui verront de toute façon toujours ce qui risque de mal se passer, quelle que soit la situation... Et là, la meilleure solution pour rester sereine : fuir (au moins mentalement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn Empty
MessageSujet: Re: Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn   Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais rester enfermée chez moi et ne plus parler à personn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt il ne va rester que moi :(
» Partir en courrant ou rester???
» Comment rester zen ?
» Comment rester zen ?
» question suite tél sf maternité : rester allongée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: