Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Je souhaite accoucher sans peridurale

Aller en bas 
+10
Ume
petitpullmarine
perce neige
Lilina
mamanoé
zoétoune
elemmirë
mimikief
Passiflore
Bisounours8245
14 participants
AuteurMessage
Bisounours8245
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 07/10/2011

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:04

Bonjour,

J'attends mon premier enfant. Je souhaite accoucher sans peridurale.
J'aurai besoin de temoignages ( sans mensonges), sur un accouchement sans peridurale: Douleur? Comment la gerer?Les positions?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:17

pourquoi sans mensonge???? mimique045 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:19

hello
alors j'ai accouché de ma fille sans péri, le travail à duré 15 heures...
il y a eu des grosses vagues où la douleur était vraiment hard, et me faisait perdre un peu pied...
j'ai bcp été dans l'eau et ca m'a aidé + + + à supporter les contractions... et j'ai eu de l'acuponcture aussi, qui a aidé mon col à s'ouvrir...
je l'ai vécut comme une douleur de cheminement, une douleur naturelle, un passage...
si cétait à refaire je referai pareil...
j'ai pu bouger comme je voulais, et protéger ma puce de l'anesthésie... je trouve que je me suis vite remise de l'accouchement.
pour un second bébé je souhaite accoucher à nouveau sans péri...
pour moi à l'heure actuelle la douleur est totalement oubliéé, d'ailleurs dès que j'ai eu ma fille sur moi, j'avais déjà oublié une bonne partie.
j'ai un très beau souvenir de mon accouchement et je suis fière d'avoir tenu sans la péri...!
je te souhaite bon courage dans ton cheminement et une belle grossesse
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:20

alex je pense qu'elle voulait dire qu'on lui raconte de manière non édulcorée...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:57

perso j'ai pas eu la chance de pouvoir bouger pendant le travail a l'hopital : c'etait a moitie assise, sanglee par le monito (j'avais les contractions dans le dos) et quand ils m'ont mises sur le dos c'etait juste horrible (bebe passait le col, j'ai cru finir ecartelee et j'ai hurle ma mere...c'est assez pas edulcore ? Je souhaite accoucher sans peridurale Content2 )

sinon avant l'hopital : a chaque contraction (et j'en ai eu de braxton hips drunken drunken Je souhaite accoucher sans peridurale Content1 tout le dernier mois) c'etait pliee en avant mains appuyees sur au choix une rampe, un mur, une voiture, un chien qui passe ou le vieux monseur de devant moi a la caisse Je souhaite accoucher sans peridurale Content1

mais apres : une fois bebe sorti c'est un soulagement ! et la douleur disparait instantanement Je souhaite accoucher sans peridurale 02_05_th
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:58

mimikief a écrit:
alex je pense qu'elle voulait dire qu'on lui raconte de manière non édulcorée...
ah!!! content103 content103 content103

je n'avais pas compris, je me disais "ça y est direct, elle pense que les filles vont lui mentir!!!" content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:10

Je ne sais pas si tu as pu le voir, il y a déjà pas mal de post ou des mamans ont raconté leur vécu à ce niveau là (sans parler des récits d'accouchement), peut-etre que tu peux y trouver des lectures interessantes?

Pour ma part aussi (tiens, je me demande quelle est la proportion sur ce forum? mais je pense qu'elle est assez importante), c'était sans péri aussi, par choix.

Si je dois décrire le ressenti des contractions, je parle de "douleur", faute de mots plus adaptés pour le dire, mais pour moi, ce n'est pas tout à fait ça.

J'ai surtout été marquée, ébranlée, choquée, par la PUISSANCE, l'intensité dégagée par le corps à ce moment là, et le sentiment extremement troublant de voir son corps se mettre en oeuvre "tout seul" dans tout ce processus, le corps sait, c'est la tete qui peut faire entrave, générer des peurs, faire perdre les pédales etc.... surtout que nos tetes ne sont pas dutout habituées à la confiance absolue dans le corps et au lacher prise! Je suppose que selon les femmes, leur histoire, leur rapport au corps (et selon le bébé qui arrive aussi sans doute), l'expérience peut beaucoup varier à ce niveau là.

Je pense que pour un accouchement qui se passe "normalement" et d'une durée raisonnable (c'est bien subjectif!), il suffit simplement de faire confiance à son corps et d'accepter de mettre la tete en stand by, tout simplement, et tout se passe bien...

Pour moi aussi, meme si sur le moment, je me suis dit qu'il allait falloir attendre quelques temps avant le deuxième, pour que j'oublie un peu avant.... il a toujours été hors de question d'envisager un accouchement avec péri (sauf necessité médicale pour une raison ou une autre évidemment, mais ces cas sont rares), j'en serais vraiment profondément malheureuse et pourtant, oui, ça a fait mal..... Mais ce ressenti fait aussi partie de la naissance, pour moi, il est important et n'est pas insurmontable (je dis toujours que je préfère accoucher sans péri que me faire soigner une dent sans anesthésie! et de loin! donc, tu vois, question douleur, on peut trouver pire que l'accouchement!).
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:25

Zoetoune, le mot que j'emploiepour mes contractions c'est plutot "gene"...c'etait pas vraiment de la douleur tant que j'etais pas sur le dos ! par contre la sortie... mmmmmmmmmmmm ! Je souhaite accoucher sans peridurale Content1

et c'est carrement vrai, je prefere accoucher plein de fois qu'une seule rage de dent ! Je souhaite accoucher sans peridurale Content2
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:51

ha bin tu fais bien de parler de douleur dentaires parce que j'ai fais la comparaison y a une semaine ! j'ai une sagesse qui douille et franchement je le vis vachement moins bien que l'accouchement sans péri !

mais d'abord, bonjour bisounours !

c est vrai que c est difficilement explicable cette douleur. effectivement c est une douleur intense, vraiment pas comparable a autre chose...pas une question d'intensité de la douleur, mais dans la forme qu'elle prend. et ca depend d'une femme a l'autre aussi. por ma prt j'ai accouché trois fois sans péridurale a la maison. je pense qu'il y a une difference avec un suivi a l hopital au niveau des positions du coup.

une contraction d'accouchement, si je devais la décrire, ca donne l'impression que tout le bas ventre se met a tirer comme une grosse crampe qui va du bas vers le haut du ventre, comme si on tirait vers le haut avec des élastiques ...bon dit comme ca c est encore moins glamour hein... ca tire beaucoup, ca fait mal, c est vrai...

mais c est aussi comparable a une grande performance sportive, et tous les sportifs le diront, c est le moral qui fait la différence. ma sage femme avait trouvé une image tres juste pour ca , enfin une image qui m'a beaucoup parlé pendant l'accouchement de mon fils (mon premier) . ele me disait que la douleur etait comme un tsunami. on le sent venir, elle devient de plus en plus forte, de plus en plus intense, mais elle fini par repartir, toujours. on peut soit se crisper, s'accorcher au sol pour ne pas se faire emporter, et on se retrouve sous des trombes d'eau, soit on peut se laisser porter dessus, la laisser nous emporter et du coup...bin on flotte.

ca a vraiment ete ca pour moi. ca parait tres difficile au depart de se dire qu'on va laisser le douleur venir et se laisser "flotter" dedans. mais ca vient, et ca marche. en soi, plus on lutte, plus on se crispe, moins les muscles arrivent a travailler (puisque qu'on lutte a contre-sens de ce que le corps veut faire, les forces s'opposent et c est plus brutal) . c est la que le moral joue beaucoup. sur le moment ca peut faire peur, cette idée de se laisser emporter, de se detendre quand on a mal, de rester calme alors que l'envie premier est de prendre ses jambes a son cou quand un "danger" apparait. mais finalement rien de sert de lutter. si on laisse la contraction faire son travail, elle fait ce qu'elle a a faire et elle repart. de toute facon, il faut bien qu'elles le fassent , ce travail, c est pour nous mener vers la rencontre d'une petite merveille...pas comme une dent qui fait mal gratuitement (saleté, je le deteste!) . c est un travail, c est necessaire, c est benefique, et c est a nous de l'accepter comme tel, plutot que de voir la douleur comme un ennemi a fuir. c est "juste" un gros effort musculaire qui mene a un résultat. essayer d'anticiper ou de se mettre dans des positons qui apaisent la douleur ne sert bien souvent a pas grand chose. evideent sur le moment certaines positions nous viennent au corps (et non a l esprit) et il est bon de les suivre. il n y a pas de recette magique, chaque bébé est positionné différemment, chaque bassin de femme est différent aussi...donc pas d'autre choux que de suivre ce que le corps ressent a ce moment là. pour mon fils j'avais besoin d etre semi-assise avec une jambe sous moi et l'autre devant. pour ma première fille jetais a quatre pattes et pour la dernière, j etais accroupie avec les jambes tres écartée, sur la pointe des pieds a ma balancer d'un pieds sur l'autre. pour mon fils la grosse partie du travail s est faite assise et couchée, pour ma premier fille je prenais un bain, et pour ma troisième j'ai marché une bonne partie du temps et je me suspendais en restant debout (j'avais accroché une écharpe de portage a la rampe d'escalier) . bref, rien a voir d'une naissance a un autre...et mille femmes viendront ici avec des témoignages différents.

le souffle par contre, oui la j'ai trouvé quelque chsoe de similaire pour les trois. disons que se concentrer sur un long souffle qui duuuuuuuure tout le temps de la contraction, ca aide a ne pas se crisper (même a froid on sent bien que si on inspire brusquement on se crispe plus que si on souffle lentement) , a laisser travailler. et puis ca done un objectif quand on a vraiment mal...ne penser qu'a souffler, a souffler a souffler, ne pas s'arreter, souffler calmement, regulierement...tant qu'on pense a ca, on pense pas a autre chose ! comme un croissant au beurre ou la douleur qu'on ressent lol

pour mon premier j'ai eu la sensation parfois de sottir de cet etat de concentration et j'ai vite perdu pied...ca fait bien plus mal on se dit qu'on arrivera pas a "raccrocher". Mais heureusement entre deux contractions on a pas mal ! ca laisse quelques secondes/minutes pour se calmer et repartir du bon pied.
le tout est a la fois de préparer sa tête, mais aussi de l'oublier ...faut l'entrainer a ne pas intervenir ! c est paradoxal ! lol j imagine que la sophrologie, le yoga, la méditation...peuvent être des choses utiles.

personnellement, pour mon premier bébé, il y a eu des moments ou je paniquait un peu, il m'a fallu du temps parfois pour me cncentrer a nouveau et arreter de lutter contre la douleur . en fait pendant trois heures j'ai quper bien geré la douleur, j'avais trouvé des positions qui minimisaient la souffrance physique, mais la travail n'avancait pas...j'allais tout simplement a contre-sens ! le fait de crisper, de tourner, de se caler pour ne pas avoir mal n'aide pas toujours. vient un moment ou on doit se dire "ok ! fais moi mal ma poulette, même pas peur ! envois tout , je t'attends ! ". pour les deux filles j'etais tres concentrée, fermée sur moi, plus confiante aussi, et est venu un moment ou je me suis dit "je ne ne vais plus tenir longtemps a ce rythme la, je sens que je vais etre dépassée bientôt" et dans les 20 minutes elles etaient nées...


voila voila pour ce soir !
j espère que tu trouveras des pistes de réflexions et de préparations qui t'aideront a préparer ce moment sereinement !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptySam 8 Oct 2011 - 6:11

Bon ben pour moi ce n'est pas vraiment le même ressenti.

Moi ce qui m'a beaucoup aidé pendant les contractions c'est la respiration (pas très originale content050 ) et imaginer ma puce avancer petit à petit. J'arrêtais pas de me répéter que j'avais mal mais que c'était pour l'avoir bientôt avec moi et surtout je me disais que le plus dur c'était pour elle alors il fallait que j'assure.
Ca a plutôt bien marché, mais à la fin j'ai craqué, j'en pouvais plus, j'avais vraiment trop mal et n'arrivais plus à me centrer sur elle (certainement cette phase de désespérance dont on parle tant ), du coup j'ai dit à mon mari qu'il fallait faire quelque chose, que je n'y arriverais pas, je ne tenais plus. Il a eu peur et est allé chercher la sage femme, résultat elle m'a fait pousser alors que ce n'était pas vraiment le moment et là ce fut vraiment très très difficile. Je souffrais beaucoup et avais l'impression que je n'arriverais pas à pousser, j'ai vraiment forcer, ce n'étais pas naturel du tout. J'ai eu vraiment beaucoup de mal, du coup, quand elle est sortie, j'ai eu l'impression d'être un peu partie "dans les vap " (mais en réalité non), de ne plus être là, vraiment bizarre quoi.
Aujourd'hui j'ai l'impression de ne pas avoir vécu ce moment où elle est sortie de moi et où on me l'a mis sur le ventre, j'ai l'impression qu'il me manque une partie de mon accouchement, je ne me rappelle pas ce que je lui ai dit en premier, si j'ai pleurer,.. et ça me fais beaucoup de peine, je culpabilise un peu même, je me demande comment c'est possible pour une maman de ne pas se rappeler de ces toutes premières minutes pascontent061 . La seule chose dont je me rappelle c'est le regard embué de mon mari et après c'est flou.

Tout ça m'a fait me poser des questions sur l'accouchement sans péridurale, je me suis demander si j'avais bien fait, me suis dit que je n'étais peut être pas assez forte,que je l'aurais peut être mieux accueilli avec la péridurale. D'autant plus que mon mari n'a pas très bien vécu non plus la fin de l'accouchement.
Maintenant le temps à passé un peu et malgré cette grosse tristesse de ne pas me rappeler de tout et cette culpabilité de ne pas avoir été assez forte à la fin je ne regrette absolument pas mon choix et espère même un accouchement sans péri que pour un deuxième bébé car je pense que ça en vaut quand même vraiment la peine...

En tout cas pendant ma grossesse j'avais lu les livres de Maité Trélaun notamment "j'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur" et je les avais trouvé très bien.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptySam 8 Oct 2011 - 10:06

Alors, je ne sais pas si ça va t'aider,
mais j'ai failli accoucher sans péridurale: je l'ai eu à col 8,5, donc dilatation quasi complète.
Ce qui s'est passé c'est que j'ai été immobilisée par le monito (beaucoup d'accouchements en même temps et sous effectif de sf!) ce qui fait que je pouvais faire les positions, le travail avançait super bien, mais au bout d'un moment ne pouvant pas marcher entre les contractions pour aider ma puce à descendre, j'ai mis 1h30 à passer de col 8 à 8,5....j'ai fini par être trop fatiguée pour gérer la douleur.
Donc, je dirais en plus des positions et respirations (qui sont fondamentales, ne passe surtout pas à coté!) que tu trouveras sans problème, il faut marcher entre les contractions, pour aider le bébé à descendre. Plus, il faut marcher le buste en avant pour favoriser sa rotation.
Aussi, je crois qu'il ne faut pas que tu t'économises de bons cours de préparation avec une bonne SF, qui t'expliquera tout ça.

Ah oui! pour moi le travail a duré 7h (j'ai perdu les eaux alors que je répétais mes positions sur un CD de relaxation content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptySam 8 Oct 2011 - 13:05

J'adore la façon si juste que tu as d'expliquer les choses Noé! Et je trouve que l'image donnée par cette sage-femme est parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptySam 8 Oct 2011 - 13:11

Lilina je crois que tu ne devrais pas t'en vouloir....tu etais arrivee surement a la phase de desesperance et la sage femme n'a pas su gerer...elle aurait du te rassurer, t'accompagner, au lieu de te commander une poussee totalement arbitrare Je souhaite accoucher sans peridurale Pascont4
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptySam 8 Oct 2011 - 14:16

Coucou Bisounours, j'ai pas lu toutes les réponses alors je vais peut-être être redondante. J'ai accouché sans péri y'a 3 mois pour mon BB1 et ce qui m'a permis de réaliser cette aventure sont :

- une bonne préparation physique (piscine prénatal, sophrologie, de la marche à pied)
- des outils pour le jour de l'accouchement (un traitement homéopathique, une bouillotte bien chaude -ma meilleure amie- un ballon, une baignoire, de la musique, chanter, se permettre de crier, les massages de ton mari, une sage femme qui te propose des positions et t'encourage, bouger, se mettre dans la position que l'on sent le mieux -j'ai accouché à 4 pattes) ces "outils" peuvent te servir à un moment donné et pas à un autre, pour ma part je ne suis pas restée longtemps dans la baignoire
- une bonne détermination (le mental) mais aussi se permettre de pouvoir dire stop si on tient pas et finalement choisir la péridurale (ainsi on se met moins la pression), comme ça j'ai choisi d'essayer sans et j'ai été étonné d'arriver sans trop de difficulté à col 4 et bien contente d'avoir fait déjà ça sans péri après j'étais en transe dans ma bulle alors j'ai continué.

La sage femme m'a proposé du gaz hilarant pour la fin, ça a peut-être joué. La prochaine fois je ne le prendrai pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours8245
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 07/10/2011

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptySam 8 Oct 2011 - 16:48

Bonjour,

Je reviens de chez le gygy.
Je ne pourrai pas accoucher par voie basse.
J'ai de l'hypertension, malgrè un traitement costaud, donc cela sera surement cesarienne, avant le terme.
Haute surveillance pour eviter un prema.

Je suis à 11 SA + 6 jrs, bébé mesure 5cm pour 55gr, et son petit coeur bat à 165 battements/min.

Declaration de grossesse enfin faite....... OUF!!!!!!

Bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptySam 8 Oct 2011 - 18:12

C'est pas un peu tôt pour parler césarienne d'office?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptySam 8 Oct 2011 - 19:51

Ume a écrit:
C'est pas un peu tôt pour parler césarienne d'office?

je n'osais pas le dire... aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptySam 8 Oct 2011 - 20:07

oui en effet, je trouve aussi que c'est tôt pour parler césarienne, même s'il y a des raisons a priori. Bon je suis pas médecin... mais bon il reste encore pas mal de mois et bcp de choses peuvent se passer !

confiance

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptyDim 9 Oct 2011 - 6:26

Peut-être demander l'avis d'un autre gygy ? l'important est de bien être entourée durant ces 9 mois aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptyDim 9 Oct 2011 - 11:44

tout pareil, c'est un peu tôt! aav
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours8245
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 07/10/2011

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:18

La cesarienne c'est pour des raisons de santé, j'ai des problèmes cardiaques
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptyLun 10 Oct 2011 - 8:58

Coucou Bisounours,
alors si ta césarienne est incontournable, le mieux est de respirer un bon coup, d'aller t'informer sur le site de Césarine et de préparer cette naissance particulière avec ta sage-femme. Ainsi, tu pourras faire pour le mieux, dans le respect.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptyLun 10 Oct 2011 - 10:31

Bisounours je trouve aussi que c'est un peu tôt... Depuis le début de ma grossesse, beaucoup de choses que je vis ou lis me font penser qu'on cherche absolument à nous faire rentrer dans des cases... C'est bien que tu puisses te préparer et t'informer pour cette naissance particulière, mais il est possible aussi que ton soucis de santé ne pose pas tant de problèmes que ça (je ne suis pas médecin, et on ne connais pas la gravité de cette hypertension). Informe toi bien, et n'hésite pas à prendre l'avis d'autres professionnels de santé! aav Tout en ne perdant pas de vue que le plus important est que tu sois en accord avec toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:02

Si j'ai bien compris, tu souffres d'hypertension, en dehors de toute grossesse ?

Je m'avance sur une pente très précise, de part mon expérience, mais ce qui fait "peur" à ton gynécologue au point de parler césarienne alors que tu n'as même pas terminé ton premier trimestre, c'est peut-être à cause de la pré-éclampsie.

Parmi les symptômes, le plus courant est l'hypertension (généralement avec protéines dans les urines et oedèmes), peut-être a-t-il peur que ton hypertension que tu as déjà "de base" ne masque celle engendrée par la pré-éclampsie ou peut-être a-t-il peur que cela n'engendre directement une pré-éclampsie. La pré-éclampsie, bien qu'elle soit la plupart du temps prise à temps et bien gérée, est une pathologie de la grossesse qui est mal connue de la gynécologie, ils ne savent pas affirmer de quoi elle provient, ce qui la déclenche, par contre, ils sont bien armé pour la détecter puisque ses symptômes sont quand même couramment flagrants. Donc en général, ils prennent dès que possible les précautions les plus grandes.

Quoi qu'il en soit, je pense que le plus important est que ton gyné t'explique un peu plus en quoi il voit une césarienne (honnêtement à part cette raison, je ne vois pas trop en quoi il peut te prédire une césarienne déjà maintenant).

J'ai eu une césarienne à 33 semaines +6 à cause d'une pré-éclampsie (et ici la tension n'a pas été le premier symptôme). Je suis enceinte de mon second, et à part un suivi un peu plus précis et la prise d'aspirine junior pour prévenir d'une récidive, aucune césarienne n'est encore prévisible. Ici, on fera tout pour l'éviter, et mon gyné n'en parle même pas, pour lui tant qu'il n'y a pas raison réelle et concrète, pas question de "prévoir".
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours8245
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 07/10/2011

Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:43

Merci, de m'avoir repondu c'est gentil.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je souhaite accoucher sans peridurale Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite accoucher sans peridurale   Je souhaite accoucher sans peridurale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaite accoucher sans peridurale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souhaite accouche sans péridurale
» Comment accoucher sans péridurale ??
» déclenchement sans péridurale ?
» mon accouchement sans péridurale
» Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: