Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme

Aller en bas 
+7
Isafée
alambra
doudie
Zest
lili2701
petitpullmarine
Cerisia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptySam 14 Mai 2016 - 18:41

Pfff l'endormissement de notre loulou est de plus en plus compliqué! Ca n'a jamais été super simple mais là c'est vraiment plus possible!

Avant ces 5-6 derniers jours, Lucas s'endormait en 20-30 minutes au sein, couché à côté de moi dans notre lit... Ce rythme me convenait très bien surtout les jours de travail, c'était "notre" moment à deux, au calme.

Depuis plusieurs jours, Loulou met 1h - 1h30 - 2h pour s'endormir et je le redescend au salon car c'est pas possible sinon (on mange quand??). J'avais mis ça sur le dos de son gros rhume mais là ce n'est plus le cas.. J'avais mis ça sur le compte d'un weekend en vacances mais ce n'est plus le cas depuis 1 semaine... Alors quoi? Et surtout comment faire si l'endormissement au sein ne fonctionne plus?

Il finit par s'endormir à 21h30 - 22h quand je vais me coucher moi et que je lui laisse le sein en bouche pour la nuit (il le lache bien vite d'ailleurs).

Est-ce que je vais devoir le laisser pleurer pour qu'il apprenne à s'endormir seul? D'habitude, une fois endormi, je lui retire le téton de la bouche et je m'éclipse délicatement et on peut commencer notre soirée... (bon, avec un ou deux faux départs).

Pff j'en ai ras-le-bol et je commence à m'énerver. Lui ne comprend pas et trouve ça drôle, il rigole/sourit mais dort encore moins! Il n'a que 7 mois je sais... mais je ne sais plus comment l'endormir "rapidement".


Dernière édition par Cerisia le Jeu 4 Aoû 2016 - 9:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptySam 14 Mai 2016 - 19:07

Ton petit grandit, change de rythme et c'est une vraie période de frustration que de ne plus avoir ses soirées 02_05_The-Definition Je me souviens avoir l'impression d'être contrainte à me coucher aux heures de BB le soir et de ne plus pouvoir me retrouver, arg ! Est-ce que ta moitié pourrait te relayer si la tété ne marche pas au bout de 20 min ? En discuter, se donner des repères pour que toi aussi tu puisses souffler, prendre une douche/ une tisane/ venir sur le forum divers001 nan mais juste manger, même si BB pleure au moins ce ne sera pas tout seul.

C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptySam 14 Mai 2016 - 19:07

je comprends ton énervement, j'espère vraiment que c'est juste une phase (surement). je ne sais pas trop quoi te donner comme conseil si ce n'est, est ce que ton compagnon peut le coucher? c'est souvent tellement plus simple avec le papa. Ici aussi depuis qq temps mais pas tous les soirs, malgré qu'elle est au sein, elle est hyper excitée et ne s'endort pas alors je peux attendre longtemps comme ça, du coup j'appelle le papa, je sors (elle rale 1 minute) et il l'endort hyper vite... c'est vraiment hallucinant et je pense que c'est une voire la seule solution si on ne veut pas les laisser pleurer, ici en tout cas..

courage c'est pas facile surtout si tu travailles, que tu es crevée, que tu as besoin aussi de souffler un peu le soir.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptySam 14 Mai 2016 - 19:38

Tous les bébés sont différents.
Petit deuz est déboussolé à chaque "changement" : après une maladie (même un petit rhume), après une semaine de vacances où le rythme a été différent,... A chaque fois il met plusieurs jours à retrouver son rythme. En grandissant, il retrouve son rythme de plus en plus vite. Mais vers 6/7 mois je pense qu'il mettait encore une grosse semaine (voire un peu plus) à "se retrouver".
Donc si ton loulou a eu un gros rhume, puis un week-end décalé, il lui faut peut-être le temps de se recaler.
Mais sinon, comme il grandit il a peut-être besoin de se trouver un autre rituel plus adapté à son besoin du moment (il semble épuisé au moment où tu le recouche, ce doit être qu'il aurait besoin de s'endormir avant mais n'arrive pas à trouver le sommeil). Comme disent les filles, le papa peut tout à fait t'aider à aller dans ce sens.
Pour les idées de nouveaux rituels, je suis un peu à court car j'ai la chance d'avoir deux spécimens sans problème d'endormissement (quasiment jamais de pleurs à ce moment-là depuis tout petits pour les deux). Bon ça veut pas dire qu'il n'y a pas de réveils la nuit, hein... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptySam 14 Mai 2016 - 19:43

Moi j'ai le modèle qui ne s'endort pas avant 21h30-22h depuis à peu près l'âge du tien. En période de grandes vacances il pousse même à se décaler jusqu'à 23h. L'avantage c'est qu'on n'est pas réveillé à 6h du matin !

C'est peut-être le cas de ton fils ?

En tout cas, ici, quand j'arrive pas à l'endormir, tant pis, je préfère le redescendre que de m'énerver. Et super papa me dit "ah, c'est pas encore l'heure, tant pis, ça ira mieux tout à l'heure !".
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptySam 14 Mai 2016 - 20:27

Oui c'est une piste qu'on va explorer... Depuis ses deux mois il voulait être au lit, couché avec maman à 18h30 - 19h. On va tenter de le coucher plus tard vers 20h-20h30 et inverser notre rythme en mangeant avec lui plutôt qu'après son endormissement. Avec la crèche il a peut être besoin de plus profiter de papa et maman le soir ! Et comme il dort mieux la nuit (finit les réveils d'une heure à 4-5 ou 6h du mat') et à la crèche, il a peut être juste moins sommeil le soir !

Que le papa prenne le relais ne marche pas... Il hurle tout ce qu'il peut jusqu'a ce que je le reprenne et le remettre au sein ! On a déjà essayé plusieurs fois mais depuis tout bébé il ne s'endort QUE avec maman (ou poussette\voiture) et ne se calme aussi que avec moi !

Heureusement le papa est super compréhensif et est surtout désolé pour moi... Il ne veut pas le laisser pleurer non plus ! On va trouver un nouveau rythme ! Puis avec l'angoisse de séparation qui se profile...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptySam 14 Mai 2016 - 20:42

Cerisia a écrit:
On va tenter de le coucher plus tard vers 20h-20h30 et inverser notre rythme en mangeant avec lui plutôt qu'après son endormissement. Avec la crèche il a peut être besoin de plus profiter de papa et maman le soir !

Oui c'est possible. Ici, Papa faisait les postes et A l'attendait quand il rentrait vers 21h15 dès tout petit. Depuis l'habitude est restée, même si papa ne fait plus les postes et rentre vers 17h.

Et puis nous aussi on est super contents de profiter de 5h avec lui le soir ! J'en profite d'autant plus que pour mes grands je les récupérais vers 18h et ils se couchaient à 19h pour le premier et 20h pour le second !
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptyDim 15 Mai 2016 - 8:33

Alors ici aussi on a eu ce changement vers 6/7 mois je crois, jusque là il s'endormait au sein et après il n'y arrivait plus...
Du coup j'ai commencé un nouveau rituel : tétée puis écharpe pour s'endormir, puis je le déposais dans son lit (presque toujours réussi !!)
Et ça lui convenait super 0059_G (et à moi aussi j'avoue car c'était notre petit moment calinou avant le dodo)
Vers 9 mois le papa a pu aussi participer au coucher en écharpe et s'en sortait super bien, souvent + rapide qu'avec moi.

Et là ça fait un petit mois que mon grand bébé ne veut plus l'écharpe (donc vers 20 mois) il m'a fait comprendre qu'il voulait s'endormir au lit, donc on fait une tétée, puis il s'allonge et s'endort doucement et tout tranquillement 0001_G 0001_G Je suis trop fière de lui (et de moi), car après ces longs mois à l'accompagner il s'est senti pret à s'endormir tout seul, nous l'a fait savoir (il parle pas encore) et même si ça n'a pas été facile tous les soirs (avec la fatigue...) je vois aujourd'hui le résultat 0059_G

Par contre tu as raison de tenter de nouveaux horaires parfois c'est juste ça aussi, ici on a tâtonné un moment avant de trouver le bon timing (sans compter les changement de rythmes !)

Bref bon courage, c'est vrai qu'en travaillant c'est pas facile de toujours garder la patience...
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptyDim 15 Mai 2016 - 8:38

je ne peux te donner des conseils .. Ici, Loulou s'endort tout seul depuis ses 3 mois à 19h30/20h . Sauf si l'on va chez des amis en soirée où là, il "traîne" pour s'endormir voire pas du tout (par contre, on a pas fait 100m en voiture qu'il dort)

Te fais des gros aau de réconfort car ce n'est pas facile surtout avec la fatigue aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptyDim 15 Mai 2016 - 19:05

Merci à toutes pour votre soutien! C'est pas tellement la fatigue qui m' embête car couchée de 19h30 à 21h30 j'ai le temps de me reposer!! C'est plutôt que j'ai l'impression de ne plus rien faire et de ne plus voir mon mari! Une semaine que ça dure et pfff...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:22

Du soutien pour la fin de ton message aau c'est jamais facile toute la place que prend un enfant, comment ça change le quotidien et nos rapports avec notre homme aussi ! C'est important qu'il soit compréhensif et apporte de l'aide dans ces moments-là aav
Ici pareil je ne peux pas trop compter que T. s'endorme dans ses bras le soir, la nuit, c'est maman. Et le laisser au Papa pour l'entendre pleurer moi je peux pas...
Mais même si des fois il me dit qu'il a moins de tendresse qu'avant de ma part, il sait que c'est une période, et on essaie de se rattraper quand on peut...quand on n'est pas trop crevés ! content050

Et je plussoie, si ça ne fonctionne plus c'est peut-être juste le moment de trouver un autre "rituel" d'endormissement, un petit décalage de rythme aav
Puis comme tu pointais des changements, un rhume, ça compte beaucoup pour un tout petit à gérer.

Il n'y a pas que l'endormissement au sein ou laisser pleurer aav
Ici petit T. depuis quelques temps est très agité le soir et il fait une petite tétée au lit puis bouge tellement il tourne, tourne et puis se pose, je lui parle pour l'accompagner dans le sommeil, il se met tout contre moi ou la tête posé sur mon bras, mon ventre, et s'en va ronfler ^^ l'endormissement a changé depuis sa naissance Smile
Je connais bien aussi l'énervement qui monte car on aimerait que ça roule et aller faire autre chose (manger, rejoindre son homme, faire un truc pour soi) comme avant ça roulait !
Lui proposer de redescendre pour laisser venir le sommeil aussi, car y a pas à dire, quand le train est là, la fatigue l'emporte vite et pas de bataille ;)

Enfin tu en es où depuis ? aav
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptyVen 20 Mai 2016 - 7:13

Ah je compatis car la mienne a eu 7 mois hier et elle n'a absolument aucun rythme, tout au mieux, elle en a un qui dure quelques jours! J'ai cru à 2 reprises qu'elle était en train de faire ses nuits, mais non c'était juste pour 2 jours!!!!

Ici on galère surtout pour la faire rendormir la nuit sans le sein.... J'avoue quand je vois les sites et avis conventionnels qui disent qu'il ne "faut pas leur donner le sein pour les endormir" et "surtout ne pas les nourrir la nuit après 6 mois passés", je me sens très, très coupable!!!

Ici, on n'a jamais eu vraiment à se dire de changer d'horaire, puisque je surveille les signes qui montrent qu'elle est fatiguée et qu'elle va vouloir/devoir dormir et je fais un tout petit rituel où je la mets sur son matelas avec un doudou qui ne quitte pas le matelas... Mais j'ai remarqué que quand j'ai trop tardé à le faire, eh bien rien n'y fait, c'est la crise et je dois la faire endormir sur le sein... Bad( et ça peut durer aussi... Cette nuit il m'a fallu 30 minutes pour la faire rendormir...

J'ai lu il n'y a pas longtemps qu'à cette âge comme ils sont en pleine phase de développement, notamment en terme de motricité, il se peut que ce soit plus difficile pour qu'ils s'endorment car tout excités, etc...

Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptyVen 20 Mai 2016 - 8:36

Mati88 a écrit:

Ici on galère surtout pour la faire rendormir la nuit sans le sein.... J'avoue quand je vois les sites et avis conventionnels qui disent qu'il ne "faut pas leur donner le sein pour les endormir" et "surtout ne pas les nourrir la nuit après 6 mois passés", je me sens très, très coupable!!!

A propos des "bons conseil", je me souviens de la phrase prononcer par une mère de cours de yoga : ce ne sont pas eux qui sont réveillé avec ton bébé à 3h du matin, ce ne sont pas eux qui l'entendent pleurer, ce ne sont pas eux qui le berce et l'observe depuis sa naissance, donc, leur avis... on s'en fout! C'était incomparablement mieux tourné dans sa bouche, mais l'idée est là : on est les personnes les mieux placé pour sentir ce qui convient ou non à notre enfant. Des conseils, prenons ce qui nous parle, et que le reste aille se perdre!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptyVen 20 Mai 2016 - 9:04

+ 1 babycake !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptyVen 20 Mai 2016 - 9:25

Ah oui c'est sûr mais lorsqu'on est entourés de gens qui te font ce genre de réflexion, c'est dur... J'apprends patiemment à prendre du recul sur l'avis des autres depuis que je suis maman... En tout cas si vous voulez vous marrez en voyant justement les conseils de "pro" aller voir babycenter... de quoi en finir avec son auto-estime! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:44

Allez, j'ai quelques minutes au milieu de ma journée de boulot pour donner quelques nouvelles!

Alooors... On tâtonne! Depuis la semaine passée, un soir il s'endort comme une masse à 18h30, tellement crevé que la fin du bain tourne à la crise de pleures! Et puis le lendemain, il est en forme et il ne s'endort pas et je le redescend avec nous au salon le temps que nous mangions et puis je vais le recoucher vers 20h30-21h! Difficile de s'organiser entre 18h et 21h30 car on ne sait pas s'il dormira ou non!

Du coup, je me prends moins la tête avec "il FAUT qu'à 20h il dorme" et s'il dort pas au bout de 30 minutes tant pis, il vient manger avec nous dans son transat! Comme je suis plus détendue, il est plus zen aussi...

Sinon, le déplacer une fois endormi c'est toujours IMPOSSIBLE! On a testé lundi car ça faisait 3h qu'il dormait et on devait vraiment partir voir de la famille... J'ai essayé de le déplacer délicatement dans son maxi-cosy qu'on avait posé à côté de lui et non, à peine passé les mains sous lui qu'il avait les yeux ouverts! Et l'autre soir, j'ai essayé aussi de le déplacer dans son lit collé au nôtre mais non... il s'est réveillé avant d'atteindre le matelas! Et dans ces cas là, il faut que je le rendorme au sein sinon c'est la crise! Je préfère donc l'endormir là où il dormira content107 Du coup, la technique de l'endormir dans l'écharpe puis le poser me paraît trop périlleuse!

Par contre, l'endormissement au sein reste la meilleure solution mais en décalé selon son état de fatigue. Mon seul soucis c'est que quand il s'endort après 20h, il ne se lève qu'à 8h le lendemain et quand je dois le déposer pour 8h15 à la crèche c'est pas top! Heureusement, le scénario ne s'est pas encore posé mais ça m'embêterais de devoir le réveiller! Il dort environ 11-12h la nuit (avec quelques réveils quand même hein). Mais j'ai remarqué que quand il s'endort entre 18h30 et 19h, il se réveille plus souvent la nuit et se lèvre vraiment tôt (6h30) mais c'est logique vu qu'il fait ses 12h!

Donc on continue à tâtonner sur les horaires...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:52

Mati88 a écrit:
Ah je compatis car la mienne a eu 7 mois hier et elle n'a absolument aucun rythme, tout au mieux, elle en a un qui dure quelques jours! J'ai cru à 2 reprises qu'elle était en train de faire ses nuits, mais non c'était juste pour 2 jours!!!!

Ici on galère surtout pour la faire rendormir la nuit sans le sein.... J'avoue quand je vois les sites et avis conventionnels qui disent qu'il ne "faut pas leur donner le sein pour les endormir" et "surtout ne pas les nourrir la nuit après 6 mois passés", je me sens très, très coupable!!! !

Je n'ai jamais eu une seule nuit complète depuis sa naissance... C'est grave? Au mieux, il se réveille une fois vers 3h du matin, au pire 4 fois toutes les 2h environs! Je l'attends cette nuit où on se réveillera le lendemain matin sans avoir eu de tétée et donc avec des seins prêts à exploser! Mais je ne m'en fait pas, elle arrivera...

Et puis, je ne me pose plus la question... Il s'endort facilement avec le sein, je lui donne le sein pour s'endormir (et tant pis pour ce que peuvent penser les grands-parents. Même pas sûr qu'ils soient au courant...). Ici aussi il tète pas mal la nuit... je me dis qu'il doit en avoir besoin! Je lui fais confiance pour ça! Et si c'est pour un câlin, pas grave toute façon il dort avec moi... Ca convient au papa aussi donc on ne dit rien à personne et tout le monde est content! (on prend son lit pliant en vacances comme ça on n'a même pas de remarques content103 ).

Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:12

Chez nous aussi, on a eu cette période de décalage du coucher, et rebelote au début de la crèche (bébé épuisé à 19h), puis ça s'est redéclaler vers 21h

En te lisant, je me demandais si ton petit a un repas solide le soir ? Ici, le premier décalage a finit par correspondre au moment où on a systématisé le diner le soir, parce qu'il ne dormait pas et le prenait avec nous. Et je me demande si ce n'est pas un peu pour ça aussi que son rythme changeait... Je me souviens d'un soir où il montrait tout les signes de fatigue, mais ne s'endormait pas après la tété. En se baladant dans le salon, il nous a pointé son assiette boudée plus tôt. On l'a mis à table, il a tout dévoré et s'est endormis en 5 mn....
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptyJeu 26 Mai 2016 - 13:03

Et si c'était l'angoisse de séparation qui pointe le bout de son nez? Pendant une petite semaine, tout était rentré dans l'ordre, on le couchait un peu plus tard et il s'endormait de nouveau calmement au sein avec son petit réveil 20 minutes plus tard et rendormi en quelques minutes au sein... MAIS depuis 3 jours (ou 3 soirs) c'est encore plus la galère!

Maintenant, loulou s'endort facilement au sein dans notre lit comme d'habitude puis... 5-10 ou max 15 minutes après il se réveille en hurlant, avec des larmes et tout et tout et se calme au sein SAUF qu'il refuse que je parte à nouveau. Il s'accroche au sein (si je retire le téton, il le suit bouche accrochée dessus) et si finalement il le lâche, si je fait un mouvement pour sortir du lit, il se réveille en pleurant... après être arrivée 3 ou 4 fois à la porte de la chambre pour finalement devoir retourner dans le lit le calmer... je le redescend au salon le temps de prendre mon repas! Car ce manège dure 1h30-2H!

J'ai essayé de partir tout de suite dès qu'il est endormi ou d'attendre quelques minutes ou même d'attendre 20-30 minutes mais non... Du coup ça fait 3 soirs qu'on mange à 20h30-21h avec lui dans le relax (tout souriant hein!) et qu'il va dormir à 21h30-22H. Pourtant, il est crevé! Il baille, se frotte les yeux et garde les yeux fermés dès qu'il a le sein en bouche! J'ai tenté de le mettre dans le sling pour le rendormir, mais plutôt que de l'endormir, ça le réveille complètement! Il ne supporte vraiment pas les déplacements une fois qu'il s'agit de dormir la nuit!

Et en journée, il n'a pas du tout ce comportement! Je trouve même qu'il s'autonomise de jour en jour! Il passe de plus en plus de temps sur son tapis et ne pleure pas quand je pars dans une autre pièce. Il me regarde et puis retourne à ses occupations du moment. Et il ne pleure pas non plus quand je le dépose à la crèche et il me fait la fête quand je rentre du travail. Du coup, je suis perplexe! On n'a rien changé dans la routine du soir : tétée à mon retour du boulot ou vers 17h30-18h - bain dans la shantala - pyjama - gros câlin à papa - monter et fermer le rideau de la chambre - petite musique et sein pour dodo. Il est toujours dans notre lit donc niveau odeur c'est nickel. C'est le rythme depuis 4 mois. Parfois je chante quelques comptines pour l'aider à partir dans les bras de morphée...

Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptySam 28 Mai 2016 - 16:45

Je pense que tu as trouvé des pistes de réponses dans ton dernier message: il s'autonomise! alors oui, grandir comporte son lot d'angoisses, comme celle de la séparation, ça me semble possible que ce soit ça.
Le jeu de "cacher/coucou" peut aider dans ces périodes-là.

Je me rappelle que pendant un bon moment mon homme devait me monter mon assiette au lit le soir, c'était impossible de bouger du lit une fois que L. dormait (crise assuré quand j'allais faire pipi) c'est la solution qu'on avait trouvé, mais il y en a sûrement d'autres.

aau

Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptySam 28 Mai 2016 - 17:44

Ha je me sens moins seule de ne pas arriver à quitter loulou certains soirs! Et les repas au lit on a vécu ça quand il avait deux mois! Il voulait le sein mais couché au lit et à 19h au plus tard! On s'installait avec le PC et le repas au lit! Mais n'ayant jamais entendu ce genre de situation on ne s'en est pas trop vanté !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptyDim 29 Mai 2016 - 14:57

C'est vrai qu'ici on ne s'est jamais trop pris la tête là-dessus, voyant qu'il dormait pas bien avant qu'on soit couchés, on l'emmenait avec nous à table et on se couchait tous en même temps ensuite, car manger rapidos ou pas y arriver...c'est pénible à force !
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:27

C'est sûrement ce qu'on appelle en psychologie, la phase fusionnelle, appellée aussi l'angoisse du 8è mois !! content050 (pleure dés qu'il n'a plus en visuel la maman de nuit ... comme de jour par moment) et il ne faut pas oublier que vers 7/8 mois, c'est le début des cauchemars aussi Wink

Suis en plein dedans depuis 1 semaine !! Loulou se réveille brusquement en pleurs, se tend vers l'arrière, et je vois bien qu'il est encore ds le sommeil, ma voix ne le calme pas mais le sein, oui. Il tête pendant 5' puis se réveille réellement, regarde partout autour de lui comme pour se rassurer, regard sur maman, sourire, qq gazouillis puis je peux le remettre au lit et repart ds les bras de morphée. Et ce à n'importe quelle heure de la nuit ......

courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:13

Ca aurait été sympa de faire comme ça... pendant quelques jours/semaines (j'ai déjà oublié!!) on lui donnait son bain puis on le mettait dans le relax de la chaise tripp trapp avec nous pendant notre repas et puis je le mettais au lit. Mais ça n'a vite plus marché car au moment du souper, loulou se mettait à hurler et la seule chose qui le calmait s'était de le coucher au sein dans notre lit... couché sur mes genoux au sein dans le salon c'était la cata.

A deux mois, il savait déjà bien ce qu'il voulait content103 Alors, on montait le salon/salle à manger dans le lit content050 et on se faisait de petites soirées cocooning au lit avec un loulou au sein ou pas trop loin!

Et puis, là maintenant je crois qu'il a mal aux dents... plutôt que d'en sortir une à la fois, il en sort trois d'un coup et ce sont les trois premières! Pauvre loulou... Il aura passé sa journée dans l'ergobaby!

Sinon, non loulou n'a pas de repas solide le soir... Purée de légume + féculent (pomme de terre, patate douce, riz, pâtes, épeautre,...) + 15 gr de viande le midi et fruits râpés ou en compote selon les jours au goûter. J'ai demandé à la pédiatre s'il fallait ajouter un repas solide mais elle m'a dit pas avant un an! Pour le matin et le soir c'est tétées à volonté (et la nuit). Je ne crois vraiment pas qu'il ai faim car il tète quelques minutes (ou secondes) et se retourne déjà rendormi!
Et le cacher/coucou, il commence seulement à rire quand il me voit apparaître (genre depuis 2-3 jours max, avant ca ne le faisait pas réagir).
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:36

Pour le repas le soir je ne sais pas si pas avant un an, mais nous on a fait comme ça leur est venu à nos garçons et c'était avant un an qu'ils mangeaient le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty
MessageSujet: Re: Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme   Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca ne marche plus... nette amélioration! Nouveau rythme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dur dur pour minette ce nouveau rythme...
» Question de rythme...
» lui "imposer un "rythme""
» dur dur le rythme
» Rythme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: