Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Maternité d'Eure et loir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Maternité d'Eure et loir Empty
MessageSujet: Maternité d'Eure et loir   Maternité d'Eure et loir EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:23

Qui connaitrai des témoignages récents de mamans ayant accouchée à Chateaudun en Eure et Loir ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bulmacel
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 19/12/2011

Maternité d'Eure et loir Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Eure et loir   Maternité d'Eure et loir EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:48

Bonjour,

j'ai accouché a coudray puis à chateaudun, n'héite pas à me demander ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Maternité d'Eure et loir Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Eure et loir   Maternité d'Eure et loir EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:24

ô miracle quelqu'un qui y a accouché ici !!

Et bien déjà ton ressenti général sur cette maternité, ton séjour, ton accouchement... les + et - de cette maternité. Tu y a accouché quand ?

J'ai accouché au Mans pour BB1 (structure semblable au coudray)

Revenir en haut Aller en bas
bulmacel
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 19/12/2011

Maternité d'Eure et loir Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Eure et loir   Maternité d'Eure et loir EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:30

Bon alors je ne sais si c'est possible comme je me suis inscrite aujourd'hui mais ça serait mieux si on pouvait parler instantanément. Dis moi si c'est possible sinon je vais essayer de répondre à tes questions au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Maternité d'Eure et loir Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Eure et loir   Maternité d'Eure et loir EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:41

non tu ne peux pas encore envoyer de MP, mais répond ici, ça fera profiter tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
bulmacel
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 19/12/2011

Maternité d'Eure et loir Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Eure et loir   Maternité d'Eure et loir EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:59

Alors le coudray janvier 2009 1er bb. J'étais entre deux départements à ce moment à cause d'une mutation alors suivi assuré à droite à gauche, juste les dernières visites effectuées à l'hopital. Très mauvais souvenir, l'impression d'être uniquement un numéro dans cette grande usine. Pas épaulée du tout lors de ma version râtée et complètement perdue lors de mon accouchement vb en siège qui s'est déroulé au bloc. Séparation de 2h avec ma fille : l'horreur!
MAis j'ai une amie qui y a accouché en mars 2011 avec un travail interminable pour qui ça s'est bien passé.
Ensuite séjour avec des membres du personnel très à l'écoute de mes demandes cocernants l'allaitement.
Par contre, pour moi toujours ce supplice de devoir séjourner là bas pendant plusieurs nuits.

Chateaudun pr bb2 car je voulais une structure plus petite. suivi à partir de la fin de ma grossesse, cette fois version réussie avec une impression pr mon conjoint et moi d'avoir une grande écoute.

Accouchement très rapide car lorsque nous sommes arrivés, la sf voyait la tête de ma loulou donc direct en salle.
Et c'est là que ça s'est dégradé. La sf qui s'est occupée de moi ne m'a absoluement pas écoutée. Résultat souci de sciatique pendant un mois après accouchement et seule face à la découverte de ce qu'étant un accouchement vb tête, je ne savais pas gérer (chose qu'elle ne voulait pas entendre car pr elle j'avais un 1er enfant alors je racontais n'importe quoi...)
Séjour mitigé (tjs bcp trop long et ingérable pr moi) car je trouve que l'on est tjs dérangée, qu'on ne peut se reposer et que le confort de notre foyer ne peut pas se remplacer.
Des personnes compréhensives et d'autres moins.

Si tu veux être reconnue il faut que tout ton suivi soit fait au même endroit peut être..
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Maternité d'Eure et loir Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Eure et loir   Maternité d'Eure et loir EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:54

je vais être suivie pour toute ma grossesse à Chateaudun par le Dr N'G.

Ma SF libérale MC Ab. y travaille, donc je vais connaitre lieu et personnel en partie.

J'y vais surtout car c'est une petite structure, j'y suis allée 2 jours pour ma 1ère grossesse et j'avais beaucoup apprécié l'accueil et l'intérêt qu'onnous porte.

Pour ma part, j'ai besoin de quelques jours en maternité pour "marquer" une transition, bon 3 jours me suffirai !

C'était quand ton accouchement à Chateaudun ?

Tu avais un projet de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
bulmacel
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 19/12/2011

Maternité d'Eure et loir Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Eure et loir   Maternité d'Eure et loir EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:31

C'était en mars 2011 et malheureusement pour moi je n'en avais pas.

Je pense que tout se passera bien pour toi si tu es déjà bien encadrée.
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Maternité d'Eure et loir Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Eure et loir   Maternité d'Eure et loir EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:44

ah oui c'est tour récent aussi ! (ma fille est du 31/03 !)

dommage que tu n'ais pas fait de projet de naissance ça aurait pu t'aider à faire savoir ce que tu voulais !

tu avais eu une femme ou un homme en pédiatre durant ton séjour ?
Revenir en haut Aller en bas
bulmacel
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 19/12/2011

Maternité d'Eure et loir Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Eure et loir   Maternité d'Eure et loir EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:49

J'ai eu les deux. Et ensuite nous avions choisi Mme puis j'ai arrêté d'y aller car ça faisait loin et que le courant ne passait pas super bien. Elle est extra avec le bébé mais avec nous (parents) ça coinçait un peu. Surtout avec moi Maman qui avait besoin d'être écoutée et entendue...

Ma fille est née le 1/03.

JE te souhaite une très bonne grossesse et un excellent suivi et accouchement.

JE commence à réfélchir fortement à ma prochaine grossesse et à la constitution du pn. En as tu fait un pour ta première grossesse? a t il été suivi?
Tu es intéressée par aad?
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Maternité d'Eure et loir Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Eure et loir   Maternité d'Eure et loir EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:17

ok, au début ma fille était suivie par le pédiatre homme...me suis prise de tête avec, et il m'a demandé de ne plus revenir le voir... mais ça il avait pas besoin de me le dire c'était évident !

Merci ! et bien je raconterai mon accouchement dans 7mois !!

et en attendant pour le suivi, 1ère écho lundi !! ( en cadeau de Noel !)

Oui pour ma première j'avais élaboré un PDN et il a été plutot bien suivi dans l'ensemble.

Si tu souhaites je le mettrai dans la partie concernée, avec ce qui a été suivi et ce qui ne l'a pas été !

L'AAD je trouve ça super, mais je ne pourrais pas passer le cap !! Comme je te le disais plus haut j'ai besoin de ces 2/3 jours de transition à la maternité.

Tu penses trouver une SF AAD dans notre secteur ??? tu es de quel coin d'ailleur ? (moi à moins de 10km de Brou)
Revenir en haut Aller en bas
bulmacel
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 19/12/2011

Maternité d'Eure et loir Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Eure et loir   Maternité d'Eure et loir EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:47

Je suis à côté d'Orgères en Beauce. Je ne crois pas (malheureusement pour moi) que ce soit possible de trouver qq'un. Si jamais tu as des échos n'hésite pas à me le signaler.
Je vais tout de même essayer de trouver en tout cas de chercher.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maternité d'Eure et loir Empty
MessageSujet: Re: Maternité d'Eure et loir   Maternité d'Eure et loir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maternité d'Eure et loir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche + que deseperement une SF pour AAD en Eure et Loir
» Maternité de Givors (69) ?
» la Maternité...
» Maternité des Lilas ?
» les visites à la maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: