Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment convaincre l'entourage ?

Aller en bas 
+15
baboun
Ume
tornadette
Passiflore
perce neige
LuneRose
capucine
petilou
mamanoé
haribo
Arianna
Lolotte
jess40
elemmirë
Mamananis
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:42

Je suis enceinte de BB2 de 2 mois et je pense depuis longtemps, avant même de commencer les essais, à l'accouchement à domicile.
Tout à l'heure j'en ai parlé à ma mère et voilà ce qu'elle m'a répondu exactement :
Pfff n'importe quoi, tu sais plu quoi inventer.
:/ :/ :/ trop sympa l'encouragement. Non mais pour elle AAD = Complications (comme dans la tête de tout le monde).
Puis elle a ajouté : Demande à la sage femme combien ça va te couter, tu verras que ça te feras changer d'avis !

Comment lui dire que c'est mon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:46

ne pas en parler content050
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:54

je suis d'accord avec elemmirë
désolée de te le dire mais elle a entièrement raison.
Pour ma part je l'ai dit une fois à ma soeur (donc elle n'a pas pu s'empêcher de le dire au reste de la famille) et tout le monde m'a posé la question en essayant de m'en dissuader avec des propos effrayant (mais totalement erronés!) donc j'ai juste répondu bien patiemment que c'était mon choix que la naissance de mon enfant ne concernait que mon mari et moi et que personne d'autre n'avait son mot à dire. Au fur et à mesure de la grossesse les gens on t tenté de me redemander si j'avais changé d'avis et c'est mon mari qui leur répondait que c'était totalement hors de question (mis à part contre indication médicale bien sûr). Je n'ai jamais expliqué mon choix ni entamé le débat car je sais que je me serai pris la tête pour rien, j'ai affirmé tout le long que c'était le plus beau cadeau que je pensais faire à ma fille et je n'ai rien argumenté de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:59

je dirais pareil... c'est ton choix et si les gens sont pas d'accord ben tant pis pour eux !
Ma famille aussi a réagis bizarrement (sauf ma maman qui était ravie)... ben j'ai même pas argumenté, c'est mon corps, mon bébé, mon accouchement.

Ne te décourage pas à cause des autres et vas au bout de ton projet, ça permettra peut-être de leur ouvrir les yeux sur autre chose que l’hôpital... ou pas ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Arianna
A sa place au chaud
Arianna


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2011

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:31

Pareil que les autres, parfois il ne faut pas chercher à convaincre ou à argumenter, explique simplement que tu penses que c'est le meilleur choix pour toi et ton bébé, un point c'est tout.

L'idéal c'est d'en parler le moins possible aux gens, sans mentir non plus, mais ça t'évitera bien des prises de tête et des débats sans fin content050
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:37

alors moi je le dit, et j'explique mon choix, après les gens veulent comprendre et tant mieux, ils veulent pas, et bien tant pis ! je les zape; ma soeur me dit que je veux accoucher comme les femmes de la préhistoire bien soit. elle pense ce qu'elle veux moi ça ne me touche pas. et puis j'ai un caractère qui fait que généralement les gens me prenne pas trop la tête content103 donc ils cherchent pas trop a me dissuader !

te décourage pas va, ils vont s'y faire !
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:54

bin pareil hein ! tu dis, tu vois , et tu fais ce que tu as a faire...pour nous faciliter al vie aupres des plus refractaires, et pour les rassurer parce que malgrés tout ils nous aiment, in a fini par dire qu'on etait suivis aussi a la maternité, qu'on avait fait la valise, que l 'accouchement a la maison etait une option et que ce n'etait pas sur que ca se fasse, qu'on verrai le jour J...et on a fini par apeller deux our apres la naissance pour dire que ca avait eu lieu a la maison...etp our les bébés suivants, bin ils nous en ont plus parlé lol
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:00

Je viens d'écrire un message mais Mamanoé a posté en même temps que moi et c'est son message qui a gagné grrrrr merci mamanoé !!! lool.
Bon ben je vais essayer de me souvenir de ce que je disais à peu près ^^

Merci, je crois que c'est ce que je vais faire, je leur dirais que c'est mon choix et c'est tout, je me fatiguerai pas à argumenter parce que ça va les souler et moi encore plus !
Je leur en reparlerai après l'accouchement ^^ Peut être que ça aura convaincu les suivantes (ben ouai je suis la première de la famille à faire des bébés).
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:44

Franchement l'AAD je n'en parle pas à mon entourage. D'abord ça ne les regarde pas et puis enceinte on est plus fragile psychologiquement donc ce n'est pas la peine de donner le bâton pour se faire battre. Et puis surtout tant qu'on n'est pas à 37 SA, on ne peut pas dire qu'on accouche à la maison.
Si après la naissance, le sujet vient sur le tapis, je n'hésiterai pas à dire ou ma fille est née mais je ne pense pas non plus qu'il s'agisse de convaincre qui que ce soit.
Exposer sa vision de la grossesse ou de la naissance c'est une chose mais je ne cherche pas à faire de prosélytsime en faveur de l'AAD. C'est un choix qui relève d'un cheminement, d'un parcours personnel.
On peut proposer des pistes de réflexion aux gens (ou être soi-même une piste de réflexion car ce genre de choix suffit pour que l'entourage s'interroge) mais il faut laisser aux gens le temps de comprendre ou d'assimiler le pourquoi d'un tel choix et ça, ça veut dire avant tout remettre en cause la vision française de la naissance et tout ce qui se transmet depuis 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:05

Coucou,
je pense que ta mère a peur pour toi et c'est un peu normal. Si le sujet revient, dis lui que tu n'accouchera pas sans assistance médicale, que tu sera accompagnée par une SF. Car souvent les gens pensent ANA.
Voilou pour l'instant
Bises
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:21

Je suis dans la même vison que Petilou... Pour mon premier loulou, on avair envisagé un aad qui s'est fini à la mater où tout s'est bien passé mais ça a généré un tel stress pour nos proches (surtout pour nos mamans qui stressait pour l'aad) que pour cette deuxième grossesse, c'est notre jardin secret à mon mari et à moi aav aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:33

Ben oui, c'est toi qui accouche, pas ton entourage!
D'accord ils sont inquiets pour toi,
alors tu peux leur expliquer ton choix, éventuellement les rassurer,
mais en aucun cas, tu n'as à les convaincre de quoi que ce soit.
Pour moi c'est comme l'allaitement et sa durée:
c'est une affaire privée qui ne concerne personne d'autre
que toi, ton enfant et ton homme.
Il serait bon de le rappeler aux personnes qui ont la mémoire courte.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:57

Ok Smile Je ne sais quoi répondre, j'écoute vos suggestions aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:02

Tu sais si tu es sûre de savoir ce que tu veux et surtout des raisons pour lesquelles tu veux un AAD alors les gens comprendront que tu es déterminée et que c'est important pour toi et ils finiront sûrement par accepté ton choix et arrêteront de vouloir te faire la morale ou ta faire changer d'avis.
Tu as le temps de mûrir ta réflexion et donc le temps d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:44

Bon ben ma mère avait raison sur un point : Le prix...
Aujourd'hui, j'ai réussit à joindre une sage femme qui fait l'AAD et elle m'a dit qu'elle fait un dépassement d'honoraires entre 200 et 400 euros pour l'accouchement.
J'en ai appelé une autre elle m'a dit pareil qu'elle fait un dépassement d'honoraire d'au moins 200 euros, donc je lui ai demandé si c'est toutes les sages femmes et elle m'a dit oui car elles sont très mal payé.
C'est vraiment dommage (pour nous), mais je les comprends, si elles sont mal payés c'est normal, elles m'ont dit qu'elles sont payé que 300 euros par accouchement et c'est pour ça qu'elles demandent ça en plus.

Est ce que les maisons de naissances aussi ils font des dépassements d'honoraires ??

Je sais plu où accoucher moiiiiii lol, jvais accoucher seule dans ma baignoire si ça continue... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:47

bonsoir,

t'es tu renseigné auprès de ta mutuelle?certaines prennent en charge les dépassements d'honoraires aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:58

Pour le tarif, je trouve que les sage-femmes par chez toi ne prennent pas beaucoup de dépassement !
Moi c'était 800€ et j'ai ouïe dire que ça a augmenté depuis. MAIS ma mutuelle a tout remboursé, car n'oublions pas que ça coûte bien moins cher qu'un accouchement en structure !
Après, même sans remboursement, j'aurais tout fait pour me payer cet AAD....

Pour l'entourage, on en avait parlé à nos parents, donc ça a fait le tour des familles, les gens qui voulaient en savoir plus sans juger ok, les autres on les a envoyer péter.
J'avais quand même fait en sorte de rassurer ma mère qui n'a jamais eu d'accouchement "simple" mais voilà, e mieux est d'en parler une fois que c'est fait, les gens peuvent beaucoup moins trouver à redire, puisque c'est déjà fait !

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:22

Tu as de la chance d'avoir DES sages femmes qui sont des AAD chez toi. Chez moi il n'y à personne pascontent061 Déjà que pour le plateau technique il n'y à pas grand monde !
C'est sur que ça à un cout mais mais vu le travail que c'est, des heures de présence, des assurances à payer, être dispo H24 ... c'est un prix raisonnable je trouve. Après c'est sur qu'on fait comme on peut et que le porte monnai n'est pas à remplissage automitique malheureusement. mais perso j'aurais bien aimé avoir ce choix quite à faire de gros sacrifices.

Pour l'entourage, je pense que tu aurra toujours beaucoup de gens contre toi.
mOi pour une simple histoire de km et de péridurale les gens comprennent pas alors j'imagine les réactions pour un AAD
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:45

tornadette a écrit:
Tu as de la chance d'avoir DES sages femmes qui font des AAD chez toi. Chez moi il n'y à personne pascontent061 Déjà que pour le plateau technique il n'y à pas grand monde !
C'est sur que ça à un cout mais mais vu le travail que c'est, des heures de présence, des assurances à payer, être dispo H24 ... c'est un prix raisonnable je trouve. Après c'est sur qu'on fait comme on peut et que le porte monnai n'est pas à remplissage automitique malheureusement. mais perso j'aurais bien aimé avoir ce choix quite à faire de gros sacrifices.

+ 1000

je rêverai que mon prochain accouchement soit un AAD ,en plus mon homme est encore plus motivé que moi content107
200€ ,ça fait certes un budget ,mais je trouve cela très raisonnable vu tout ce qu'il y a derrière .
Renseignes toi auprés de ta mutuelle si ce projet te tient vraiment à coeur aav
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 7:49

quelle chance d'avoir le choix dans tes SF, ici on est obligé d'aller dans le département d'a coté !
ici la mienne ne prend pas 1 ct de dépassement d'honoraire donc ça doit bien exister. après renseigne toi auprès de ta mutuelle j'y suis allée mercredi dernier voir la mienne ( par simple curieusité puisque j'en ai pas besoin !) et elle m'aurait rembourser 75% ça reste raisonnable.
Et puis après c'est vrai que ça reste un budget, mais t'a encore 6 -7 mois pour économiser ça fait du 30 € / mois c'est mieux vu comme ça non ? ! aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:07

et puis la prime à la naissance peut servir à ça....
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:59

si c'est vraiment un projet qui te tient à coeur, qui est important pour toi, 200 ou 300 euros c'est pas énorme je trouve. Entre la prime de naissance, une aide de la mutuelle ou quelques économies pdtyy la grossesse, ça doit être faisable non.

perso ma SF est l'une des rares (apparemment) à ne pas faire de dépassement d'honoraires, donc c'était idéal, mais même s'il avait fallu payé, franchement un AAD, une naissance respectée c'est tellement important que ça vaut le coup de débourser un peu;

aav
Revenir en haut Aller en bas
Mamananis
A sa place au chaud
Mamananis


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/05/2011

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:02

Oui ça me tient vraiment à coeur, c'est une expérience à vivre, j'ai vraiment très envi.
La secrétaire de mon gynéco m'a donné les papiers pour la clinique Urbain 5 ils font des dépassements d'honoraires de 200 euros pour l'accouchement, 80 euros pour la péridurale (ça jmen fou) et 70 euros par jour pour une chambre seule !!! J'étais choqué, je savais pas !
Moi pour mon fils j'ai accouché à l'hopital public, mais c'est un bon hopital, et je n'ai pas déboursé 1 centime.
Donc je me dis que les dépassements d'honoraires c'est pas que pour les AAD mais aussi dans les cliniques privées.
On en a reparlé avec mon chéri et on a dit qu'on peut le payer avec la prime naissance, c'est pas tous les jours qu'on accouche, pas tous les jours qu'on dépense 200 euros, et puis j'ai la chance d'avoir 3 sages femmes qui font l'AAD "autour" de chez moi donc il faut en profiter.
Et puis sinon faire des économies de 30 euros par mois aussi ça peut le faire, comme m'a dit Haribo ^^
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:18

Si ça te tient à cœur alors fonce, ici idem pas de SF, j‘en pleure encore de ne pas avoir pu... N‘écoute pas les autres surtout s‘ils n‘y connaissent rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:18

Punaise 300 euros, vu tout les risques que prennent les SF qui accompagne les AAD c'est pas cher payé. Demandes aux SF si tu peux étaler.

Dépassement d'honoraire de mon AAD : plus de 1000 euros...
Une fortune, certes. On s'est sévèrement serré la ceinture. Avec un enfant à charge, on n'aurait sûrement pas pu.
Mais là pour 300 euros, y a quand même moyen de s'en sortir je pense (surtout si tu peux faire plusieurs chèques)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Comment convaincre l'entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment convaincre l'entourage ?   Comment convaincre l'entourage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment convaincre l'entourage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» comment ?
» comment se former ??
» Comment le rassurer ?
» Comment va Camille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: