Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les visites à la maternité

Aller en bas 
+5
Titelen
Caroline80
Claire
Lierre
Cat27
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les visites à la maternité Empty
MessageSujet: les visites à la maternité   les visites à la maternité EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:18

voilà le dernier truc qui me chifonne content103

Il a donc été convenu avec ma SF que je resterais 24 à 72 heures environ à la matrenité après l'accouchement... Au départ je voulais partir 3h après la naissance et puis finalement je me suis fait à l'idée et ça me convient: je ne replongerais pas tout de suite dans le quotidien, ce n'est pas plus mal (sauf si je suis en chambre double, ça c'est l'horreur Rolling Eyes )

En fait j'espère en profiter pour "fusionner" encore un peu avec mon bébé, n'avoir rien d'autre à faire que de m'occuper d'elle...

Et là je repense aux visites et ça me stresse ... Bon, c'est gentil de savoir que tout le monde est content et veut voir le bébé, mais moi je veux pouvoir faire la sieste en même temps qu'elle, l'allaiter tranquillement, la manger des yeux, la dévorer de bisous... Et ça le fait pas quand il y a des gens qui viennent ...

Je sais pas trop comment faire pour être TRANQUILLE...

Vous avez des idées peut-être ??
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

les visites à la maternité Empty
MessageSujet: Re: les visites à la maternité   les visites à la maternité EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:21

Désolée Laure, pas de truc(s) pour faire fuir les visiteurs! S'armer de patience me semble être la seule chose à faire!
Pour ma part, j'étais contente de savoir que les visites n'étaient pas autorisées le matin!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

les visites à la maternité Empty
MessageSujet: Re: les visites à la maternité   les visites à la maternité EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:23

si tu ne reste que 24h c'est deja tout trouvé :
pas le temps, tu seras trop fatiguée;
rendez vous a la maison (et la tu fais venir tout le monde d'un coup en 2h c bouclé et on en parle plus content103 )
mais ils veulent forcément voir ta petite dans les 1eres 48h (y'a toujours les photos numériques vites envoyés qui font patienter) ?
ca me parait dur pour la maman... et ton chéri, il en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les visites à la maternité Empty
MessageSujet: Re: les visites à la maternité   les visites à la maternité EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:27

si tu restes 24h tu peux peut etre ne prevenir de la naissance que à la limite des heures de visites... et l'excuse sera que tu etais trop fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les visites à la maternité Empty
MessageSujet: Re: les visites à la maternité   les visites à la maternité EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:48

et pq ne pas dire de but en blanc que tu ne veux pas de visite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

les visites à la maternité Empty
MessageSujet: Re: les visites à la maternité   les visites à la maternité EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:51

Là où j'ai accouché c'était bien : les visites étaient interdites le jour J et celui d'après sauf pour le père et les enfants qui eux pouvaient venir à n'importe quel moment de la journée, sinon une ancienne collègue avait prévenu longtemps avant son accouchement qu'elle ne souhaitait pas de visites lors du séjour ni les trois premières semaines suivantes en disant qu'elle préférait attendre que la petite famille ait trouvé ses repères et que son allaitement soit en place avant d'acceuillir qui que ce soit.


Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

les visites à la maternité Empty
MessageSujet: Re: les visites à la maternité   les visites à la maternité EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:52

Une de mes amies ne nous a prévenues qu'elle avait accouché seulement lors de son retour à la maison, et ca n'a vexé personne. (seuls ses parents, ses beaux-parents et sa soeur sont venus à la maternité, parce qu'elle est jeune et encore très très proche de sa famille)
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

les visites à la maternité Empty
MessageSujet: Re: les visites à la maternité   les visites à la maternité EmptyLun 2 Avr 2007 - 13:55

melodie a écrit:
et pq ne pas dire de but en blanc que tu ne veux pas de visite?
c'est ce que j'allais dire!! content103
bon, je ne connais pas ta famille je ne veux surtout pas juger mais quand j'ai accouché les gens me téléphonaient et parfois me demandaient s'ils pouvaient passer! "ben je préfèrerai plus tard, là c'est tout neuf et puis ch'uis vraiment ko !" basta! content050
et mon homme à passer le mot: en annoncant la naissance à la famille => "merci d'appeler avant de venir histoire qu'on ne soit pas pris au dépourvu, si maman et/ou bébé sont fatigués et ont besoin de tranquillité!"
personnellement tout le monde a bien compris, faut dire aussi qu'on connait mon caractère content103 z'ont du avoir peur de se faire engueuler s'ils venaient à l'improviste ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




les visites à la maternité Empty
MessageSujet: Re: les visites à la maternité   les visites à la maternité EmptyLun 2 Avr 2007 - 16:02

C'est clair que si je reste vraiment 24h, le problème ne devrait pas se poser ...

Pour les premières, mon mari avait téléphoné a la famille pour prévenir et l'après midi même tout le monde était là Rolling Eyes heureusement on n'est pas très nombreux...
Bon, mes parents OK ... Mais c'est à peu près les seuls que j'aie envie de voir ... Mais si je dis à zom que je veux pas voir son père par exemple ça craint ...

Pour les amis, je pense qu'on va les prévenir que quand je serais rentrée ... En général on envoie un texto "groupé" et je me vois mal le finir par "pas de visites SVP" !!

C'est con d'arriver à 30 balais et de ne pas savoir s'imposer !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les visites à la maternité Empty
MessageSujet: Re: les visites à la maternité   les visites à la maternité EmptyLun 2 Avr 2007 - 16:38

Moi je me suis dis que pour le prochain accouchement il n'y aurai que les parents et beaux parents de prévenus. Pour le reste chutttt.
En leur expliquant par la suite pourquoi la naissance a été cachée (besoin de se retrouver ensemble dans le calme) e, espérant que tout le monde com content050 prenne
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

les visites à la maternité Empty
MessageSujet: Re: les visites à la maternité   les visites à la maternité EmptyLun 2 Avr 2007 - 17:02

moi c'est pareil (enfin sauf que je suis pas encore enceinte , alors ca changera peut etre), mais j'aimerai prevenir que quelques jours apres...
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

les visites à la maternité Empty
MessageSujet: Re: les visites à la maternité   les visites à la maternité EmptyLun 2 Avr 2007 - 17:19

Tu peux aussi leur demander de venir après 18heures ou une autre heure par exemple.
Moi c'est ce que j'ai fait pour mes parents.
Comme ça tu auras le temps de te reposer toute la journée avant qu'ils arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

les visites à la maternité Empty
MessageSujet: Re: les visites à la maternité   les visites à la maternité EmptyLun 2 Avr 2007 - 17:41

Comme l'a dit Mélodie, moi je l'ai dit carrément!!! Les gens connaissent mon caractère direct donc ça n'a pas vexé!
Ensuite on a fait un gouter à la maison avec les amis,c'était plus simple.
Pour le troisième, je serai encore plus stricte (seulement nos parents, et basta!! Faut pas me déranger moi!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Contenu sponsorisé





les visites à la maternité Empty
MessageSujet: Re: les visites à la maternité   les visites à la maternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les visites à la maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les visites et les TV
» Visites obligatoires ?!
» Gérer les visites
» Les visites obligatoires
» Comment gèrer les visites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: