Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question de périnée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

question de périnée Empty
MessageSujet: question de périnée   question de périnée EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:07

coucou !

j'ai une grande question !
en dehors de toute rééducation, environ combien de temps après l'accouchement avez-vous eu l'impression d'avoir de nouveau un périnée ?

genre tu n'as plus l'impression que ton ventre va se vider entre tes jambes dès que tu n'as pas fait attention à la position que tu as pris ?

enfin d'ailleurs, même après la rééducation, est-ce que c'est revenu complètement, pas tout à fait ?

moi j'ai juste l'impression un mois après que c'est la cata ... je sais qu'il faut du temps mais en ce moment il y a du pire et ça me fait vraiment peur quant à la suite pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

question de périnée Empty
MessageSujet: Re: question de périnée   question de périnée EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:20

J'ai eu l'impression que mon entrejambe allait tomber par terre pendant environ 5 semaines et demi. Au point que marcher 500 mètres ben fallait renoncer. Il m'est arrivé de sortir et faire demi-tour pour rentrer chez moi.
Les relevailles de 40 jours correspondent bien à ce que j'ai ressenti, il m'a fallu tout ce temps-là pour que mon corps se remette de l'accouchement. J'ai fait la visite post-natale 2 mois après l'accouchement.

Le truc dingue c'est que j'avais parlé de ce problème de périnée 5 semaines après l'accouchement à ma généraliste qui avait l'air complètement paniquée au point de m'envoyer chez une gynéco que finalement je n'ai pas consultée pour cause d'erreur dans son carnet de rendez-vous, elle m'avait rassurée au téléphone.
Quant à la sage-femme que j'ai consultée à ce sujet 1 mois après l'accouchement, elle n'a pas répondu à ma question et a embrayé sans me prévenir sur des exercices de rééducation. Je suppose qu'elle m'aurait dit si un truc n'allait pas.

Pour moi ce sont ces 5-6 semaines qui m'ont permis de retrouver des sensations à peu près normales, la rééducation n'a rien changé de plus, du moins pour ces sensations-là.

N'hésite pas à... ne rien faire. Quand je dis ne rien faire, les courses, le ménage, tout ça c'est pas pour une jeune accouchée. Le seul vrai travail d'une jeune accouchée devrait être de mettre en place l'allaitement, vu que ça peut être assez compliqué les premières semaines. Faire prendre l'air à bébé, ben c'est le boulot exclusif du papa tant que la maman est en phase post accouchement.

Mais ne peux-tu pas consulter une sage-femme pour en avoir le coeur net ? Ne reste pas dans cette inquiétude. aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

question de périnée Empty
MessageSujet: Re: question de périnée   question de périnée EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:42

je n'ai jamais eu cette sensation que tout allait se vider entre mes jambes...du coup je me demande si je suis normale...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

question de périnée Empty
MessageSujet: Re: question de périnée   question de périnée EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:45

je sais que c'est normal, j'ai même commencer toute seule les exercices de rééduc et j'arrive à les faire, mais j'avais besoin de retour d'expérience pour me rassurer ... aav

j'avais déjà un périnée pas top avant la grossesse alors ...

je crois que je suis juste trop pressée ... de retrouver mon corps avec ses sensations, de faire pleins de choses ...
je ne suis pas si fatiguée que ça, alors j'en fais un peu trop peut-être, ce qui ne doit rien arranger

je suis une grande siesteuse d'habitude, mais là je n'y arrive plus autant même quand bébé dort, et je n'arrive pas à rester allongée ni assise trop longtemps, j'ai trop mal au coccyx

mais je crois qu'effectivement faudrait que je me repose plus... j'ai juste besoin qu'on me le rappelle, merci Celya 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

question de périnée Empty
MessageSujet: Re: question de périnée   question de périnée EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:46

perce neige a écrit:
je n'ai jamais eu cette sensation que tout allait se vider entre mes jambes...du coup je me demande si je suis normale...

si si t'es normale !!!
t'as juste trop de la chance, c'est assez désagréable, voire douloureux comme sensation!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

question de périnée Empty
MessageSujet: Re: question de périnée   question de périnée EmptyMer 9 Nov 2011 - 1:12

perce neige a écrit:
je n'ai jamais eu cette sensation que tout allait se vider entre mes jambes...du coup je me demande si je suis normale...

Ben... savoure, parce que c'est juste super désagréable. content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

question de périnée Empty
MessageSujet: Re: question de périnée   question de périnée EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:24

Ouf! Merci, ok alors, je profite content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

question de périnée Empty
MessageSujet: Re: question de périnée   question de périnée EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:02

Je ne peux pas te répondre, j'avais des restrictions précises par rapport à ma césarienne (pas marcher trop longtemps, pas porter plus lourd que le poids de mon enfant), donc quand j'ai pu reprendre vraiment une vie "normale", je ne sentais rien niveau périnée. aav

Si ça t'inquiète quand même, tu ne peux pas faire vérifier tout ça avec un kiné ou une autre SF ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

question de périnée Empty
MessageSujet: Re: question de périnée   question de périnée EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:40

j'ai vu avec ma sf, faut attendre la rééduc pour voir et en attendant j'ai des petits "exercices" à faire : me reposer (mais comme je disais j'ai du mal à rester assise ou allongée trop longtemps), les fausses inspirations, et contracter le périnée.

mais j'étais curieuse de savoir pour vous parce qu'attendre encore un mois avec ces sensations ... 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de périnée Empty
MessageSujet: Re: question de périnée   question de périnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de périnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah la la le périnée !
» périnée endolori
» Rééducation du périnée seule
» reeduc du perinée
» probleme de cup et perinée tout mou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: