Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 dur dur pour minette ce nouveau rythme...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

dur dur pour minette ce nouveau rythme... Empty
MessageSujet: dur dur pour minette ce nouveau rythme...   dur dur pour minette ce nouveau rythme... EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:29

Plus les jours passent et plus je m'inquiète...

Je vous explique, j'ai donc repris le jeudi 19/01, 1ère "semaine" 2 jours chez nounou et le samedi chez mamy, tout se passe super bien (ouf) Enola est adorable, dort super bien, le pied quoi.
Puis on enchaine la 2ème (et 1ère vraie) semaine jusqu'au jeudi niquel, puis on sens une fatigue s'installer chez elle, la semaine est très longue pour elle, elle ne veut plus dormir seule, est très vite paniquée quand elle nous voit plus...
Le week end est dur aussi, elle le passe collé à nous.
La semaine dernière idem, et depuis samedi, je la sens tristounette, on pense qu'elle dort et en faite on se rend compte qu'elle a les yeux grands ouverts, la nuit comme les siestes...

ça m'inquiète, on la sens bien chez nounou, mais c'est vraiment le rythme auquel elle a du mal.

J'ai raison de m'inquiéter ou c'est normal étant donné que ça ne fait que 2semaineset demi en sachant qu'elle est gardée par nounou du mardi au vendredi de 9h15 à 19h15 et le samedi par mamy de 8h15 à 17h...
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

dur dur pour minette ce nouveau rythme... Empty
MessageSujet: Re: dur dur pour minette ce nouveau rythme...   dur dur pour minette ce nouveau rythme... EmptyMar 7 Fév 2012 - 5:11

Je sais pas quoi te dire sinon couve la le week-end et tous les petits moments que tu pourras trouver 0059_G
Ca doit être super dur de voir sa petite comme ça... c'est quand ton congé maternité??
je vous envoie plein de câlins aau
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

dur dur pour minette ce nouveau rythme... Empty
MessageSujet: Re: dur dur pour minette ce nouveau rythme...   dur dur pour minette ce nouveau rythme... EmptyMar 7 Fév 2012 - 8:09

Ça n‘est pas facile pour eux de s‘adapter à un rythme qu‘on leur impose. C‘en encore assez frais. Chouchoute là un max comme dit Jess, même si elle reste les yeux ouverts elle se repose. La nounou s‘adapte bien à ses horaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur dur pour minette ce nouveau rythme... Empty
MessageSujet: Re: dur dur pour minette ce nouveau rythme...   dur dur pour minette ce nouveau rythme... EmptyMar 7 Fév 2012 - 8:17

Comment s'est faite l'adaptation avec la nounou ? aav
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

dur dur pour minette ce nouveau rythme... Empty
MessageSujet: Re: dur dur pour minette ce nouveau rythme...   dur dur pour minette ce nouveau rythme... EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:28

Depuis octobre elle y allait 1/2 journée par semaine, le matin puis l'aprem en fin d'année, début janvier on a fait une journée complète et ensuite la reprise. Avec la nounou ça se passe à merveille la nounou respecte ses horaires, elle la caline et la rassire en fin de journée, quand ça devient dur pour minette.

Oui on la couve +++ le soir et le WE, on la prend pour dormir avec nous dès qu'elle en a besoin dans la nuit.

Pour mon congé, 2 options :
-soit j'arrive à me rapproche de mon domicile, alors je serai arrêtée + tard (avril/mai je pense) mais horaires + cool
- soit je reste où je suis et je serait arrêté courant mars au + tard
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

dur dur pour minette ce nouveau rythme... Empty
MessageSujet: Re: dur dur pour minette ce nouveau rythme...   dur dur pour minette ce nouveau rythme... EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:28

Au niveau de l'adaptation, peut être que c'était trop light pour Enola...
A la crèche où est inscrite notre mimi , elles prévoient une adaptation sur 2 semaines, mais progressive : 1ere journée : 1h où on reste avec l'enfant, 2eme journée : 1h, mais on laisse l'enfant seul à la creche 15mn, 3eme journée, on l'y laisse 1h (tout en y etant avec le reste du temps). Puis progressivement, on passe à une matinée, puis une journée complète. L'adaptation se fait dans les 2 semaines qui précède la garde réelle de l'enfant.
Je trouve ce systeme pas mal pour l'enfant, mais également pour les parents. Chacun y trouve son rythme de séparation.

Probablement que pour le moment Enola se sent un peu perdue et déboussolée. Il faut surement que ça se cale... Important est de la rassurée à chaque fois je pense...
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

dur dur pour minette ce nouveau rythme... Empty
MessageSujet: Re: dur dur pour minette ce nouveau rythme...   dur dur pour minette ce nouveau rythme... EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:49

c'est vrai que c'est pas mal comme adaptation...

En fait c'est pas d'être chez la nounou qui la géne, mais le rythme 10h / jour sur 4jours puis une journée chez mamy...

Oui je la rassure, je lui parle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur dur pour minette ce nouveau rythme... Empty
MessageSujet: Re: dur dur pour minette ce nouveau rythme...   dur dur pour minette ce nouveau rythme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur pour minette ce nouveau rythme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme
» Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ?
» URGENT !! idée recette pour minette à base de poireau !
» bonnet pour nouveau-né
» Pour un nouveau né...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: