Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 youpi ... nous sommes en chemin :)

Aller en bas 
+3
Gaëlle-Marie
Claire
casou1
7 participants
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyMer 23 Nov 2005 - 14:22

et oui, je reviens de chez la sf avec mon mari et nous voilà dans l'aad avec au pire si stress le jour J un plateau technique (comme à la maison, zéro protocole, autant de liberté qu'aad mais t'es pas chez toi ... )

youpi youpi yeahhh divers107

on a beaucoup accroché avec la sf ... on a beaucoup beaucoup parlé pour être certains d'être tous sur la même longueur d'onde (j'ai écouté claire et non je ne me suis pas juste dit c'est mieux que la clinique)
et voilà ... j'annule mon inscription à la mater, j'annule ma dernière écho (cela tombe bien j'avais pas envie de la faire !)
et j'appelle ma doula !!

alors maintenant j'aurai sans doute des questions ... et hihih je profiterai donc de votre expérience ! mais je suis heureuse heureuse d'avoir trouvé, que mon mari soit au même point que moi, il s'est senti super à l'aise avec elle et a posé des questions intelligentes et c'était top !

maintenant faut qu'on se prépare ! car comme elle dit, chacun a besoin de se préparer différemment donc là vivement la doula pour nous aider à cheminer, ne rien oublier et puis vos expériences me montrent déjà vers où démarrer !
et les rencontres avec la sf car comme elle dit : le jour J faut vraiment bien se connaître pour avoir confiance en elle et qu'elle puisse savoir comme nous accompagner !

merci merci à ce forum et vous toutes de m'avoir lancé dans cette belle découverte où je n'osais m'aventurer avant !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyMer 23 Nov 2005 - 15:12

Bravo, c'est fantastique, vous vous préparez à une superbe aventure... Ne t'ngoisse pas trop pour la préparation car à la maison, au contraire d'une structure, tu peux te laisser aller à t'écouter, à ecouter ton corps (et lui, il sait comment faire).
En plus, vous etes super bien accompagnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyMer 23 Nov 2005 - 15:17

non non je m'angoisse pas du tout content050
je suis bien, je sens que ça y est, on a ce dont on avait besoin depuis le départ et qu'on imaginait naîvement vivre !
mais après la peur en effet de devoir vivre quelque chose de médicalisé (merci de m'avoir ramené sur terre surtout que comme tu le disais : le monito j'étais attachée à la table et la perf ... = ocytocine) ... on a trouvé deux belles personnes pour nous accompager !

et pour la prépa en fait j'ai compris qu'il fallait juste qu'on ose poser toutes les questions qu'on avait donc on va mettre des blocs de papier partout dans la maison pour écrire dès qu'on pense à quelque chose et pouvoir être informée par notre doula ou la sf !

et oui, comme tu dis et comme nous a répété la sf aujourd'hui : notre corps sait comment faire et le truc à faire c'est de nous laisser à son écoute et dans l'ouverture ... et après tout se fait tout seul !

en fait je me sens BIEN et dans ce qui est juste pour nous Smile reste à nous préparer et continuer notre beau cheminement !!

divers107 divers107
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyMer 23 Nov 2005 - 16:12

Bravo ! je te félicite d'avoir pris ce chemin, surtout pour un premier ! Sache que le plus beau reste à venir ! Savoure !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyMer 23 Nov 2005 - 16:19

Bravo !!! Je suis contente pour vous, que vous ayez trouvé quelque chose qui vous plaise et surtout qui te rende plus sereine pour la venue de ton petit bout ! Perso depuis que je suis à la MDN j'angoisse moins que si j'avais été à l'hopital, rien que penser aux cathéters ça me stressait.... Vive le naturel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyMer 23 Nov 2005 - 16:41

Super! je suis très heureuse pour vous!
Je te souhaite un merveilleux accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyMer 23 Nov 2005 - 19:32

merci à vous toutes Smile

et ce qui est chouette c'est qu'on en parle autour de nous et pour l'instant les gens comprennent et même certains nous soutiennent (enfin peu par contre faut l'avouer) ... ahhhhh vive la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyMer 23 Nov 2005 - 20:26

C'est vraiment super pour vous trois de pouvoir vivre la venue de cet enfant comme vous le désirez. aav
Vu d'ici, cela à l'air super simple de trouver S-F " à son pied", alors que chez moi, il n'y en pas une seule, prête à nous suivre .pascontent061
Mais bon, faut que j'arrete de me plaindre et vivement le mois de janvier... content050 .
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyMer 23 Nov 2005 - 20:40

Mon dieu je suis ravie et super heureuse pour toi tu as eu le courage de dire NON au systeme et a donner naissance comme tu l'entends, MON FUTUR REVE.....
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyJeu 24 Nov 2005 - 8:01

oui c'est génial d'avoir trouvé et osé !
mais tu sais élodie on a vraiment galéré pour trouver ! faut vraiment le vouloir pour trouver ! au début de ma grossesse j'ai appelé pleins de sf pour en trouver et elles me disaient toutes non et non elles ne connaissaient personne et ne pourraient me dire où en trouver ... tu parles ! la vie a fait que je connaisse ce forum et du coup il n'est jamais trop tard à 10 semaines du bout on trouve, on signe et on est enfin zen !
or quand même ... j'avais appelé une sf qui dans son propre cabinet bossait avec une sf qui faisait le global ! c'est lamentable ! mais bon ... maintenant reste à nous préparer !

et comme disait mon mari hier soir : ce qui est chouette là c'est qu'on est totalement responsables de notre préparation, de nos questions, de notre cheminement car les deux personnes qui vont nous suivre nous ont bien dit qu'elles nous "assisteraient" car nous saurions comment faire ! donc on commande les livres conseillés, on trouve nos questions et c'est une libération incroyable !!

maman hier me disait qu'elle quand la péridurale est arrivée les femmes étaient ravies car elles avaient connu la douleur et enfin, un soulagement ... et finalement la médecine n'a pas su s'arrêter comme d'hab et maintenant moi sa fille je reviens aux sources Smile bon avec quand même toutes les techniques de soulagement ostéo, hapto, massage, homéo qu'on connait actuellement !!
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyJeu 24 Nov 2005 - 14:58

Super ! je vous souhaite que tout se déroule selon vos désirs!! Vous avez l'air bien partis... donc continuez... et restez "zen" !

Maya
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:02

merci maya

en fait je me suis jamais sentie aussi sûre de moi et zen ! faut juste que cela continue ! mais maintenant je n'ai plus de peurs car les miennes étaient hospitalières ... il me reste juste des trous noirs ... certains à éclaircir et pour d'autres : seule l'expérience va nous montrer le chemin !
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:41

Plus tu seras sereine ce jour-là, meilleures seront tes "chances" d'un accouchement sans complications. Donc continues Smile
Etre sereine, bien entourée, bien informée, bien maternée, et bb aura une naissance toute pleine de douceur (même si ça fait mal, bien sûr, mais c'est dépassé par l'imminence de notre bébé dans nos bras et toutes ces émotions immenses qui l'accompagnent (en tous les cas quand il n'ya pas ou presque pas d'interventionnisme !))...
reste un mois et demie c'est ça??

Maya, peut-être enceinte de bb4 ;)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:43

oui j'espère ... je vous raconterai tout ça !!
il me reste encore deux mois .et quelques jours ! impressionnant !!
juste ce qu'il va nous falloir pour finir de nous préparer Smile

et toi sans doute un 4° ... waw génial ! tu as déjà accouché sans interventionnisme ?
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:09

Pour ma première fille (nous avons 3 adorables filles, peut-être une 4e fille? ;) ), accouchement sans trop de questions, maternité avec péridurale, car j'avais peur d'avoir trop mal, et je trouvais ça inutile d'avoir mal "pour rien"... en fait une fois maman on s'en fiche un peu d'avoir eu mal pendant l'accouchement... du moment que tout va bien et qu'on se sent bien aussi... mais retournons à nos moutons : péri pour la 1e : trop fortement dosée si bien que je n'ai pas pu sentir le bsoin de pousser ni même si j'essayais ou non de pousser... donc cela a fini par la ventouse Sad ! et l'épisio Sad Et j'ai depuis appris que le soit-disant peit coup de pouce pour donner envie à bb de sortir avant un déclenchement (3 jours après terme, franchement pourquoi déclencher quand bb va bien???), était en fait un décollement des membranes sans même m'avoir dit quoi et comment et la fiabilité du geste (très douloureux))...Heureusement que j'étais tout de même détendue ce jour-là... Mais que de gestes inutiles et même préjudiciables!

Notre 2e fille : contractions totalement différentes de celles pour la première... je ne les ai pas reconnues avant... de perdre les eaux ou presque : elles étaient déjà toutes les 5 minutes quand j'ai compris que j'accouchais (j'étais occupée à jardiner pendant la sieste de ma "grande") ;) heureusement on accouche rarement en une demie-heure... Tout le temps du trajet (45 minutes) j'ai eu le besoin de poussée, d'abord que je pouvais laisser passer comme une vague sans l'accompagner et sans trop me crisper (car c'est quand même une envie incontrollable), puis de plus en plus fort et alors je commençais à accompagner le besoin de poussée sans pouvoir faire autrement... quelques minutes de plus dans la voiture et notre miss serait née dans la voiture! Elle est née cinq minutes après notre entrée dans le bâtiment de maternité, en deux dernières poussées, sans péri bien sûr, mais malheureusement avec une épisio... Ils me l'ont quand même laissée contre mon sein bien longtemps ;) Mais n'ont pas pu s'empêcher de me l'enlever un 1/4 d'heure ensuite (et mon chéri avec) pour un bain...

La 3e miss, qui a 16 mois la semaine prochaine... est née dans une plus petite structure mais intégrée à un hôpital ... nous sommes arrivés encore au dernier moment (entre 5 et 10 minutes), de nuit cette fois-là... Elles est sortie en douceur sans épisio (juste un minuscule déchirure, quelq confort après comparé à l'épisio!), mais comme je n'avais pas du tout apprécié qu'elles ne me croient pas quand je suis arrivée en leur disant que c'était l'expulsion, que je sentais la tête, et qu'en plus les sages-femmes m'ont fait monter sur la TABLE (le terme est bien montre de l'inconfort, je trouve) d'accouchement en pleine contraction et donc poussée... la fin de l'expulsion a été un tout petit peu rallongée ... et ensuite durant tout mon séjour je ne pensais qu'à rentrer chez moi, chez nous...

Donc voilà : pour bb4, nous voulons : pas de risque d'accoucher en voiture, pas de suivi de la grossesse et de l'accouchement par des inconnues, pas plus de médicalision que strict nécessaire (selon les recommandations de l'OMS) , etc... juste notre sage-femme et notre doula, éventuellement en les attendant (surtout la sage-femme) un ami qui est pompier et a déjà réalisé des accouchements de par sa profession ... mon mari bien entendu et notre chez nous... c'est tout! et une fois la naissance terminée, la présence de mes 3 filles auprès de nous bien entendu!

Il te reste donc 2 mois à quelques jours près, profites bien!!!

Bizzzzzzz

Maya
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:31

waw ! incroyable ton parcours en effet !

que je susi contente quand je vous lis d'en arriver à l'aad ... c'est incroyable ce que vous avez toutes vécues avec un accouchement hospitalier ! et pourtant j'en avais déjà entendu des vertes et des pas mûres mais je n'en reviens toujours pas à chaque fois !

donc ... prochain accouchement dans la même idée que moi : sans le pompier ! merde ... cela pourrait aider pour faire passer les contractions de mater un pompier non ? content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:32

je vais t'envoyer un calendrier!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:34

ahhh oui bien le calendrier !
content103
j'ai reçu celui des rugbymen hier ... content050
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyJeu 24 Nov 2005 - 17:26

Euh le pompier, c'est un ami et un voisin à nous, sinon cela n'aurait pas été envisageable, et ce sera juste en attendant l'arrivée de la sage-femme, histoire de me rassurer... je n'ai aucune intention d'accoucher avant l'arrivée de la sage-femme (bon c'est juste que ça peut arriver)! ;)
Pour le calendrier, "mon" pompier n'a rien d'un chippendale content093

Bizzzzzzzz

Maya, qui tombe de fatigue tous les soirs depuis quelques jours (je veux dire, davantage que d'habitude)... et qui ne l'a remarqué que depuis hier soir... espoir espoir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyJeu 24 Nov 2005 - 17:28

oui mais bon on peut toujours rêver du pompier qui fait rêver ?
non ??
bahh alors je regarderai et sentirai mon homme ce jour là Smile
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyMar 20 Déc 2005 - 16:23

Alors Casou; ça avance ?
moi, ce n'est pas pour cette fois... Je patiente un peu après toutes ces angoisses pour ma petite Noémie... et puis je débute dans l'écharpe porte bébé, c'est ma commande au père-noël pour Noémie et le futur bb4 ... Alors avec Noémie on va s'en régaler des promenades ,j'espère bien...en attendant d'y mettre mon futur bidon et bb4 ;) j'y mettrai peut-être un peu ma fille de 3 ans et 9 mois...si elle n'est pas trop lourde ;) mais je pense que pour la grande de 5 ans et demie c'est trop tard pour qu'elle en profite!! quel dommage que je n'aie pas découvert plus tôt!!!

pas trop fatiguée tu approches doucement de la fin ... ;)

bizzzzzzz

Maya
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyMar 20 Déc 2005 - 16:30

bonjour,

oui j'ai lu pour tes frayeurs ! vraimetn pas drôle !

pour moi oui cela avance : je fatigue mais ça va !

et pour l'aad ... écoute normalement c'est bon si tout le permet ... on voit la sf début janvier qui vient à la maison pour voir comment est notre chez nous et nous expliquer les trucs à acheter et cie et cie !

pour l'écharpe elle nous attend de pied ferme ! lavée, repassée et bellllle

en tous les cas ... je te souhaite un super 25 pour essayer ton écharpe !
Revenir en haut Aller en bas
maya
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/06/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:01

Merci à toi! Bonnes fêtes de fin d'année avec bibou dans ton bidon!!! Smile

Maya
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:05

merci !! oui les fêtes ! vivement que cela démarre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





youpi ... nous sommes en chemin :) Empty
MessageSujet: Re: youpi ... nous sommes en chemin :)   youpi ... nous sommes en chemin :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
youpi ... nous sommes en chemin :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous prenons le chemin d'un accouchement à la maison !
» Sommes nous à côté de la plaque?
» Crudivore frugivore : nous y sommes !
» Nous sommes de retour, avec bb2 en route
» Nous sommes passés aux lavables aujourd'hui ! EDIT : 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: