Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bébé allaité pas de selles

Aller en bas 
+7
florie
baboun
choupette
zoétoune
perce neige
cél82
mariamélie
11 participants
AuteurMessage
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:30

Bonsoir,

voilà ma fille a un petit soucis. Elle vient d'avoir 6 semaines.
D'habitude, elle remplit bien ses couches et fait de bonnes grosses selles jaunes d'or, plusieurs par jour.
Et là depuis hier... plus de selles, au mieux une petite trace sur le papier de protection, mais c'est tellement minime que ça ne tache même pas la couche.
J'ai lu sur le site de la leche league que c'était normal, je cite:
Citation :
Les selles sont fréquentes, plusieurs par jour, les 4 à 6 premières semaines de vie. Puis, de façon assez soudaine, sur quelques jours, certains enfants peuvent présenter ce que l'on appelle des selles rares d'enfant au sein. Ils font des selles tous les trois, quatre, huit jours et même parfois de façon encore plus rare. A notre connaissance, il n'y a pas pour l'instant d'explication à cette particularité de l'enfant allaité de plus de 4 à 6 semaines.
L'enfant a donc plus de 1 mois, il est allaité exclusivement, va bien, supporte sans aucun trouble de ne pas aller à la selle. Il n'est pas ballonné, ne vomit pas, a des gaz, ce qui démontre qu'il n'est pas en occlusion. Il urine très bien, comme d'habitude, car il boit comme d'habitude, il continue à grossir, ne se plaint de rien. Simplement, les jours passent et il n'émet pas de selles

Bon c'est censé me rassuré sauf que.. ma fille a mal au ventre, elle a des coliques quoi.
Mais d'habitude ses coliques (elle en a toujours eu ) , passent avec l'émission d'une selle.
Là les coliques se manifestent, elle se tortille , pousse , mais rien ne vient. Je la masse, la berce, la met en écharpe etc pour la soulager. Elle s'endort ou s'apaise 1h ou 2, puis hop ça recommence, un autre épisode de colique.

Elle n'a pas de fièvre, urine bien , a émis quelques petits gazs auj.

Bref, le fait qu'elle souffre m'inquiète un peu.. dans l'article ils disent : "l'enfant n'est pas ballonnné". Mais moi si justement , elle est ballonnée!!!
Du coup je m'inquiète un peu..

Je pense aller voir le médecin si ça persiste encore demain, au moins qu'il regarde s'il tout est normal.
Mais le soucis c'est qu'il est nul avec l'allaitement (il m'a dit que pour ma fille pour apaiser les coliques il fallait que je donne les 2 seins car le lait de début de tétée apaisait les coliques et rassasiait, alors que j'ai toujours lu l'inverse! du coup je ne le fait pas au contraire, je lui fais bien vider mon sein, bref, tout ça pour dire que niveau allaietment il n'est pas calé.)

Du coup je m'adresse à vous, histoire de savoir si ça vous est déjà arrivé, si ça s'est réglé rapidement etc.

merci d'avance pour vos réponses Smile

bonne soirée

marimilie aav
Revenir en haut Aller en bas
cél82
Construit son nid
cél82


Nombre de messages : 27
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2011

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:36

Coucou,

alors déjà tu peux tel a la leche league normalement ya un numéro ils me semble ils pourrait te conseiller !

Ensuite mon fils ma fait ça le 1er mois aussi, en fait je lui ai beaucoup massé le ventre, il avait beaucoup de gaz ! même qq il pleurai je le massait ! et en fait... il avait un bouchon !! un a sorti une selle très dur on voyait que ça lui faisait mal et après.... tout est sorti c'était impressionnant !!

bref moi je peux juste t apporter mon témoignage mais je pense que si demain effectivement tu vois pas d amélioration demande avis a un pediatre meme au tel ne serais ce que pour te rassurer ! ou bien a la leche league ils sont t bien
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:42

merci céline pour ton témoignage!!

pauvre loulou.. il l'a eu pendant longtemps son "bouchon"?
J'espère que ce n'est pas ça.. c'est bizarre quand même que les selles si liquides des bébés allaités arrivent à "boucher" l'intestin.. il a du avoir mal le pauvre, mais ravie que se soit rentrer tout seul en ordre.

Oui tu as raison demain j'appelerai le LL .
Pour le pédiatre, ma fille est suivie par mon medecin traitant donc je n'ai pas de pédiatre référent, mais s'il le faut j'appelerai la PMI en espérant qu'ils sauront me dire par tél. Et si je vois que ma puce souffre encore comme ça, je cherche pas dans tous les cas je consulte... c'est pas marrant pour elle, et pour nous non plus!!! On se sent impuissant quand bébé souffre..

Merci beaucoup et bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:45

ma puce pareil!
les selles reviennent, mais pas à chaque tétée, et elle est ballonnée, elle pousse...le médecin n'a rien de spécial. Du coup on l'a emmenée chez l'osthéo hier, ça a l'air un peu mieux, on y retourne mardi si pas de nette amélioration.
je veux bien savoir ce qu'ils t'auront dit à la leche! aav
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:54

ok perce neige, je vous tiendrai au courant!! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:10

Est ce qu'elle grogne / pousse? Parce que ça, ça arrive souvent vers cet age : ils poussent dans le vide pendant des heures et rien ne sort...?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:13

zoétoune a écrit:
Est ce qu'elle grogne / pousse? Parce que ça, ça arrive souvent vers cet age : ils poussent dans le vide pendant des heures et rien ne sort...?

ah oui ?
moi elle fait ça à 5h du matin exclusivement !!! content050
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:18

zoétoune a écrit:
Est ce qu'elle grogne / pousse? Parce que ça, ça arrive souvent vers cet age : ils poussent dans le vide pendant des heures et rien ne sort...?

Oui elle fait ça, et elle s'enerve et finit par pleurer à grands cris (elle a même eu des petites larmes..). J'ai même essayé de la mettre au dessus des toilettes en la tenant les cuisses remontées, pour que ça l'aide, mais rien du tout!!
Cette nuit elle a pleuré jusqu'à presque 2h.. j'étais mal pour elle, j'avais une crampe à la main à force de la masser.
Là elle dort et est sereine depuis qu'elle a pris son bain (vers 20h). Pourvu que ça dure!!

Merci de vos réponses, je vous tiendrais au courant Smile

Bonne nuit. aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:27

Je sais que certaines mamans ici n'adhèrent pas au truc mais ce que je faisais dans ces cas-là, c'était que je lui mettais le thermomètre doucement dans les fesses, et en abaissant tout doucement le thermomètre vers le bas (en le maintenant parallèle à la table à langer), juste pour ouvrir le rectum, là, tout sortait... des cascades et des cascades de caca..... fallait prévoir les feuilles de sopalin pour gérer les quantités qui se déversaient!
On n'a pas forcément le bon geste tout de suite, il faut quelques essais au début, mais quand ça marche, ça fonctionne très bien. J'ai béni cette "méthode" là quand on me l'a montré parce que le mien pouvait passer des nuits blanches à pousser, pousser, pousser et c'était juste .... pascontent061 pascontent061 pascontent061
Mais si c'est ça, rassures-toi, beaucoup font ça à cet age, j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs....

Si tu es à l'aise avec ça, ça vaut peut-etre le coup de tenter avant d'aller voir le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:28

zoétoune a écrit:
Je sais que certaines mamans ici n'adhèrent pas au truc mais ce que je faisais dans ces cas-là, c'était que je lui mettais le thermomètre doucement dans les fesses, et en abaissant tout doucement le thermomètre vers le bas (en le maintenant parallèle à la table à langer), juste pour ouvrir le rectum, là, tout sortait... des cascades et des cascades de caca..... fallait prévoir les feuilles de sopalin pour gérer les quantités qui se déversaient!
On n'a pas forcément le bon geste tout de suite, il faut quelques essais au début, mais quand ça marche, ça fonctionne très bien. J'ai béni cette "méthode" là quand on me l'a montré parce que le mien pouvait passer des nuits blanches à pousser, pousser, pousser et c'était juste .... pascontent061 pascontent061 pascontent061
Mais si c'est ça, rassures-toi, beaucoup font ça à cet age, j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs....

Si tu es à l'aise avec ça, ça vaut peut-etre le coup de tenter avant d'aller voir le médecin.

ok merci. Je verrais si elle souffre encore et que rien n'y fait et que rien ne sort, je testerais avec un bout de coton déjà et si ça marche pas avec ça (quand bébé souffre... je ne suis pas contre si ça peut le soulager!!). Là ce soir je me suis bu 2 grands verres de jus d'orange, pour que ça passe dans le lait.

merci et bonne nuit =)
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:30

A 5 h ce matin ma fille se tortillait de douleurs, poussait encore dans le vide.
Je l'ai mise sur la table à langer pour la changer, je l'ai nettoyer avec du coton plus liniment et j'ai insister un peu (sans forcer du tout) sur l'anus pour voir si ça stimuler un peu.
Et là ça a été l'inondation lol. Elle m'a fait des jets liquides, y'en avait partout. Désolé les détails mais c'était impressionnant. La pauvre.. elle devait avoir mal avec tout ça dans le bide.

Après elle avait un grand sourire Smile

Et ce matin vers 8h, rebellote, elle m'a tout remplie à ras une couche.

Bref, elle va beaucoup mieux et je suis soulagée =)

Merci les filles, bonn ejournée à vous et à vos bébés
aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:33

peut être un petit rdv ostéo?
Revenir en haut Aller en bas
cél82
Construit son nid
cél82


Nombre de messages : 27
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2011

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:57

super !!! l essentiel c que ça sorte !! le reste ça se lave mdrrrrrrrrrr
bravo la puce !!
des bisous
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:16

C'est super!!!!! Moi, il fallait vraiment ouvrir un peu avec le thermomètre pour que ça sorte (par contre, après, je pouvais l'enlever, le reste suivait), tant mieux si le coton suffit pour la tienne!!!!
J'ai jamais compris non plus comment il pouvait, avec des selles aussi liquides, en garder autant dans le ventre, pousser autant et que rien ne sorte.... Il a fait ça à quelques reprises vers 1 / 2 mois mais ce ne sont que des passades et ça ne dure que tant qu'ils sont tous petits.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:20

zoétoune a écrit:
C'est super!!!!! Moi, il fallait vraiment ouvrir un peu avec le thermomètre pour que ça sorte (par contre, après, je pouvais l'enlever, le reste suivait), tant mieux si le coton suffit pour la tienne!!!!

C'est super qu'elle soit enfin soulagée, pauvre pitchoune aav

Sinon, la méthode du thermomètre est plutôt déconseillé en utilisation "intensive" mais ma mère me disais que sans ça, je ne faisais pas du tout caca petite (genre 3 jours sans faire, c'était une habitude) et maintenant, ça va bien, aucun soucis content050
Donc je pense que ça vaut quand même le coup d'essayer si les autres méthodes n'ont pas fonctionnées (portage, massage ventre / saccrum, position au dessus du lavabo)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:31

Je l'ai utilisé une ou deux fois aussi cette méthode, sans aucun scrupule tu sais Zoétoune. Quand tu es seule face à ton p'tit qui se tord et que tu sens bien que ça devrait venir, et bin t'essaie les vieilles méthodes qu'on t'a glissé dans l'oreille à un moment ou un autre aav

J'ai eu encore moins de scrupules quand ma chatoune a accouché de ses premiers chatons et où j'ai découvert qu'en général les premiers jours (premières semaines ? sais plus), ils ne savent pas faire caca, et que c'est la mère qui active en leur léchant l'anus.
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:37

Merci les filles oui j'étais soulagée ce matin =)

Par contre depuis 1 petite heure elle recommence à se tortiller de douleur :/
pffou la pauvre... galères ses coliques...

Je vais me renseigner pour un osteo car ses coliques la font vraiment souffrir, c'est galère pour elle (et pour moi ^^)

merci à vous et bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:57

@Saphaëlle : justement j'ai pensé aux chatons en lisant le message de Marimilie ^^

Marimilie, bon courage pour la suite aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:59

je m'incruste un peu... tu consomme beaucoup de produit a base d elait de vache ? il semblerait que ca provoque des coliques aux bebes les plus sensbles
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:37

ma puce a eu les mêmes épisodes que la tienne au meme age,
j'étais super inquiète, une fois j'ai meme téléphoné aux urgences pédiatriques et ils m'avaient conseillé de lui mettre un suppo de glycérine
ca n'avait rien changé...
pour moi c'est lié aux coliques, et c'est meme un symptome des coliques...
zélie a passé une fois 12 jours sans selles, elle était assez ballonée mais pas plus que qd elle avait des selles tous les jours, par contre je te raconte pas l'état de la couche le jour du retour des selles...

je pense que tu as les bons gestes: masser, porter, mettre du chaud, replier ses jambes etc
je ne minimise pas au contraire je me rappelle comme j'étais démunie, mais pour nous c'est passé avec la fin des coliques...
bon courage 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cél82
Construit son nid
cél82


Nombre de messages : 27
Age : 42
Date d'inscription : 19/11/2011

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:24

haaaaaa je me rappelle enfin ce que je voulais t’écrire !!!! bois de l'eau de source en grande quantité !!! on m avait conseillé ça et apparemment ça aide !! je sais pas si c'est vrai mais bon ..... moi jlai fait qq meme

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:06

Je suis en train de réfléchir, mais on ne conseille pas des eaux avec du magnésium pour les bébés un peu constipés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:35

Moi j'avais pensé à l'eau d'hépar, je pense que je vais tenter, car les tisanes de fenouil c'est un peu risqué vu ma haute production de lait. aav
Revenir en haut Aller en bas
mariamélie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 04/11/2011

Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:26

merci les filles.

Pour les PLV, je n'ai consomme presque pas mais je ne les ai pas completement évincé de mon alimentation (le matin d'habitude je prenais lait+chicorée, là je prends du lait de riz, je prends de la margarine à la place du beurre etc mais je ne lis pas non plus les étiquettes quand j'achète du préparé).
Je ne pense pas que ça vienne de ça, quand ma fille avait eu du sang dans les selles (à 7 jours) j'avais fait un régime d'éviction ça n'avait rien changé à ces coliques.

merci mimikief Smile là ce soir elle se tortillait encore je lui ai massé le ventre avec un massage de flexion-extension des genoux (lien que quelqu'un avait mis sur ce forum), et bien ça a bien marché elle a fait plein de gazs ^^

Là je bois de l'eau du robinet.
de l'hépar oui c'est une bonne idée merci je vais en acheter Smile

merci beaucoup de vos conseils les filles, je vous tiendrais au courant

bonne nuit aav aav
(Au fait vu que ce matin elle s'est "libérée" je n'ai pas appelé le LL du coup )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé allaité pas de selles Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité pas de selles   Bébé allaité pas de selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé allaité pas de selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé allaité : fréquence des selles et médicaments
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP
» bébé allaité et vitamines K, D ??
» Bébé allaité constipé ?
» DME pour un bébé non allaité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: