Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 endormissement du soir...

Aller en bas 
+5
taromit
florie
Ume
zoétoune
perce neige
9 participants
AuteurMessage
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

endormissement du soir... Empty
MessageSujet: endormissement du soir...   endormissement du soir... EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:03

Pour vous ça se passe comment? aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

endormissement du soir... Empty
MessageSujet: Re: endormissement du soir...   endormissement du soir... EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:21

Eh éh éh..... ça c'est THE question!

Disons qu'ici, Pantley a bien fonctionné..... sauf que ça mis 3 ans content103

Non, j'exagère, mais en tout cas, on est parti de "assez compliqué" avec aujourd'hui : rituel, petit calin, bisous, au lit, je descend (chambre au 1er étage), il me rappelle pour un bisou une fois que je suis en bas, je remonte en ralant, on fait le bisou, je redescend.... il appelle au bout de 5 mn pour que je lui remette sa couverture (ou lui donne à boire, ou pour faire (un pseudo) pipi / caca, au choix....), je pique une bonne gueulante, monte quand meme pour éviter le gros drame, parfois il refait ça une fois (je gueule encore plus), puis il s'endort.... (bravo la CNV clap clap clap.....).

Quand il était bébé, quand ça allait bien, c'était endormissement au sein. Après, on a eu une looooooongue période où il fallait poireauter dans sa chambre le temps qu'il trouve le sommeil, y compris pour les réveils nocturnes.

Je parle pas des siestes, ça vaut mieux fou13 fou18 pascontent166 !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

endormissement du soir... Empty
MessageSujet: Re: endormissement du soir...   endormissement du soir... EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:41

ah ah ah ...comme dit zoétoune ,c'est THE question content103
tu auras peut être lu mes mésaventures concernant justement les difficultés à endormir Elisa ...

Pantley mis en application ici aussi...résultat mitigé on va dire .
certaines choses ont été plus faciles à mettre en place que d'autres.
Pour résumé ,ma fille ne s'endormait que très très tard (2/3heures du matin ) pour faire une grosse nuit (en général plus de 8 heures de dodo de rang).
Après quelques mois de mise en pratique de la méthode Pantley ,on arrive à l'endormir vers minuit-1h ,23h si on a de la chance.
Par contre en journée elle fait enfin des siestes ,mais faut vraiment pas louper le cocher ,elle est réglée comme une horloge .
Elle dort toutes les 2 heures et une sieste de 30 minutes chrono .

Là notre difficulté c'est d'arriver à ce qu'elle s'endorme pour sa nuit quand on la couche le soir ,et pas juste pour 30 minutes de sieste et hop elle se réveille fringuante et c'est reparti pour un tour mimique121
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

endormissement du soir... Empty
MessageSujet: Re: endormissement du soir...   endormissement du soir... EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:24

Ben nous, Pantley ça a bien fonctionné.Avant, ça durait des heures au sein et elle se couchait de plus en plus tard (minuit une heure), y a que moi qui géré le soir
Maintenant:
19h: repas
20h: Bain avec papa ou 20h30 toilette du chat + on propose le pot + lavage de dent
21h: papa lit 4 histoire qu'elle choisit
21h20: tété dans le fauteuil, elle s’endort
21h30: je la pose dans son lit


Si elle ne s'endors pas (soit une dent, soit un rhume, soit on a merdé sur l'heure), c'est papa qui reprend le relais et qui la berce. Au début elle pleure et il doit la contenir car elle ne veut pas être bercer puis elle se laisse allez et en général au bout de 10 / 15 minute c'est réglé.

Sinon, c'est moi qui reprend le relais, je la met dans mon dos, je tourne en rond dans la chambre et elle finit par s'endormir.

Mais quand y a pas papa, c'est un peu le bordel. Car le point clef du rituel c'est les histoires avec le papa.
Si on est chez des gens et que le papa n'est pas là, ça marche bien si c'est quelqu'un d'autre que moi en qui elle a confiance qui lui fait son rituel du soir.

Par contre, la sieste (y en a plus qu'une l'aprem) c'est tété immobilisée dans le lit avec moi (sinon, elle gigote et ça l’excite et elle n'arrive pas à dormir). Sinon portage dos dans le manduca (avec n'importe qui) si je suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

endormissement du soir... Empty
MessageSujet: Re: endormissement du soir...   endormissement du soir... EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:17

Au sein content034
ma grande 3 ans 1/2 pour avoir un coucher normal, c‘était exactement comme zoetoune mais maintenant à 4 ans je ne reste plus que le temps d‘une chanson de son cd voir 2 et il est rare qu‘elle se relève pour bisous ou autre et il est rare aussi que je me fâche !!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

endormissement du soir... Empty
MessageSujet: Re: endormissement du soir...   endormissement du soir... EmptyMar 20 Déc 2011 - 5:24

a 15 mois : une heure a se promener dans les bras de papa a l'exterieur de l'appartement eneloppe dans une couverture ou mon pareo

a 22mois : moi couchee dans mon lit pc sur les genoux, un episode d'une serie en streaming, peu importe laquelle celle que j'avais envie de regarder sur le moment, tetee par intermittence, puis roulage sur le cote dans son lit cododo une fois repu de maman, couche sans bouger les yeux ouverts qui se ferment petit a petit....

maintenant : 10/15 minutes de hurlement seul dans son lit avec le doudou le petit chat et la petite voiture en peluche.
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

endormissement du soir... Empty
MessageSujet: Re: endormissement du soir...   endormissement du soir... EmptyMar 20 Déc 2011 - 6:30

alors ici c'est entre 10min et 1 h de marche ,bercement et calin ,puis hop dans le lit et rebelotte pour les trois réveils nocturnes ,pour la sieste ben y en à pas vraiment ou alors 5 à 15 minutes une fois de temps en temps !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

endormissement du soir... Empty
MessageSujet: Re: endormissement du soir...   endormissement du soir... EmptyMar 20 Déc 2011 - 6:44

pour ma fille y'a eu endormissement au sein jusqu'à 6 mois, puis endormissement dans les bras quelques mois (avec hurlements car la misse avait des choses à sortir), puis endormissement dans le lit et nous à côté (enfin un seul de nous), ça a duré jusqu'à 2 ans passé et enfin, maintenant, rituel du soir installé, brossage de dents, pipi, pyjama, histoire, extinction des feux et bisous... elle ne rappelle pas et dot très bien désormais. à chaque étape il y a eu des avancées puis des retours en arrière. ça n'a pas été linéaire. il y a eu beaucoup de râlage de notre part quand elle rappelait pour des détails.... bah ouais, le soir on perd patience.

pour mon garçon, endormissement au sein jusqu'à 8 ou 9 mois ou plus je ne sais plus. endormissement seul dans son lit avec moi à côté puis endormissement dans les bras de son père et puis à un moment il demandait à être un petit peu bercé puis il se jetait dans son lit pour s'endormir seul avec l'un de nous à côté. Et là à presque 14 mois il décroche pas des bras, on galère à le poser de nouveau... Mais il va bientôt marcher je pense que c'est lié. Il dort mal aussi.

ce qui est dur ce sont les retours en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

endormissement du soir... Empty
MessageSujet: Re: endormissement du soir...   endormissement du soir... EmptyMar 20 Déc 2011 - 7:19

Bercé dans les bras jusqu'à un an, avec de très rares soirs d'endormissement seul.
Depuis, je m'allonge avec lui sur notre matelas, et quand il dort je le bascule sur son matelas, collé au nôtre.
Mon fils ne fait plus de sieste depuis ses 18 mois (entre 0 et 18mois il n'a dormi qu'un heure par jour en gros) et donc l'endormissement est très rapide maintenant... Et c'est pas plus mal, parce que moi, le soir, je suis hachée, et il n'est pas rare que je m'endorme avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

endormissement du soir... Empty
MessageSujet: Re: endormissement du soir...   endormissement du soir... EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:07

Merci pour vos réponses aav

Si j'ai bien compris,
pantley consiste à mettre en place des rituel à heures fixes?
Est-ce-que ça peut marcher avec un bébé de 3 mois et demi?

Voila 15 jours que ma princesse ne s'abandonne au sommeil que vers minuit,
alors qu'on la berce, se ballade avec elle dans l'appart, en lui expliquant que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que j’essaie de l'endormir au sein, le tout à partir de 20h.
Elle s'endort vers minuit ( parfois 23h, et une fois 22h) et là elle fait une nuit de huit heures, sans demander à téter.
Petite tétée à 8h et se rendort jusque 10h...

Sauf qu'hier c'était le bronx!
elle a fait peut-être deux siestes de 10 minutes dans la journée (normalement elle dort au moins 3h)
et à partir de 22h elle s'endormait au sein pour 10 minutes maxi, et se remettait à pleurer, voir à hurler...
ça a duré jusque 2h30 . Elle a demandé une tétée à 7h, s'est rendormi, a retété à 10h et là elle dort encore,
elle a certainement besoin de récupérer.
Moi du coup j'étais inquiète, parce que ça faisait près de 16h qu'elle n'avait pas dormi, et semblai ne pas trouver le sommeil.
Avec chéri on était prêt à l'amener aux urgences, des fois qu'on passe à coté d'un truc, et d'un coup, pouf! endormie comme une masse!

Je me doute que chaque enfant est différent et qu'il n'y a pas de règle, mais à votre avis, en moyenne, vers quel âge un bébé s'endort vers 20h?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

endormissement du soir... Empty
MessageSujet: Re: endormissement du soir...   endormissement du soir... EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:11

Ca je n'en sais rien, et mon fils est tout sauf un "modèle" de dodo.
Mais je sais qu'on a eu des périodes où il s'endormait très tard (j'allais au lit avant lui, hein.)
Comme je viens de le dire sur un autre post, tout est PHASES avec les (tout) petits? Ca va, ça vient, rien de dure éternellement.

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

endormissement du soir... Empty
MessageSujet: Re: endormissement du soir...   endormissement du soir... EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:14

euh..jamais ? content103

non je sas pas. bebe s'endormait entre 19h et 22 h, en fait pas d'heure fixe je preparais le coucher au momnt ou je voyas des signes de fatgue.
le grand je sais plus. mais il a toujours eu de gros problemes a l'endormissement, genre je rappelle me releve 458 fois pour pipi, caca, une ombre, un chameau sous le lit, un bruit dehors... je ne sais pas d'ou ca vient. mais il s'est jamais endormi a 20h ca c'est sur . ni a heure fixe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endormissement du soir... Empty
MessageSujet: Re: endormissement du soir...   endormissement du soir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
endormissement du soir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement et pleurs du soir...
» endormissement du soir EDIT : c'est reglé!
» Endormissement...
» Dur dur l'endormissement...
» Dur dur l'endormissement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: