Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Histoires du soir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Histoires du soir Empty
MessageSujet: Histoires du soir   Histoires du soir EmptyMar 31 Jan 2012 - 7:52

Bonjour

Depuis 15 jours, Loup ne veut plus s'endormir tout seul, est-ce l'effet de l'accouchement qui se rapproche (dans 3 mois) ? Donc on reste avec lui en essayant de s'en aller mais dès qu'il pleure on y retourne, j'ai essayé les chansons même si c'est pas du tout mon truc, on lui commente sa lampe magique (les cochons, les vaches, le tracteur qui tournent ...). Jusque là on restait une dizaine de minutes avec lui et après on lui disait "allez, maintenant dodo", on faisait un calin, un bisou de bonne nuit, on s'en allait et il ne s'endormait pas forcément tout de suite mais discutait tranquille jusqu'au sommeil. Là pas possible, il se lève, se met derrière la porte et pleure. Donc on reste avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme, ce qui peut prendre 2 heures parfois ! Donc sommeil vers 22h30/23h ce que je trouve trop tard car on le lève vers 7h15. Il avait déjà fait çà au début de ma grossesse mais çà s'était passé en quelques jours, là çà dure.
Donc j'essaie de trouver des solutions et peut-être que si je lui lisais une histoire, çà l'aiderait.
Avez-vous des livres à me recommander car il y en a des tonnes mais c'est toujours bon d'avoir des avis de vécu. Des histoires assez courtes peut-être au début car il a pleins de livres mais pour le moment ne prend pas le temps que je lui lise, il me demande seulement de lui dire le mot de ce qu'il me montre.

Voilà, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Histoires du soir Empty
MessageSujet: Re: Histoires du soir   Histoires du soir EmptyMar 31 Jan 2012 - 8:46

Moi j'adore la série avec la marmotte Lola: Les mots d'amour, l'île aux câlins...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Histoires du soir Empty
MessageSujet: Re: Histoires du soir   Histoires du soir EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:11

ici grenouille s'endort au sein mais elle aime bien ce livre avant de dormir

http://livre.fnac.com/a2487063/Catherine-Jousselme-Mon-tout-premier-livre-pour-dormir

et celui là aussi
http://www.amazon.fr/Maman-est-quoi-quil-arrive/dp/2013934823/ref=pd_sim_b_5/278-2661507-4086043

et aussi l'incontournable : http://www.amazon.fr/Famille-souris-se-couche/dp/221106499X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1328008239&sr=1-1

et aussi: http://www.amazon.fr/B%C3%A9b%C3%A9s-chouettes-Martin-Waddell/dp/2211017711/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1328008258&sr=1-1

bon j'arrete sinon je vais t'écrire un roman... ( bon c'est mon taf en même temps!)
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Histoires du soir Empty
MessageSujet: Re: Histoires du soir   Histoires du soir EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:02

Ah il est malheureusement révolu le temps où Loup s'endormait au sein ....
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires du soir Empty
MessageSujet: Re: Histoires du soir   Histoires du soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 histoires. 1 trés personnelle
» Deux histoires autour de l'allaitement
» Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)
» endormissement du soir...
» repas du soir !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: