Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno Empty
MessageSujet: bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno   bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:36

Bonjour à toutes,

j'espère que vous vous portez bien.

Voilà mon petit soucis: j'ai ma puce de 2 mois qui me fait rhyno sur rhyno quasiment depuis qu'elle est née.. je l'allaite à 100% pourtant et prend les précautions d'hygiène necessaire mais mon ainé qui est en grande section me ramène tout ce qui traine je crois!
Je lui fais (que quand elle a le nez pris car j'aime pas ça ) des lavages de nez en douceur, avec du sérum phy et aussi du prorhynel (serum phy avec antiseptique), je lui met de temps en temps des giclées de mon lait dans son nez...
Ca va mieux quelques jours, et puis ensuite rebellote.

Et le truc c'est qu'en plus parfois elle me fait des poussées de fièvre..
la dernière fois 38.3 et là 38.9!!

Le doc me dit juste : lavage de nez et doliprane. car RAS à part sa rhyno.

Bref, je suis un peu désemparée je sais pas trop quoi faire.. peut être y a t'il un traitement de fond que je pourrais lui donner? Ou prendre pour que ça passe dans mon lait? Ou laisser faire et me dire qu'elle fait son immunité???

Vous avez déjà connu ça?? Car pour mon ainé, pourtant né aussi en hiver (en janvier) je n'ai pas rencontré ce problème...

merci d'avance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ysab
Construit son nid



Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2011

bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno   bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:06

Bonjour,

je réponds à ton post même si je ne sais pas vraiment quoi te dire. Tu as les bons reflexes, le lait dans le nez etc....
pense à ton régime alimentaire: oeufs? produit laitier? C'est allergisant +++ça peut jouer...
les oligo éléments peuvent calmer la chronicité ( alterner Or/Cuivre/argent et Cuivre/manganèse un jour sur deux et repos le dimanche mais la question c'est la quantité à donner....car elle est très petite) Essaie de consulter un homéo, il te donnera peut être un traitement de fond qui associe homé et phyto (par ex l'échinacée très efficace ).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno   bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:21

c'est un des sgnes d'allergie intolerance au lait de vache
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno   bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:32

un traitement de fond homéo devrait l'aider. j'ai eu le même cas de figure; me concernant, le bébé n'avait pas de produits laitiers de vache car j'en consomme presque pas et après le ttt, il allait nettement mieux. après bon, je sais pas ce que ton bébé consomme.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno   bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:33

un petit tour par l'ostéopathe aussi si tu n'y a pas encore été depuis sa naissance ! parfois, certains appuis sur le crane et la face pendant la grossesse et / ou l'accouchement peuvent entrainer des compressions qui genent la bonne circulation dans certaines zones... typiquement, on retrouve une inflammation qui se répète toujours au meme endroit (l'exemple type étant les otites à répétition)
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno   bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:09

Merci les filles! justement j'ai RDV chez l'osteo tout à l'heure.
Là elle m'a fait une gastro aussi mais guérit vite, juste 1 jour 1/2 de diarhée.

Pffou je galère.. mon fils pétait la santé, jamais malade (né en hiver aussi), grossissait bien.

Là elle n'a pris que 300g en 1 mois, c'est pareil je m'inquiète un peu.. le doc n'a rien dit mais je peux pas m'empêcher de penser que peut être il y a un soucis.. (je suis une maman inquiète ^^)
le premier mois elle avait pris plus de 800g...

Je vais voir aussi pour un homéopathe.

Merci allez je décolle l'osteo va m'attendre sinon ^^

bon aprem à vous

bizzx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno   bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 2 mois fait rhyno sur rhyno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 mois c'est long en fait!
» soulager bébé qui fait ses dents...
» mais euh ça fait mal bébé !!!
» qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?
» Bébé qui fait ses nuits et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: