Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tisane63
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/07/2010

De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement Empty
MessageSujet: De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement   De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:04

Bonjour tous le monde,

Je voulais vous transmettre un petit truc ...
Je suis en ce moment en stage en consultation grossesse. Et hier une représentante de Labo est venue nous voir pour nous présenter la DERNIERE trouvaille génialisime de son Labo... Bref

Voila qu'elle nous explique que leur nouvelle vitamines proposée aux femmes qui allaitent ont un nouvel ingrédient super génial : de la TAURINE... Vous savez mademoiselle comme dans le lait artificiel. Et voilà qu'elle nous vente les mérite de la Taurine : augmente la croissance, énergisante,...
Ça ma agacé et je lui ai dit que 'oui merci je connais c'est ans le RE BULL aussi madame..." La Nana me soutenait quand même que c'était l'interet parce que les femmes qui allaitent ca manque au bébé... Bref je me suis scandalisé elle m'a traité de folle.

Bref tout ca pour vous dire de vous méfier car apparement ce n'est pas écrit sur les boîtes. Le nom de la vitamines en question c'est OLYGOBS Allaitement. Il y a donc de la TAURINE et ca passe dans le lait maternel... Hum ...
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement   De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:16

Après une recherche rapide ,j'ai appris que la taurine entre dans la composition des laits artificiels en petite quantité ...
ce que je ne savais pas c'est qu'on en produit naturellement !

Par contre je trouve que c'est malhonnête de ne pas annoncer que le produit en contient !!
Revenir en haut Aller en bas
Tisane63
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/07/2010

De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement   De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:26

Oui on en produit naturellement c'est un acide aminé qui rentre dans la composition des proteines ^^

Mais celle apporté ici et dans la lait honnêtement je ne sais pas d’où elle provient ... Mais elle n'est surement pas "naturelle" et surement pas en quantité inoffensive.
Et oui il y a de la taurine dans le lait artificiel pour " booster " la croissance de bébé.

Chacun aura probablement son avis la dessus et je ne blame pas non plus les mamans qui donne du lait artificiel à leurs loulous. Mais juste soyez informé de ceci ^^ Parce que en effet ne pas le mettre sur la boite (selon la représentante en tout cas ca n'y est pas ) c'est malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement   De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:35

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement   De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement EmptyLun 26 Sep 2011 - 7:20

Ils mettent peut-être un nom scientifique incompréhensible pour une grande partie de la population...
Personnellement je trouve ça aussi très malhonnête de ne pas le mettre sur la boite, et surtout, si je veux bien comprendre l'intérêt d'une certaine complémentation en vitamines pour certaines femmes qui allaitent, je trouve vraiment stupide de chercher à les utiliser pour modifier le LM en le rapprochant du lait artificiel... Ça n'a pas de sens!
Et puis la taurine j'ai l'impression que c'est surtout le nouveau truc à la mode dans les labos... Entre les boissons énergisantes, les croquettes pour chats (pour les chiens aussi peut-être, je n'en ai jamais eu) et maintenant le lait pour bébés... Ici c'est en vente libre au supermarché au rayon sport...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement   De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:29

Fofita a écrit:
Ils mettent peut-être un nom scientifique incompréhensible pour une grande partie de la population...

Ouep, comme ils font aussi pour les additifs, je remarque que depuis l'obligation d'une étiquette "claire", de plus en plus d'additifs alimentaires sont noté par leur nom et plus par le numéro (E330 = acide citrique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement   De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la TAURINE dans une vitamines pour l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lallaitement de Mahé.... n'est pas un long fleuve tranquille
» Prescription vitamines K1 et D pour nouveau né...
» Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !
» EPP pour enfant de 6ans?et quel vitamines pourl l' hiver
» Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: