Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)

Aller en bas 
+10
choupette
collinette
karolinka
petitpullmarine
Jessica Da Costa
taromit
nour-zahra
florie
mamanoé
Vision
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:40

(après avoir passé tout son séjour utérin en siège, il y a une certaine cohérence ^^)

Encore une fois, sans gêne, je m'ouvre un post, paf !

Eloïse 2mois :

Alors ici l'HNI c'est surtout laisser bébé fesses à l'air le plus souvent possible sur : une serviette éponge pliée en 2 + alèse de sac à langer.
Et je tourne d'1/4 de tour la serviette à chaque pipi et je lui dit "Tu as fait pipi!" + le signe.
En général ça la fait sourire.
Pour le popo, ce n'est que tous les 2 jours et la nuit donc dans la couche (mais ça la réveille direct!).

J'ai passé toute cette semaine de canicule à bien observer ma fille toute nue :
je sais à peu près quand elle va uriner (au réveil, 10-20-30 min après les tétées).
Mais je n'ai repéré aucun signe annonciateur.

Je lui propose tout de même d'uriner dans le lavabo après les tétées mais ça n'a marché que 2 fois en 3 semaines !
Le plus surprenant c'est que souvent elle ne fait pipi qu'une fois reposée sur sa serviette (au bout de 5 s !)rainy-day !

Je ne sais qu'en conclure .. (Mamanoé ?)
Je me demande aussi du coup si c'est vraiment de l'HNI, car finalement elle se fait aussi sur elle ...


Dernière édition par clairevision le Mar 14 Fév 2012 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:04

bha avec mon fils c etait un peu ca aussi. j'avais du mal a voir quand il avait envie, mais je pense pas qu'il y ai de façon plus HNI qu'une autre...le principe étant de laisser vivre bébé a poilou, on est dedans ! lol après pipis rattrapés ou pas, c est pas l'essentiel, même si ca fait plus de linge a laver arf !! elle se fait dessus certes, mais elle ne reste pas dedans des heures et n'est pas prise dans des couches qui purraient la gener ou l'empecher de sentir...alors pour moi ouk vous etes dans l HNI...apres ca depend des periodes, y en a ou on voit que ca et d autres on ou a l impression que 'on ne voit rien...je croi qu'avec quentin y a eu un long moment de trois mois ou on a pas attrappé un seul pipi !! puis ca revient...

bon je vais me coucher on développera demain hein ! lol

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:22

c'est vrai que l'hni, ça depend des bébés...
Ici, ca va surtout être de pas macérer dans une couche mouillée. Après qu'elle fasse dans la couche, dans le pot, sur la table à langer ou sur moi, pour moi c'est secondaire.L'essentiel c'est qu'elle fasse pipi ou caca et que ça ne reste pas sur elle.
Sur le fait de signaler, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment le bon terme à utiliser. Mamanoé expliquait ça très bien dans un autre post. C'est plus une question d'intuition que de signes qui t'indiquent que...
Y a plein de fois ou, sans signe apparent, je lui ai proposé le pot et j'ai eu un gros pipi. une question de timing, de sensation, et puis de conditionnement aussi. A force de lui proposer, elle a capté que maman proposait le pot et qu'elle pouvait se soulager sans être mouillé. Et puis à force de proposer le pot au mauvais moment et d'avoir une réaction très net de refus de ma fille, j'ai commencé à comprendre quand ce n'était pas le moment. Mais c'est très difficile d’expliquer pourquoi, à tel moment, j'ai décidé de lui proposer.
Et même mon homme, qui pratique depuis sa naissance aussi, a du mal à capter les moments. Tout simplement parce qu'il n'est pas 24h/24h avec elle.
Quand je la laisse quelques heures à ma mère ou à ma bm, il faut un certain temps après pour reconnecter avec elle et reproposer au bon moment.

Enfin bref, pour ta fille, à la limite on s'en fout de savoir si tu fais de l'hni dans "les règles de l'art" ou pas. Tu cherche à écouter ses besoins et à lui offrir le bien être des fesses au sec. Si elle préfère faire sur la table à langer plutôt que dans le pot, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyJeu 30 Juin 2011 - 6:37

jusque la je suis un peu comme toi clairevision ! mais de jour en jour j attrape
pratiquement tous les popo (surtout les "dures" lol
et de plus en plus de pipi
comme florie je pense qu elle a compris que quand je lui propose c est l occaz de pas se faire dessus !
hier soir elle m a tappé une grosse crise avant de dormir je me suis dit que je pouvais lui proposer , elle a fait pipi je l ai rhabillé et c etait fini ...sinon grosse envie d acheter une peau d agneau mais pas de sousous a l horizon .... snif
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:00

Eloïse 3 mois
Après avoir lu le livre "Sans couches c'est la liberté", je suis regonflée à bloc !

L'autre jour, Eloïse était cul nu sur son transat et je la trouvais bizarre, elle me regardais fixement sans bouger d'un poil depuis plusieurs minutes... puis elle s'est mise à pousser et pshittt le beau caca liquide ! Après coup me suis dit mais bien sûr c'était ça ce drôle de regard !

Donc, je ne suis pas très douée pour repérer les signes mais j'aimerai bien progresser dans la communication avec mon bébé
Mon intuition s'améliore peu à peu, je me dis souvent tiens elle va faire quelques sec avant que ça se produise mais maintenant, j'aimerai essayer la suggestion et arriver à lui proposer d'éliminer au bon moment.

L'auteur de ce livre propose plusieurs façons de démarrer.
Je pensais commencer par le pipis de réveils. Donc, à celles qui les "attrapent" bien, j'ai quelques questions :

Les bébés font pipi pile quand ils commencent à grogner quand ils se réveillent ou quand ils sont bien éveillés ?
Parce qu'avec Eloïse, on aime bien traîner au lit le matin, elle est toute gazouillante ...ce serait un peu rude de la déshabiller puis la mettre au dessus d'un bol alors qu'elle ouvre à peine un oeil non ?
Combien de temps peut-il s'écouler entre le moment où vous proposez et le moment où le bébé élimine ? Sous entendu, combien de temps il faut lui laisser au dessus du lavabo ...

Je sais qu'il est recommandé de suivre son instinct, mais j'ai du mal à m'y reconnecter, je suis une pure cérébrale au milles questions à l'heure !
Je me soigne petit à petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:38

Au début j'ai eu pas mal de raté comme ça, je me disais tiens il doit avoir envie, et je me disais que non il venait de faire et bingo il faisait !! Alors maintenant quand j'ai un doute, je propose ! Parfois pour rien, parfois il fait direct Smile Par contre en général quand il est dans le transat ça fini à coup sûr dans la serviette sous ses fesses, encore ce matin le gros popo après y en a plein le transat affraid

Alors pour le réveil, déjà ici il dort cul nu contre moi. En général il tiens un moment avant de faire, le temps que moi j'émerge, il me donne des coups de pieds en cussant, alors je me lève, je le prend, on va dans la salle de bain et je lui propose au dessus du lavabo. Parfois il fait direct, parfois il va me réclamer le sein et fait une fois qu'il commence à téter, parfois il tète mais rien ne vient alors je retourne dans la chambre et je le met au sein au dessus de son pot. S'il ne fait pas dans les minutes qui suivent et qu'il fait une pause tétée je retourne au dessus du lavabo, il arrive mieux à faire pipi en général, par contre les popos il arrive bien dans le pot aussi, enfin je crois que ça dépend des moments. Tu peux voir que le moment du pipi est très variable, parfois il fait même dans le lit car il bouge à peine, parfois il fait longtemps après le réveil, parfois il fait direct, en faite ça dépend de quand date le dernier pipi, s'il a tété beaucoup après le dernier pipi ou pas. Genre là il c endormi rapidement après le dernier pipi, il a pris le sein juste pour dormir, donc s'il se réveille comme d'hab je devrais avoir le temps d'émerger avant qu'il ne fasse.
Avec mon tit mec c plus facile, je trouve que quand il a envie il a le zizi plus gonflé, mais sur une fille tu verras rien Razz
Comme on m'a dit ici le mieux c de laisser sans couche, moi au début je lui mettais simplement le lange plié maintenu par le bandeau, ça permet de ne pas tremper tout le lit mais de bien repérer car on voit le lange se mouiller au fur et à mesure du pipi !! Maintenant que j'ai bien repéré le moment ou ça arrive je me permet de faire sans, bon ça n'empêche pas qu'il y en ait sur le lit, encore ce soir j'ai passé 10mn à le laisser au dessus du pot, je le pose à coté contre son papa et très peu après il faisait pipi sur le matelas !! Je me doutais qu'il avait envie mais j'aurais dû proposer au lavabo, je pense qu'il aurait fait. Car il attend d'être allongé aussi ou posé ailleurs que sur mes genoux pour faire, avant je récupérait souvent le pipi avec un petit pot devant lui dès que je l'allongeais, maintenant il fait plus facilement dans le lavabo !!
Sinon parfois je le laisse un moment au dessus du pot/lavabo, quand je sais qu'il devrait faire, par contre parfois comme tout à l'heure il est posé dessus mais sans plus, mon pot est un moule en silicone donc il fini les fesses dessus mais le pot tout applatit (un gigot de 7kg ça pèses à garder au dessus du pot !!!).
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 6:31

perso pour le reveil je nous laisse toujours le temps d emmerger parfois 10 mn parfois plus quand je me leve je lui proposait au debut elle ne m attendait pas et faisait sur le linge puis peu a peu elle a compris qu en general quand je me reveille peu de temps apres on va aux toilettes donc je pense qu elle attends que je lui propose ... en tout cas ca s est fait progressivement
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:43

Merci les filles pour vos retours, je vais donc profiter un peu des réveils gazouillants de mon bébé Smile.
Je ne suis pas encore prête à dormir avec elle sans couches, tant pis si je n'ai pas le tout premier pipi.

Petit bilan de la matinée : ça fonctionne bien quand on est très motivée !
J'ai décidé de proposer à Éloïse d'éliminer toutes les 10 min, périodicité que j'ai pu observer lors de ses séances "cul nu".
Et bien pour ses 2 heures d'éveils ce matin, j'ai eu un popo et 4 pipis sur 6 ura1

Les deux manquants, elle les a fait juste au moment où je la reposais, je n'ai donc pas attendu assez longtemps.
Pour le popo, j'ai remarqué qu'elle poussait et comme je l'avait lu quelque part, je lui ai massé le coccyx. Effet immédiat !
J'ai remarqué qu'elle préférait la position semi-allongée plutôt qu'accroupie ...
Elle répond très bien au mot pipi et au signe que je lui faisais dès que je remarquais qu'elle éliminait sur sa serviette.

Je suis bien contente pour ce deuxième départ, je sens que ma nouvelle motivation porte ses fruits. Même si je ne remarque aucun signe, le fait de la laisser fesses à l'air depuis 1 mois et demi m'a permi de connaître son rythme et de mettre en place le son "pipi" et son signe.

Je vais me contenter de ces deux heures du matin pour le moment car il faut être très disponible puis j'ajouterai d'autres créneaux de suggestion. Elle restera fesses à l'air quand même la majorité du temps !

Vous en pensez quoi? Ça ne va pas trop être confus pour elle ?

(7 kg ton bébé Taromit ?! Ici la crevette d'un jour de plus ne fait que 5 kg ... !)
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:20

je pense que c est une super technique ! moi j ai sincerement pas le courage et je lui propose "quand j y pense" mais systématiquement elle fait un tit truc
pour moi 8 kg 100 avec mon bide je commence a galerer lol
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:06

Nour ici 7kg040 la veille de ses 3 mois, 65cm, il est hors courbe content034 lourd à tenir aussi mais je pense que je vais pas tarder à le poser sur le pot, j'en ai un bb confort qui date de quand j'étais petite, il est bien car étroit, le trou est petit comparé au pot que j'ai acheté en GS !! Comme Nathan tient assis avec soutien je pense que je vais commencer à l'utiliser doucement, en l'asseyant sur ce pot parce qu'à bout de bras je fatigue vite c qu'il est lourd !!

Claire la nuit je dors sur une peau de mouton, donc en cas de pipi j'ai une serviette de toilette, j'absorbe l'urine et c tout de suite sec, c génial du coup un pipi c rien, bon faut juste un stock de pyjs car j'en ai parfois sur moi autant quand il fait dans le pot car j'ai tendance à m'en renverser dessus, suis pas douée content103 que quand je rate le pipi et là j'ai une belle oréole !!!

Moi j'ai remarqué que pour les pipis quand il a du mal à faire il suffit que je le mette au sein pour qu'il se relache, donc je le garde au dessus du lavabo et je lui donne et direct il fait !! Ca m'arrive aussi qu'il fasse quand je le pose, mais je crois que c parce que quand je le maintien il n'arrive pas à se détendre pour se relacher (au sein il se détend) et une fois posé il arrive à se détendre. Au départ accroupi il avait du mal, je le laissais allongé sur le lit et je plaçait le petit pot devant lui,( c'est plus simple avec un garçon !!) mais maintenant je n'ai plus besoin, petit à petit il c habitué à la position accroupie et je pense qu'il c habitué au fait que je propose.

Moi les derniers temps sur une journée je n'ai quasi pas de ratés mais je l'ai quasi tout le temps dans les bras ou en écharpe, du coup sur moi il attend que je propose. Il n'y a que quand je le pose dans son transat que j'ai à coup sûr un pipi. Par contre c flagrant que ça le gêne si je l'ai sur moi et que je le laisse se faire dessus, il pleure, il s'énerve, hier soir encore il hurlait en se tortillant, refusait le sein, ça allait vraiment pas, je propose et le pipi est sorti direct, et ça m'est arrivé plusieurs fois alors que j'étais à des rdv, il pleure, se tortille, ça dure, mais il ne fait pas, ça peut durer plusieurs dizaines de minutes, et dès que je propose il se relache direct. Bon si je le pose je pense qu'il aurait fait dans le lange à ce moment là, mais sur moi il refuse. Ca me prend beaucoup de temps, mais je n'arriverais pas à lui remettre une couche, je m'en voudrais trop, là quand je suis moins dispo je lui met simplement le lange que je change dès que mouillé, ça absorbe bien un pipi ça évite qu'il ait une couche, ça me permet d'être tranquille si je suis moins dispo. Franchement c pas si prenant que ça, je trouve que ça l'est moins que quand il avait des couches lavables, je passait du temps à les frotter, là je met les langes avec pipi dans la machine, je n'ai des cacas ratés que de temps en temps, j'en ai de moins en moins, au début je faisais une lessive tous les jours pour nous 4 car sinon je manquais de lange rapidement, alors que là sur la journée il n'a salit qu'un seul lange !! Je ne regarde jamais ma montre, je ne calcule aucun temps, je fais au feeling, je propose au réveil, puis entre 2 tétées, puis quand je vois qu'il a sommeil, et à des moments ou je me dis que ça fait longtemps qu'il n'a pas fait. Je sais que quand il pète c qu'il a peut être envie de faire caca, il y a celui du matin au réveil vers 7h, en 2 parties, s'il n'en fait qu'une la suivante vient après...
Bon j'arrête mon roman pipi/caca, pfff je pourrais en parler des heures !! C'est tellement passionnant comme expérience, au même point que l'allaitement, c'est vraiment génial, je ne regrette pas de m'être lancée à fond, les 2 pieds dedans et sans méthode, sans livre, juste avec les conseils d'ici aav là j'ai mon bonhomme allongé à mes cotés, les bras en l'air, le zizi à l'air, il fait chaud, mais au moins il est bien, il n'est pas dans la moiteur d'une couche, je ne lui impose pas ce plastique sur sa peau fine et fragile qui ne le supporte pas... Bon j'ai dis que j'arrêtais !! content050
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:03

Eh ben, Clairevision, déjà les fesses à l'air, ta petite... Moi, j'avais essayé, mais la mienne, c'est bien plus qu'un caca tous les deux jours... Elle fait un petit peu tout le temps et plusieurs gros par jour... Par contre, je les vois bien venir !

Ici, on est en HNI avec couches, à voir si on tente plus !

Je suis tes aventures avec intérêt, par contre ! content050
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:02

Alors petit bilan des dernières 24h, j'ai pratiquement eu tous les pipis !
Et l'HNI doit améliorer son transit car elle s'y est donné à cœur joie !
Finalement, comme j'étais bien fière de mes résultats de la journée, j'ai essayé sans couches la nuit. Mais ça ne le fait pas, elle fait pipi dans son sommeil, sans bouger un poil ! Ce doit être lié au fait qu'elle ait pris l'habitude de faire dans une couche . Par contre, pendant les siestes, même de 3h rien !
Du coup, j'ai commandé un lot de lange avec snappi pour lui mettre la nuit...
Après ces heures passées fesses à l'air, Mademoiselle hurle quand il a fallu mettre une couche pour une mini sortie. Comme quoi, ils sont vraiment mieux sans ...

Ça fait rigoler chéri ces histoires, il se moque de mon stock de couches qui servent à rien (achetées avec mes sousous pour avoir la paix).
Je n'ai l'ai pas encore portée en écharpe sans couches, j'espère qu'elle n'aura pas pris l'habitude de faire dedans comme pour le lit ... Sinon ben j'aurai mes langes !

Nour, tu pourrais peut être passer à le position assise avec elle sur les toilettes? Enfin faut voir avec un gros beudon ...

Taromit, je vais essayer ta méthode sein/cuvette car par contre ce matin, elle m'a fait plusieurs pipis juste après que je lui ai proposé, mais qu'une fois allongée sur son transat.
C'est peut être lié au fait qu'elle ait du mal à se détendre ?

Jess, nettoyer des couches/langes ou des serviettes de toilette, finalement c'est du pareil au même, sauf pour le plaisir de bébé ...

Voilà ça va ça vient les réussites de l'HNI, j'essaie de rester concentrée sur les bienfaits du nudisme pour bébé, pas sur la performance.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyMar 2 Aoû 2011 - 14:35

clairevision a écrit:


Jess, nettoyer des couches/langes ou des serviettes de toilette, finalement c'est du pareil au même, sauf pour le plaisir de bébé ...


Ca dépend : on n'a que des serviettes rêches ! content103

Sans rire, je suis convaincue, mais je veux la jouer cool d'abord, sans me stresser et donc avec couches. Je me dis que si je me mets la pression, c'est vraiment pas le meilleur moyen pour y arriver. Et puis, je me doute que chez une nourrice, elle devra porter des couches, alors ça risque d'être dur de s'y remettre à 10 mois...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:44

C'est marrant parce que la pression je l'ai eu les premiers jours, maintenant c comme l'allaitement, c'est nue habitude, ya plus de recherche de perfomance, mais ya presque plus de langes à laver non plus !!
Moi je fais même sans couche dans l'écharpe avec cette chaleur content050 jamais eu de problème mon écharpe reste totalement sèche Smile et quand on sort il a de plus en plus que le vêtement, rien d'autre, mais sous condition qu'il soit porté.

Le snappy méfie toi, faut des langes épais, j'ai essayé, ça le piquait à travers le lange, et une fois je l'ai enlevé et mis à ses pieds dans la nacelle, ça lui a fait une joli entaille au talon, ça pissait bien, ça coupe fort les crochets, depuis terminé, j'ai rangé le snappy, j'utilise le bandeau, même quand je plie le lange en couche je le maintien avec noeud+bandeau.
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:34

ah, c'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:32

Eloïse 4 mois

Si j'avais écris ce message la semaine dernière, je vous aurai dit combien j'étais fière de ma poupette, ça marchait comme sur des roulettes :
- 3/4 pipis manqués par jour (ceux des réveils de la sieste) même en vacances dans la famille qui n'en revient pas.
- tous les popos et un transit au top
- pas de pipis dans l'écharpe, dans la poussette
- couches la nuit par contre.
- et un papa qui commençait à s'impliquer !

Mais comme Jess ... depuis une semaine, elle hurle dès que j'approche d'un lieu d'élimination ou que je commence à prononcer "Veux tu faire pipi ?".
Pourtant mon timing est bon car elle fait bien souvent sur sa serviette dès que je la repose.
Elle fait aussi pipi sur moi juste avant que je la mette en position (une journée, elle me l'a fait 4 fois quand même !)
Il n'y a que les popos de réveils du matin qu'elle veut bien faire !

J'ai pensé l'avoir saoulée avec mes propositions car elle fait moins souvent maintenant et j'ai mis du temps à m'y faire.
Je la laisse donc très souvent simplement nue sur un lange.
J'ai aussi essayé d'autres endroits/positions.
Mais ça ne s'arrange pas ...

Je reprends le travail à la rentrée et j'ai peur de perdre notre communication.

Cela vous est-il arrivé ? Auriez-vous des suggestions ?

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:46

ici comme j'ai mis sur le post de jess ça roule nickel, à peine 1 raté par jour, la plupart du temps aucun raté il a les dents qui travaillent toujours pourtant. Par contre il a ses "wc" préférés ici (je suis chez une tante) parfois il râle quand je propose mais se calme vite pour faire. Par contre dans le siège auto il fait systématiquement se qui lui a valut une belle irritation quand on est arrivé mais en 2-3 jours nu c'était fini !!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:53

Aurait-elle acquis une nouvelle habileté récemment ? Moi, j'ai perdu la comm avec Leïla à cause de ses gencives et de sa nouvelle lubie : se mettre sur le ventre et essayer de ramper (c'est pas un peu tôt, quand même ?) ou bien se mettre debout sur nos genoux quand on veut l'y asseoir (va falloir ralentir, ma'm'zelle !). Je pense qu'il faut accepter de lâcher un peu, laisser passer une période de découragement, puis revenir quand on le sent. Franchement, j'admire déjà où tu en es arrivée ! Moi, je n'arrive pas à me rendre assez dispo pour ça, ça m'agace.

Bon courage et ne lâche pas, elle doit vouloir te dire quelque chose ou bien faire un break pour se concentrer sur autre chose (ça leur demande de la ressource à eux aussi).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:04

Eloïse 7 mois :

Me suis apercue que ça faisait un bail que je n'avais pas fait le point.
L'HNI est toujours en place mais de manière beaucoup moins assidue et très variable selon l'humeur de ma demoiselle ...

Nous avons quand même nos petits rituels : popo au réveil dans le saladier au pied du lit ( le papa a horreur de ça!), puis cul nul dans le lit sur alèse adhoc.
Pipi au lever 15 min après.
Ensuite, je lui propose à chaque change et bien souvent elle se soulage.
Si on est à la maison, roulades en couches simple + jambières ou avec juste un jogging.
Pipi/popo avant de mettre la couche de nuit.
J'attends impatiemment qu'elle tienne bien assise car alors je pourrais proposer à la nounou de la mettre sur le pot.

Bref, on est loin d'avoir tout les pipis, souvent des ratés avec les popos. Mais la communication est là, même s'il ne s'agit que de sollicitation de ma part auxquelles répond Eloïse.

Bon point pour l'HNI tout de même en cette période d'érythème : pratique de savoir s'organiser pour du fesses à l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:47

Super !

Ici, ça continue avec couches ! Elle prévient une fois que c'est fait. Sauf en écharpe, mais j'ai souvent pas le temps de réagir. Ici, c'est l'inverse, c'est elle qui sollicite !

J'aimerais faire sans les couches, mais je me dis que l'essentiel est qu'elle ne perde pas conscience de faire ses besoins. Après, ça viendra peut-être le déclic comme quoi elle peut signaler l'envie avant de faire ?

Par contre, pour la nuit, je cherche toujours une solution pour arriver à pratiquer le plus possible, mais je suis tellement crevée, la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:44

Clairevision c'est très intéressant de lire votre progression.

Ici on continue de tâtonner : comme tous les matins popo de 6h, Charly me réveil et je réveil son papa content107 Mais aujourd'hui un 2ème popo raté, alors en le découvrant j'ai décidé de ne pas lui remettre de lange et de le laisser gambader dans son pyg sur son tapis de jeux (plus simple pour progresser). Il m'a prévenu ensuite en grognant mais j'étais occupée à cuisiner = résultat gros pipi tout à changer content050
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:18

Je confirme que c'est pas évident quand on a un truc à faire qu'on ne peut pas arrêter d'un coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:45

En me relisant je remarque surtout que le fait de travailler change beaucoup de chose pour l'HNi mais permet aussi de prendre du recul.
J'ai quand même l'impression que parfois j'étais trop focalisée sur les propositions et que c'était "lourd" pour toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:54

Oui quand j'étais fatiguée ça devenait obsessionnel, j'ai appris à relâcher et à me caler sur les propositions en fonction des moments importants de la journée. Sans couche je sais qu'il va finir par faire pipi dans son jogging mais c'est pas grave on en a pleins (alors qu'on a plus de couches sèches !!).

Je me demande aussi comment ça va évoluer quand il s'assoira 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:59

Nouvelle habitude de la semaine :
Faire popo dans le bain et essayer d'attraper tout ça qui flotte ... Et si possible quand maman est aussi dans le bain ^^.

Merci de l'animation Eloïse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty
MessageSujet: Re: Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)   Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires autour des petites fesses d'Eloïse ... (vidéo p.2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux histoires autour de l'allaitement
» Petites fesses jamais au sec
» Histoires du soir
» 2 histoires. 1 trés personnelle
» raie des fesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: