| Trousse de premiers secours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lou-anne'mum Habituée
Nombre de messages : 1212 Age : 43 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Trousse de premiers secours Dim 12 Nov 2006 - 15:14 | |
| Coucou les filles! Bon ma louloute devient de plus en plus casse-coup alors je me rends compte que je n'ai rien du tout dans ma pharmacie Je voudrais que vous me disiez de quoi me munir pour parer aux prochaines chutes et autres bobos (en homéo bien sûr ). | |
|
| |
maryline Construit son nid
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : mayenne Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Trousse bébé Dim 12 Nov 2006 - 16:37 | |
| Coucou dans ma trousse de super assmat j'ai - de l'homéopathie Arnica Montana, - j'avais voulu prendre de l'hemoclar mais pas possible avant 3 ans, donc j'ai du Baby Apaisyl contre coups, brulures, piqures (un tube à chaque fois). - Descompresses stériles avec un désinfectant, des pansements - De l'éosine pour sécher les plaies. - Du doliprane ou efferalgan pédiatrique, du dacryoserum (pour les yeux ou du sérum physiologique) J'espère t'avoir aidé un peu ;) | |
|
| |
maryline Construit son nid
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : mayenne Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours Dim 12 Nov 2006 - 16:38 | |
| Ha ! j'avais pas vu que tu voulais exclusivement de l'homéopathie, parceque effectivement l'arnica en cas de coups ou chute peut aider mais ca fait pas tout !!
Faut que tu ais minimum ce que je t'ai mis dans la liste pour etre parée en cas de mini bobos ou plus gros.
J'ai un bouquin spécial homéopathie pour la famille, je te donne ce qu'il y a marqué. :
- BRULURE: Enflure rosée : APIS MELLIFICA 9CH Enflure rouge : BELLADONNA 9CH Petite cloque : RHUS TOXICODENDRON 9CH
- COUPURE : STAPHYSAGRIA 9 CH ARNICA MONTANA 9CH
-PIQURES : LEDUM PALUSTRE 9CH APIS MELLIFICA 9CH
- PLAIES : HYPECUM PERFORATUM 9CH LEDUM PALLUSTRE 9CH | |
|
| |
casou1 Habituée
Nombre de messages : 5236 Localisation : un p'tit coin breton Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours Dim 12 Nov 2006 - 16:48 | |
| alors moi j'ai un max de trucs mais le plus important pour moi c'est :
arnica en pleins de CH, Ignatia en pleins de CH aussi Ma lampe rouge voilà pour les bobos physiques ensuite il y a tout le reste donc tout dépend de ce que tu veux : fièvre ? début de rhume ? et autres ORL ?? tout dépend de ce que tu veux parer !
euhh tu dis casse coup : OK alors lampe rouge surtout et arnica | |
|
| |
lou-anne'mum Habituée
Nombre de messages : 1212 Age : 43 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours Dim 12 Nov 2006 - 17:00 | |
| Merci!! Arnica j'ai déjà, lampe rouge il faut que j'achète. Pour désinfecter si y'a un bobo vous faites comment? | |
|
| |
casou1 Habituée
Nombre de messages : 5236 Localisation : un p'tit coin breton Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours Dim 12 Nov 2006 - 17:08 | |
| ohh mais en effet j'oublie tout ! ma trousse à pharmacie est tellement énorme que j'oublie ! alors désinfection j'utilise du solvarum ! disons que cela désinfecte et aide à cicatriser donc topissime ! et cela ne fait pas mal car sous forme d'huile donc c'est apaisant ! ensuite j'ai toujours du calendula sous pas mal de formes (huile, crèmes and co), j'utilise aussi la crème pour les crevasses car en fait c'est pour tout ce qui est irrité HE de lavande vraie qui sert beaucoup de l'homéoplasmine mais ça jamais utilisé encore pour les yeux de l'homéoptic et serum phy | |
|
| |
casou1 Habituée
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours Dim 12 Nov 2006 - 17:09 | |
| et n'oublie pas les bizzous ! | |
|
| |
lou-anne'mum Habituée
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours Dim 12 Nov 2006 - 17:17 | |
| | |
|
| |
lou-anne'mum Habituée
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours Dim 12 Nov 2006 - 17:18 | |
| Et puis bien sûr pour les bisous c'est même le premier traitement | |
|
| |
casou1 Habituée
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours Dim 12 Nov 2006 - 17:21 | |
| alors le solvarum oui en pharmacie par contre tu le prends en version normal ! car ils l'ont sorti sous crème and co et c'est nul ! autant avoir la version pure ! c'est cher mais cela te dure un max de temps car un goutte suffit : vu que c'est de l'huile cela s'étale ! moi pour moi je l'utilise très souvent !
calendula dès que c'est irrité, brulure, piqure (ahh j'oubliais pour les piqures : combudoron de chez weleda j'achète sur le site belge des mamans nature car moins cher)
HE pure la lavande vraie tu peux pure ! par contre bonne marque sinon nazouille ! | |
|
| |
casou1 Habituée
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours Dim 12 Nov 2006 - 17:24 | |
| j'ai pas fini pour calendula : la crème de boiron pour les croutes de lait : efficace au possible !
et si irritation ou peau super sèche ... | |
|
| |
lou-anne'mum Habituée
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours Dim 12 Nov 2006 - 18:19 | |
| Merci Sabine | |
|
| |
Cécile Habituée
Nombre de messages : 1356 Age : 46 Localisation : Belgique - Anciennement Tchech Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours Dim 12 Nov 2006 - 18:57 | |
| Merci pour toutes ces info! Là, je me rend compte qu'il faut que je revoie un peu ma trousse! Par contre, question bête: c'est quoi la "lampe rouge" | |
|
| |
casou1 Habituée
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours Dim 12 Nov 2006 - 19:02 | |
| avec plaisir !
la lampe rouge ... voir le poste de caro sur les coups de romane !
c'est une lampe qui projette du rouge ... et permets en fait de faire recirculer le sang ! principe quantique qui dit qu'une vibration peut agir sur une autre vibration ! le monde étant vibration, le rouge est une vibration qui permet au sang de recirculer et donc de repartir d'où il est venu en cas de bosse, rougeur, brulure and co !
scientifique mais effet magique pour celui qui a mal ! | |
|
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours Lun 13 Nov 2006 - 11:28 | |
| intéressant, et le chat il est où? et la lampe je la trouve où? Pour l'hémoclar en fait on peut à partir de 1 an car ils en demandent dans le trousseau pour la crèche. | |
|
| |
casou1 Habituée
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours Lun 13 Nov 2006 - 12:42 | |
| le chat ???? tu veux pas une tortue plutôt ???
et la lampe : BHV tu auras le tout : la petite maglihgt avec ses filtres ! sinon faut chercher ! | |
|
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours Lun 13 Nov 2006 - 12:45 | |
| je pensais au chat de Schrödinger qui est moitié mort moitié vivant avec ta lampe rouge à particules quantiques. | |
|
| |
casou1 Habituée
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours Lun 13 Nov 2006 - 13:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trousse de premiers secours | |
| |
|
| |
| Trousse de premiers secours | |
|