Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 question suite tél sf maternité : rester allongée ?

Aller en bas 
+3
Claire
elodie
casou1
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptySam 19 Nov 2005 - 10:28

ppfffff voilà un samedi matin qui s'annonçait bien : le WE, mon homme toute la journée, pleins de courses de noel de prévues et me voilà qui comme une idiote scrute mon papier toilette ce matin ... allez savoir pourquoi !
il y avait une légère trace rosée que j'ai retrouvé 1h plus tard ! mais vraiment super légère, vraiment fallait regarder ...

bref j'ai appelé quand même la mater par acquis de conscience histoire de savoir ... et la sf m'a dit de rester allongée le WE et de ne venir que si contractions douloureuses ou pertes plus importantes !

à votre avis ... car bon c'est l'avis au tél d'une sf de mater donc euhh voilà !!
je reste vraiment couchée ou je peux aller faire mes courses ?? j'arrive pas à savoir et j'aime pas ça ! je suis certaine que ce n'est rien ! certainement un p'tit vaisseau quelque part mais d'un autre côté vais je prendre un risque ???
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptySam 19 Nov 2005 - 10:33

mais tu as des contractions même indolores ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptySam 19 Nov 2005 - 10:34

Ca arrive d'avoir des pertes de sang pendant la grossesse, si elles sont légères y a rien d'inquiétant, ça arrive surtout après un TV ou après des calins.

Je ne m'inquiéterai pas plus que ça, surtout que c'est très léger d'après ce que tu dis, mais si ça te rassure reste allongée, en tout cas une partie de la journée, et vois comme ça évolue. aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptySam 19 Nov 2005 - 10:42

Comme dit Axa, des TV?, des rapports avec chéri?
Une légère trace rosée, surtout si pas de contractions et que bb bouge bien, c'est probablement sans gravité.
Mais c'est à toi de voir, de sentir ce qui est bo pour toi... Et puis, n'hésite pas à appeler ta doula!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptySam 19 Nov 2005 - 10:43

non je n'ai pas plus de contractions que ça ! enfin deux trois le soir en me couchant au repos et une au réveil de temps en temps !
donc vraiment si dans la journée j'en ai 5 en tous du réveil au dodo c'est grand max !!

et puis oui c'est méga léger ! en fait je me dis que si je vais faire des courses je vais y penser donc c'est débile et si je reste je peste de rester chez moi ! pffffffff ! voilà ... jamais contente moi !

mais bon si cela arrive je m'inquiète pas ! en fait je m'inquiète pas ... je voudrais juste pas faire de connerie car c'est trop con c'est plutôt ça mon sentiment !
pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptySam 19 Nov 2005 - 10:44

hihi j'ai pas encore le réflexe doula moi alors Smile

non pas de rapport, pas de TV !
et le bébé bouge comme un fou comme d'hab !
non non juste une casounette qui je ne sais pas ce qui lui a pris ce matin de scruter c'est tout Smile car sinon je m'en serais franchement pas rendu compte ! faut le vouloir pour le voir !!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptySam 19 Nov 2005 - 14:26

bon et bien on mange et on va à la mater pour se faire rassurer !
car cela n'évolue pas dans le sens où cela ne s'aggrave pas mais cela ne s'arrange pas non plus !
donc ... j'ai besoin d'être rassurée et là on est samedi aprem donc on fera chier personne alors que ce soir ou demain cela risque d'être plus galère !!

le bébé bouge donc je sais que lui va bien ... mais je veux être sûre que mon corps le protège bien !! pffff fait chier j'espérais bien tenir 9 mois sans aller à la mater pour une connerie mais bon si jamais ... je ne me pardonnerais pas !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptySam 19 Nov 2005 - 14:47

J'espère que c'est pas grand'chose...
Reviens nous vite!!! abc
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptySam 19 Nov 2005 - 15:37

J'espère que ce n'est rien !!! La semaine dernière j'ai eu la peur de ma vie, le PQ était rempli de sang... J'osais même pas en prendre un autre pour faire comme c'est marqué dans mon livre "tamponnez pour voir d'où ça vient "... J'ai pris mon courage à deux mains... et ... ça venait de derrière, je croyais pas que ça pouvait saigner autant ! J'avais pas mal mais bon ça m'a fait peur...
J'espère que c'est une fausse alerte en tout cas pour toi....
Reviens vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptySam 19 Nov 2005 - 16:24

On attend de tes nouvelles,
j'espère que tout va pour le mieux,

et dis toi que c'est pas une perte de temps si ça t'a rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptySam 19 Nov 2005 - 16:50

merci beaucoup de votre soutien !
mon mari est rassuré moi bofouille ! enfin rassurée mais pas contente !
déjà le côté bien : on a eu l'horrible sage femme de la mater donc on voit qu'en effet ... faut changer d'endroit pour accoucher ! car texto avant même un bonjour ce fut "ahh ben vous sourirez moins en plein travail" ... ok merci bonjour !

et bon monito ok ... elle trouvait même qu'il fallait qu'il se calme car il bougeait comme un fou
mini contractions mais normales
et col OK ... mais donc en gros on sait pas plus : d'où ça vient ?? voilà pfff

elle m'a donné un médoc que je vais pas prendre puisqu'elle m'a dit "c'est pour les contractions que vous n'avez pas mais cela vous rassurera" ! ahhh ok super content103

donc voilà rassurée car bébé va bien et qu'ils m'ont laissé sortir juste en voyant une sage femme donc c'est que c'était pas grave !
mais bon ... cela vient d'où ?? car j'ai vérifié cela vient bien du vagin !!
pffffffffffffffffffffffffffffff ... faut dire que le chauffeur de taxi m'a vraiment énervée au retour : il s'est planté de chemin, parlait super fort, cela m'a saoulé et donc là je pense que c'est le contre coup !

elle m'a dit de revenir pour me faire arrêter et quand je lui ai expliqué ma situation professionnelle elle m'a dit : bon ben cela ira ... mais oui mais alors quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptySam 19 Nov 2005 - 16:58

tu sais, le col est une muqueuse, et avc la grossesse, toutes les muqueuses sont plus fragiles (t'as qu'à voir, souvent pendant cette periode, on saigne des gencives, du nez...).
En tout cas, sympa la sage femme, ça donne envie pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptySam 19 Nov 2005 - 18:23

euhh oui la sage-femme franchement l'horreur ! en fait elle a pu me parler quand je lui ai dit avec un grand sourire "mais c'est vous la professionnelle donc je voudrais votre avis" ... ahh de temps en temps cela vaut le coup les relations humaines Smile

mais je suis contente car du coup on a vu ce que nous avait raconté notre doula : la salle de pré-accouchement en effet minuscule de minuscule et franchement pas attrayante (enfin pré ou accouchement on sait pas : mais elle ressemblait à la description de charlotte) ... et la fameuse sage-femme en effet pas franchement le genre qui donne envie de revenir ! donc exit cette clinique pour accoucher si on trouve autre chose !

enfin j'ai un mari extraordinnaire qui là a été voir pour me dire car je recommençais à stresser car je trouvais que cela saignait de plus en plus ... et en fait après ses expériences, il semblerait que cela soit la peau juste à l'entrée du vagin qui soit super irritée et qui saigne mais pas donc du vagin ! et donc normal que cela saigne de plus en plus vu que je n'arrête pas d'aller vérifier !
elle s'est peut être irritée car depuis deux jours mon bébé n'arrête pas de cogner la vessie donc je suis une abonnée des toilettes ... Smile

enfin là il m'a vraiment rassurée car c'est vrai qu'avec sa précision on a vu que le sang était bien sec donc cela peut pas venir de l'intérieur sinon il serait plus mêlé aux sécretions ... enfin voilà c'est crade ce que je vous raconte mais j'ai besoin de lâcher les tensions d'une journée ... pauv'bébé du coup avec le stress j'ai quelques contractions ... non douloureuses mais bon il doit être secoué Smile
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptySam 19 Nov 2005 - 18:36

Ouf, ben voilà on est toutes soulagées...
C'est cool que tu changes de clinique, moi j'ai voulu mais j'ai pas été soutenue par mon mec ni cette abrutie de psy que je voyais à l'époque et pis bof les finances, tu me diras à combien ça te revien sde cette façon...
Mais bon si j'avais eu à faire à ce genre de tôlière comme sf j'aurai été suivie, c'est sûr ...


Dernière édition par le Sam 19 Nov 2005 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptySam 19 Nov 2005 - 18:38

oui un gros ouffff ! je me suis gâchée la journée mais au moins là c'est rassurant !
mon mari est trop top Smile

pour la clinique oui on change ... pour se diriger soit vers l'aad (mais mon mari a besoin de sécurité donc pour l'instant il n'est pas totalement prêt) soit vers le plateau technique avec une sage femme libérale Smile et retour à la maison après en principe (oui CLaire, ta question était bonne et on se l'est posée ... superrapidement Smile) ... tout à mettre en place mais un nouveau projet pour cette fin de grossesse et après avoir vu les salles cet aprem et leur attitude, cela nous renforce dans la certitude de notre choix !

mais pour l'instant un grand ... ouffffff ohlalal qu'est ce que j'ai flippé ! il est trop tôt pour qu'il vienne notre petit amour !
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptySam 19 Nov 2005 - 18:40

ahh et pour les finances ... apparemment cela nous reviendrait moins cher !!
car avec juste une sage-femme libérale tu ne payes pas l'anesthésiste et l'obstétricien qui à eux deux reviennent bien plus cher apparemment que la sage femme !
donc incroyable mais vrai cela nous fera sans doute faire des économies ... mais honnêtement on s'en fou ! tant pis on partira pas en vacances l'été prochain s'il le faut, on se serrera la ceinture mais l'arrivée de notre bébé vaut tous les sous qu'on a !!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptySam 19 Nov 2005 - 22:44

Ah je suis contente que ça aille bien, par contre vu ce que tu racontes, heureusement que tu as le temps de changer d'endroit pour accoucher !!! J'en reviens pas cet inhumanisme (je sais pas si ce mot existe mais bon), comment ça tu souriras moins en plein travail, manquerait plus qu'on fasse la gueule tout le long de la grossesse...
Heureusement que ton chéri s'occupe bien de toi, nos hommes , quel soutien ;)
Bon repose toi bien, plus que deux mois et demi, ton bibou va bien attendre et c'est tant mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptyDim 20 Nov 2005 - 8:22

Contente que tout aille bien
et bravo à monsieur-chéri !

cool d'avoir son homme à ses côtés pour se rassurer, même si il n'est pas du métier il a été regarder! lol

c'est bien, il te reste encore du temps pour réfléchir à l'accouchement et à ce que tu veux et ce que tu ne veux pas...

J'espère que tu pourras opter pour une solution qui convienne à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptyDim 20 Nov 2005 - 8:28

une precision, ce n'est pas parce que on fit appel à une safge femme, que ce soit en plateau technique ou en AAD, que la secu ne marche pas. Entre elle et la mutuelle( si elle est pas trop pourrie), ça ne coute rien ou presque... Ok, ça depend des mutuelles. Mais perso, ça ne m'a rien couté. Ou plutot, ça m'a été remboursé. Et si ma mutuelle n'avit pas pris les depasserments, on se serait arrangé avec la sage femme avec les visites post natales qui sont à 100%. Mais c'est tres bete^les remboursements de la secu, parce que c'est quand meme beaucoup, BEAUCOUP moins cher qu'un accoucvhement classique en structure!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptyDim 20 Nov 2005 - 15:42

ouiiii mon homme est super !
et ouiiiii on va trouver autre part et surtout une autre façon d'accoucher !
là une nouvelle énergie nous anime !

et merci ... c'est cool aussi de vous avoir et d'échanger avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptyDim 20 Nov 2005 - 20:40

Je suis ravie que tu sois rassurée...
Mais pour te rassurer encore plus, j'ai eu plusieurs fois des petres sanguines pendant la grossesse.
Par 2 fois, c'était suite à un rapport, ou un TV, et la dernière fois, en fin de grossesse, j'avais simmplement le col fragile...

T'en fais pas, ça t'arriveras peut-être de nouveau, normalement ça n'est rien!

Ah oui, pour la superbe reflexion de la sage-femme, même en étant tordue de douleur, ben je faisais pas la gueuele, je souriais quand même! Bon j'ai aussi eu la chance que ça ne dure pas longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 9:23

oui je flipperai moins la prochaine fois alors .. euhh je tenterai ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 12:10

Euh ben c'est à moi d'aborder le sujet !

Je n'ai jamais eu de saignements mais là j'ai des pertes transparentes avec un peu de sang, c'est rosé. C'est très léger mais ça a commencé hier soir et j'en ai toujours. Je vais appeler la sf pour avoir le coeur net. De plus pour la première fois aujourd'hui, je ressens des contractions, enfin je crois que ce sont des contractions, je ne sens pas mon utérus se contracter, mais j'ai régulièrement des douleurs de règle. On verra bien ;) A votre avis c'est quoi ces pertes ?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 12:12

ohh cela commencerait ??? bravo ...
bon par contre peux pas t'aider car moi j'en suis pas encore là !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? EmptyLun 21 Nov 2005 - 12:13

Je ne sais pas si mon accouchement commence ! lol Ce serait bien !!!! En tout cas ça fait pas si mal que ça pour l'instant alors peut être fausse alerte ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty
MessageSujet: Re: question suite tél sf maternité : rester allongée ?   question suite tél sf maternité : rester allongée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question suite tél sf maternité : rester allongée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur changement maternité pour une amie
» question suite aux explications de louve...
» je contracte allongée mais debout plus rien
» Bientôt il ne va rester que moi :(
» Comment rester zen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: