Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 il grimpe partout!!!!!!!

Aller en bas 
+8
karolinka
petilou
zia
elemmirë
LuneRose
zoétoune
betchette
Sheerazade
12 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

il grimpe partout!!!!!!! Empty
MessageSujet: il grimpe partout!!!!!!!   il grimpe partout!!!!!!! EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:39

Au secours!
Mon fils de 19 mois grimpe partout, se jette dans le canapé, grimpe sur toute chaise à sa portée, puis sur les tables, y marche en avant, en arrière en se balançant, monte sur le plan de travail,...
Il tombe assez souvent (et aujourd'hui, trop souvent), mais comment mettre la limite entre le laisser répondre à son besoin moteur et sa sécurité?
Je dis non pour les tables, le plan de travail, mais en plein terrible two, il hurle et pleure comme si c'était une réelle souffrance (ça semble lui faire mal dans son corps cette frustration...)
et il va tellement vite! Le temps d'ouvrir le frigo, il a déjà grimpé qq part! (on a mis la majorité des chaises hors de sa portée, dans une autre pièce fermée, mais impossible de les y mettre toutes)
Des idées?????

Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

il grimpe partout!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il grimpe partout!!!!!!!   il grimpe partout!!!!!!! EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:09

J'ai pas d'idées....J'ai la même ici content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

il grimpe partout!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il grimpe partout!!!!!!!   il grimpe partout!!!!!!! EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:25

il grimpe partout!!!!!!! Content1 Si j'avais un humour douteux, je te mettrais le lien vers le post... où tu le fait qu'il tarde à marcher te désespérais, mais j'ai pas un humour douteux, c'est une chance il grimpe partout!!!!!!! Content2

On a encore ça ici, mais en moins pire parce que c'est vrai qu'avec le temps, il apprennent à maitriser les capacités et limites de leur corps (et les gamelles, ça aide aussi à s'en rendre compte!). Ce midi, mon mari recollait la chaise (hyper costaud) que ti loup a cassé il y a 2 jours... assis dessus, il a réussi à la renverser vers l'arrière en voulant s'écarter de la table à la fin du repas...

Une grosse frayeur c'est quand, vers l'age du tien, il s'est mis debout sur une chaise, accroché au dossier bien haut, s'est penché vers l'avant et la chaise est tombé, avec lui debout dessus, j'ai surtout eu très peur pour ses doigts accrochés au dossier, heureusement qu'il les avait ouvert à temps...

Bref, pour les "grands dangers" comme les chaises, pour nous, c'était interdiction absolue. Par contre, je l'ai laissé se gameller un paquet de fois, si je savais qu'il n'y avait pas de "vrai" risque.

Après, je dirais que c'est un peu comme toutes les phases "difficiles" (là, je veux dire pour nous) qu'ils traversent : de la patience, avec le temps.... ça évolue et ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

il grimpe partout!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il grimpe partout!!!!!!!   il grimpe partout!!!!!!! EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:41

J'ai le meme loulou à la maison et j'ai adopté la même attitude que Zoétoune concernant les petites chutes où il n'y a pas trop de danger. J'ai vraiment la sensation que c'est aussi voir ses limites, quand ça fait mal ou pas, être plus haut et sauter, les sensations ressenties... Je pense que c'est plus dur pour les parents et il me fait de belles frayeurs alors que lui n'a meme pas vu le danger mimique121
Je viens de commencer la babygym le mercredi matin et ça lui fait du bien surtout que tout est en mousse rembouré donc il se lache à fond!

Après, un endroit où l'on fait beaucoup de jeux "physique" et où en pense que c'est assez sécuritaire, c'est notre lit parental caril est bas et je met des coussins au sol... Il essaie de faire des galipettes et en redemande toujours davantage content050
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

il grimpe partout!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il grimpe partout!!!!!!!   il grimpe partout!!!!!!! EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:40

j'ai le meme il grimpe partout!!!!!!! Content1 il grimpe par-tout ! u debut j'avis peur , màis j'ài remàrque que s'il est en difficulte il se securise dàns un coin àvànt de demànder de l'àide (genre se met à quàtre pàttes et crie pour qu'on vienne l'àider) ...cà n'o pàs l'àir d'etre le c)às de ton loulou, peut etre àu lieu d'interdire tu pourràis lui fàire prendre conscience du dànger ? genre "là je vois que tu n'es pàs à l'àise, làisse moi t'àder et tu feràs seul quànd tu te sentirà mieux"

perso j'ài àrrete de l'nterdire ! pàrce qu'il recommencàit....et bien depuis cà ne 'interesse plus ! ura1.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

il grimpe partout!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il grimpe partout!!!!!!!   il grimpe partout!!!!!!! EmptyMer 12 Oct 2011 - 5:47

ahhhhh tiago est pareil aussi (tiens, étrange, on aurait une collection de ptit gars grimpeurs fous, alors qu'on me répète que le maternage ça rend les enfants trop dépendants et qu'ils ont toujours besoin de maman, hemmm !!!!)

Je dirai pareil que LuneRose, chez nous on laisse faire jusqu'à un certain point... sinon on accompagne... ou on dit non fermement parce que c'est trop dangereux....

Tu veux être debout sur le plan de travail ? pour quoi faire? pour aller chercher un biscuit, ok et maman reste avec toi...

Tu veux te mettre debout sur le dossier de la chaise, c'est NON ! et là je le prends et je le descends de la chaise, et je lui montre ce qu'il se passerait si il faisait ça (pas plus tard qu'hier, justement, il a voulu grimper sur le dossier de la chaise, je lui ai montré ce que ça faisait quand la chaise tombait, rien que le bruit, ça a calmé net ces pleurs de frustration)

Tu veux aider papa à réparer l'ampoule, ok, tu peux monter sur l'échelle, et papa te tiens la main...

En général, maintenant quand il se sent en danger, qu'il ne peut pas descendre, il nous appelle... mais ça reste quand même une vigilance de tous les instants... et j'avoue que parfois je me dis que ça pourrait mal finir et ça m'angoisse un peu, mais je constate une certaine évolution par rapport à l'année dernière où il fallait sans arrêt être derrière lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

il grimpe partout!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il grimpe partout!!!!!!!   il grimpe partout!!!!!!! EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:11

Même modèle à la maison...
On essaie de beaucoup sortir. Quand il court, se dépense dehors, à la maison l'aspect cascadeur diminue un peu...
Mais je n'ai pas de solution non plus. IOn fixe des limites, on met à sa disposition des choses adaptées (un petit marche pied en l'occurence, du coup il ne grimpe plus sur les chaises). Sinon dans le frigo j'ai une poche de gel pour les bosses, à une période c'était utile...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

il grimpe partout!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il grimpe partout!!!!!!!   il grimpe partout!!!!!!! EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:16

le mien n'en est pas encore là ! (je profite de ces moments de répit, lol)
mais il fait un truc qui me semble l'équivalent à son niveau: quand il se cogne à un endroit en faisant du 4 pattes, ca lui arrive très souvent de s'arreter, regarder ce contre quoi il s'est cogné, et recommencer 3-4 fois pour bien vérifier que c'est cette sensation qu'il a eu... et puis il repart...
en fait, c'est ce qu'a dit LuneRose qui m'a fait penser à ça, c'est une manière de tester SES capacités / limites physiques...

en tous cas, bon courage pour cette période !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

il grimpe partout!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il grimpe partout!!!!!!!   il grimpe partout!!!!!!! EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:28

Un peu comme tout le monde, les chaises ont été "interdites" de base, par contre on l'a laissé se gameler tout seul comme un grand. Le plus dur en fin de compte dans l'histoire était de travailler sur mes émotions à moi et la panique que ça engendrait chez moi. Donc je me suis retenue un maximum et je l'ai observé attentivement, histoire de voir comment il gérait ses gamelles, ses coups ou ses chûtes. C'est difficile à supporter à la vue, mais force est de constater que plus il a chûté, plus il a appris à se rattraper, et puis de mieux en mieux. L'exemple "à la con" (et pourtant j'ai bien sué à l'époque) que je donne souvent, c'est la table de la salle à manger. Monsieur était à cette période où il découvre qu'il peut courir (enfin une espèce de course), et il se fichait que la table soit en travers de la route hein. Sauf que le bord lui arrivait pile poil au front. Je parle de la tranche hein, pas le coin, comme les choses étaient placées, il n'aurait pas su se prendre le coin. On a décidé de le laisser faire (puisque le lui dire changeait rien). Il s'est pris le bord de la table sur le front deux fois. Pas plus. Après, il courait et puis freinait sec devant la table, la contournait gentiment et puis reprenait sa course content050

Je pense que si la frustration est si forte, c'est parce que ça doit être jouissif de découvrir l'étendue que son corps offre et tout ce qu'on arrive à faire... content050
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

il grimpe partout!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il grimpe partout!!!!!!!   il grimpe partout!!!!!!! EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:03

La bebe gym peut être piste non ?

un lieu où il a le droit de se défouler, de grimper etc... mais à la maison il y a davantage de règles.

Bon courage, c'est peut être un truc de mec ça, la mienne a la même âge mais est assez sage à ce niveau là, certes elle aime grimper mais pas des trucs très dangereux, enfin ça va peut être pas durer... content050
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

il grimpe partout!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il grimpe partout!!!!!!!   il grimpe partout!!!!!!! EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:25

Comment on trouve la babygym???
Je n'y avais même pas pensé...

Merci pour vos témoignages, ça m'aide à cheminer...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

il grimpe partout!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il grimpe partout!!!!!!!   il grimpe partout!!!!!!! EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:34

en dehors de la bbygym (faut voir avec ta mirie ils ont le nomdes assoc sportives ! ) tu s les haltes jeu et leurs parcours demotricite
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

il grimpe partout!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il grimpe partout!!!!!!!   il grimpe partout!!!!!!! EmptyJeu 13 Oct 2011 - 5:06

oh zut, ma fille ne fait plus ça et j'avais oublié que le deuxième allait le faire! zut zut zut!

je faisais comme zia, je montrais ce qu'il risquait de se passer.

une fois, la miss était debout sur une chaise, le temps que j'arrive elle est tombée à plat dos de la hauteur de la chaise: la trouille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il grimpe partout!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il grimpe partout!!!!!!!   il grimpe partout!!!!!!! EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:27

J'aurais dis comme m&m's: babygym!

T'as pensé que c'était peut-être un futur grand alpiniste?
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

il grimpe partout!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il grimpe partout!!!!!!!   il grimpe partout!!!!!!! EmptySam 15 Oct 2011 - 21:11

Ben... La "gym"on peut aussi la faire chez soi content050

Un petit "clic" pour vous : l'explorateur nu (génial, super génial!)
et un autre livre culte : "l'éveil de votre enfant" de Chantal de Truchis-Leneveu.
aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

il grimpe partout!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il grimpe partout!!!!!!!   il grimpe partout!!!!!!! EmptySam 15 Oct 2011 - 22:14

Tu crois que ça vaut le coup d'investir dans "l'explorateur nu" pour un loulou de l'age du mien?
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

il grimpe partout!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il grimpe partout!!!!!!!   il grimpe partout!!!!!!! EmptySam 15 Oct 2011 - 22:20

zoétoune a écrit:
Tu crois que ça vaut le coup d'investir dans "l'explorateur nu" pour un loulou de l'age du mien?
Franchement, je sais pas... Dit comme ça je dirais non content107
Le notre, de loulou, maintenant qu'il est "grand", il se sert sans problèmes des chaises, tables, fauteuils, échelles, etc pour faire ses petites acrobaties...
Mais pour un suivant... ?
Non vraiment c'est un chouette livre.
Et là je grrrrrr du coup parce que je viens de remarquer qu'il n'est pas "à sa place" : à qui je l'ai prêté celui-là mimique045

À propos, c'est aussi un truc, je trouve, pour ce genre de livre : les faire commander par la bibliothèque !!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

il grimpe partout!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il grimpe partout!!!!!!!   il grimpe partout!!!!!!! EmptySam 15 Oct 2011 - 22:36

Ok, merci de ta réponse!

Mais maintenant que j'y pense, j'ai un petit neveu qui arrive dans 2 mois, alors, je retiens quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il grimpe partout!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: il grimpe partout!!!!!!!   il grimpe partout!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il grimpe partout!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca grimpe, ça grimpe...
» 2ans jette, griffe, grimpe... help!!!
» Y en a partout aux repas...
» Réveil sympa : des boutons partout !!!
» C'est tellement drôle de pisser partout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: