Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 que ressent-on précisément lors d'une contraction

Aller en bas 
+11
Ume
taromit
elemmirë
Saphaëlle
Fofita
LaMamanChat
karolinka
Ana
petilou
zoétoune
celya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la puce
Construit son nid
la puce


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2011

que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 7:02

le ressenti est vraiment propre a chacune c'est pour ça que tu n'as pas eu de réponse précise a ta question , pour ma fille le travail c'est fait vraiment progressivement j'ai pu sentir toutes les étapes j'avais le ventre qui ce durcissait et la douleur montait crescendo j'ai vécu chaque moment très sereinement comme si ma fille m'expliquait ce qu'il ce passait a chaque étape .

pour mon fils ça été très violent car les contractions sont arrivées d'un coup et très fort tout de suite, je n'ai eu le temps de m'adapter et il est arrivé très vite avec la poche des eau ce qui fait que je ne l'ai pas senti sortir il est arrivé en même temps que la première poussée, alors que pour ma fille je l'ai senti descendre et s'engager la tête, les épaules et le reste.

Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 7:36

Pour moi aussi bcp de contractions de braxton comme si les abdos se contractent seuls. La douleur du jour je n‘arrive plus à me souvenir à part que ça brûlait très fort au niveau du periné.
Pour ma fille poche des eaux rompue par. la SF à dilatation complète ça fait bizarre de sentir toute cette eau couler entre ses jambes par contre d‘un coup ça fait bien plus mal les contractions surtout quand on est sur le dos !!
Pour mon fils j‘étais à 4 pattes, bien moins mal au dos et j‘ai refusé qu‘on me la perce, ça c fait tout seul dès que la tête cengagé j‘ai. senti que ça coulait un peu mais pas eu la douleur brutale comme pour ma fille, elle a continué à jouer son role d‘amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:07

ahlala ,le moment où la poche des eaux s'est rompue!!
inoubliable !! content103

c'était pile au moment où la sage femme allait appeler l'anesthésiste pour la péri' ,parce que comme le travail n'avançait plus ,elle voulait justement la percer !!
"ah ben non,je crois que c'est plus la peine" !! oui,en effet ,il y a eu un gros "SPPPPPPPPLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOSHHHHHHHHHHH !"

elle a été éclaboussé content103
et moi qui lui dit "on dirait un bain bouillonnant entre mes jambes" content103

j'étais impressionnée de la quantité de liquide qui en est sorti !! elle avait une piscine de luxe ma fille content103
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:45

alors moi j ai rien ressenti de tou ca pour les contractions ! enfin le debut si je dirais des douleurs de regles plutot tres fortes ! puis des que je suis passé a 2 cm tout s est ciblé dans mes reins ! j avaisl impression que tout le bas de mon dos etait une plaque de verre tres fine( savez ,sur un ptit caillou)écrasé par 38 tonnes! genre je me disais a chaque contraction que mon dos allait réellement se peter en deux !apres qu on m ai percé la poche ( j etais a dilatation complete puis ils ont changé la version , il restait un tit bout de col) je me disais reelement que je pourrais plus jamais marcher mdr puis j ai senti comme un buldozer qui debourre tout sur son passage de l interieur ,en descendant et ... j ai eu la péri
ducoup j aimerais cette fois connaitre les contractions par le ventre pour voir la difference car moi ces contractions par les reins m ont completement empeché de bouger durant le travail! ma sf m a dit que les pires étaient celles dans les cuisses ! et qu on reste genre plus d un mois avec des douleurs horribles ! l une d entre vous a connu ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:34

J'ai pas connu ça...
moi ce serait plus dans le bassin tout entier que ça se passait .
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:48

Brrrr... l'image de la plaque de verre, quelle horreur! Moi aussi, c'était plutot dans tout le bassin, en revanche, sauf pour la douche que je voulais absolument (24h que je m'étais pas lavée et je perdais les eaux depuis le matin), je ne me sentais pas dutout de bouger durant le travail non plus, je me demande comment font celles qui font du balon, marche et tout...

Contraction dans les cuisses?????? je crois que je veux meme pas savoir tellement ça a l'air sympa!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
A sa place au chaud
tulipe


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/07/2010

que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:22

Oh oh!! Je cumule moi content103
Accouchement par les reins et les cuisses !! Je savais pas que pour les cuisses, c'était "reconnu" (d'ailleurs, à l'époque, par les reins non plus 02_05_The-Definition )
Donc, j'ai eu moi aussi cette sensation de dos complètement broyé, j'arrêtais pas de dire à mon mari que le lit était vraiment très inconfortable Laughing Puis la sage femme m'a dit que j'avais mes contractions dans les reins (ah d'accord, fou18 )
Quand la poche des eaux s'est rompu j'ai très bien sentie/entendue le ploc dans mon ventre et la marre à suivit et les douleurs sont devenus... extrême.La sage femme m'a annoncé que j'étais à 3. Elle m'a demandé d'aller au toilette avant d'aller en salle d'accouchement. J'ai eu un mal fou à sortir du lit, j'étais paralysé par la douleur arrivé au pied du lit. La contraction passé, j'ai presque couru jusqu'au toilette, où j'ai eu 2 nouvelles contractions. Salle d'accouchement, j'avais tellement mal, que j'ai cru que j'allais m'évanouir et la sage femme qui me dis que j'en ai encore pour 6h comme ça, j'ai demandé la péri. Mais, mais, mais Laughing l'anesthésiste n'a pas eu le temps d'arrivé que j'étais passé à la dilatation complète tout ça en 10min!
Et donc là, je peux le dire, contraction dans les cuisses comme si j'avais forcé en faisant de la gym mais toujours à cette même intensité de quand on force trop, qu'on en peut plus qu'il faut arrêter absolument, sauf que là, tu peux pas!!
Et pour le passage du bébé, pas plus douloureux que les contractions. Et après la naissance, jambe qui tremble avec mes pauvres cuisses qui essayaient de se remettre, ils leurs a fallut plusieurs jours sûr, un mois je peut être, je ne sais plus.
ça me rassure de savoir que les accouchements d'une même femme peuvent être différent. Et puis si j'ai le même et bien tant pis! content107
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:44

tulipe a écrit:

Quand la poche des eaux s'est rompu j'ai très bien sentie/entendue le ploc dans mon ventre et la marre à suivit
Ah exactement comme moi alors, c'est étonnant cette sensation n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:17

Je trouve vos ressentis plutôt marrant moi! bon pas marrant super comique, mais marrant... euh je sais pas en fait content103 content103 content103 content103
d'accord je sors...
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:11

tu pourras bientot nous donner les tiens! 0001_G
et moi je viendrais rectifier si c est different ( MON DIEU FAITES QUE CE SOIT DIFFERENT ) content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que ressent-on précisément lors d'une contraction   que ressent-on précisément lors d'une contraction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que ressent-on précisément lors d'une contraction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre une contraction ??
» contraction dans les reins !!!!!
» contraction ou bébé qui pousse je sais plus ... help ! ?
» Allaitement et contraction pendant la grossesse
» contraction et faux travail, EDIT ptit loup est là!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: