Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 inscription en mater malgres l'AAD ?

Aller en bas 
+6
Sofy83
jess40
Kymie
baboun
minou
haribo
10 participants
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

inscription en mater malgres l'AAD ? Empty
MessageSujet: inscription en mater malgres l'AAD ?   inscription en mater malgres l'AAD ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:20

je vais voir ma SF pour la 1ere fois le 19 janv, ou je pourrais lui poser toutes mes questions, mais en attendant j'aimerais savoir comment vous avez fait pour la mater ?

est ce que vous vous êtes inscrit a la mater (au cas ou l'aad ne se passe pas bien)
si oui du coup vous faites quand meme votre Rv du 9eme mois et le RV anesthesiste a la mater ?

merci pour vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

inscription en mater malgres l'AAD ? Empty
MessageSujet: Re: inscription en mater malgres l'AAD ?   inscription en mater malgres l'AAD ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:26

perso l'inscription à la mater était une condition à l'aad pour ma SF
et ça me parait tout à fait normal d'ailleurs, on ne sait jamais l'aad ne peut vraiment être sure qu'en fin de grossesse et encore si y'a pas un gros dépassement de terme non plus, puiske là de nouvo l'hosto revient sur le devant

je n'ai fait que le rdv anesthésiste, le seul obligatoire à priori d'après ce que ma SF m'avait dit
et e n'ai rien dit de mon projet, je n'avais pas envie de partir dans débats à n'en plus finir
voir pire kon me foute dehors comme j'ai pu le lire
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

inscription en mater malgres l'AAD ? Empty
MessageSujet: Re: inscription en mater malgres l'AAD ?   inscription en mater malgres l'AAD ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:18

merci, je me disais bien (et je trouve cela logique) que le RV anesthesiste soit obligatoire
et mm temps tu réponds a une autre de mes questions leur dire ou pas ! merci
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

inscription en mater malgres l'AAD ? Empty
MessageSujet: Re: inscription en mater malgres l'AAD ?   inscription en mater malgres l'AAD ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:35

je me suis inscrite en mater, j'ai fait le rdv du 9eme mois et j'ai parlé du projet d'AAD qui a été très bien reçu. j'ai fait le rdv anesthésiste à qui j'ai rien dit vu qu'il me disait: "pour votre confort et votre sécurité il faut accoucher avec la péridurale".

et j'ai bien fait car j'ai accouché à la maternité finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

inscription en mater malgres l'AAD ? Empty
MessageSujet: Re: inscription en mater malgres l'AAD ?   inscription en mater malgres l'AAD ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:50

J'ai appelé pour m'inscrire à 7 mois de grossesse et j'ai eu rdv à 8 mois.

Le rendez vous c'était pour les formalités administratives, étudier mon projet de naissance que j'avais aussi fait au cas où. La sf de là bas m'a aussi "palpé" le ventre (un peu trop fort d'ailleurs ça m'a donné des contractions toute la soirée), pas tv puisqu'à ce stade l'état du col n'a pas d'importance.
J'ai parlé du projet d'aad. De toute façon elle l'aurait deviné avec le nom de ma sf. Mais ça a été bien reçu, ce n'était pas la première fois qu'elle recevait une maman qui voulait un aad, même si elle voulait me montrer que leur mater était aussi bien.

Tout de suite après rdv anesthésiste. Elle l'a lu sur le dossier pour l'aad et n'a rien dit. Du coup le rdv a duré 5 min chrono. Pas un seul mot sur la péri j'étais contente.

On a même été faire la visite une semaine après, pas obligatoire, mais je préférais, au cas où toujours.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

inscription en mater malgres l'AAD ? Empty
MessageSujet: Re: inscription en mater malgres l'AAD ?   inscription en mater malgres l'AAD ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:12

Ma SF m'a demandé de réalisé la consultation du 7ème mois et le RDV anesthésie à la mater histoire qu'ils aient mon dossier au cas où il aurait fallu débarquer!!!
La consultation s'est bien passé, la sage-femme de la mater connait bien ma SF vu qu'il y a un PT ou elle exerce donc je n'ai pas été regardée comme une fada quand j'ai dit AAD d'entrée (mais plutot comme "encore une qu'on va ramasser si ça tourne mal!!!!) Par contre j'avais bien precisé en arrivant qu'il était hors de question qu'elle m'ausculte (ma SF m'avait dit que si je ne voulais pas il fallait que je le dise non mais je suis pas un musée et puis les germes de l'hopital non merci!). Monito, palpation du ventre, vérification des résultats de la prise de sang, définition du projet de naissance si besoin et puis beaucoup d'administratif. Par contre l'anesthésite que gros C.....! Pas de prise de tension, pas pesée, j'ai attendu trois quart d'heure pour me faire jeter au bout de cinq minute quand j'ai dit que j'accoucherai à la maison (et qu'en plus je ne voulais pas de péridurale dans tous les cas) il m'a dit dans ce cas fallait venir (et me faire perdre mon temps il l'a pensé très fort!!!) alors je lui ai dit que j'avais pas le choix c'était obligatoire mais qu'il est clair que je n'espèrais pas le revoir content103
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

inscription en mater malgres l'AAD ? Empty
MessageSujet: Re: inscription en mater malgres l'AAD ?   inscription en mater malgres l'AAD ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:57

haribo a écrit:
merci, je me disais bien (et je trouve cela logique) que le RV anesthesiste soit obligatoire
et mm temps tu réponds a une autre de mes questions leur dire ou pas ! merci

tout dépend si tu veux présenter un PN au cas ou
moi si j'y allais s'était pratikement sure pour une césa, donc bon ça limite déjà pas mal les demandes
et je mettais renseigner sur les pratik de l'hosto en cas de césa
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

inscription en mater malgres l'AAD ? Empty
MessageSujet: Re: inscription en mater malgres l'AAD ?   inscription en mater malgres l'AAD ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:19

je sais pas si je ferais un PN, je pense pas je suis pas sur qu'ils en tiennent compte (pour mon 2eme accouchement, j'avais beau crié sur l'élève SF pour qu'elle arrete de m'appuyer sur le ventre elle ne m'écoutait pas! )

maintenant ils ont ouvert des salles naissances "accouchement autrement" ou il est possible d'accoucher dans l'eau ... peut etre que du coup ils sont plus attentionné a nos demandes, il faut que je creuse de ce coté;

et puis je verrais sur place (j'ai encore le temps mais j'avais ces questions en tete) les jours des RV si je sens les médecins receptifs ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

inscription en mater malgres l'AAD ? Empty
MessageSujet: Re: inscription en mater malgres l'AAD ?   inscription en mater malgres l'AAD ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:02

Personnellement je ferais un dossier à la maternité. Dans mon cas, je ne l'avais pas fait, tellement sûre de pouvoir accoucher en maison de naissance, et finalement on a été reçu en stress à la maternité, car le dossier n'était pas prêt. (La mdn m'avait demandé de le faire..) Heureusement que la petite n'est pas venue plus tôt, ce qui m'a laisser le temps de préparer un PDN. Je ne savais pas s'il serait respecté, mais au moins je me suis dis avoir fait tout mon possible et finalement j'ai bien fait. Ca nous a permis de discuter de l'accouchement et d'être un peu rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

inscription en mater malgres l'AAD ? Empty
MessageSujet: Re: inscription en mater malgres l'AAD ?   inscription en mater malgres l'AAD ? EmptySam 7 Jan 2012 - 9:42

Ma SF m'a dit qu'il était très important que j'ai un dossier dans une maternité au cas où.
Au programme : 2 rdv sf (8eme et 9eme mois) + visite chez l'anesthesiste pascontent159 ( comme si j'avais que ça à faire )
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

inscription en mater malgres l'AAD ? Empty
MessageSujet: Re: inscription en mater malgres l'AAD ?   inscription en mater malgres l'AAD ? EmptySam 7 Jan 2012 - 9:52

moi je vais m'inscrire car ma SF me le demande, et puis, je préfère que mon dossier soit prêt au cas où... parce que si il faut aller à la mat c'est que ça se passe pas comme j'aurai voulu et donc je vais surement être stressée, du coup j'ai pas envie de m'en rajouter plus... et puis je vais reprendre mon PDN que j'avais fait pour Tiago en modifiant les deux trois choses que je veux, et voilà, au moins ça sera fait.
C'est sur que le rdv avec l'anesthésiste ça va me gaver... mais bon si ça me me permet de pas angoisser si on va à la mat...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

inscription en mater malgres l'AAD ? Empty
MessageSujet: Re: inscription en mater malgres l'AAD ?   inscription en mater malgres l'AAD ? EmptySam 7 Jan 2012 - 10:03

AAD prévu pour début avril, je me suis justement inscrite à la maternité hier. Je dois y aller pour une consultation au cours du 7 ou 8è mois + le rdv anesthésiste.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

inscription en mater malgres l'AAD ? Empty
MessageSujet: Re: inscription en mater malgres l'AAD ?   inscription en mater malgres l'AAD ? EmptySam 7 Jan 2012 - 10:58

C'est compliqué parfois. Pour bien faire, j'ai fait un dossier à la mdn, un dossier à la maternité la plus proche, en cas de transfert, et pour le prochain bébé je ferai encore un 3e dossier dans une autre maternité qui se trouve un peu plus loin mais qui est très nature, au cas ou je me retrouve à nouveau à devoir accoucher en milieu hospitalier.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

inscription en mater malgres l'AAD ? Empty
MessageSujet: Re: inscription en mater malgres l'AAD ?   inscription en mater malgres l'AAD ? EmptySam 7 Jan 2012 - 13:38

J'ai une amie qui vient d'accoucher chez elle.
Lorsqu'elle a téléphoné pour s'inscrire en maternité,
ils ont refusé parce qu'elle avait un projet d'AAD.
C’était très certainement parce qu'ils ne voulaient pas bloquer une place
pour une femme qui ne viendrait probablement accoucher la-bas,
et que de toute manière, en cas d'urgence,
ils n'ont pas d'autre choix que de l'accueillir.
Elle a quand-même voulu être inscrite par principe,
du coup elle a re-téléphoné (elle n'avait pas précisé son nom la première fois).
et s'est inscrite sans mentionner son projet.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscription en mater malgres l'AAD ? Empty
MessageSujet: Re: inscription en mater malgres l'AAD ?   inscription en mater malgres l'AAD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription en mater malgres l'AAD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription à la mater ou pas ?
» Inscription a la mater... on a halluciné!!!
» AAD et inscription à la mater, suis un peu paumée ,
» Rencontre anesthesiste + SF mater
» suivi mater ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: