| Faut-il attendre après retrait diu cuivre? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Faut-il attendre après retrait diu cuivre? Sam 14 Oct 2017 - 17:55 | |
| Coucou les filles! C'est parti pour les questions Ma gynéco (première fois que je la vois donc difficile de jauger son rapport aux "dogmes"...) m'a conseillé d'attendre un cycle avant de commencer les essais, suite au retrait de mon stérilet cuivre (elle me l'a retiré 7 jours après le début du cycle). Elle m'a dit que c'était pour que l'inflammation soit complètement terminée. Sur le net, à part sur les forums, on n'a pas trouvé de source médicale. Vous avez déjà entendu ça?... (bon parce que: on a envie de se lancer!, on déteste les capotes et Jules est pas hyper enthousiaste pour le retrait, on a envie de laisser faire la vie!) merci! | |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Faut-il attendre après retrait diu cuivre? Sam 14 Oct 2017 - 20:53 | |
| De toutes façons, tu risques quoi ? Que ça marche pas ? Je vois pas d'autre risque. A la rigueur, prépares-toi à ce que ça soit un cycle pour rien, c'est tout. | |
|
| |
viviflo Habituée
Nombre de messages : 399 Age : 45 Localisation : Près de l'océan Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: Faut-il attendre après retrait diu cuivre? Dim 15 Oct 2017 - 13:33 | |
| Je suis tombée enceinte 1 semaine après le retrait de mon diu au cuivre ;) Je me demandais aussi s'il fallait laisser passer un temps pour que ça marche... apparemment non | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Faut-il attendre après retrait diu cuivre? Dim 15 Oct 2017 - 13:47 | |
| La gynéco n'étant pas allée au bout de son raisonnement, on s'est dit que ça augmentait peut-être le risque de fausse couche... on a regardé sur le site de Winckler hier soir: d'après lui la fertilité est de retour dès le retrait. Ca tombe bien, Jules n'a pas pu s'empêcher d'acheter un test de grossesse | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Faut-il attendre après retrait diu cuivre? Dim 15 Oct 2017 - 17:03 | |
| comme Doudie, pour moi si inflammation il y'a ca empêchera la nidation (m'enfin qd on voit chez certaines des bébés s'installer sur diu... ) mais je ne pense pas que ca favoriserait une fc, si il peut s'accrocher il peut s'accrocher... moi je dis faites vous plaisir! | |
|
| |
julyff Habituée
| Sujet: Re: Faut-il attendre après retrait diu cuivre? Dim 15 Oct 2017 - 17:22 | |
| Je me suis dit pareil, que si une petite vie s'installait c'est qu'elle le pourrait... et j'ai aussi pensé à celles tombées enceintes sous diu. Zoé a passé l'aprem chez une copine, on peut dire que c'est lancé!! | |
|
| |
Cerisia Habituée
Nombre de messages : 1710 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Faut-il attendre après retrait diu cuivre? Lun 16 Oct 2017 - 18:33 | |
| Ha les essais bébé... C'est un période sympa pour les couples par contre j'aime moins la période entre l'ovulation et les règles... Trop de psychothérapie pour moi ! | |
|
| |
julyff Habituée
| |
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Faut-il attendre après retrait diu cuivre? Lun 16 Oct 2017 - 19:05 | |
| Et oui, aller on se prend pas la tête, on lâââche prise !
Je rejoins les filles, pas grand risque de reprendre les travaux pratiques direct après retrait du stérilet, sauf i tu ressens une gêne et tu préfères attendre je pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il attendre après retrait diu cuivre? | |
| |
|
| |
| Faut-il attendre après retrait diu cuivre? | |
|