Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rencontre anesthesiste + SF mater

Aller en bas 
+2
Séverine
belinda
6 participants
AuteurMessage
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:44

Demain matin j'ai rdv a la mater pour rencontrer l'ansthesiste et une SF ... au cas où !!!

Bon l'anesthésiste j'ai pas trop de questions a lui poser ... mais par contre la SF j'ai pleins de questions si jamais il doit y avoir un transfert

- position qu'ils "acceptent" pour la naissance
- Protocole des soins au bébé
- Injection automatique du Synto au moment du passage des epaules de bébé
- Temps accorder pour la délivrance du placenta avant intervention de leur part ... car j'ai eu une Revision uterine pour Mael au bout de 30 min car la SF n'a pas trouvé mieux que de m'appuyer sur le ventre pour le decoller ...du coup il est sorti mais pas entier

J'aimerais connaitre vos experiences ... y'a t-il des questions qui vous ont paru importante et auxqelles je ne pense pas ?
Bises
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Re: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:25

Mince pascontent061 ... personne pour me dire ???
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Re: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:41

en lisant les projets de naissance, tu trouveras des idees. ils sont complets et ont deja passés en revue toutes les questions.
sinon, quelques idées : l'episio, la perf...
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Re: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:43

Ohhh mais oui merci Severine aav j'avais pas pensé à regarder dans les projets de naissance !!! j'y file de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Re: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:44

de rien... j'espere que la rencontre va bien se passer aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Re: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:21

j'avais rien demandé, je voulais pas y aller content103
Mais j'avais quand meme fait un projet de naissance, sauf que vu sur qui j'etais tombé, je ne l'ai meme pas présenté, je me suis fait mettre dehors car j'ai refusé le TV (ct un vieux gygy, avec son interne, merci bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Re: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:27

content103
Moi non plus j'ai pas trop envie d'y aller ... mais bon ma SF préfère savoir a quoi s'atendre au cas où ...
En prenant rdv la secretaire me dit " vous verrez une SF qui vous examinera " ... hihihi certainement pas de TV j'en ai pas eu un seul de toute ma grossesse c'est pas pour en avoir un demain de quelqu'un que je connais pas content107
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Re: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater EmptyMar 21 Avr 2009 - 7:13

Claire a écrit:
j'avais rien demandé, je voulais pas y aller content103
Mais j'avais quand meme fait un projet de naissance, sauf que vu sur qui j'etais tombé, je ne l'ai meme pas présenté, je me suis fait mettre dehors car j'ai refusé le TV (ct un vieux gygy, avec son interne, merci bien)

C'était à meaux claire?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Re: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater EmptyMar 21 Avr 2009 - 7:59

non, non, c'etait à Montreuil. La secretaire s'est gourée en refaisant son planning, j'avais demandé à voir une sf, j'ai vu un vieux con
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Re: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:02

content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Re: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:27

Bélinda,

Je crois qu'en fonction de sur qui tu tomberas, tu verras si tu peux entrer dans la discussion ou pas... Pas la peine de te prendre la tête si t'es en face d'un(e) con(ne)...

J'espère que t'as trouvé l'inspiration dans la lecture des pdn...

Tiens-nous au courant
aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Re: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:37

Coucou Belinda!

Je vais pas t'aider non plus car j'ai rdv avec l'anesthésiste dans 3 semaines... enfin c'est un grand mot car on est 10 convoquées en même temps pour visionner un film sur la péri (les + et les -) puis on passe une par une pour le questionnaire anesthésique pascontent127 Bref, la secrétaire m'a dit de prévoir 2h sur place pour ce truc, ça me saoule... pis je vais essayer de zapper la vidéo mimique112

Pour le PDN, on voit une SF de la mater pour la rencontre du 8ème mois donc c'est à ce moment là qu'il faut l'apporter... On donc d'abord déménager dans quelques jours et ensuite on s'y penche pour être prêt pour le 15 mai. C'est une maternité assez ouverte mais tout se joue en fonction de l'équipe car il y a des nouvelles et des anciennes SF.... C'est surtout l'accouchement qu'il faut blinder car pas de soins intrusifs sur le bébé... Enfin on se dit que c'est aussi pour le "au cas où" car comme toi Belinda, on n'est pas dans cet optique là....

Bisous et bon courage ma belle, il y a pas mal de ressources de PDN sur le net et n'hésite pas si besoin 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Re: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:24

Coucou les filles,

donc ca y est hier matin j'ai rencontré l'anesthesiste et une sf de la mater .... alors l'anesthesiste sans commentaire ... décidemment la communication c'est pas leur point fort lol elle m'a balancé toutes ces infos, à regarder mon dos et bye bye !!!!

Par contre la SF ... elle était très ouverte, nous avons donc vu point par point en cas de tranfert ...
- Présence de notre sf a nos cotés ...OK
- pas d'injection de Synto au moment du passage des épaules du bébé
- position pour l'accouchement .. plus ou moins au choix ... elle connait sur le coté ou a groupie " euhh par contre sur le lit et sans rien pour s'appuyer tel le petit tabouret en U "
- Ils ne sont pas pour la delivrance dirigée et attente jusqu'à 45 min ...
- Pour les soins au bébé ... là c'etait assez confus hier du coup je viens de telephoner et je suis tomber sur une autre sf qui a lu ce matin mon dossier et connaissait mon nom avant même que je me présente ... lol j'ai juste dit on prevoit un aad ... ( deja repérée ...) donc l'aspiration sauf nécessité absolu pour bébé ... si on veut pas ils sont ok et ne le feront pas !!! Apgar fait sur le ventre de maman, poids taille ca peut attendre ... tétée précoce bien sur, musique, lumière tamisée ok

Ensuite nous avons discuté de l'accouchement a la maison et son inquétude c'etait et si votre sf n'arrive pas a temps ... vous avez quelque chose de sterile pour couper le cordon lol ... du coup je suis reparti de la mater avec un bistouril stérile qu'elle m'a donné ( ... car il faut pas faire avec "n'importe quoi" ....) et puis dans le couloir elle demandait a ses collegues ...n'y a t-il pas autre chose qu'on pourrait lui donner ??? "champ bleu" pour essuyer le bébé ?? content103 non non merci j'ai prévu des serviettes toute douce pour mon bébé .... bon enfin en tout cas elle était tres sympa, m'a même dit "moi je comprends tout a fait les mamans qui veulent des aad car en mater on est pas 100% dispo on sait bien qu'on fait pas tout ce qu'il faut pour un acouchement physio mais on manque de moyen humain ... ici on voudrait une salle non medicalisée ...."

Voilà donc je suis plutot rassurée dans le -pire- cas ou je devrais etre transferée et puis ma SF pouvant être a nos cotés pourra aussi faire entendre nos choix dans le cas ou je tilterais pas tout !!!!

Allez voila une bonne chose de faite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Re: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:44

c'est une bonne nouvelle ! courage pour la fin... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Re: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:19

eh bien c'est très positif tout ça! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Re: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:21

C'est plutôt encourageant!
Je trouve super la SF qui prend conscience du manque de moyen humain, et pas conséquent de notre désir d'AAD...

C'est de bonnes nouvelles... aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Re: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:38

Super ces nouvelles Belinda 0059_G 0059_G

J'aimerai bien avoir une écoute pareil à la mater où je suis inscrite mais faut pas rêver, ils ont réussi à déstabiliser une SF AAD qui a du arrêter par cause de pression et de menaces... Ils sont pour la physio mais dans leur établissement! Et encore, c'est la plus ouverte des mater que nous avons choisi, le reste c'est mimique112

Tu as dû bien rire quand la SF t'a proposé le champ bleu content103

Allez, c'est passé et maintenant, vous pouvez vous concentrer sur l'accompagnement global que vous vivez et je vous souhaite d'utiliser la serviette toute douce pour votre bébé né dans votre foyer 0059_G 0059_G

Bisous ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Re: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:18

En effet c'est plutot positif tout ca ... mais bon c'est pas pour ca que j'epère y aller hein ... comme tu dis Marie je VEUX pouvoir utiliser nos serviettes toutes douces pour bébé 0059_G .... et j'espère ma belle que tu tomberas sur une personne a l'ecoute !!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Re: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:58

je suis heureuse que tu aies reussie a trouver de l'ecoute aupres de cette sage femme, et qu'elle ait reussi a te rassurer pour ce "au cas où" .... elle avait vraiment l'air d'etre a l'ecoute et finalement, ca a peut etre été agreable pour elle de discuter avec une maman qui a reflechi a ce qu'elle souhaite pour elle et son bébé. quand on y pense, trop de femmes arrivent sans se poser toutes ces questions....
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Re: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater EmptyJeu 23 Avr 2009 - 7:30

Oui c'est vrai Severine que la sf m'a dit qu'elles aimeraient plus d'accouchement physiologique où la maman est active et consciente de cette naissance ... moins de peridurale leur serait plus "agréable" mimique121 ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre anesthesiste + SF mater Empty
MessageSujet: Re: Rencontre anesthesiste + SF mater   Rencontre anesthesiste + SF mater Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre anesthesiste + SF mater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sage-femme hapto malvenue en structures
» suivi mater ???
» Graah RDV avec l'anesthésiste
» Inscription à la mater ou pas ?
» Rendez-vous avec l'anesthésiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: