Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Endormissement au sein et sevrage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Endormissement au sein et sevrage. Empty
MessageSujet: Endormissement au sein et sevrage.   Endormissement au sein et sevrage. EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:42

Coucou les filles,

Jespere que vous allez toutes bien ainsi que vos bébés!

Désolé encore un post sur ca mais la je suis paumé.

Reyhanna va avoir 2 ans dans quelques jours, et elle est toujours allaité. Je voudrais la sevrer petit a petit mais que ca prenne pas trop de temps ( 2 mois max pour divers raison dont étude qui sont intens etc...) et surtout comment l'endormir sans le sein alors qu'elle ne sait pas faire autrement ? desfois je me demande pourquoi je l'ai habitué a ca, mais en meme temps je trouvais ca naturel.
J'ai lu pas mal que c'est le mari qui prend le relais et que vous decouchiez mais je me vois pas du tout faire ca surtout que je suis a l'etranger et tout bref c'est compliqué...
Je suis preneuse de tous conseils, experiences, votre vécus , avez vous été confronté a la meme chose ?
Si quelqu'un à un "planning de sevrage" je sais pas si ca existe lol .

Je vous remercie vraiment de votre experience car la vraiment je sais pas comment m'y prendre.
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Endormissement au sein et sevrage. Empty
MessageSujet: Re: Endormissement au sein et sevrage.   Endormissement au sein et sevrage. EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:29

Je peux te parler de mon expérience et de ce que je vis actuellement.

J'ai commencé à sevrer mon ainée vers ses 18 mois pour arrêter totalement à 23 mois. J'ai supprimer une tété à la fois en commençant par les tétés de jour. Puis la nuit, puis la dernière était celle du matin.
Je lui parlais beaucoup et je lui expliquais qu'à partir de ce jour, il n'y avait plus de tété à tel moment, puis à tel autre. J'ai suivi mon rythme et le sien. J'ai écouté mon cœur de maman et elle m'a compris.

Depuis 3 semaines, je commence le sevrage de ma 2ème poulette. Et je procède de la même façon.

Pour la tété d'endormissement, je t'avoue que je ne sais plus comment j'ai fais passé l'envie/l'habitude à ma puce. Mais, je n'ai pas le souvenir d'un moment pénible.

Tu sais, si tu es en "harmonie" / "paix" avec toi-même, que le sevrage est une étape voulu pleinement par toi, vous y arriverez toutes les 2 !!!

Bon courage et beaucoup d'amour et de patience à vous 2 aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Endormissement au sein et sevrage. Empty
MessageSujet: Re: Endormissement au sein et sevrage.   Endormissement au sein et sevrage. EmptyMar 17 Jan 2012 - 5:35

Je lis attentivement aussi ce post car l'allaitement de mon ainé est toujours difficile d'autant plus avec la grossesse... Il est à une tétée par jour mais elle est sacrée pour lui et je n'arrive pas à lui en faire passer... Je pense que l'on est parti pour attendre l'arrivée du petit frère et on verra après... Ce que dit Koikoiette est juste, il faut vraiment être "décider" intérieurement pour que ça se passe au mieux.... (perso, je pense que ui mais je ne suis pas sur donc ça n'aide pas content103 )

Pleins de courage, je trouve que les débuts d'allaitement ne sont pas toujours évidents mais le sevrage également... Je suis sur que tu vas y arrivez, je pense fort à toi!! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Endormissement au sein et sevrage. Empty
MessageSujet: Re: Endormissement au sein et sevrage.   Endormissement au sein et sevrage. EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:14

Merci les filles aav

C est vrai que j avais jamais imaginé que la fin de l allaitement aussi difficile.
Je lui parle beaucoup elle comprend en tous cas c est deja une bonne chose, j ai deja commencer a supprimer les tetes qu elle demande quand elle s ennuie ou autre, je l occupe et ca fonctionne.

Interieurement je sais pas si je suis vraiment prete Au sevrage, on est tres fusionelle, elle et toujours avec moi mais justement je pens que c est mieu pour nous deux, passer a une autre etape tout aussi belle.
Depuis 1 mois elle va a la creche 4h par jour pendant mes cours et deja je la vois grandi, changé et on a besoin de ca autant elle qur moi.

C est vrai que le moment que j apprehende le plus c est l endormissement , j ai vraiment l impression que ca ne se fera pas sans pleurs et je suis pas capable de la laisser pleurer.
J ai pensé a un biberon de lait ou chocolat au moment de dormir mais c est une mauvaise abitude non?

Merci en tous cas pour vos messages!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endormissement au sein et sevrage. Empty
MessageSujet: Re: Endormissement au sein et sevrage.   Endormissement au sein et sevrage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endormissement au sein et sevrage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sein et endormissement
» endormissement au sein?
» mal au sein après sevrage
» cododo endormissement que au sein
» Sevrer l'endormissement au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: