Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alternatives naturelles au Clomid ?

Aller en bas 
+14
Ume
Mathou
Ana
Selkis
choupette
minou
baboun
taromit
perce neige
Saphaëlle
csil58
Sheerazade
karolinka
Flora
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:41

Bonsoir !

Bon mon cher et tendre vient tout juste de me demander d'arrêter la pilule. Ok. Le truc c'est que j'ai les ovaires polykystiques, et mon dernier gynéco m'a fichu une frousse bleue en me disant que je ne pourrai jamais espérer tomber enceinte sans Clomid. Mais ici, on m'a dit (je ne sais plus qui, pardonne-moi !) qu'il y avait des alternatives naturelles au Clomid. Est-ce que vous pourriez me guider à ce sujet ?

Merci de m'avoir lue ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:13

renseigne toi bien sur ces histoires d'ovaires polykystiques, je suis pas sure du tout que ca soit si "impossible" que ca sans traitement...
je suis pas du tout une experte de ce domaine, mais une bonne séance d'acuponcture, ca peut déjà aider à bien réguler ton cycle...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:41

Je suis phobique des aiguilles, ça va vraiment être compliqué pour moi d'aller chez un acuponcteur content103 Mais sinon pendant 6 ans j'ai arrêté la pilule, et j'ai eu mes règles une seule fois. Ok, pendant ce temps j'avais aussi un adénome hypophysaire à prolactine, mais disons que de base c'est pas hyper encourageant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:00

euh franchement, je pense que l'adénome pouvait y etre pour beaucoup... après je comprend tes inquiétudes...
tu sais, il existe aussi l'acupressure si vraiment les aiguilles c'est pas possible, ce sont les memes points qui sont travaillés mais par des pressions au lieu des aiguilles...
sinon, tu peux voir avec un bon homéo un traitement de fond pour essayer de te réguler
ou un ostéo...
en fait, n'importe quel corps de métier qui puisse "réinitialiser" ton système en quelques sortes... parce que la pilule, ca met le corps en pause au niveau hormonal, et il faut le relancer s'il est un peu flemmard... content107
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:02

L'homéo m'a bcp aidée pour que j'ovule (moi, pas d'OPK, mais absence d'ovu): en qqs mois de traitement sur l'hypophyse , la thyroïde et les ovaires, j'ovulais. Rien qu'avec de l'homéopathie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:32

coucou
déjà ura1 l'arrêt de la pilule c'est chouette ça !!
ensuite, c'est bien de te renseigner mais attends un peu de voir comment tes ovaires se comportent dans les 2 ou 3 prochains cycles. Les OPK peuvent changer au court de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:03

Je ne peux pas t'aider là-dedans mais punaise, faut pas passer à côté de ça 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Flo a écrit:
Bon mon cher et tendre vient tout juste de me demander d'arrêter la pilule.

YOUHOUUUUUUUUUUUU ura1 ura1 ura1 ura1 Oh j'espère que tu n'auras pas trop de souci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:15

Saphaëlle a écrit:
Je ne peux pas t'aider là-dedans mais punaise, faut pas passer à côté de ça 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Flo a écrit:
Bon mon cher et tendre vient tout juste de me demander d'arrêter la pilule.

YOUHOUUUUUUUUUUUU ura1 ura1 ura1 ura1 Oh j'espère que tu n'auras pas trop de souci !!!

entièrement d'accord avec Saphaelle 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:21

blueflower a écrit:
Saphaëlle a écrit:
Je ne peux pas t'aider là-dedans mais punaise, faut pas passer à côté de ça 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Flo a écrit:
Bon mon cher et tendre vient tout juste de me demander d'arrêter la pilule.

YOUHOUUUUUUUUUUUU ura1 ura1 ura1 ura1 Oh j'espère que tu n'auras pas trop de souci !!!

entièrement d'accord avec Saphaelle 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

+ 10000000000!!!!!!!!!!!!!! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:41

ura1 ura1 0044_G bon tp content034 sinon d‘accord avec scil attend peut-être de voir comment réagi ton corps et homeo+osteo.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:17

Rho les filles vous êtes mignonnes 0059_G 0059_G 0059_G Maintenant je pleure content103 En fait je vais avoir l'air complètement cinglée, mais j'ai confiance. Avec tout le travail déjà fait avec la kinésio, la reprise de confiance en moi, je sais que ça va venir. Mais d'une certaine façon j'ai envie d'assurer mes arrières ;) Et si j'ai repris la pilule 18 mois, c'est surtout pour faire travailler ma muqueuse ;) Le médecin m'avait expliqué que les règles provoquées par la pilule permettait de faire travailler la muqueuse pour que la nidification soit possible. Vu que je n'avais pas eu de règles pendant plus de 6 ans (avec ma dernière pilule avant l'arrêt je n'avais plus de règles non plus), je me suis dit que de reprendre un contraceptif ce ne serait pas du luxe Razz Après, si ça se trouve, le médecin m'a dit des âneries content103

(edit) au fait je peux aller voir n'importe quel homéopathe pour faire un traitement de fond pour essayer de favoriser "tout ça" ? Oh, et c'est quoi ce truc avec l'huile d'onagre ? J'avais survolé des discussions ici où il en était question sans vraiment m'y intéresser, désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:24

je ne sais pas pour la muqueuse...
ce que je sais par contre, c'est qu'au niveau des sécrétions hormonales (hypothalamo-hypophyso-ovariennes en termes techniques), elles sont mises en stand by par les hormones synthétiques apportées à l'organisme.
pour te donner un comparatif très concret, la durée pendant laquelle tu prends la pilule, c'est comme si tu mettais une voiture au garage et quand tu veux la sortir (quand tu arretes la pilule), tu t'imagines qu'elle va rouler comme si de rien n'était ! alors qu'en réalité, tu vas avoir quelques difficultés à redémarrer le moteur...
c'est assez courant... d'où ces petites idées d'homéo / ostéo...
après pour la muqueuse, c'est une explication qui se tient... mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose là...

je me suis aussi dit ura1 ca c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:20

C'est aussi pour l'effet standby que j'ai repris la pilule ;) Je voulais mettre mon foutoir hormonal au garage ;) (j'adore ton image !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptySam 4 Fév 2012 - 5:53

y'a la phyto aussi si tu connais quelqu’un à côté de chez toi.

je croise les doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptySam 4 Fév 2012 - 7:51

Ah mais moi je suis ouverte à tout tant qu'on ne me pique pas content103 (quoi que j'exagère, j'ai toujours peur des aiguilles mais maintenant je suis brave je ne me sauve plus en courant quand je dois me faire vacciner content103 ) Ceci dit... je ne connais vraiment personne dans mon coin. Je demanderai à ma kinésio si elle a des praticiens à me conseiller ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptySam 4 Fév 2012 - 8:08

je suis OPK, si ça peut te rassurer enfin ptet pas mais c'est un certain espoir
mais tout les OPK ne réagisse pas pareil

j'ai mis un an pour tomber enceinte de mon premier, j'ai fait plein d'exam, tout comme toi on m'a fait comprendre que je ne serais pas enceinte sans aide
A ce moment là plus d'espoir naturellement, donc je me pose plus de question, résultat je découvre deux mois et demi après que je suis enceinte de deux mois et demi et que j'ai continué à avoir mes regles
certaines se persuadent d'etre enceinte et stop leur regles, moi s'était l'inverse du coup je pouvais pas etre enceinte donc j'avais mes regles

L'espoir c'est maintenant, pour mes deux filles, mon accouchement et ma grossesse pour mon fils m'a donné des cycles ultra régulier, une vraie horloge, ça fait bizarre d'avoir ses regles tous les mois
mais en échange mes deux filles sont des "one shot"
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptySam 4 Fév 2012 - 8:10

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
je suis contente pour toi Flo !!!

comme dit Csil, attends un peu de voir sur quelques mois ce que ça donne, ça change au cours de la vie !

et pour te donner du courage et de l'espoir, il y a des femmes ayant un SOMPK qui tombent enceintes sans traitement !

ah ben voilà !! Minou a écrit en même temps que moi !!

Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptySam 4 Fév 2012 - 8:43

Ça sert à quoi le clomid? C'est pour régulariser tes cycles?

Sinon ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1
Je suis super heureuse pour toi 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptySam 4 Fév 2012 - 9:09

Selkis a écrit:
Ça sert à quoi le clomid? C'est pour régulariser tes cycles?

c'est un inducteur d'ovulation utilisé en PMA
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptySam 4 Fév 2012 - 9:52

Oh ne vous inquiétez pas, je sais bien que vu mes antécédents le one-shot est complètement impossible, et qu'il faut un certain nombre de cycles avant que ce soit possible, mais c'est con j'ai peur de me retrouver comme il y a 8 ans, avec zéro cycle pendant plus de 6 ans, alors s'il y a des solutions pour inciter mes ovaires à fonctionner correctement pour la première fois de leur vie, je suis preneuse Razz Vu comme je psychotte déjà, ça va être difficile d'être zen pendant les essais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptySam 4 Fév 2012 - 10:13

J'allais rater ça!!!! ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1

Désolée, je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais je suis trop contente! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptySam 4 Fév 2012 - 10:45

Merci choupette!!!

Faudrait creuser du côté de l'huile d'onagre...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptySam 4 Fév 2012 - 11:02

@Ana : 0059_G

Euh, l'huile d'onagre ? J'ai vite lu que c'était pour les problèmes pendant les règles, en revanche je n'ai pas du tout compris l'utilisation de l'huile d'onagre quand on est en essais bébé ;)

(ah et c'est à la fin du mois que j'arrête la pilule, je finis ma plaquette et pendant ce temps je vais en profiter pour faire une bonne cure détox au citron, comme j'en ai fait une en décembre. On va voir si ça me rend aussi malade LOOOOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptySam 4 Fév 2012 - 12:38

La pilule ça modifie les cycles. Avant de la prendre j‘avais des cycles hyper reguliers 32 jours je crois, après arrêt pilule je suis passée à des cycles de 26 jours et après la naissance de ma fille 28 jours. Après je ne connais pas les effets sur la muqueuse et je ne connais pas l‘huile d‘onagre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? EmptySam 4 Fév 2012 - 17:07

je ne suis pas OPK, mais j'ai eu beaucoup de période avec aménorrhée. sauf depuis ma grossesse où maintenant je suis bien réglée, et c'est clair que ça fait drôle après avoir passé des mois voire des années sans cycle.
bref c'ets pas ce que tu demandes, mais au moins tu peux te dire que rien n'est irrémédiable content050 .
en attendant, pour avoir des cycles, j'ai fait un mix de : homéo (prescrit par ma gynéco homéo), ostéo (gynécologique notamment), acupuncture (et auriculothérapie) pour rebooster et équilibrer les glandes hormonales et j'ai fait du yoga luna aussi ( c'est un yoga spécifique orienté sur le corps et le mental au féminin, pour agir sur les cycles). Je ne sais pas ce qui m'a aidé le plus. il doit y avoir d'autres choses aussi en phytotérapie par exemple pour aider.
Après une fois que j'ai eu des cycles (un tous les deux/trois mois), ce sont les massages qui m'ont permis le plus de l^cher côté mental et de me réconcilier avec mon corps, comme quoi il y a plein de possibilités. Alors à toi de trouver ce qui te parles le plus, ce en quoi tu crois comme méthode, car c'est surtout ça qui fera la différence.
Et puis quand même c'est une super nouvelle, et je vous souhaite de bien profiter des essais content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternatives naturelles au Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Alternatives naturelles au Clomid ?   Alternatives naturelles au Clomid ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternatives naturelles au Clomid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clomid ?
» 1er mois sous clomid ( c'est parti pour le 2ème et c'est + )
» Topic pas glamour :P (C10 : on continue le Clomid !)
» Topic pas glamour :P (C4 : Clomid+Gonal+Ovitrelle)
» Agressive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: