Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Escalade pour petit bouchon

Aller en bas 
+8
perce neige
Ana
lionne
mimikief
Lilybug
Fofita
karolinka
Louve
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:06

Madamoiselle Pikmin aime grimper, partout et quand je la vois au toboggan pour "grand" bloqué à l'accès via un mini mur d'escalade ben je me dis pourquoi pas vu sa facilité à déjà faire des pied-mains (le plain est incliné hein quand même on n'est pas des sauvages).

Matt et moi aimons beaucoup l'escalade, en salle pour s'entraîner et en sortie même si ça fait looooooongtemps.

Mais elle a à peine 3 ans : trop tôt? Niveau musculature, équilibre et compagnie (je ne parle pas de vrai cours mais plus, on va dans une salle faire de l'escalade et on la laisse aussi découvrir les murs voir si elle accroche ou pas)

Je pense que ça pourrait l'aider à se canaliser et maîtriser ses mouvements et l'aider à se concentrer sans la bloquer sur une table à faire un dessin.

Bonne ou mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:46

très bonne idée je trouve ! si ca reste pour le fun et à petite dose, je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir des inconvénients 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:00

Je trouve aussi que c'est une bonne idée! Je pense que même à 3 ans il y a beaucoup de choses à proposer à un enfant, sans le forcer, alors en plus si elle y montre déjà un intérêt elle risque d'adorer découvrir la salle d'escalade et faire comme papa et maman!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:00

Chouette idée, autant pour se dépenser que pour la coordination. Tant que c'est fait comme tu dis, selon ce qu'ELLE a envie de tester ou pas, ça me semble bien!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:07

Merci pour vos réponses les filles

Il y a deux salles d'escalades dans mon coin : une dans Lyon (7ème) qui propose des cours pour tit bouchons mais comme ça passe par cours j'ai peur que ce soit une imposition (pis c'est en pleine semaine, chouette les parents ne bossent jamais...) et il y a une salle à villeurbanne où l'accès est libre sous surveillance d'un adulte :

Il devrait y avoir de quoi faire là :

Escalade pour petit bouchon Salle-mroc-1


Autant pour elle que pour nous content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:21

oh pinaise ! elle a l'air cool la salle de villeurbanne ! j'ai été qu'à celle de lyon 7...

nou aussi on était très escalade avant l'arrivée de l'asticot, maintenant j'aurais peur de plus réussir à soulever mon popotin dans ces hauteurs... faudrait que je songe à me remettre un peu au sport, mais quand ?! fou13
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:30

Han mais y'en a même au plafond???? pascontent149 Quelle horreur! content034 (Fofita qui déteste l'escalade et espère que Pikmin sera plus téméraire! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:02

alors louve tu peux foncer et même à haute dose...
mon papa est guide de haute montagne et ici toute la famille grimpe...
et je n'exagère pas en disant que je savais grimper avant de marcher correctement j'ai des photos qui l'atteste bon bien sur en second hein et pas du 8C mais qd même!
l'escalade est une culture familiale et dès le plus jeune âge, faut que je te scanne des photos
ici on a équipé de voies d'initiation et zélie a déjà taté du bloc... content103
par contre prends bien un oustiti comme baudrier , par ce que je sais que maintenant il propose aussi des normaux pour les enfants et vu la souplesse des petits je trouve que c'est dangereux...
ici j'assurai mon père au grigri à 8 ans... et je savais faire un noeud de 8 avant de faire un noeud de lacet ( que de souvenirs 0001_G )
tout ca pour dire que l'escalade aide bcp pr la motricité et les enfants ont la facilité de bien mieux coordonner les mains et les pieds que les adultes, et ils n'ont pour la plupart pas l'appréhension du vide...
mon frêre vit ( et donc grimpe ) à lyon peut etre que vous vous etes déjà croisé... ( lui c'est une brute en escalade) la preuve en image hihi
Escalade pour petit bouchon N6016710
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:20

Fofita content103
Moi aussi viens d'une famille de grimpeurs et franchement j'ai fais semblant d'avoir le virus pour rester dans le coup quand j'étais gosse, mais au fond... "quelle horreur" comme dit Fofita pascontent060
Bref, pour dire, ne la traumatisez pas, hein aav
Je veux dire, tant qu'elle manifeste vraiment son plaisir, suivez-là, mais ...
Et si elle accroche (...) alors je crois aussi que c'est du tout bon même toute petite comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:27

Haaaaaaaaaa heuuuuuu pardon mais heuuu la photo de ton frangin mimi heuuuu voilà quoi orgasme orgasme

content034

Bon attation hein on n'est pas des ultra sportifs, on aime bien la grimpette mais on a jamais pu développer l'escalade comme sport et là mon seul "sport" c'est mes pauv 20 bornes de vélotaf quotidien : autant vous dire faudra que mes chaussons d'escalades me reconnaissent content103

L'idée ne vient pas d'un occupation juste pour nous, mais sur le chemin du parc y a des cailloux et la gnome elle veut tout le temps grimper dessus, sauter donc je me dis qu'elle pourrait aimer, après si ça passe pas, ben ça passe pas ! Elle n'est pas moi et si elle préfère la danse (ieurk la danse burk !!!) ben elle fera de la danse mais là vu son caractère ça pourrait vraiment être un truc qu'elle aime.

Je pense que dans l'idée on irait tout les 3 sur les parcours très débutant : sans matos, on s'échauffe : l'un commence à grimper et l'autre accompagne la gnome : si elle veut essayer ou juste faire des galipettes sur les tapis : on s'adaptera de toute manière 0059_G

Merci pour vos idées (et merci pour la photo mimi, hum hum silly pardon.... content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:34

lool louve content103 content103 content103
tu vois l'escalade ca sculpte le corps!!
tous les grimpeurs sont juste trop bien foutu globalement...
j'ai bavé sur plus d'un content103 javascript:emoticonp('content103') content103
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:39

Louve a écrit:
Haaaaaaaaaa heuuuuuu pardon mais heuuu la photo de ton frangin mimi heuuuu voilà quoi orgasme orgasme

Ah bah oui voilà, j'osais rien dire content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:49

Ana a écrit:
Louve a écrit:
Haaaaaaaaaa heuuuuuu pardon mais heuuu la photo de ton frangin mimi heuuuu voilà quoi orgasme orgasme

Ah bah oui voilà, j'osais rien dire content103

+1 content103
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:12

Citation :
Haaaaaaaaaa heuuuuuu pardon mais heuuu la photo de ton frangin mimi heuuuu voilà quoi orgasme orgasme

je vois qu'on est plusieurs à avoir pensé la même chose, du coup moi aussi, j'assume! content103

Louve, je travaille avec une maman sportive qui a initié sa fille à l'escalade vers 3 ans aussi, car la demoiselle avait des envies de grimpette! ça s'était très bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:30

Ana a écrit:
Louve a écrit:
Haaaaaaaaaa heuuuuuu pardon mais heuuu la photo de ton frangin mimi heuuuu voilà quoi orgasme orgasme

Ah bah oui voilà, j'osais rien dire content103

totalement!!! à mettre ds le post fantasme!!!! et si on invitait le frangin au prochain we bbn? content107

silly silly silly silly silly silly silly silly
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMer 28 Sep 2011 - 5:45

Zabounette a écrit:
et si on invitait le frangin au prochain we bbn?

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMer 28 Sep 2011 - 7:03

C'est une super idée le mur d'escalade, j'ai vu qu'il y en avait un sur le mur du gymnase de l'école de mes petiots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMer 28 Sep 2011 - 7:12

je prends juste connaissance de ton post, et bien je trouve que c'est une excellente idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:04

Alors moi j'y vais franco, j'ai aucun avis sur l'escalade vraiment, si ce n'est que c'est très intuitif chez les petits (des restes de nos gènes animaux ?), et que j'irais franco aussi, tant qu'il y a la sécurité autour.

Mais
Mais
MAIS.........................................

Ma toute belle, ça va pas de montrer une photo pareille ? Avec mes hormones en ébullition, j'en peux plus là, ton frangin, de dos en tout cas, j'ai envie de le manger tout cruuuuuuuuuuuuuuu silly silly silly silly silly silly silly silly silly silly silly silly silly silly silly
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:22

Ha ba je ne pensais pas que mon "aveux" serait autant suivit content103 content103 content103

En tout cas j'ai fait de beaux rêves content050 content107

mimikief a écrit:

tu vois l'escalade ca sculpte le corps!!

Ouais ben pas le mien pascontent127

Bon plus sérieusement, tu prendrais quoi comme matos pour la gnome si elle apprécie?
EN zieutant vite fait quelques magasins : tout commence à 5 ans : donc avant pas de protection et on limite la hauteur (si elle adhère bien sur)? ça me semble bizarre qu'il n'y ait rien avant 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:47

content103 content103 content103 les filles!!

allez soyons fou je vous en remet une de spider man content034 content034 content034 content034

Escalade pour petit bouchon 21743210

louve pour répondre à ta question:
au vieux campeur il existe des ouistitis réglables, et sinon tu peux trouver des ouisititis que tu pourras rétrécir avec un mouskif ou une longe...
tout dépend de si tu veux la faire grimper encordée ou en solo...
tu peux investir dans un crash pad (il y 'en a un en dessous de mon frere) à mettre en dessous et lui faire la parade qd elle grimpe
tu verras aussi si le fait d'être attaché l'embete ou non , moi j'ai presque tjs grimpé encordée et mes freres ont préférés grimper en solo...
bon moi je préfère la dalle et eux le bloc, donc tout dépend si elle aime grimper pour monter ou pour se suspendre etc...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:56

Oui j'y avais pensé au crash pad, je verrais bien en fonction de comment réagit Lilith lors de la première visite (bon si elle se barre en courant on sera fixé content103 ) : pour l'instant on la laissera faire et observer, Matt ou moi qui grimpe pendant que l'autre assure et suit Lilith et on alterne.

On verra bien, je vous tiens au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:03

mimikief a écrit:
allez soyons fou je vous en remet une de spider man content034 content034 content034 content034

Non mais on veut des photos sans tee shirt nous, c'est pas intéressant sinon content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:05

ah oui pardon, j'ai meme pas tilté ...
bon faut dire que ca reste mon frere donc moi globalement je le préfère habillé content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:14

Mais arrêtezzzzzz heuuuuuuu ça ne le fait pas là, je suis sensée bosser pas me battre pour ne pas me pisser dessus content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Escalade pour petit bouchon Empty
MessageSujet: Re: Escalade pour petit bouchon   Escalade pour petit bouchon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escalade pour petit bouchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit pas pour un petit hérisson...
» portage pour petit garçon
» Petit TEST ... juste pour le fun ...
» pour eviter un petit quatrieme...
» petit poême pour se souvenir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: