Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reprise du travail...

Aller en bas 
+7
karolinka
faco
Ana
perce neige
petitpullmarine
mimikief
cricrina
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:41

Ici aussi, reprise en mars, Leïla aura 10 mois.

Je pensais justement ouvrir un post sur la question de "quoi que je vais lui proposer pour boire des liquides chez nounou ?". Je crois qu'il n'y a pas une recette unique. Moi, perso, comme je veux aller jusqu'au sevrage naturel, je veux absolument fuir le bib, je ne veux pas risquer qu'elle le préfère au sein (j'espère qu'en voyant les autres enfants, elle n'en voudra pas : je connais une maman dont la petite s'est sevrée à 13 mois parce qu'elle voulait un bib comme son grand frère, ça me file les jetons !).

Pour ce qui est de tirer du lait, je ne me pose plus la question : je serai obligée de le tirer plusieurs fois dans la journée, c'est comme ça ! Je fais trop de lait et donc des engorgements et des mastites, alors si l'Education Nationale ne veut pas que je sois en congé maladie tous les quatre matins, il faudra qu'on accepte que la maîtresse mette son poncho et tire son lait en dessous pendant l'exercice de maths !!! content107

Et oui, parce que les récrés, bah, on est de service de surveillance, on va faire pipi et il faut gérer les divers problèmes qui apparaissent au cours de la journée et le midi, y'a le soutien personnalisé, les photocops puisqu'on veut rentrer à l'heure pour les tétées de retrouvailles le soir, et tout un tas d'autres imprévus, donc je ne compte pas sur ces fausses pauses !

Et toi, cricrina, avec une bonne dose de culot, t'es sûre que tu peux pas tenter le tire-lait sous poncho ?

Eh, mais, elle sont nées le même jours, nos puces !!! content050
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:37

Pour en être passée par là et n'avoir réussi à maintenir mon allaitement que pendant deux mois en tirant mon lait aux récrés,
je t'envoie tout mon soutien.

Mon pire adversaire fut la nervosité et la fatigue qui ont drastiquement fait chuté ma lactation ...

Veille donc bien à te préserver !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:46

et la 1ère utilisation du tire-lait vous le faites combien de temps avant la reprise du travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:21

Ah, ça, je compte bien ne rien laisser se mettre entre mon allaitement et moi !!! C'est vital, je vais passer pour une folle, mais j'ai au moins autant besoin d'allaiter ma fille qu'elle a besoin de téter. Mais je relativise, elle aura 10 mois et je n'ai pas la pression de fournir assez de lait pour le lendemain, elle pourra prendre autre chose. Une pression en moins, ça peut jouer sur la lactation, je pense. Reprendre à 4 mois, je te tire mon chapeau, Clairevision, je n'en aurais pas été capable, je serais tombée en dépression ou un truc dans le genre. Je n'aurais pas supporté la séparation. Maintenant, c'est différent : elle s'intéresse aux autres enfants, passe du temps à jouer sans me calculer... Je sens qu'elle va être prête, alors je le suis aussi.

La première utilisation du tire-lait ? Bah, heu... 1 mois après la naissance pour cause de sieste qui se prolonge et de seins à la Carmen Electra ! content103 Peux pas t'aider, ça fait belle lurette que je suis une virtuose ! content107


Dernière édition par Jess le Dim 8 Jan 2012 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:22

petitpullmarine a écrit:
et la 1ère utilisation du tire-lait vous le faites combien de temps avant la reprise du travail ?

Moi j'ai commencé à tirer pour faire mes réserves un mois avant la reprise du boulot, une fois par jour. Du coup j'avais une réserve d'environ 3litres1/2 (aujourd'hui il me reste 170ml en réserve pascontent149 )
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:26

En même temps, est-ce souhaitable d'avoir beaucoup de réserve ? On ne risque pas de ne plus tirer assez parce qu'on se repose dessus et qu'on ne tire plus assez pour stimuler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:30

Disons que pour moi c'était préférable, je ne peux tirer qu'une seule fois au boulot (en étant 14h hors de chez moi, ça fait peu) et j'ai toujours été rigoureuse pour tirer mon lait.

J'ai repris le travail aux 4 mois de Simon, il ne prenait donc que du lait.
Là j'arrive au bout des réserves car je tire beaucoup moins, mon bébé ne tétant quasiment plus en journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:13

A 10 mois, il ne tète quasiment plus ? Il ne prend que des solides ? Je demande parce que la mienne aura cet âge quand elle sera gardée, alors j'essaie de m'imaginer ce qu'est un bébé de 10 mois.

En même temps, ici, elle tète encore souvent, nuit et jour, mais c'est aussi à ma demande (trop de lait)... Ah, bah, c'est allaitement à la demande, hein, y compris à la demande de la mère, non ? content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 5:12

J'ai un bébé qui aime manger du solide et trop passionné par ses activités la journée pour téter donc il se rattrape la nuit !

Y'a pas de règles, parfois il ne va pas boire/téter de la journée, parfois il va le faire 2 ou 3 fois..;
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:37

Remarque, ici, elle ferait peut-être pareil, mais j'ai tellement d'engorgements que c'est quasi toujours moi qui demande la tétée ! Je vais finir par la saouler, la pauvre ! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:02

Bon courage Jess! Ca ne va pas être facile je pense, avec la reprise, la fatigue, le stress...
Moi je ne pourrais pas ! même cacher sous un poncho ! content103

Toute façon dans mon cas ça ne servirait pas à grand chose, sur conseil de mon nouveau médecin (homéo et pas pro vaccins!!!) je tire mon lait pour essayer de lui donner en bib, mais rien à faire, elle n'en veut pas, et hurle de désespoir!
Ce weekend je l'ai laissé à mes parents 5h, elle n'a mangé que quelques cuillères de compote.

Ca va être dur la reprise! D'autant plus que je dois me battre pour maintenir ma lactation, j'ai eu une grosse baisse il y a environ une semaine, plus de lait et ma pauvre puce qui hurlait de faim et d'impatience! Elle n'a rien avaler pendant 11h sauf qq cuillères de yaourt... malgré nos tentatives bib, purée......
Depuis je suis au régime tisane d'allaitement, galactogyl, des gouttes weleda et de l'homéo (ricinus communis 4ch 4gr / 3x J)... et qqs barres d'ovomaltine par ci par là ... content050
(vive les calories...!!)

Je vais essayer de voir avec ma nounou si je peux passer le midi pour lui donner une tétée... pcq 10h sans presque rien mangé ni boire.... mimique045



Revenir en haut Aller en bas
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:08

Oh Jess, j'oubliais, peux tu me dire un peu près ou vous en êtes avec Leïla (diversification, combien de tétées/J , poids...)
C'est génial de pouvoir comparer avec un bébé pile poil du même âge !!!

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:26

Afin d'évaluer ses besoins de lait chez la nounou, je remplis un magnifique tableau sur toute la semaine où j'indique les tétés et la durée. Parcequ'au bout de 6 mois je suis incapable de dire combien de fois de suite il va au sein. Pourtant il a toujours le même rythme, c'est moi qui ne le suis pas.

Voilà pour l'idée du jour content050
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:07

Combien de tétées par jour ? Aucune idée ! Je vais voir ça, mais je dirais... 8 ? En gros et 2 à 4 la nuit.

Pour la div, on fait DME, alors les quantités augmentent trèèès progressivement ! Si on lui donne des purées, elle est insatiable ! Donc morceaux (légumes et fruits) et quand c'est purée ou bouillie (yaourt de soja ou bouillie de céréales), je lui présente la purée dans la cuillère et elle se charge d'emmener tant bien que mal le contenu à sa bouche. Elle progresse bien. Je ne peux pas t'aider pour ce qui est viande etc... Je suis végétalienne !

Ce sera sans doute purées chez la nounou.

En tous cas, hors de question de renoncer à mon allaitement, je dirais presque plutôt cr**er, mais c'est presque ça !!! Ca me ficherait tellement mal (suis pas prête pour le sevrage, c'est le monde à l'envers content103 ), que je ferais une dépression, j'en suis quasi sûre !

Et tirer mon lait en classe sous le poncho, c'est sûr, c'est pas confortable, mais quand on fait dix fois trop de lait et qu'on en a marre des mastites, on est motivée ! Et puis, je suis motivée pour faire rentrer ce comportement NORMAL dans les moeurs... Mais faut dire que je suis du genre têtue (déjà, être végétalienne, faut parfois un peu de culot !).
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 13:54

merci Jess pour ces infos!
Je vois que chez toi aussi les nuits sont encore courtes!
J'aurais bien aimé testé la DME aussi, (mais pas pour les même raisons!!), le fait de participer, de toucher la nourriture ça la motiverait peut être plus! Mais avec la reprise du boulot toute proche je me disais que ce n'était pas la peine de commencer si je ne pourrais pas poursuivre sur le long terme!
Mais vu que j'ai de moins en moins de lait, ça sonne la fin de l'allaitement pour nous 02_05_The-Definition

Est ce qu'un bébé peut se laisser "mourrir" de faim? elle refuse tellement catégoriquement le bib je me demande comment ça va se passer quand je n'aurais plus de lait.......

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 15:48

Voici un super site sur la diversification : http://www.diversificationalimentaire.com/
La DME ça veut dire quoi les initiales ?

cricrina peut-être lui proposer du lait dans une tasse ?

Bon ben sinon voilà, j'ai été cherché à la pharmacie mon tire-lait M....électrique, double pompage avec un moteur éééénOrme ! J'ai peur. Je ne tirerai que le midi comme lorsque je reprendrai le travail.

Edit : Diversification Mené par l'Enfant, me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:19

Oui c'est ça petitpull.

Ici, bébé n' le 28 avril, donc huit mois et demi.
J'ai repris le boulot à ses 4 mois.Je n'ai pas cherché à lui faire accepter trop le bib, la nounou y est parvenue le deuxième jour mais elle est très calme et patiente.
Tenu bon avec le tire-lait pendant deux mois puis chute irrémédiable de lactation avec le retour de couche et une grande fatigue.

Mais c'est plutot bien tombé car on a commencé la DMe à ses 5 mois et demi. Eloïse mettait alors tout à la bouche, avait une très bonne dextérité.
On acommencé par de morceaux de légumes très mous le soir, avant le bib par contre.
Après un petit passage à vide, elle s'est mise à manger comme une ogresse !

A huit mois, voici son rythme :

Bib petit-dèj à 5h, dodo jusqu'à 7h puis deux gaufrettes avec papa/maman à table.

9h bib sieste

A midi (y compris chez la nounou qui a adhéré au fait de donner des morceaux) :
en attendant que ça chauffe, un bout de biscotte/pain grillé ...
d'abord une purée légumes + viande + matière grasse car si elle a trop faim, elle se bourre la bouche avec les morceaux et c'est plus dangereux
puis deux morceaux de légumes crus ou cuit
un peu de produit laitier
et deux morceaux de fruits crus ou cuits

Et puis parfois un bib mais c'est de plus en plus rare.

Goûter à 16h : fruits mixés + deux biscuits (maison ou pas)

Le soir, on fait vraiment plus de la DME et il a fallu que je change mes habitudes : diner à 18h 30 !!!!
Je ne mange pas de viande le soir donc en fait je fais une assiette/bol de soupe pour nous deux et elle pioche dedans.
Elle gôute aussi à mon fromage mais là chéri a mis le holà car je ne faisais pas attention si ils étaient au lait cru ...

Mon problème se posait après, car elle se couche une heure plus tard mais ne boit pas trop son bib, donc elle se réveillait à minuit pour le boire.
J'ai réglé le problème en mettant des céréales dans son bib. Même si elle en boit peu, elle ne se réveille plus qu' 5h ( enfin si pas de reflux/dents/gazs ...).

Voilà, c'est interessant de prendre du recul sur le rythme de son bébé et de comparer avec des enfants du même âge !
Revenir en haut Aller en bas
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Dme   Reprise du travail... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:18

Une petite question supplémentaire concernant la DME? J'ai regardé le shéma d'introduction, mais il n y a pas de précision sur la forme des fruits et légumes,, petit cube de la taille d'une bouchée? Ou bâtonnet? Mais de quelle taille un peu près?
Vous m avez vraiment motivé à essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:59

des batonnets un peu plus grand que la main de l'enfant pour qu'il puisse les tenir (les vidéos de ce site sont très intéressantes). Là d'ailleurs monsieur va tester le brocoli.

Edit : déjà il était assez méfiant avec le brocoli (c'est vert What the fuck ?!? ) mais en plus en tétouillant la branche il a mangé une miniriquiqui extrémité qu'il a régurgité...avec tout le lait bu 10 min avant = gros gros vomi affraid

Je sens qu'il va être super copain avec le brocoli ! et moi je vais revoir le tableau, je crois que j'ai un peu grillé les étapes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cricrina
A sa place au chaud
cricrina


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Prox. Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2011

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:44

petitpullmarine a écrit:
des batonnets un peu plus grand que la main de l'enfant pour qu'il puisse les tenir (les vidéos de ce site sont très intéressantes). Là d'ailleurs monsieur va tester le brocoli.

Edit : déjà il était assez méfiant avec le brocoli (c'est vert What the fuck ?!? ) mais en plus en tétouillant la branche il a mangé une miniriquiqui extrémité qu'il a régurgité...avec tout le lait bu 10 min avant = gros gros vomi affraid

Je sens qu'il va être super copain avec le brocoli ! et moi je vais revoir le tableau, je crois que j'ai un peu grillé les étapes Embarassed


content103
C'est bien parti pour le brocoli!!! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:02

T'as de la chance, petitpull, la mienne est fan de vert (comme sa mère, tiens...). Les brocolis, elle adore... Et mes plantes aussi, argh !

Te laisse pas décourager cricrina. Tu peux encore relancer ta lactation. Tu as pris contact avec une asso genre LLL ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





Reprise du travail... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail...   Reprise du travail... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du travail...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reprise du travail
» reprise du travail et stress
» Reprise du travail et allaitement
» reprise travail, allaitement
» Allaitement et reprise de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: