Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pour eviter un petit quatrieme...

Aller en bas 
+2
karolinka
mamanoé
6 participants
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

pour eviter un petit quatrieme... Empty
MessageSujet: pour eviter un petit quatrieme...   pour eviter un petit quatrieme... EmptyVen 30 Sep 2011 - 4:01

bon, deja sachez que ca me fait CHIER de poster ici ! je suis en plein deuil de ce petit bébé que je n'aurait pas, celui qui justemant m'aurait fait acceder au fantasme de ma famille idéale...mais mon homme a l 'air bien decidé maintenant...bon je le comprends aussi hein...trois enfants en 4 ans pour quelqu'un qui n'en voulait pas au depart c est deja pas mal 0059_G.gif" border="0" alt=""/>...mais ca me fait mal a mon petit coeur...ma tete par contre suit le mouvement, trois c est bien, ca use, et un petit dernier par dessus finirai de m'achever...en meme temps quand je vous lyse-ambre ca me devore d'envie de lui donner un petit compagnon de jeu supplementaire...puis s il etait sur le meme modele on peut pas dire que ca serai terrible !
mai enfin bref, tachons de ne plus en parler, meme si je sais que je risque de m'epencher que la sujet dans quelques mois...genre quand elle marchera et que je ne serai pas pas enceinte...bouhouhuou

bon, bref, je venais pour vous demander un peu de renseignements sur le sterilet...je n'ai pas eu mon retour de couche encore, mais je ne sais pas si je dois l'attendre avant de la faire poser ou si je peux le faire des a present. et concretement est ce que c est bien? est ce qu'il y a un suivi ou on vit comme si de rien n etait ? je sais qu'il y en a avec et dsans hormones, quelle es la difference ? l interet ? perso je penche plus pour la basique...

et en attendant le sterilet , que faire ...pour le moment mon homme se retire mais je suis super frustrée de ca, c est vraiment pas une methode que j'affectionne..j'aime plutot bien ces derniers instants moi, et la ca me coupe un peu tout...et les capotes...bon bin on es mariés quoi ! puis j'aime pas le contact non plus...bon, merde , je veux un bébé moi ! alors je crois que quelle que soit la methode je trouverai pas ca bien hahaha
et sinon les cremes spermicides, c est fiable ? y a des choses cracra ou dangeureuses dedans ?

merci !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

pour eviter un petit quatrieme... Empty
MessageSujet: Re: pour eviter un petit quatrieme...   pour eviter un petit quatrieme... EmptyVen 30 Sep 2011 - 5:33

Va jeter un œil sur le post de louve, elle y donne le lien d'un site très complet, ca te permettra de te faire ton idée, en prenant ton temps !
Pour ce qui est d'un petit 4, je ne peux pas t'aider... C'est votre décision!
Mais j'aurais tendance a te proposer un diaphragme plutôt que stérilet si la question est encore en suspens, si vous vous décidiez pour un 4, tu n'aurais pas besoin de repasser chez le gyneco ou la sf pour te faire retirer le stérilet....
Mais enfin, tu sais mieux que moi ou vous en êtes de cette réflexion. Tu es seule juge!
Bonne réflexion !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

pour eviter un petit quatrieme... Empty
MessageSujet: Re: pour eviter un petit quatrieme...   pour eviter un petit quatrieme... EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:13

Coucou Mamanoé,

Pour les aspects pratiques, je fais comme Karolinka, je te renvoie vers le post de Louve. Mais ce n'est pas le côté pratique qui te préoccupe le plus, non? En tout cas, ce n'est pas ce que je comprends en lisant ton message, ce qui est peut-être totalement lié à moi, tellement ton message résonne en moi.

Je voulais donc surtout réagir sur le "faire son deuil" du 4ème enfant. Je pense que chaque histoire est particulière et qu'il n'y a, bien sûr, pas une manière de s'en sortir. Voici la mienne, au cas où ça peut t'aider. J'ai eu beaucoup de mal à faire le deuil du "3ème". Ca a été super hard. Tout me rappelait ce 3ème enfant pas encore venu. Maintenant je sais, si un jour j'en ai un 3ème, ça sera avec un autre homme que celui-ci. Pas que je veuille un autre homme, non, non, non, mais je commence seulement à comprendre l'enfer que ça a été pour lui le début de vie de nos filles (et par la même occasion, de ma vie, de notre couple). Je crois que si je tombe enceinte par accident et que je garde l'enfant, il devient fou. La douleur de ce bébé "qui manque" a duré 2 ans. Maintenant ça va mieux, même si je pense que ça me titillera jusqu'à la fin de ma vie.

J'ai l'impression que plus j'ai voulu "faire mon deuil", pire c'était. J'ai commencé à aller mieux, mais en faisant d'autres choses à côté, qui aident à prendre de la distance en général, que petit à petit, la plaie se referme (dans mon cas, c'était la méditation de la pleine conscience). Je trouve que faire son deuil, c'est un processus bizarre, qui n'obéit pas aux lois de la logique. Je me suis fait poser un stérilet. Je voulais faire comprendre à mon corps qu'il n'y aurait plus d'enfant. La seule chose que ça m'a apporté, c'est une rage que j'ai tournée contre cet homme qui ne voulait plus d'enfant avec moi. Par contre, quand j'ai commencé à être bienveillante envers moi-même pour plein d'autres choses, la place de cet enfant qui ne viendrait plus a commencé à se remplir avec de jolies choses et le vide, de plus en plus petit, m'a fait de moins en moins mal. Ma rage aussi s'est transformée et je peux enfin voir le point de vue de mon homme. Il y a 6 mois, je n'aurais pas cru que c'était possible. Mais voilà, maintenant je suis plus zen, moins triste, moins vide. Ce petit enfant "jamais venu" restera pour toujours au creux de moi, il m'accompagnera, c'est sûr. Par contre, son absence me fait beaucoup moins souffrir, et c'est vachement mieux comme ça!

Voilà, c'est tout ce que je te souhaite, que ce vide se remplisse d'amour et de belles choses. Toutes mes pensées pour toi. 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

pour eviter un petit quatrieme... Empty
MessageSujet: Re: pour eviter un petit quatrieme...   pour eviter un petit quatrieme... EmptySam 1 Oct 2011 - 18:55

merci touille... pour eviter un petit quatrieme... Pascont8
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

pour eviter un petit quatrieme... Empty
MessageSujet: Re: pour eviter un petit quatrieme...   pour eviter un petit quatrieme... EmptySam 1 Oct 2011 - 18:58

Touille, je viens de pleurer très fort en te lisant!! aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

pour eviter un petit quatrieme... Empty
MessageSujet: Re: pour eviter un petit quatrieme...   pour eviter un petit quatrieme... EmptySam 1 Oct 2011 - 18:59

Touille, j'ai aussi été très très très touchée par ton parcours, ta façon de l'énoncer ...
aau
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

pour eviter un petit quatrieme... Empty
MessageSujet: Re: pour eviter un petit quatrieme...   pour eviter un petit quatrieme... EmptySam 1 Oct 2011 - 19:27

aau
Touille... Quelle leçon de vie ! C'est superbe ! Je garde ça dans un coin de ma tête aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour eviter un petit quatrieme... Empty
MessageSujet: Re: pour eviter un petit quatrieme...   pour eviter un petit quatrieme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour eviter un petit quatrieme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits trucs pour éviter les mycoses
» que prendre pour éviter les nausées de naturel?
» pour eviter le drame " je veux pas aller au bain
» un petit pas pour un petit hérisson...
» Petit TEST ... juste pour le fun ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: