Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Portage dos: quelle est le meilleur choix?

Aller en bas 
+3
Gaénonin
elemmirë
Passiflore
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Portage dos: quelle est le meilleur choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:04

Merci pour vos réponses les filles!!!

Louve ici c'est pareil, elle aime le ventre mais en rando ça me déséquilibre trop....Sur les crêtes du sancy je veux pas me vautrer moi!!! content103

Par contre Florie euh....quand je parle de rando c'est la journée entière content050 tu crois que le pagne conviendra là????
Dans un premier temps je vais déjà tenter en entrainement pour lui montrer que le dos c'est top super sympa!!!

Le souci c'est surtout que même si elle n'arrive pas à se jeter quand je mets l'écharpe elle arrive parfaitement à la détendre après!!!On avait tenté le truc à la tibétaine ben elle ça l'empêche pas hein!!!! mimique045 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Portage dos: quelle est le meilleur choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:18

C'est clair que le portage à la tibétaine, c'est vraiment pas pour une rando. Pour moi ça reste du portage d'appoint, quand t'as pas le temps de faire un nœud propre avec tirage point par point, mais que tu veux un portage sécurisé. Je dirais max 15 min là dedans.
Mais bon, si elle arrive à te mettre en l'air un noeud tibétain 02_05_The-Definition
J'imagine aussi que le croisé enveloppé, c'est même pas en rève (le kangoorou, ils passent tous par une période où ils veulent se mettre debout dedans

Vifanco, pour les torsades ou le nœud en haut, je choisi en fonction de la longueur du pagne. Un vrai pagne, ce sera des torsades, mais je porte souvent avec des serviettes en microfibre decath et je fais un double nœuds car c'est trop court pour que les torsades tiennent. Et après, si je la porte longtemps, je réajuste régulièrement (genre toutes les 5 min, je remonte un peu le noeud).... BOn, et puis pour les abdos, euh.... 02_05_The-Definition c'est une question de condition physique j'imagine content103

Après, le pagne en rando toute une journée, je pense pas. D'une part tu peux pas partager la charge avec l'homme (enfin, le mien ne porte pas en pagne, il a pas assez de fesses pour qu'elle s'assoie dessus content103 ) et d'autre part, ça fini quand même par peser sur les point d'appuis (haut de la poitrine et diaphragme)
Non, ca va bien pour de la rando comme moi : petite heure de marche, ensuite le pagne sert de tapis de picnic-jeu-sieste pendant 2/3h puis re une petite heure de marche.
La, faudra peut être voir pour un harnachement que tu trouve en magasin de sport (que j'ai essayé et que je trouve tout pourri perso), mais c'est même pas dit qu'elle n'arrive pas à en sortir

Sinon avec la technique de l’assoir sur la table à langer, j'arrive à mettre le manduca aussi. D'abord les bretelles, puis la ceinture.
Question con: en rando, vous êtes deux adultes? Quand mon homme porte la puce en manduca ou mei tei dans le dos, je "l'équipe" en mettant la puce et en l'installant. TU a essayer de la mettre sur le dos de ton homme quand tu avais l'ergo? (genre, regarde ma puce, on va faire un truc trop marrant avec papa....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portage dos: quelle est le meilleur choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:40

Le plus longtemps que j'ai porté Benoit dans un pagne c'était un après-midi. Autrement pour le calmer quand il avait un gros chagrin je le mettais vite fais dedans... Benoit c'est le petit garçon Rwandais que ma mère gardait à Mayotte, donc noeuds appris à la source! Et avec les fesses qui permettent de porter comme ça...

Par contre même si ça peut pas le faire pour une journée ça pourrait l'habituer à aller dans le dos.

Autrement mes parents avaient un porte bébé spécial rando pour mon petit frère. Mais je sais pas ce que ça donne, enfin lui il aimait bien être dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Portage dos: quelle est le meilleur choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:42

Et tu as testé les portage type mei taï?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Portage dos: quelle est le meilleur choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:58

Louve a écrit:
Et tu as testé les portage type mei taï?

justement je vais en acheter un.....j'espère ne pas me planter!! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Portage dos: quelle est le meilleur choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:24

bon alors meï taï dans le dos, ça je connais, pas hyper souvent mais quand même, je l'installe et je la descends seule ; pour l'installer je l'attrape avec mes bras croisés, et je décroise en la posant sur mon dos, mais bon elle bouge pas trop et c'est facile pour l'instant

alors si éléa est du même genre asticot qui gigote pour sortir, fais attention de prendre un meï taï suffisamment haut pour qu'elle n'ait pas la moitié du corps en dehors, qu'elle soit bien maintenue

pour ça évite le mama koala ou alors peut-être la version grand bébé + 18 mois irait mais je n'ai pas testé, je connais que la version standard
le bébésouleil est bien enveloppant, et d'après ce qu'il me semble, le sinbao également
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Portage dos: quelle est le meilleur choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:25

a priori celui que je vais avoir est un brin de canaille mimique045 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Portage dos: quelle est le meilleur choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:57

personne ne connait???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage dos: quelle est le meilleur choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage dos: quelle est le meilleur choix?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est la meilleur écharpe de portage?
» Choix de l'école- Quelle questions poser?
» Les expertes en portage: quel choix pour une grande fille?
» Quelle marque d'écharpe pour portage d'été?
» choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: