Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Clomid ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Clomid ? Empty
MessageSujet: Clomid ?   Clomid ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:09

Hello !

Comme je crois l'avoir dit dans ma re-présentation, mon gynéco m'a dit que lorsque j'aurai perdu assez de poids il me prescrira du Clomid. Mais en fait, le Clomid, c'est quoi ? Comment ça marche ? Est-ce que certaines d'entre vous en ont pris ? Ça se prend tout seul ou en général c'est combiné à d'autres trucs ? C'est complètement idiot, mais d'une certaine façon j'ai un peu peur de ce médicament, je me demande déjà comment je vais le supporter... (je vous dis pas quand il m'a fait prendre du Duphaston avant que je reprenne la pilule, y'a Dr Jekyll et Mr Hyde, et au cran nettement au-dessus y'avait moi ! Je supporte hyper mal les trucs aux hormones, ça a des effets complètement délirants chez moi)
C'est vrai que c'est une question que je pourrais poser au gynéco, mais je ne compte pas le revoir avant encore plusieurs semaines et je commence déjà à me poser pas mal de questions ;P

Merci de m'avoir lue Smile
Flo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Clomid ?   Clomid ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:23

Je pense que le clomid est un inducteur d'ovulation. Ce sont des hormones, oui.
Ne pourrais-tu pas essayer la piste homéo (je n'ovulais pas, et un homéo m'a fait ovuler, rien qu'avec de l'homéo)?
L'huile d'onagre, qt à elle, régule bien les cycles.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Clomid ?   Clomid ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:04

À vrai dire, après ne pas avoir ovulé pendant 6 ans sans pilule, là je t'avoue que je ne veux pas risquer de perdre mon temps avec l'homéopathie. Et ça même si l'homéopathie est un réflexe que j'ai quasi au quotidien (je vais jusqu'à soigner les douleurs tendineuses de mon chien grâce à l'homéopathie Razz). Après, si le Clomid ne fonctionne pas, j'y réfléchirai peut-être davantage ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Clomid ?   Clomid ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:11

L'homéo peut aussi aider ton corps à supporter les traitements hormonaux (qui stimulent +++ le foie). Tu peux donc associer les deux approches, aussi. Et je t'assure que moi aussi, je n'ai pas ovulé pdt plusieurs années, et en trois mois, j'ovulais avec l'homéo! Le clomid a aussi des effets secondaires, à prendre en compte. En outre, il augmente le "risque" de grossesse multiple, et ça, les couples doivent le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Clomid ?   Clomid ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:38

Euuuuh, ok. D'accord. Bon. Jvais ptêtre commencer par l'homéo alors content103 Nan parce que la grossesse multiple, euh, non merci Razz Surtout que des jumeaux y'en a pas mal de la famille, et même si j'ai rêvé que c'est ma soeur qui aurait des jumeaux j'ai pas spécialement envie de tenter le diable content103
Après... si j'ai pas ovulé pendant 6 ans c'est aussi parce que je sécrétais autant de prolactine qu'une dizaine de femmes enceintes (j'exagère à peine, mes taux crevaient le plafond !), maintenant théoriquement il ne me reste "plus que" les ovaires polykystiques et le syndrôme de je sais pas quoi (ma mère l'a aussi, et m'a expliqué qu'il y avait comme une membrane autour de mes ovaires, ce qui complique l'ovulation). D'ailleurs ma mère nous a eues, ma soeur et moi, grâce au Clomid. Je pense qu'avant d'aller voir le gynéco-endocrino j'irai voir l'homéopathe de ma mère (ma mienne a déménagé :'( ), et tant pis si c'est à plus d'une heure de route de chez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Clomid ?   Clomid ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 5:14

Bonjour,

Comme l'a dit Céline, Clomid est un inducteur d'ovulation.
Avant de prendre la pilule, tu avais des cycles réguliers?

Je veux dire, on ne prend pas du Clomid comme on prendrait du paracétamol. Il ne faut pas en prendre pour des "mauvaises" raisons comme par exemple écourter le temps d'essais si tu n'as aucune raison médicale spéciale.

Si tu es diagnostiquée opk alors là, oui. étant donné que tu ovules très peu et mal.

J'ai eu du Clomid pour faire mes 2 premiers parce que justement j'ovulais une fois tous les 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Clomid ?   Clomid ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 6:03

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas ovulé pendant 6 ans à cause de mes taux de prolactine qui crevaient le plafond, et même quand ma tumeur s'est nécrosée je n'ai pas ovulé pendant 4 à 6 mois (difficile de dire précisément quand la tumeur a arrêté de produire de la prolactine), et ça ce serait essentiellement à cause de mes ovaires polykystiques et du syndrôme de je sais plus quoi qui fait que j'ai comme une membrane autour de mes ovaires, ce qui rend l'ovulation encore plus compliquée. Je n'ai jamais été régulière, ado j'avais mes règles tous les tremblements de terre. Donc le Clomid c'est pas par fantaisie ;) Et de toute façon c'est pas pour tout de suite, j'ai encore une trentaine de kilos à perdre Razz Mais il n'empêche que je me pose déjà des questions ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Clomid ?   Clomid ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 7:22

coucou,

j'ai aussi eu recours au clomid 2x. OPK depuis toujours, les ovu tous les 6 mois je vois très bien ce que tu veux dire... mimique121 et encore 6 mois, y'a eu pire...
(le plus incroyable c'est que depuis mon dernier retour de couches j'ai des cycles qui deviennent réguliers et des ovu tous les mois fou18 maintenant que j'en ai plus "besoin" Razz mais bon )

Les 2x j'étais enceinte au 2eme cycle sous clomid.
La première fois, un loulou, et la seconde, bin... deux loulous content050 je veux pas te faire peur mais c'est vrai que ça augmente la probabilité de grossesse multiple, surtout si tu es opk. Mais c'est pas systématique non plus ! La preuve content050

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Clomid ?   Clomid ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:10

je suis sous clomid depuis le mois de juin.
ma gynéco me la prescrit car mes ovaires sont un peu pourris^^, mon taux de progestérone étant à 9 sans rien, j'aurais pu mettre très très longtemps pour tombée enceinte. de plus étant restée 8ans sous pilule et jamais de cycle réguliers bin pas top.

le clomid stimule les ovaires,du coup mon taux est passé de 9 à 16 du coup, tout va bien.
et on ne le prescrit que 6mois.

j'ai eu un cycle (le dernier) ou grâce au clomid et a l'aacifémnie (j'ai deux médicaments à prendre) j'ai eu mon premier +++, bon après j'ai fais une fausse couche précoce mais pas du à cela. Du coup mes cycles sont plus long, comme toujours quand on prend du clomid mais ils sont régulier.

Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Clomid ?   Clomid ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:34

j'ai pris clomid pendant 3 mois en 2002, c'est pour favoriser une bonne ovulation ! (bon sur moi ce n'était pas assez puissant) mais ce sont des cachets, et c'est souvent pris en association avec d'autres traitements (clomid avant l'ovulation, et par exemple un ttt à la progestérone après l'ovulation) et je n'ai pas eu d'effet secondaire
bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Clomid ?   Clomid ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:50

Excuse moi Flo, j'avais pas bien lu mimique121

Donc, oui effectivement, c'est bien de pouvoir donner un coup de pouce à notre corps qd la nature ns lache!

Et pareil que chaton, maintenant mes cycles sont un peu plus réguliers (mais quant à savoir si l'ovulation est bonne, ca, aucune idée) et je les ai meme sous sterilet hormonal fou18 fou18

bon courage pr la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Clomid ?   Clomid ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:53

Merci beaucoup pour vos réponses !

@Melodie : y'a pas de mal Very Happy

Dites Aldea et Ptitmonstre, je vais être très indiscrète, mais est-ce que vous avez ressenti des effets secondaires avec le Clomid ?

Bonne fin d'après-midi ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Clomid ?   Clomid ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:32

pas d'effet secondaire pour moi non ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Clomid ?   Clomid ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:13

aucun effet secondaire non plus avec mon traitement.
et je le prends depuis 4 cycles maintenant.
par contre, je sens mes ovaires travailler maintenant (à partir de j16 jusque j19, je les sens bien) donc pour moi le traitement marche très bien. je suis "tombée" enceinte après 3 cycles donc c'est que mes ovaires vont bien et font leur travail maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Clomid ?   Clomid ? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:20

Merci beaucoup pour vos réponses 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Clomid ?   Clomid ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 5:28

Moi non plus pas d'effet secondaire
Disons que j'avais très mal au ventre qd j'ai été reglée, ca oui. Mais bon, comme je l'étais très peu souvent, il se peut que j'avais oublié à quel point ca pouvait etre douloureux content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clomid ? Empty
MessageSujet: Re: Clomid ?   Clomid ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clomid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er mois sous clomid ( c'est parti pour le 2ème et c'est + )
» Alternatives naturelles au Clomid ?
» Topic pas glamour :P (C10 : on continue le Clomid !)
» Topic pas glamour :P (C4 : Clomid+Gonal+Ovitrelle)
» Le retour sous menopur = test urinaire +++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: