Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Agressive...

Aller en bas 
+5
frananou
Fofita
Saphaëlle
Emilienne
julyff
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Agressive... Empty
MessageSujet: Agressive...   Agressive... EmptySam 19 Avr 2014 - 14:44

Bon ben voilà, je pars au quart de tour en ce moment....
Je chiale devant les pubs dès qu'un gamin pointe son nez et je saute à la gorge de mon mec au moindre truc (dernier crime en date, avoir oublié de me ramener des chocolats des courses alors qu'il se ramène des bonbons).

Bref...........j'espère que ça va pas être comme ça tout le reste de la grossesse ? Est-ce qu'il y a qqch que je peux prendre, genre fleurs de Bach ou homéo ???

Merci pour vos avis  aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Agressive... Empty
MessageSujet: Re: Agressive...   Agressive... EmptySam 19 Avr 2014 - 14:54

En même temps, oublier le chocolat....  content103 
Écouté moi je pointe au club des relous enceinte, ça a dure, plus ou moins selon les périodes (de fatigue et stress). Mon Jules a bien compris que c'étaient les hormones et disons les humeurs en vue du grand saut (dis toi c'est grâce à ça qu'il a su que j'étais enceinte de Zoé....).
Alors on a causé, je m'excusais une fois redescendue, il en riait souvent, ne donnait que très rarement prise (genre il répondait pas).
C'est très désagréable de ne pas se maîtriser mais j'ai pas tellement trouvé d'astuce, si ce n'est qu'avant de péter mon câble j'essayais de m'isoler un peu pour faire le point...(souvent ça finissait en pleurs et ensuite c'etait bon).
Bon courage  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressive... Empty
MessageSujet: Re: Agressive...   Agressive... EmptySam 19 Avr 2014 - 15:36

noooon, ça va pas durer en permanence toute la grossesse, mais au début, bein.... ils n'ont qu'à pas oublier le chocolat quoi! content103 pascontent018 
comme Julyff, parfois ça va, parfois je suis la grande dictatrice en chef, et ils sont tous les trois tout gentils jusqu'à ce que je me rende compte que bon, en fait non, c'est pas grave du tout.
En fleurs de bach, je pense à Walnut pour l'adaptation à ce gros changement et la protection, à Holly pour le côté colère, à Impatiens pour mieux tolérer l'autre dans ses idées différentes des nôtres (donc absolument nulles hein  content050 ). Il y a toujours le site fleurs du bien conseillé souvent ici par Shee et testé/approuvé par d'autres, avec la dame qui répond aux questions/situations précises pour bien cibler. Je crois qu'il y a un complexe grossesse d'ailleurs, faudrait voir ce qu'il cible.
Tu peux faire une recherche sur le forum, on a parfois parlé reflexo, palmaire ou plantaire, pour relâcher une tension, tu peux aussi respirer de la lavande si tu n'es pas complètement fermée aux HE pendant la grossesse. Où parfois juste boire lentement un grand verre d'eau, puis respirer, et pfuiiiiit, c'est retombé (et ça te sera utile dans deux trois ans  content107 ).

Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Agressive... Empty
MessageSujet: Re: Agressive...   Agressive... EmptySam 19 Avr 2014 - 16:09

Euh, tes conseils Fille du Vent, ça marche aussi quand on n'est pas enceinte ? Parce que ça, ça me parle :

Fille du vent a écrit:
parfois je suis la grande dictatrice en chef

pour mieux tolérer l'autre dans ses idées différentes des nôtres (donc absolument nulles hein  content050 )

... et je vous rassure, ça ne c'était pas aggravé durant ma grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressive... Empty
MessageSujet: Re: Agressive...   Agressive... EmptySam 19 Avr 2014 - 16:20

Impatiens oui, il y a aussi beech et rock water, probablement d'autres, il faudrait vraiment les lire pour savoir ce qui colle (en ce moment ici c'est un mélange des trois pour la famille...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressive... Empty
MessageSujet: Re: Agressive...   Agressive... EmptySam 19 Avr 2014 - 19:38

Merci de vos témoignages, ça me rassure je me sens moins extra terrestre  content107 

Les fleurs de Bach contiennent de l'alcool par contre, ça craint vraiment rien ??? je sais qu'il en existe sans alcool mais j'ai pas envie d'investir vu le stock que j'ai....(et le prix !)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Agressive... Empty
MessageSujet: Re: Agressive...   Agressive... EmptySam 19 Avr 2014 - 19:51

Vu la dilution, je ne pense pas, mais si vraiment ça t'inquiète, prends sans alcool  aav 


Je n'aurais pas dit mieux que FdV  0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressive... Empty
MessageSujet: Re: Agressive...   Agressive... EmptySam 19 Avr 2014 - 19:53

si tu en as plusieurs à prendre, tu peux te préparer un flacon? (il faut rechercher, mais quelques gouttes de chaque dans de l'eau, et après tu prends qq gouttes du flacon dans ton verre ou ta petite bouteille, donc c'est vraiment dilué)
Bon, moi j'en prends sans me poser mille questions, mais vous êtes les seuls à savoir ce que vous acceptez comme niveau de risque au final  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Agressive... Empty
MessageSujet: Re: Agressive...   Agressive... EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:11

Fille du vent a écrit:
noooon, ça va pas durer en permanence toute la grossesse, mais au début, bein.... ils n'ont qu'à pas oublier le chocolat quoi! content103 pascontent018 

Moi ça a duré toute la grossesse! content034 

Je n'ai teste la FdB Impatiens que hors grossesse, mais ça a vraiment bien fonctionné pour éviter de partir au quart de tour (j'en prends toujours quand j'ai mes règles...)

Pour l'alcool, si tu ne te sens pas le besoin d'avaler un flacon par jour tous les jours, ça reste juste quelques gouttes... Si tu ne veux vraiment pas réinvestir et que c'est pour une utilisation ponctuelle je pense 'et c'est un avis personnel) que les risques sont tout de même assez faibles non?
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Agressive... Empty
MessageSujet: Re: Agressive...   Agressive... EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:30

Merci FdV pour les précisions (j'avais oublié de te remercier !)  0059_G 

Sinon, pour l'alcool, je ne pense pas qu'il y en ait bcp. Ca fait des années que je ne bois pas d'alcool... alors la moindre goutte me fait fuir très vite (et parfois juste l'odeur suffit). Mais les élixirs me posent aucun problème, ni à l'odeur, ni au goût.
Revenir en haut Aller en bas
frananou
A peine arrivé
frananou


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/04/2014

Agressive... Empty
MessageSujet: alternatives Fleurs de Bach    Agressive... EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:41

Bonjour à toutes,
Je suis également enceinte, de 7 semaines, et suis un véritable pitbull par moment.. j'ai trouvé une alternative aux Fleurs de Bach, puisque je ne savais pas trop pour l'alcool, ce sont les Fleurs de l'Atlas, je pense que vous pouvez les trouver sur internet, c'est Les jardins Co-créatifs à Langon, mais on peut commander par internet. C'est les fleurs de bach sans alcool, pour moi ça a vraiment aider, j'ai pris du "tremble" notamment.. elles sont à 6,5 euros le flacon en plus, donc ca reste raisonnable...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressive... Empty
MessageSujet: Re: Agressive...   Agressive... EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:19

Merci pour vos bons conseils ! Je ne crois pas que j'ai Impatiens, si ça ne passe pas j'acheterais la version sans alcool du coup (et à vrai dire je devrais en mettre dans le verre de mon barbu en cachette  content103  )
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Agressive... Empty
MessageSujet: Re: Agressive...   Agressive... EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:00

Quelle bonheur de ne pas se savoir seule (même si c'est triste pour vous content103 ).
Je m'insupporte réellement tellement je suis agressive. Avec mon conjoint, mes enfants. Je m'en rend compte sur le moment mais impossible de me freiner.
Pour ma 2e grossesse , ça avait durer le premier trimestre juste. Espérons que ce soit pareil pour celle ci!
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Agressive... Empty
MessageSujet: Re: Agressive...   Agressive... EmptyMar 15 Sep 2015 - 8:03

Bon !! je remonte un vieux post content050

je suis exécrable !! j'avoue !! geek mais aussi bien avec mon entourage proche (conjoint et ados) mais hier, j'ai envoyé 'bouler" une de mes meilleures amies alors qu'elle voulait juste m'aider .... mais j'ai eu l'impression que je n'étais bonne à rien faire !! pppff !! le pire, c'est que cela m'énerve d'être dans cet état .. c'est le serpent qui se mord la queue !! Evil or Very Mad
un rien m'énerve et ça m'énerve !! Boulet

Je me rend compte que j'ai passé ma grossesse avec une certaine tension et j'aimerai pouvoir la faire baisser pour les derniers temps !!! Qd on dit que la grossesse est une remise en question avec sa propre mère, je confirme mais moi, c'est pour celle-ci !! la 3ème et à 40 ans ...... et bien que je suis contente que mon gygy soit d'accord pour un AVA2C, j'ai en même temps la trouille !! vais-je arriver à gérer ?? les contractions, oui car pour ma 2è, j'en ai eu et j'ai tenu plus de 26h (entre les premières et la pose de la péri .. avant de partir en césar d'urgence ! ) mais c'est plus la peur de ne pas bien pousser, et de ne pas pouvoir prendre le "contrôle" sur mon accouchement ...
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Agressive... Empty
MessageSujet: Re: Agressive...   Agressive... EmptyMar 15 Sep 2015 - 8:17

Oh tiens, j'avais écrit sur ce post!!

Finalement, j'ai été infecte toute la grossesse. Je suis redevenue moi même juste après l'accouchement.
Je pense que inconsciemment je menmettais la pression par rapport à lAAD , comme tu le fais avec lava2c.
Et c'est sur que le rapport à notre mère naide pas ( ça me la fait pour les 3 grossesses... ).

Courage , dis toi que c'est simplement transitoire, ça te permettra de le vivre mieux . on ne contrôle pas nos hormones en ebulition.
aau
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Agressive... Empty
MessageSujet: Re: Agressive...   Agressive... EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:17

J'espère revenir "normal" après l'accouchement content103

toujours est-il que j'ai qd même contacté ma SF (1ère séance de sophro, ça tombe bien lundi prochain) qui m'a dirigé vers une homéopathe (à côté de chez moi, .. le savais même pas content050 ) afin de déterminer avec elle si Fleurs de Bach ou pas ou autres traitements homéopathiques pour m'aider à gérer mon stress et agressivité ...
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Agressive... Empty
MessageSujet: Re: Agressive...   Agressive... EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:14

donc petit passage rapide .. suis allée voir cette homéopathe qui est très à l'écoute .... et m'a donc mis sous "fleur de Bach" (Cherry Plum) pour canaliser les "mauvaises énergies" content050  (m'a aussi donné un traitement homéopathique jusqu'à l'accouchement)

elle m'a rassurée pour l'alcool, vu la quantité, il n'y a aucun danger pour Loulou Bonheur aav
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Agressive... Empty
MessageSujet: Re: Agressive...   Agressive... EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:57

Supers nouvelles!!!

Espérons que tu voies une différence alors!!

Ce serait intéressant d'avoir ton retour du coup!bonne continuation !
aav
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Agressive... Empty
MessageSujet: Re: Agressive...   Agressive... EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:14

han!!! que ce message tombe à pic!

Et moi qui me demandais justement pourquoi je me transformais en monstre ces derniers temps, à m'énerver pour tout et hurler comme une harpie en permanence !

Donc ça pourrait être lié aux hormones...

Du coup, je veux bien vos retours concernant les FdB, parce qu'il se pourrait que j'en aie grand besoin aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Agressive... Empty
MessageSujet: Re: Agressive...   Agressive... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 7:28

Ah ben oui Mekati, ne te pose pas plus de questions ! content103

Pour moi ça a été un de mes premiers symptômes de grossesse pour les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Agressive... Empty
MessageSujet: Re: Agressive...   Agressive... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:54

Wink pas de soucis ! vous dirai si cela fonctionne ou pas !! lol!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressive... Empty
MessageSujet: Re: Agressive...   Agressive... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je deviens agressive avec ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: