Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Faire voyager des vaccins ?

Aller en bas 
+4
corail
mimikief
perce neige
Sakinah
8 participants
AuteurMessage
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Faire voyager des vaccins ? Empty
MessageSujet: Faire voyager des vaccins ?   Faire voyager des vaccins ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:11

Salut les filles,

J'ai vu mon homéo aujourd'hui, je part en Egypte debut decembre et sais toujours pas si je vais faire le dtp ( apparement le revaxis car il serait moin fort et qu'il convient à l'age de ma fille meme si c'est pas "légale" )
Donc n'etant toujours pas décidé , a voir les risques laba avec l'eau etc...donc je voulais vous demander s'il c'est possible de me faire prescrire les 3 injections et les transporter dans une pochette isotherme, puis dans l'avion les donner a l'hotesse pour les mettre au frigo, puis au frigo des l'arrivé ?
comme ca si je decide de le faire j'ai ca sous la main puis si non bah tanpis ?



Dernière édition par Sakinah le Mar 22 Nov 2011 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Faire voyager des vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des vaccins ?   Faire voyager des vaccins ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:24

moi je prendrais pas ce risque aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Faire voyager des vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des vaccins ?   Faire voyager des vaccins ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:42

la question est plutot ( à mon sens ) qui la vaccinerait là bas?
en cas de pb tu irais sans doute à l'hopital, non? ils auront des vaccins je pense?
je comprends tes hésitations ( comment faire prendre le moins de risque à ses enfants...)
le revaxis est moins dosé pour une maladie je crois...
tu redoutes quelle maladie en egypte?
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Faire voyager des vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des vaccins ?   Faire voyager des vaccins ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:04


Il y a un Docteur Francais connu laba, donc surement elle...les vaccin en egypte je sais pas c'est les même ?
Je crain juste l'eau laba, elle et pas controlé , les fruits et legumes aparement vaut mieu les tremper dans le vinaigre etc...ca serait un court sejour ca va on fait gaffe mais quand on reste un moment on lache un peu...yavé la Polio à un moment je sais pas si c'est d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Faire voyager des vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des vaccins ?   Faire voyager des vaccins ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:07

Faire voyager des vaccins c'est délicat: non seulement tu ne peux pas rompre la chaîne du froid, mais en plus tu ne peux pas non plus descendre trop bas en températures. Donc il faut vraiment du matériel assez précis. Tu peux te procurer une petite languette de vérification dont la couleur changera si le vaccin n'est plus utilisable, mais ça te fera une belle jambe sur place de découvrir que tu dois jeter tes trois paquets. Parce qu'ils voyageront dans les mêmes conditions j'imagine.
La revaxis c'est pour quoi exactement? (suis pas une experte des vaccins... encore, je n'en suis pas arrivée à me poser la question pour le moment)
Et puis oui, en Egypte je suis sûre qu'on peut trouver les vaccins de base assez facilement. Sans doute sans pouvoir choisir la forme qu'on préfèrerait par contre. Mais tant que tu ne demandes pas le vaccin de la variclle, je crois qu'ils devraient pouvoir te fournir le nécessaire si besoin en est.

Et si tu crains une tourista, une amibiase ou de quelconques parasites intestinaux (avec l'eau), ce ne sont pas ces vaccins qui protègeront ta puce. Il n'y a pas de vaccin pour ces infections. Il vaut mieux, et de loin, faire boullir l'eau 5 minutes (puis laisser refroidir dans un récipient propre et étanche) ou acheter de l'eau en bouteilles? Il y a aussi de bons filtres mais souvent ils ne suffisent pas pour toutes les bactéries. En général je combine 2 stérilisation: bouillir puis filtrer, ou filtrer puis chlorer un peu (un aquatab, micropur ou une goutte de javel par litre d'eau, pas plus, ça serait dégueulasse de toutes façons, puis laisser reposer 1h). L'avantage du chlore c'est que ça protège en risque d'infection après traitement (si ton récipient n'est pas tout à fait étanche par exemple, ou que le gobelet dans lequel tu sers l'eau n'est pas tout à fait bien propre par exemple).

Bon, tout dépend d'où tu vas en Egypte. Si tu restes dans des villes c'est peut-être pas nécessaire? Je ne suis jamais allée donc je ne peux pas juger. mais si tu as des craintes spécifiques concernant l'eau n'hésite pas à me faire signe en MP - c'est ma spécialité quand même! Smile

aav
Revenir en haut Aller en bas
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Faire voyager des vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des vaccins ?   Faire voyager des vaccins ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:13

Quant aux fruits et légumes, favorise ce qui est cuit et servi chaud s tu es à l'extérieur.
Quant au cru, essaye de n'en manger que quand c'est toi qui prépare ou quelqu'un de confiance, et il suffit de bien laver (dans de l'eau propre bien sûr) / éplucher si possible.

Et puis au début ona tendance à en faire un peu trop, et quand on est déjà là depuis un moment on fait de moins en moins attention; Mais ce n'est pas plus mal: ça laisse le temsp au corps de s'habituer petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Faire voyager des vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des vaccins ?   Faire voyager des vaccins ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:14

Wow merci pour ta reponse super detaillé Corail! j'hesiterais pas à te contacter en cas de doute !
Ma fille n'est pas vacciné , le DTP c'est surtout pour l'obligation au cas ou je sais pas ( école ou autre car je ne sais pas quel sont les obligations laba )...à la base je ne voulais pas lui faire, mon homéo ma dit de me renseigné pour la polio en Egypte dc voila.

Je me suis dit si je les raméne puis si je veu lui faire au cas ou il sont la .
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Faire voyager des vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des vaccins ?   Faire voyager des vaccins ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:17

Et oui je vais dans une grande ville, les conditions de vie ne changeront pas d'ici...sinon oui pour boir c'est de l'eau en bouteille, je penser plutot au brossage de dent ( la parano lol) rincage de fruits et legumes etc...
Revenir en haut Aller en bas
corail
Habituée
corail


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2010

Faire voyager des vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des vaccins ?   Faire voyager des vaccins ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:25

Je pense que dans le pire des cas tu peux faire parvenir les vaccins via un service de courrier style DHL. Ca coûtera certainement un pont, mais ils ont le nécessaire pour la chaîne du froid et ce sera sans doute plus sûr.
Sinon comme dit plus haut, en Egypte ils ont certainement tous les vaccins classiques. Sauf comme je disais que s'il existe plusieurs formes de ce même vaccin, tu n'auras sans doute pas le choix. Et encore... Je n'en suis même pas sûre Smile

Pour le rinçage fruits et légumes, si tu as peur, n'hésite pas à te faire des stocks d'eau bouillie à utiliser. Ou simplement d'ajouter une goutte par litre d'eau de javel dans ton évier? en estimant à la grosse louche (le volume d'eau dans ton évier, pas la javel, ça donne un très mauvais goût et c'est quand même un poison, faut pas en abuser :p)

Et le brossage des dents au pire au début tu utilises l'eau en bouteilles. Ou d'un filtre? (je suis une grande adepte des filtres, ça évite les bouteilles qui finissent dans l'environnement après...) Et puis tu verras bien, un jour tu feras sans doute un "test" sans faire exprès et si ça se passe bien tu sauras que tu peux passer à l'évier Smile
Je ne connais pas assez l'Egypte pour juger, mais pour avoir testé dans des pays en Afrique Sub-Saharienne, je suis quasi certaine que ça ne devrait pas être un soucis (à moins d'avaler l'eau).
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Faire voyager des vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des vaccins ?   Faire voyager des vaccins ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:44

Je suis pas certaine qu'on te laisse monter à bord de l'avion avec les vaccins, vu les soucis que j'ai eu pour passer avec l'anapen de la petite fille que je ramenais pdt un transfert de boulot, alors que j'avais un certificat médical explicatif et que la fillette a une carte explicative de ses allergies...
Et je pense que les vaccins n'aimeront pas trop être baladés avec plusieurs changements de températures en peu de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Faire voyager des vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des vaccins ?   Faire voyager des vaccins ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:36

J'allais souligné le même problème qu'Elomelo, normalement tu ne peux emporter en cabine que les médicaments qui sont nécessaires pendant le trajet, je doute qu'on te laisse monter avec des vaccins... Appelle peut-être ta compagnie avant tout pour voir avec eux? Parce que tu es peut-être en train de te creuser la tête et de te stresser pour quelque chose d'infaisable... aav
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

Faire voyager des vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des vaccins ?   Faire voyager des vaccins ? EmptyMer 23 Nov 2011 - 0:07

salam aleyk

L'eau sachete en bouteille de toute maniere

Moi j'aurais pas vacciner
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Faire voyager des vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des vaccins ?   Faire voyager des vaccins ? EmptyMer 23 Nov 2011 - 4:27

j'ai une interrogation : tu veux l'emmener au cas où il y aurait la polio en Egypte ?
j'ai compris que tu restais peu de temps, non ?

parce que les vaccins n'agissent pas immédiatement et si tu restes 10 jours, ça ne vaut pas le coup : il faudrait le faire quelques semaines avant de partir pour qu'il ait une quelconque utilité immunitaire
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Faire voyager des vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des vaccins ?   Faire voyager des vaccins ? EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:52


Non justement je compte rester un moment, à la base je ne veu pas vacciner, maintenant du fait que le dtp est " obligatoire" ( mon homeo ma fait une " derogation" du fait qu il soit pas dispo seul. elle ma dit de me renseigner quand meme sur la polio en egypte, je voulais les prendre au cas ou...

Pour l eau oui je prend en bouteille mais avec le temps tu fait moin atention, puis a la creche si il lui donne sans faire expres etc... Si l eau n a rien c est bon, apres est ce que ya une obligation vaccinal laba aussi pour la creche etc... Pour plein de chose enfaite je voulais les prendre au cas ou.

Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Faire voyager des vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des vaccins ?   Faire voyager des vaccins ? EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:06

ok ! excuses moi alors, j'avais mal compris aav

j'avais été me renseigner sur le site de l'OMS pour connaître la situation sanitaire d'un pays et les risques par rapport à certaines maladies : peut-être trouveras-tu des chiffres, des études, la situation de l'Egypte par rapport à la polio, tétanos et diphtérie ?

bon voyage en tout cas ! divers107
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

Faire voyager des vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des vaccins ?   Faire voyager des vaccins ? EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:22

En effet bonne idée j'y avais pas penser, merci choupette ! aav

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire voyager des vaccins ? Empty
MessageSujet: Re: Faire voyager des vaccins ?   Faire voyager des vaccins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire voyager des vaccins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccins ... je ne sais pas quoi faire, bouuuuuh !
» Vaccins en 2018: comment faire attendre...
» les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR
» vaccins
» vaccins: le ROR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: