Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?

Aller en bas 
+11
zoétoune
Majya
LaMamanChat
alisson
Camélia
Sakinah
mimikief
baboun
Sheerazade
zeineb
lily99
15 participants
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? Empty
MessageSujet: l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?   l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:47

bonjour
est ce que l'allaitement vous fait perdre du poids ?
car moi j'ai bcp perdu après ma grossesse de poids et je suis plus mince d'avant ma grossesse toujours dans l'imc bien sûr heureusement je me suis stabilisée et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?   l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? EmptyJeu 10 Nov 2011 - 23:15

bonsoir

Je prends en général 22kilo dans une grossesse et avec l'allaitement je reprend vite mon poids d'avant grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?   l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 6:15

Oui, j'ai perdu du poids. Tout le poids de la grossesse et 3kilos en +.
Etant déjà avant la grossesse avec un IMC très faible, ben,... là, c'est pi!re!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?   l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 6:28

oui pour mes deux allaitements, je suis tombées en dessous de mon poids de forme. Mais comme ça m'affaiblit, à chaque fois j'ai fini par sevrer la nuit pour réduire les tétées et ça a été suffisant pour recommencer à prendre mes kilos manquants (bon la première avait 8 ou 9 mois et le second avait 10 mois quand j'ai sevré la nuit... les tétées étaient moins nécessaires)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?   l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:41

ici aussi j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse en qq mois...
peut etre un kg en dessous mais pas + parceque même si j'allate à la demande depuis 15 mois, je mange comme 2!
d'ailleurs mon homme dit qd on est invité: faut prévoir pour 3 adultes et 1 enfant: ah bon 3 adultes??? oui ma femme, moi et l'allaitement hihi content103
Revenir en haut Aller en bas
Sakinah
Habituée
Sakinah


Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2010

l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?   l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:27

La aussi jusqu'a peu j etais en dessous de mon poids de forme, ca revient petit a petit et ca fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous fait-il perdre du poids ?   l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:43

oui, ici aussi j'ai perdu du poids : je suis même descendue 6 ou 7 kilos en dessous de mon poids de forme, et pourtant moi aussi je mangeais comme 2. A 7 mois j'ai sevré mon loulou la nuit, mais je n'ai commencé a reprendre du poids qu'à partir de ses 15 ou 16 mois environ, à 3 tétées par jour. Maintenant que je ne l'allaite plus que 3 ou 4 fois par semaine, ça y est, j'ai enfin retrouvé mon poids de forme, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?   l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:29

ici poids de grossesse perdu et 5kg en + de perdu !

51.6kg avant grossesse
46.5kg aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?   l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:41

Oh ben tiens, ça me rassure, je suis à 8 mois de grossesse je me sens comme une grosse barrique content050
J'espère que ça fonctionne pour tout le monde cette perte de poids content103
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?   l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:56

je connais une femme qui n'a perdu ses kg en trop qu'après la fin de ses allaitements;... donc il y a toujours des exceptions
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous fait-il perdre du poids ?   l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:51

Oui, chaque femme réagit différemment de toute façon. Mais il y a perdre du poids et perdre du poids ; je eux dire que c'est bien de perdre des kilos après la grossesse, mais faut pas descendre trop bas non plus. Moi, j'étais super maigre, et déminéralisée, et donc trèèèès épuisée. Il faut essayer de faire attention à ne pas aller au-delà de ses propres limites (c'est ce que cet allaitement m'aura appris je crois). Je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais faut essayer de s'écouter, d'écouter son corps un minimum je crois. Fin voilà, ce n'est que l'avis que je me suis fait avec mon expérience à moi hein.
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?   l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:39

baboun a écrit:
je connais une femme qui n'a perdu ses kg en trop qu'après la fin de ses allaitements;... donc il y a toujours des exceptions


J'espère que ce sera le cas pour moi... j'ai pris 25kg à ma première grossesse que je n'ai jamais reperdus, pourtant avant je perdais facilement, comme je n'ai pas arrêté d'allaiter depuis la naissance de mon 1er j'espère que c'est dû à ça!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?   l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:23

Moi, j'ai perdu du poids pendant la grossesse, j'ai pas pu me peser juste après l'accouchement, mais je devais etre à environ -6 kg par rapport à avant la grossesse à mon avis.

Et j'ai repris ce poids perdu pendant l'allaitement. Faut dire, je suis passé de rien manger pendant la grossesse à manger comme un ogre pendant l'allaitement. Aujourd'hui, petit loup sevré depuis le début de l'année, j'ai du réapprendre à manger moins (ne pas grignoter) pour ne pas grossir! Mais j'ai la meme silhouette qu'avant bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?   l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:02

oui carrément !!
poids d'avant grossesse retrouvé en quelques semaines, et j'ai encore perdu plusieurs kilos les mois suivants, pour devenir presque un peu maigre même....
et là à 20 mois d'allaitement, je suis tjs à quelques kilos en moins, et pourtant depuis 20 mois je mange aussi pour 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?   l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? EmptySam 12 Nov 2011 - 8:04

mimikief a écrit:

d'ailleurs mon homme dit qd on est invité: faut prévoir pour 3 adultes et 1 enfant: ah bon 3 adultes??? oui ma femme, moi et l'allaitement hihi content103
content103 content103

moi aussi j'ai vite perdu mes kilos de grossesse mais est ce du à l'allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?   l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? EmptySam 12 Nov 2011 - 8:18

Oui l'allaitement c'est bluffant, c'est relié directement à l'utérus qui se contracte avec les tétés et qui se "replie" tel une tente Quechua en très peu de temps (= 3 mois). J'avais pris 12 kilos et ils ont fondu et en plus on ressent beaucoup de plaisir passé le 1er mois difficile de mise en route (mais j'ai discuté avec une maman qui allaite au biberon : le 1er mois est également difficile car beaucoup de demandes donc aussi épuisant).
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?   l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? EmptySam 12 Nov 2011 - 8:35

Pareil ici.

Poids de base retrouvé en 10j (j'avais pris que 8kg aussi)
Et -3kg depuis.

Je mange comme d'habitude, avec beaucoup d’appétit !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?   l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'allaitement vous fait t-il perdre du poids ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous êtes-vous fait greffer un bras supplémentaire ?
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» poids : vous en pensez quoi ?
» je vous raconte vite fait
» qu'avez vous fait du placenta??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: