Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Portage dos: quelle est le meilleur choix?

Aller en bas 
+3
Gaénonin
elemmirë
Passiflore
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:51

Sachant que:

- bébé pèse 11 kilos
-elle refuse l'écharpe et peut m'éclater une souple en 1 mn.....
-il me faut un porte bébé hyper facile pour la coller dans le dos en 30 secondes car elle se jette en arrière....

Mais, allez vous me dire, pourquoi tu veux la porter???

Ben parce que je randonne!!!et j'aime pas les poussettes!! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:00

ici bebe 11 kg, c'est mei tai content050 bon, ca se fait pas en 30 secondes, des fois il se barre en courant une fois que j'ai noue le bas je lui court apres avec mes 3m de lanieres qui se font attaquer pr les chats derriere content103
mais une fois que je l'ai attrape, je le met sur le dos : paf j'attrape les lanieres, et tac je tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire a fond sur les deux en meme temps pour immobiliser la bete content103 ensuite j'ajuste et je noue une par une, mais il peut deja plus se jeter...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:05

mais il se jette pas avant que tu mettes les lanières???
comment tu fais pour le mettre sur ton dos????elle reste pas moi!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:15

bah en fait


  • je le pose sur ma hanche, assis.
  • je le decale le plus possible vers le dos
  • quand je peux plus je passe ma deuxieme main derriere mon dos pour soutenir ce que je peux
  • puis, grande respiration, et la...HOP je passe la main qui le tenait (pas celle derriere le dos, l'autre ! ) par au dessus sa tete pour la remettre vite vite sous sa fesse
  • et hop il est sur mon dos Portage dos: quelle est le meilleur choix? Content2
(commeca http://www.porterenessonne.com/archives/2011/03/01/20519969.html maissans l'echarpê )

et sinon non maintenant il se hjztte plus , mais ay debut si maisavec le corps du meitai je resserrais petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:26

j'y arrive pas ça!! pascontent149 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:34

un peu d'entrainement avec une poupee ? ou un atelier portage...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:36

bah j'ai fait même avec un poupon lesté.....le souci c'est qu'éléa se jette en arrière à ce moment là tu vois!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:40

ah oui ok je vois Portage dos: quelle est le meilleur choix? Content1 et sigenre tu prend un tissu type drap de lit, tu l'attache autour d'elle comme un sling, tu passe dans le dos, elle peut pas se jeter normalement, et apres hop tu rmonte le meitai, et unefois les laniesres coincees entres tescuisses tu denoue le tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:42

ouais je vais faire ça!!!

ça fait un peu GI JOE mais bon.... content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:46

aux grands maux, les grands remedes hein Portage dos: quelle est le meilleur choix? Content1
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:47

qui a dit que tous les bébés aimaient le cododo et le portage????qui??? content103
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:55

Et avec un manduca.... Ici ça marche très bien et c'est hyper rapide et pratique à mettre... (mais bon j'ai un fan du portage dans le dos alors j'ai pas trop de mérite !!)
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:02

non car j'avais un ergo et je viens de le vendre parce que c'était la m.... pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:38

Alex a écrit:
non car j'avais un ergo et je viens de le vendre parce que c'était la m.... pascontent060

Ben oui en plus j'avais vu que tu le vendais fou18 fou18

Heu avec un pagne à l'africaine sinon....
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:41

pour faire des randos de semi montagne avec bébé de 11 kilos ça ira??
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:48

Ah j'avais pas tout lu...

Alors là ça dépend de toi et de comment tu le sens. Pour moi c'est pas un mode de portage sur une longue durée parce que ça me fait mal aux épaules et que le tissu descend (j'ai pas assez de seins pour bloquer tout ça !!!) Mais peut-être que pour toi ça ira...??

Sinon tu as des techniques d'Amérique du Sud avec un tissu juste bloqué par les épaules (mais si elle bouge beaucoup ???)

Et le banal sac à dos pour rando ?? Bon la position n'est pas anatomique mais à son âge elle peut mettre ses pieds sur les côtés pour se surélever un peu et éviter d'être trop en appui sur les parties génitales...

Pas simple en tout cas..

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:13

elemmirë a écrit:
ah oui ok je vois Portage dos: quelle est le meilleur choix? Content1 et sigenre tu prend un tissu type drap de lit, tu l'attache autour d'elle comme un sling, tu passe dans le dos, elle peut pas se jeter normalement, et apres hop tu rmonte le meitai, et unefois les laniesres coincees entres tescuisses tu denoue le tissu ?

Tu es le McGyver du portage. content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:22

J'ai fait une formation portage ce week et la fille nous disait qu'avant de porter dans le dos, c'était bien de faire des jeux avec le bébé/l'enfant pour qu'il s'habitue à aller dans le dos. Du genre, sur la hanche, je te passe derrière, je te récupère de l'autre côté, je te fais passer par dessus mon épaule....mais SANS écharpe ou autre. Au dessus d'un lit, juste pour s'amuser....

Je ne sais pas si ça peut marcher ???
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:53

oui on avait fait!!ça l'amuse pas du tout!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:00

ah bah le mien ca l'amuse beaucoup...ile prend pour un cheval meme maintenant Portage dos: quelle est le meilleur choix? Content1
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:13

y'a que sur mon cou qu'elle fait du dada!! mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:17

Pareil que Gaenonin : j'ai habitué au départ Lilith à rester 10 seconde sur le dos, puis 15, puis 30 etc... histoire de l'habituer.

bon c'est pas encore ça mais ça marche plutôt pas mal.

Sinon pour le dos : j'alterne entre écharpe et Sinbao. C'est grâce au sinbao que j'ai pu passer le cap du portage dos, avant j'avais trop peur, trop stressée etc... Puis avec l'assurance je suis passée à l'écharpe et du coup maintenant j'alterne.

Pikmin pèse 12 kilos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:17

La mienne fait plus de 10kg alors c'est comparable content050
Mais elle habitué à être portée dans le dos depuis ses deux mois, donc elle se laisse vraiment faire.

Alex, je te conseillerais le pagne africain avec un départ assis:
Tu l'assois à hauteur de ton dos, sur le bord de la table à langer par exemple. Tu lui met le pagne sur les épaules. Tu lui tourne le dos, tu te plaque contre elle et tu prend les deux bout de pagne qui sont autour de son cou pour faire ton nœud du haut (un double nœud, c'est plus facile que les torsades dans ce cas là)
Là, elle est coincé du haut du dos et elle ne peux pas se jeter en arrière. Ensuite, tu la prend sous les fesses, tu la décolle de la table à langer en te penchant en avant et tu lui met bien ses jambes en crapaud, tu tend bien le tissu sous les fesses et tu fais tes torsades ou nœud en bas. TU as le temps de bien faire comme la miss est coincée par le nœud du haut au niveau du cou. Et après, quand vous êtes bien installés, elle peut sortir les bras, le tissu remontera à la bonne hauteur et elle ne pourras pas se projeter en arrière comme ce sera bien serré.

Tu verras, au début, tu auras mal aux abdos du haut car le portage n'est pas du tout le même que l'écharpe ou l'ergo. Mais avec un peu d’entrainement, tu pourras la porter facilement deux heures, le temps de faire ta petite rando 0059_G
Mais bon, c'est vrai qu'ici, depuis que j'ai le manduca, je l'utilise comme moyen principal de portage. Ensuite, le plus souvent ça va être le pagne et le sling. L'écharpe est réservé aux moments ou elle est toute cool et qu'elle va dormir car sinon, elle me décapsule le kangourou à force de se mettre toute droite.

Un nœud en écharpe qui pourrait te servir aussi, c'est le portage à la tibétaine:
Je sais pas trop ce que ça donne en confort pour le pioupiou, mais il est bien "saucissonné" et ne peux pas se jeter en arrière. Le nœud est hyper rapide à mettre en place car il n'y a pas de réglage, par contre demande une grande longueur d'écharpe. Je vois ça plus comme le truc d'appoint (par exemple, si tu veux monter et descendre tes escalier en la mettant rapidement en portage car tu a les mains pleine)
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_tibetaine.htm
(bon, moi, je fais pas le pliage en deux, je prend l'écharpe et j'enroule direct content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:23

Alex a écrit:
Ben parce que je randonne!!!et j'aime pas les poussettes!! pascontent149

ben en même temps les poussettes c'est pas pratique en rando!

Pas simple en tout cas si elle déteste ça à ce point.

Comme florie je dirai que le pagne africain ça peut être bien. 2h après ça dépend des gens hein, ma maman peut pas porter un bébé 2h dans un pagne africain, il glisse. Mais pour moi en effet le fait qu'assis on les "attache" d'abord par le haut, ça peut te faciliter la vie!

florie: c'est marrant j'ai jamais eu mal aux abdos du haut quand je portais avec un pagne. Et moi je fais des torsades même en haut!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:32

Outch, le portage à la tibétaine je ne le conseillerais pas pour une rando : trop inconfortable pour la mère et l'enfant.

Mais en appoint pour lui faire découvrir le dos pourquoi pas !!


Par contre ma puce est comme la tienne Alex, elle est pas fan du dos, elle préfère laaaaaaargement le portage ventre ou hanche (mais là mon dos il pleure)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty
MessageSujet: Re: Portage dos: quelle est le meilleur choix?   Portage dos: quelle est le meilleur choix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage dos: quelle est le meilleur choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la meilleur écharpe de portage?
» Choix de l'école- Quelle questions poser?
» Les expertes en portage: quel choix pour une grande fille?
» Quelle marque d'écharpe pour portage d'été?
» choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: