Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Préparation de la trousse de bébé pour la maternité

Aller en bas 
+5
LaMamanChat
Passiflore
petilou
collinette
Allyah
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:34

Je suis entrain de préparer sa trousse de toilette et quelques soins pour moi à emporter à la maternité.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, s'il y a des doublons ou des produits inutiles. content050


• L’huile de soin quotidien au calendula (200 ml)

• Le shampooing cheveux et corps (200 ml)

• Le baume pour le change au calendula (75 ml)

Bâtonnets de sécurité (Bocoton) (Cotons tiges)

Carrés Maxi Baby en coton BIO (Douce Nature)
Utilisation

Idéal pour un nettoyage délicat du visage, du corps et tous les soins du bébé. Il convient parfaitement pour appliquer le lait de toilette bébé Douce Nature.


Crème protectrice visage Bébé (Weleda)

Bouillotte en noyaux de cerise (Popolini)

Huile de Massage du Périnée (Weleda)

Coussinets d'allaitement naturels (Natracare)
100 % flanelle de coton BIO.

Coussinets d'allaitement en Coton BIO
Lingettes humides Wiona - 80 pièces

Linjules Polaire lingettes lavables
Matière:

- une face coton imprimé

- une face micropolaire

Dimensions:

- 13 x 20 cm

Pour l’hôpital, je privilégie les lingettes, coussinets allaitements jetables, ...
Mais j'ai déjà l'intention de commander du lavable pour la maison.

Bon pour le reste: brosse, thermomètre,... c'est dans ma liste de naissance.

Il faut que je prévoie aussi des serviettes hygiéniques je suppose? J'aime pas! En général chez moi ça tient pas et j'en fous partout (sorry les détails ...)
Et des culottes jetables?
De la crème en cas de crevasse?

Si vous voyez autre chose parce que je suis un peu perdue avec tout ces achats content103
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:44

alors moi pour la puce je suis partie avec mes langes ,du simple coton ,du liniment et pour la laver du savon d'alep ,une brosse douce et ses vêtements ainsi qu'une couverture pour la salle d'accouchement !!!!

Pour moi des fringues à l'aise ,des serviettes hygiéniques,mes produits de toilette du déo et du maquillage !!!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:47

Allyah a écrit:
Je suis entrain de préparer sa trousse de toilette et quelques soins pour moi à emporter à la maternité.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, s'il y a des doublons ou des produits inutiles. content050


• L’huile de soin quotidien au calendula (200 ml)

• Le shampooing cheveux et corps (200 ml)

• Le baume pour le change au calendula (75 ml)

Bâtonnets de sécurité (Bocoton) (Cotons tiges) pour moi inutile

Carrés Maxi Baby en coton BIO (Douce Nature)
Utilisation

Idéal pour un nettoyage délicat du visage, du corps et tous les soins du bébé. Il convient parfaitement pour appliquer le lait de toilette bébé Douce Nature.


Crème protectrice visage Bébé (Weleda) pour moi inutile

Bouillotte en noyaux de cerise (Popolini) pour toi ou bébé?

Huile de Massage du Périnée (Weleda)

Coussinets d'allaitement naturels (Natracare)
100 % flanelle de coton BIO.

Coussinets d'allaitement en Coton BIO là l'un ou l'autre ça doit être suffisant
Lingettes humides Wiona - 80 pièces

Linjules Polaire lingettes lavables
Matière:

- une face coton imprimé

- une face micropolaire

Dimensions:

- 13 x 20 cm

Pour l’hôpital, je privilégie les lingettes, coussinets allaitements jetables, ...
Mais j'ai déjà l'intention de commander du lavable pour la maison.

Bon pour le reste: brosse, thermomètre,... c'est dans ma liste de naissance.

Il faut que je prévoie aussi des serviettes hygiéniques je suppose? J'aime pas! En général chez moi ça tient pas et j'en fous partout (sorry les détails ...)
Et des culottes jetables?
De la crème en cas de crevasse?

Si vous voyez autre chose parce que je suis un peu perdue avec tout ces achats content103
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:48

collinette a écrit:
Allyah a écrit:
Je suis entrain de préparer sa trousse de toilette et quelques soins pour moi à emporter à la maternité.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, s'il y a des doublons ou des produits inutiles. content050


• L’huile de soin quotidien au calendula (200 ml)

• Le shampooing cheveux et corps (200 ml)

• Le baume pour le change au calendula (75 ml)

Bâtonnets de sécurité (Bocoton) (Cotons tiges) pour moi inutile

Carrés Maxi Baby en coton BIO (Douce Nature)
Utilisation

Idéal pour un nettoyage délicat du visage, du corps et tous les soins du bébé. Il convient parfaitement pour appliquer le lait de toilette bébé Douce Nature.


Crème protectrice visage Bébé (Weleda) pour moi inutile

Bouillotte en noyaux de cerise (Popolini) pour toi ou bébé?

Huile de Massage du Périnée (Weleda)

Coussinets d'allaitement naturels (Natracare)
100 % flanelle de coton BIO.

Coussinets d'allaitement en Coton BIO là l'un ou l'autre ça doit être suffisant
Lingettes humides Wiona - 80 pièces

Linjules Polaire lingettes lavables
Matière:

- une face coton imprimé

- une face micropolaire

Dimensions:

- 13 x 20 cm

Pour l’hôpital, je privilégie les lingettes, coussinets allaitements jetables, ...
Mais j'ai déjà l'intention de commander du lavable pour la maison.

Bon pour le reste: brosse, thermomètre,... c'est dans ma liste de naissance.

Il faut que je prévoie aussi des serviettes hygiéniques je suppose? J'aime pas! En général chez moi ça tient pas et j'en fous partout (sorry les détails ...)
Et des culottes jetables?
De la crème en cas de crevasse?

Si vous voyez autre chose parce que je suis un peu perdue avec tout ces achats content103
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:50

Bouillotte c'est pour bébé mais pas forcément pour la maternité c'est au cas où elle aurait des coliques plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:02

Le liniment tu l'as fais toi même? J'ose pas, j'ai l'eau de chaux mais j'hésite..
J'ai prévu aussi un plaid en laine, pour le peau à peau.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:58

Des coussinets d'allaitement, c'est pas mal d'en avoir aussi une boîte de jetables surtout au début où on a beaucoup de fuites. Si les lavables n'ont pas eu le temps de sécher, etc...
En crème contre les crevasses, de la lansinoh c'est bien.
Pour les serviettes hygiénqiues, vois avec ta maternité. Certaines les fournissent, d'autres non. En tous cas, n'hésite pas à les acheter en pharmacie. Elles sont de meilleure qualité et bien absorbantes.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:04

euh alors ici j'avais pris des produits en quantité "échantillons" pour le savon.
aucune crème pour débuter.... (que ce soit visage ou fesses...) juste du liniment avec carrés coton
huile d'amande douce pour masser
coton tige: non
coussinets d'allaitement jetables pour la mater....
les serviettes étaient fournies je crois...
par contre j'avais pris mon coussin d'allaitement et heureusement....
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:24

Pour les crevasses elles peuvent arriver aussi rapidement ? Je veux dire, le temps du séjour ?

Pour les sous-vêtements, j'ai gardé de vieux shorty, pas envie de mettre des culottes en papier, et j'ai acheté des serviettes New Mother de Natracare, spéciales pour le post-partum (mais j'ai pas encore osé ouvrir la boîte (enfin les, pour l'instant j'en ai acheté 3) pour voir la taille qu'elles ont...).
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyJeu 1 Déc 2011 - 21:06

Allyah a écrit:
Le liniment tu l'as fais toi même? J'ose pas, j'ai l'eau de chaux mais j'hésite..
J'ai prévu aussi un plaid en laine, pour le peau à peau.

pourquoi hésites -tu?
c'est très simple à faire pourtant .
Moi je mélange moitié eau de chaux ,moitié huile végétale (un macérat de calendula fait maison),et je rajoute un chouille de cire d'abeille que je fais fondre avec un peu d'huile (ça permet de lier le liniment pour ne pas qu'il se déphase).

pour la liste de choses à prévoir ,la maternité où tu accouches ne t'en a pas donné une ?
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:19

LaMamanChat a écrit:
Pour les crevasses elles peuvent arriver aussi rapidement ? Je veux dire, le temps du séjour ?

Bonne question! Je préfère être prudente mais bon les autres sauront te répondre.



Citation :
pourquoi hésites -tu?
c'est très simple à faire pourtant .
Moi je mélange moitié eau de chaux ,moitié huile végétale (un macérat de calendula fait maison),et je rajoute un chouille de cire d'abeille que je fais fondre avec un peu d'huile (ça permet de lier le liniment pour ne pas qu'il se déphase).

pour la liste de choses à prévoir ,la maternité où tu accouches ne t'en a pas donné une ?

En fait, j'ai peur de mal le faire même si c'est hyper simple mimique121
Je vais d'abord le tester sur moi, je pense.. Comme je suis la championne des allergies.

Pour la liste, je ne suis pas encore allée visiter la maternité parce que mon homme a de drôles d'horaires et que l'on a pas encore su y aller mais de toute façon je vois la SF le 15, je lui demanderai elle y a bossé.

@Passiflore: Je pensai aussi le prendre content050
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: préparation de la trousse de bébé   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:41

Coucou ! Pour les crevasses, oui, elles peuvent apparaître dès les premières tétées, donc c'est important de prévoir. Sinon, pour la trousse de bébé, je te dirais d'éviter les cosmétiques au max, même bios ; au début, vaut mieux le minimum. Moi je le lavais juste à l'eau, et je mettais parfois du savon d'alep liquide dans son bain, c'est tout. Les crèmes, c'est mieux d'éviter sur la peau d'un toutout petit bébé. Pour les massages, de l'huile d'amande douce ou de noyaux d'habricot c'est très doux.
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:44

J'ai un savon au lait d'ânesse mais il n'est pas en gel, ça pourrait quand même aller?

Je vais virer de ma liste les crèmes inutiles et je verrai avec le temps si ma puce en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: préparation de la trousse de bébé   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:52

Pour le savon au lait d'ânesse, je ne sais pas, mais s'il n'y a rien d'agressif dedans, ça doit le faire je pense. Et puis pour les crèmes, j'ai fait ça aussi, j'ai acheté au fur et à mesure, en fonction des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:12

Je rejoins Camélia.
J'avais acheté plein de produits de la même marque (natessance pour ne pas les citer) pour mon fils . Résultat il a fait une réaction et j'ai tout bazardé. Au final j'ai suivi les conseils de ma SF : nettoyage des fesses à l'eau clair, graissage à l'huile d'olive, bain au savon d'alep. Le liniment je suis plus réservée pour un usage dans les premières semaines (après un grand oui !) : chez les nourrissons ça peut aggraver un érythème fessier.
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:19

petilou a écrit:
Je rejoins Camélia.
J'avais acheté plein de produits de la même marque (natessance pour ne pas les citer) pour mon fils . Résultat il a fait une réaction et j'ai tout bazardé. Au final j'ai suivi les conseils de ma SF : nettoyage des fesses à l'eau clair, graissage à l'huile d'olive, bain au savon d'alep. Le liniment je suis plus réservée pour un usage dans les premières semaines (après un grand oui !) : chez les nourrissons ça peut aggraver un érythème fessier.

Et à la maternité t'avais donc pris ton huile d'olive? content050
J'en aie de la bio, je la transvaserai dans une autre bouteille sinon on va me demander si je veux faire une vinaigrette lol
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyJeu 9 Fév 2012 - 7:13

Allyah tu as mis quoi dans ta trousse finalement?
Je suis aussi en train de préparer et parfois je nage un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:22

Je la fais aujourd'hui. content103
Alors pour bébé: huile de bain, crème de change, huile de massage, coton tige bébé, grands carrés de coton pour débarbouiller, lingettes, brosse douce, thermomètre, poire, sérum physio.
EDIT: Langes.

Pour moi: mon huile d'argan pour continuer à hydrater ma peau, crème lasinoh, cotons d'allaitement, petit coussin aux noyaux de cerise pour les douleurs, gel douche et shampoing, sèche cheveux, maquillage (le minimum bonne mine), déo.
EDIT: Culottes jetables, huile périnée, serviettes hygiéniques.

Si je me rappelle d'autre chose, j'éditerai.
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:04

Alors si ça ne t'ennuie pas je squatte ton post! content050 Les coton-tiges moi j'imaginais ça après au moins quelques mois... En fait c'est dès le début?
Le coussin aux noyaux de cerises je me suis dit que j'en achèterai un si il a des coliques, c'est bien celui qu'on réchauffe au micro-ondes? Tu vas le réchauffer comment? Utile aussi pour maman?

Pour le reste c'est à peu près ce que j'avais en tête aussi... Le thermomètre c'est utile de l'amener à la maternité? Ils ne vont pas lui prendre la température eux-mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:12

Ben en fait les cotons tiges c'était indiqué sur la liste de la maternité.

Le coussin de noyaux de cerise c'est pour les douleurs à la poitrine vers le 2eme ou 3eme jour, c'est ma SF qui me l'a conseillé. Pour réchauffer, je présume qu'ils ont un micro-onde content050

Les noyaux de cerise c'est micro-onde ou congèlateur selon les besoins.

Le thermomètre de bain et le thermomètre médicale parce que j'en aie déjà deux donc inutile qu'on m'en refile un troisième que tu paies en plus...
Je suppose qu'au début ils te montrent puis tu le fais toi.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:15

Ah bin justement, je suis en train de lire ça content050
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:16

Ah cool! J'y vais de ce pas!

Edit: Pas mal mais un vrai déménagement content103

Pour la lampe de chevet ok, ma SF m'en avait parlé lors du travail c'est utile.

Au final ma valise ne sera pas trop grande merci à mon zhom pour l'achat aaz
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyVen 10 Fév 2012 - 7:40

content103 J'ai adoré la liste!
Allyah ma valise aussi sera petite, j'ai vraiment prévu le strict minimum je pense...
Pas mal la radio, il faut que j'apprenne à la faire marcher sur mon smartphone... Et que je remette la main sur mes écouteurs! content103
Le coussin de gel thermique, c'est comment? Ça se trouve où? C'est vraiment utile? Ou c'est juste le même effet que la "bouillotte" aux noyaux de cerise?
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:50

Le gel, si c'est ce que je pense, tu le mets au congélo ou tu chauffes aussi. Donc si tu as des noyaux de cerise, ne te casses pas la tête.

Bon ma valise est bouclée et mon homme a halluciné de tout ce que j'y aie mis. content103
Je vais essayer de diminuer tout de même certains trucs et il me ramènera si besoin. lol
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:11

Je n'ai ni l'un ni l'autre pour l'instant, mais pas sûre d'avoir accès à un frigo ou micro-ondes... Ma SF m'a conseillé de mettre du fromage blanc sur mes seins si ils sont douloureux... Au moins Misterdoudou peut aller en acheter et direct du rayon frais sur la poitrine, et le reste dans mon estomac! content050 Pour les noyaux de cerise (ça me parle bien plus que le gel!) j'attendrai de voir si j'en ai vraiment besoin... Idem pour la crème anti-crevasse que j'ai souvent vue conseillée "au cas où"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la trousse de bébé pour la maternité   Préparation de la trousse de bébé pour la maternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de la trousse de bébé pour la maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la valise de la maternité pour maman et bébé
» Trousse de premiers secours
» La trousse à pharmacie de base pour nourrisson
» Petite remise en question et préparation pour l'avenir.
» stage de preparation naissance pour futurs parents et doulas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: