Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 visite hôpital...

Aller en bas 
+5
Selkis
Koikoiette
petitpullmarine
perce neige
Fofita
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




visite hôpital... Empty
MessageSujet: visite hôpital...   visite hôpital... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:54

Ce soir c'était visite des salles d'accouchement de l'hôpital où je vais accoucher.

La visite était intéressante et a permis à nous futures mamans, et aux papas aussi de ne plus imaginer les salles puisque nous les avons vu. Et a permis aussi de répondre à beaucoup de questions que l'on pouvait se poser!!!!
La SF qui faisait la visite a en effet évoqué des points qui pour moi sont importants et pratiquement tous les points que j'aurais voulu évoquer dans un PDN font parti du "forfait" accouchement de l'hôpital.
Choix de la position pour l'accouchement
Episiotomie en tout dernier recours et seulement si la vie du bébé est en jeu, ils considèrent l'épisiotomie exactement comme la césarienne...
les soins du bébé sont donnés dans la salle d'accouchement, par le papa s'il le veut et le bain peut attendre.
Les papas peuvent venir voir la maman sans se soucier de l'heure (la maman de la maman aussi d'ailleurs... content103 )


Je suis un peu rassurée de voir que mes choix seront au maximum respectés sans avoir besoin de me battre!
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

visite hôpital... Empty
MessageSujet: Re: visite hôpital...   visite hôpital... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:17

C'est super ça Vif! J'espère qu'un jour ce sera ça la nouvelle norme pour les hôpitaux... aav
La salle d'accouchement était équipée pour les différentes positions d'accouchement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite hôpital... Empty
MessageSujet: Re: visite hôpital...   visite hôpital... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:21

Une salle dite "nature" est équipée avec une baignoire, et tout pour les positions d'accouchement, les autres plus "médicalisées" sont équipées "médicales" par contre comme disait la SF le tabouret d'accouchement n'est pas réservé à la salle "nature"!!! et dans toutes les salles possibilités de se suspendre, bouger...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

visite hôpital... Empty
MessageSujet: Re: visite hôpital...   visite hôpital... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:37

rhoooooooh la chance! 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

visite hôpital... Empty
MessageSujet: Re: visite hôpital...   visite hôpital... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:09

c'est vraiment l'idéal pour un accouchement en toute sérénité, tu as beaucoup de chance !! vous allez être super bien accueilli, c'est quelle maternité ce bijou ? (excuse moi si tu l'as précisé dans un autre sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

visite hôpital... Empty
MessageSujet: Re: visite hôpital...   visite hôpital... EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:32

0001_G 0001_G 0001_G

C'est très positif comme approche pour un milieu médicalisé ura1 ura1 ura1
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

visite hôpital... Empty
MessageSujet: Re: visite hôpital...   visite hôpital... EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:10

ça doit te soulager grandement 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite hôpital... Empty
MessageSujet: Re: visite hôpital...   visite hôpital... EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:00

Oui Selkis ça me soulage beaucoup! Se dire par exemple qu'on aura pas besoin de se "battre" pour éviter l'épisio c'est un soulagement et puis se dire que bébé ne quittera pas nos yeux après la naissance 0001_G 0001_G 0001_G
Le fonctionnement de la "salle nature" est simple: réduction au max du médicalisé mais pas de la surveillance, dixit la SF: sinon autant accoucher toute seule à la maison (pas un AAD mais sans SF) si pas de SF pour veiller sur maman et bébé. En résumé on laisse maman vivre son accouchement instinctivement...
Point négatif c'est l'aspiration de bébé pour laquelle ils ne sont pas très clair, mais tout se discute... Pour ça z'hom devra être attentif si je suis pas en état!

Petitpullmarine: c'est la maternité de st-lo dans la manche: J'avais eu de très bons échos pour l'accouchement, plusieurs collègues y ont accouchées et ont été très contentes. pour après l'accouchement c'est toujours pareil il manque tellement de personnel que les puéricultrices courent, les SF aussi... Par contre les chambres sont majoritairement individuelles, immenses avec tout pour s'occuper de bébé directement dans la chambre sans aller en nursery, donc on peut ne pas laisser bébé une seule seconde!

L'hôpital propose aussi un atelier "massage de bébé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite hôpital... Empty
MessageSujet: Re: visite hôpital...   visite hôpital... EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:26

petite anecdote "rigolote" la SF qui nous a fais la visite est une "vieille" SF, il y a 25 ans elle faisait déjà des accouchements dans la même mater, elle y a elle-même accoucher de ses enfants...
Pour son premier enfant, elle voulait tellement pas d'un accouchement médicalisé qu'elle a failli rester chez elle et que son mari l'a trainé en pleurs à la maternité... elle est donc super heureuse de voir qu'il est possible aux maman d'accoucher comme elles veulent, la première fois qu'une maman a voulu accoucher sur le tabouret d'accouchement ça l'a stressée et depuis ça lui a tellement plu qu'elle propose cette possibilité à toutes les mamans sans péri... content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite hôpital... Empty
MessageSujet: Re: visite hôpital...   visite hôpital... EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:50

ça a l'air super comme endroit pour acceuillir bébé et cela doit drolement te rassurer, c'est sure 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

visite hôpital... Empty
MessageSujet: Re: visite hôpital...   visite hôpital... EmptySam 19 Nov 2011 - 9:56

génial !
si seulement ça pouvait être comme ça partout !
Laisser le choix aux mamans avec un personnel formé pour...
Suis bien contente pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

visite hôpital... Empty
MessageSujet: Re: visite hôpital...   visite hôpital... EmptySam 19 Nov 2011 - 12:44

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

visite hôpital... Empty
MessageSujet: Re: visite hôpital...   visite hôpital... EmptySam 19 Nov 2011 - 13:34

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

visite hôpital... Empty
MessageSujet: Re: visite hôpital...   visite hôpital... EmptySam 19 Nov 2011 - 13:43

silly trop bien ta maternité !!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

visite hôpital... Empty
MessageSujet: Re: visite hôpital...   visite hôpital... EmptySam 19 Nov 2011 - 14:45

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite hôpital... Empty
MessageSujet: Re: visite hôpital...   visite hôpital... EmptySam 19 Nov 2011 - 19:13

Je vous dirai quand le grand jour sera arrivé si tout est bien comme ça! content050

Revenir en haut Aller en bas
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

visite hôpital... Empty
MessageSujet: Re: visite hôpital...   visite hôpital... EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:29

je viens m'incruster sur ce post...
j'ai appelé la maternité, ils veulent bien ouvrir les lieux pour visiter.
pour mon aînée, je n'avais pas fait la visite donc je ne sais pas comment c'est...
j'espère trouver une douche au moins, au mieux une baignoire. mais je n'y crois pas !
je vais en profiter pour leur donner notre projet de naissance.
avez-vous des conseils pour que cette visite se passe bien? j'y vais avec le papa....merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite hôpital... Empty
MessageSujet: Re: visite hôpital...   visite hôpital... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite hôpital...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECAP: Top des maters les plus respectueuses...
» Nounou
» Hôpital ou clinique ?
» Doula et hopital
» 1er RDV à l'hopital et présentation de mon PdN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: