Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 rhyno et otite a répétition !!!!

Aller en bas 
+8
elemmirë
Koikoiette
Camélia
baboun
jess40
zoétoune
minou
Passiflore
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:20

yaourt, beurre, creme, fromage, lait =plv .

pour un regime srict faut aussi traquer sur els etiquetes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:26

minou a écrit:
comme les filles t'ont c'est pas les PLV mais kelke chose de bloquer

perso j'irai chez l'ostéo et je ralentirai autant que possible les PLV pour pas surchargé son organisme, meme si c'est as une allergie ça peut que lui être bénéfique

ensuite si ça s'améliore pas avec l'ostéo, il faudra ptet creusé plus en profondeur pour chercher la cause

elle a des maux de ventre? le ventre tendu?
des diarrhées?
de l'eczema?
mauvais haleine?
ses selles puent mais vraiment horrible?

si tu répond non à tous ça y'a peux de chance que se soit une allergie aux plv

alors là pas facile de répondre vraiment car avec les AB qu'elle prends depuis 3 jours et ceux d'avant
qui datent de moins d'1 mois, Romane a mal au ventre, à la diahrée et ça puent c'est horrible, et
pour couronner le tous les AB lui on apporter un érythème myscosique qui dure ! Et l'haleine acide
je t'en parle même pas , et elle a souvent des remontées !!

ça te parle ?? Romane a encore 7 jours d'AB donc son transit est pas près d'être équilibré fou18
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:28

non la j'avoue que si c'est les antibio qui fond ça je ne serai pas te répondre du coup
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:47

Déjà pour les antibiose, donnes lui des probiotiques pour l'aider à reconstruire sa flore intestinale... (en pharma sans ordonnance, c'est pas un soucis)

Ensuite oui osteo et homéo pour gérer l'urgence. Si avec ca, elle a toujours des soucis, tu t'attaque aux plv... (tu peux déjà les limiter dans un premier temps à chaque épisode type rhume ou infection)

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde59
Construit son nid
Mathilde59


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/01/2012

rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:08

elemmirë a écrit:
infection orl a repetition = suspicion d'intolerance plv .... content034 (comment, comment, ca m'obsede? non mais c'est vrai ! )

Citation :
Dans le cas de la PLV, elle est heureusement peu fréquente et l'on observe le plus souvent des symptômes qui affectent la peau (urticaire, eczéma...), les voies respiratoires (écoulement nasal, toux...) et le système digestif (vomissements, diarrhées, reflux gastro-œsophagien ...). Or ce sont justement des troubles d'ordre digestif qui, dans un premier temps, caractérisent l'intolérance au lactose. Mais ces ballonnements, diarrhées, constipations, spasmes et reflux engendrent, dans la durée, des problèmes d'autre nature : le reflux persistant est à l'origine d'infections ORL et pulmonaires à répétition (particulièrement chez les enfants);

source : http://www.nutritionnel.com/difference-entre-allergie-et-intolerance-au-lait.html

Bon ben quitte à finir un jour par passer pour celle qui ne pense qu'à ça c'est une piste que j'explorerai. Bon... évidemment dans notre famille d'allergique, cet argument ça sonne bien, surtout que le petit dernier est fortement allergique aux PLV et mon grand et moi sommes "juste" intolérant.

Nous étions tous les 3 sujets aux affections ORL d'octobre à avril/mai. Ca donnait genre: rhino=>angine=>otite=>rhino=>angine=>otite en cercle vicieux avec au mieux parfois 15 jours de répis... pour tomber plus bas après. C'est l'allergie du ptit dernier qui nous a permis de mieux nous soigner pour le grand et moi même.
Les signes que tu décris collent parfaitement avec un soucis face aux PLV. Bon ça peut être autre chose aussi.

Le seul moyen de savoir c'est le régime d'exclusion stricte(dur la 1ere semaine, après ca va et de toutes façons les résultats sont visibles déja au bout de 15j/3semaines d'éviction totale). Si une seule entorse au régime stricte est faite, c'est tout le boulot fichu en l'air, le corps est à nouveau intoxiqué, faut repartir de zéro. Je tiens à le dire car j'entends souvent "oh mais un morceaux de fromage une fois ça ne peut pas faire tant de mal... ben si(enfin si le problème c'est ça).

Le régime est simple: pas de lait, pas de fromage, pas de crème, pas de beurre. Pas de produit contenant ces éléments, même en petite quantité. Pas de lactose, pas de lactoserum, pas de lait en poudre, pas de protéine de lait(elles sont toujours de vache les protéines de lait). Les produits du commerce contiennent souvent un de ces éléments, mais on peut trouver sans, une bonne partie de nos ingrédients proviennent de grande surface. Il faut faire attention aux matières grasses végétales. On les croit totalement végétales car elles s'appellent végétales(logique!!!) mais non... il y a souvent du lactosérum ou du lait en poudre. Il faut lire toutes les étiquettes et bien noter les produits sans PLV trouver pour moins galérer la fois d'après.
Et attention en cas de régime d'éviction des plv l'ultra levure doit être arrétée, et bien vérifier la composition des antibios car bcp contiennent des dérivés de lait.

Voila pour la partie que je connais bien.

Bon courage à ta puce, j'espère qu'elle ira vite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:59

bon nouveau symptome depuis le bib de 16h30, vomissement de partout même
par le nez. et elle est vraiment pas bien. Je m'inquiète bcp !!
ce soir je lui ai fait une soupe carotte/riz et en dessert a la place du yaourt habituel
je lui ai donné une demi banane écrasée . Par contre je ne lui pas donné ses AB .
Elle n'a pas re-vomis... et là elle dort plutot bien!

bon j'espère que c'est pas la gastro pascontent184 pascontent184 pascontent184

bon demain je prendrais rdv avec un ostéo et ensuite j'irai a la pharmacie acheter des
probiotiques ( bon si ça fait pas trop trop froid)

merci les filles, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:06

Pour les traitements homéo, j'ai quasi soigné les otites de mon fils qu'avec ça. En fait, il n'a eu des antibio que pour la 1ère car décelé très tard (c'était nouveau pour moi et je pensais à une percée dentaire!), il avait beaucoup maigri et le médecin n'a pas dutout laissé le choix.
Bon, ça l'a guerri de l'otite mais on a bien failli finir à l'osto avec les effets secondaires de l'antibio pascontent149

TOUTES ses autres otites ont été soignées et on parfaitement guerri avec le simple usage de l'homéopathie, traitement d'urgence et de fond vus avec un ORL homéopathe uniciste.
Meme quand il est monté à 40,3° de fièvre, à la maison médicale, le médecin nous a dit : efferalgan et vous attendez 3 à 4 jours pour savoir si c'est viral ou bactérien. Pas d'antibio avant ce délais.
Du coup, c'est ce que j'ai toujours fait, et l'homéo (et ses défenses immunitaires!) ont eu raison de toutes ses otites. Et comme je disais, c'est l'ostéopathe qui leur a porté le coup fatal!

Pour les produits laitiers, pour moi, c'est clair : c'est, de base, à éviter un maximum pour garder la santé (sauf dans les 1ers mois de vie si pas d'allaitement maternel évidemment), et ensuite, suppression totale au moindre pépin de santé, le temps de retrouver la forme, car nos défenses agissent bien mieux quand elles n'ont pas à gérer des aliments difficiles à assimiler, qui entretiennent les inflammations ou favorisent la production de mucus comme le font les produits laitiers.
Pour mon fils, plus grand, si il est malade : c'est diète de fruit - légumes - céréales - féculent - huiles végétales (soit aucune protéine animale, et un maximum de cru car digestion plus facile et plus de vitamines).
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:08

blueflower a écrit:
bon nouveau symptome depuis le bib de 16h30, vomissement de partout même
par le nez. et elle est vraiment pas bien. Je m'inquiète bcp !!
ce soir je lui ai fait une soupe carotte/riz et en dessert a la place du yaourt habituel
je lui ai donné une demi banane écrasée . Par contre je ne lui pas donné ses AB .
Elle n'a pas re-vomis... et là elle dort plutot bien!

bon j'espère que c'est pas la gastro pascontent184 pascontent184 pascontent184

bon demain je prendrais rdv avec un ostéo et ensuite j'irai a la pharmacie acheter des
probiotiques ( bon si ça fait pas trop trop froid)

merci les filles, je vous tiens au courant !


Et comment semble aller l'otite?
Pour mon fils, c'est l'effet que les antibio ont eu, comme ça perturbe la flore intestinale, ça peut provoquer des gastro...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:12

les allergies aux antibios donnent aussi des vomissements.... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:16

vrai passi ! mon ex belle fille a fait une allergie a un antibio , elel a passe une heure apres chaque prse a vomir, et abattue et tout...on a eu tres peur ! 02_05_The-Definition heureusement le medecin de garde a change son antibio des qu'elle ne l'a plus pris ca lui a passe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:17

zoétoune a écrit:
blueflower a écrit:
bon nouveau symptome depuis le bib de 16h30, vomissement de partout même
par le nez. et elle est vraiment pas bien. Je m'inquiète bcp !!
ce soir je lui ai fait une soupe carotte/riz et en dessert a la place du yaourt habituel
je lui ai donné une demi banane écrasée . Par contre je ne lui pas donné ses AB .
Elle n'a pas re-vomis... et là elle dort plutot bien!

bon j'espère que c'est pas la gastro pascontent184 pascontent184 pascontent184

bon demain je prendrais rdv avec un ostéo et ensuite j'irai a la pharmacie acheter des
probiotiques ( bon si ça fait pas trop trop froid)

merci les filles, je vous tiens au courant !


Et comment semble aller l'otite?
Pour mon fils, c'est l'effet que les antibio ont eu, comme ça perturbe la flore intestinale, ça peut provoquer des gastro...

je ne sais pas trop pour l'otite, elle se tirait un peu les cheveux a gauche et trippotait son oreille
comme si ça l'énervait !!
je ne sais pas trop quoi faire et pourtant je pense qu'il faut que j'arrete de lui donner l'AB qui est en train de
la bousiller a l'intérieur mais est-ce que son otite va totalement guérir ?!
ensuite je lui suprime les laitages mais pas ses 2 bibs de lait 2ème et je vais voir !
puis rdv chez ostéo + probiotique!

si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas a vous soliciter content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:06

ce matin Romane va bien , elle a même retrouvé son sourire et arrive a jouer sans pleurer ura1 ura1 ura1
elle a bien dormi cette nuit de 19h30 à 9h ce matin , c'est une première et levé avec le sourire !

ce matin j'ai été a la pharmacie, ils ne m'ont pas donné des probiotiques car ils disent que c'est en prévention
donc là ils m'ont donné de l'ultra-levure pour aider la digestion et son transite

ensuite elle n'a pas revomit, j'ai arrêté les AB et diminuer sa consommation de yaourt et fromage !

je touche du bois mais cette épisode d'hier après midi me donne l'impression d'avoir été benefique
pour je ne sais quelle raison mais depuis elle va mieux ... je m'avance peut-être trop vite ... je verrais
ce soir! Là elle fait sa sieste dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:19

alors Romane se porte mieux, elle est tjr bien enrhumée mais
je pense que son état était du aux AB de m**de pascontent184 pascontent184 pascontent184

bon ensuite il faut espérer qu'elle ne rechoppe pas une otite dans 15 jours pascontent166

bonne soirée les filles
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:45

Ah zut j‘avais raté ce post tit 0059_G e puce la pauvre. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 8:02

Comment vas ta poupée aujourd'hui???? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 8:12

bon ce matin elle a revomit ce bib de lait aussitot avaler pascontent166

hier soir je lui ai donné un petit yaourt , elle n'en avait pas eu depuis la veille
donc sachant qu'elle adore j'ai voulue lui faire plaisir pascontent061 pascontent061 pascontent061

vous croyez que ça vient des produits laitiers?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 8:15

stop les PLV blue

clairement y'a un soucis, elle besoin d'évacuer ça de son corps
remplace son bib par un lait végetal, idem pour les yaourts

fait une eviction complete, ça va lui faire du bien
tu verras si y'a un changement ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 8:27

ok Minou ,de toute facon c'est ce qu'on pense avec mon zhom, il y a un truc avec les
laitages c'est flagrant !!

elle a été bien de jeudi soir (après avoir vomit ) jusqu'a ce matin ! Et hier soir 1
produit laitier en dessert + son bib de 16h et celui du matin pascontent184 pascontent184 pascontent184

encore une question quoi comme lait végétal ? et quoi en yaourt ?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 8:36

lait de riz ,c'est le plus "soft" et il existe enrichi en calcium (mais fait gaffe y'en a du salé beurk) . pour les yaourts je sais pas, ici on s'en passe on mange de la compote ou des fruits en dessert
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 9:23

lait de riz, d'avoine, soja etc.... tu as du choix
yaourts idem riz, soja, amande enfin tu as du chois par contre c plus souvent des cremes dessert que des vrais yaourts, il en existe en nature au soja qui serait le plus semblable au yaourt sinon
c'est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 9:28

minou a écrit:
lait de riz, d'avoine, soja etc.... tu as du choix
yaourts idem riz, soja, amande enfin tu as du chois par contre c plus souvent des cremes dessert que des vrais yaourts, il en existe en nature au soja qui serait le plus semblable au yaourt sinon
c'est toi qui voit

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 9:59

Je prend du lait de riz bio marque u moi il est très bien avec du chocolat dedans le matin content050 cle plus digeste des laits végétaux. Le soja à petite dose, j‘avais entendu maxi 1 yaourt par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 10:08

taromit a écrit:
Je prend du lait de riz bio marque u moi il est très bien avec du chocolat dedans le matin content050 cle plus digeste des laits végétaux. Le soja à petite dose, j‘avais entendu maxi 1 yaourt par jour.

merci ma belle , ça tombe super bien car c'est un magasin U que j'ai au plus près de chez moi,
et je sais qu'ils ont un grd rayon bio ... mais je n'y ai jamais regardée !

mais pour le calcium tu fais comment du coup ?

bon pour les yaourts je verrais car elle adore aussi les fruits en compote , j'ai trouvé un site
tout a l'heure il faut que je l'étude c'est www.sans-plv.com, il a l'air de bien tous expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 12:54

Le lait de rizc une brique bleu il est enrichi en calcium. Sinon je mange du brebis et du chèvre que je fais moi même. Je ne sais pas si avec le lait de riz c faisable. Sinon favoriser les aliments riches en calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:22

petite nouvelle de Romane, cette fois ci elle ne mange plus grand chose , par exemple aujourd'hui
elle a eu son bib a 7h30, ensuite a midi elle n'a pas voulue manger elle repoussait son assiette,
elle n'a mangé qu'une compote de pomme, puis a 16h30 un bib et ce soir rien le peu qu'elle a
essayé de mangé elle l'a vomit pascontent060 pascontent060 pascontent060
elle ne mange plus de produit laitier sauf ses bibs .

demain je retourne chez mon médecin car je suis inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rhyno et otite a répétition !!!!   rhyno et otite a répétition !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rhyno et otite a répétition !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno
» rhumes à répétition
» impetigo à répétition :(
» rhumes à répétition
» Douche et otite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: